Les objets légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Après la publication d'une traduction sur les deux nouvelles classes, voici l'article initialement publié en anglais sur Gamespy concernant les objets légendaires qui feront leur apparition avec la première extension du Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria.

https://www.jeuxonline.info/actualit...es-mines-moria

N'hésitez pas à réagir après la lecture de cet article qui vous permettra de découvrir les objets légendaires et le système lié, celui des reliques ! Oui, c'est plutôt complexe
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
et bien dites moi, une premiere lecture ne permet pas de saisir toutes les fonctionnalites, c'est dire la richesse de ce systeme.
Cela nous promet de longues heures de recherche pour personnaliser ses objets.

Je trouve que ce systeme est excelent car il reussit a marier les RPGistes et les hardcore gamers. Le HCG va chercher a optimiser son arme au maximum pour pouvoir etre le plus efficace possible en raid, tandis que ele RPGiste va s'inventer des armes familiales, transmises de generation en generation, avec moult histoires epiques liees.

D'ailleurs je crois avoir compris qu'il ne s'agirait pas que d'armes, meme si on doit combattre pour que l'objet gagne de l'XP.

Miam miam, les infos pour l'extention commencent a arriver, en cette periode estivale, comme pour dire : ouais les gars partaient en vacance, mais n'oubliez pas, a la rentree vous allez y revenir en force dans la Terre du Milieu.

Chapeau monsieur Turbine
à première vue je suis assez fan !

une personnalisation des reliques avec une histoire une vraie

le boulot de turbine pour faire de cette extension un succés est indéniable !

pour ce qui est des objets il va falloir qu 'ils s 'integrent parfaitement au background


je la veux ma hache supraluminique anti-gobo à zygocommandes
Citation :
Publié par Incolore
Système intéressant mais à voir si on ne devient pas surpuissants avec 6 objets légendaires au maximum de leurs capacités.


La phrase en elle même est un pur non sens (que ce soit vu par un casual ou hard core) un mec avec 6 items legendaires uppées au maximum feront forcément d'un joueur un joueur supruissant.

Je sais pas si j'ai bien assimilé le systeme (j'ai plus survolé le truc que l'etudier je rentre du boulot et je viens deja de taper un pave sur un autre thread) mais grosso modo ils nous sortiraient un systeme ou les armes legendaires pourront etre obtenus par tous (casuals comme hard core gamer) mais que leur puissance dépendra de ce que le joueur veut en faire?

Hmm...mon experience niveau MMO est assez limitée vu que j'ai connu que 4 jeux mais ca me parait être une révolution non?

Si Turbine trouve le moyen de satisfaire les hard core gamers (dont je fait presque partie ma vraie vie m'en empeche) sans pour autant renier leur public que l'on pourait considerer comme casual et bien comme ca été dit au dessus chapeau bas messieurs et continuer dans cette voie.

J'ai enfin l'impression apres tout ce temps de disette niveau MMO de retrouver la flamme en voyant des annonces pareils et je dirais que même si ma préférence reste AION (car je suis plus sensible a ce genre d'univers) celui ci n'a pas interet a se rater car enfin est venu le temps de la concurrence pour lui.

Que du bon tout ca...

Citation :
Publié par rhodan007
Que deviennent nos artisans là-dedans? Sont-ils nécessaires à un moment de la vie de l'objet légendaire? On ne parle que de NPC là...
Oui c'est un point que j'ai souligné dans un autre sujet, toute cette lecture est alléchante mais aucune mention de l'artisanat, j'ai peur qu'il devienne obsolète si rien n'est apporté à ce niveau là.

Pourquoi s'enquiquiner à monter un fabricant d'armes si un NPC peut tout nous faire ?
J'ai pas tout compris mais ça semble intéressant, espérons quand même que ça rende pas trop puissant les persos. Parce que l'arme qui évolue du level 1 à 50, plus les 3 à 9 emplacements plus qualité bronze, argent ou or, hum ça me fait un peur. Car au final le HCG lui va tout de suite prendre les trucs ultimes (enfin il va tout faire pour les looter), au niveau pve bon pas bien grave après tout ça les facilitera la vie pour les raids mais ça s'arrêtera là.

Là où j'ai vraiment peur c'est l'impact en pvpm. Tu auras des héros à 2 vitesses celui qui a des objets légendaires moyen, et les autres avec des objets de fou. Ca risque de donner de mauvaise rencontre au monstre. Et on pourrait voir arriver comme sur DAOC, des groupes de 8 héros qui pourraient se faire un raid monstre. Bon maintenant, j'en sais rien ce que va donner le truc donc bon on verra quand on y sera. Et puis je pense que sinon y avait un trop gros déséquilibre, ils nous feraient une petite mise à jour pour corriger ça.

Mais sinon le principe semble pas mal du tout, bien mieux ques objets légendaire sur DAOC où au final tout le monde avait la même chose. Là on pourra vraiment personnalisé à notre convenance la chose, même si on risque de voir quand même apparaître des "clones". D'ailleurs j'espère que le choix de tel ou tel "héritages" aura une influence sur le skin de l'arme, ça, ça serait vraiment le top

Citation :
Que deviennent nos artisans là-dedans? Sont-ils nécessaires à un moment de la vie de l'objet légendaire? On ne parle que de NPC là...
"Le système d'objet légendaire apparaît dès que les joueurs atteignent le niveau 51 et qu'ils acquièrent un objet légendaire « non identifié » d'un loot, d'une quête ou d'un objet crafté." Donc même si c'est pas très clair on pourra obtenir ce type d'objet en craftant, mais quoi ? une recette particulière ?, un objet critique rare qui parfois pourrait donner un objet légendaire ?
oui, et en monster play ? le coté des orcs et de leurs amis ne risque-t-il pas d'être défavorisé si les "gentils" level 50+ se mettent a débarquer avec des objets plus puissants ?

Sinon, c'est super, je risque même de m'y remettre, tiens !
Hmmm ça sent la fin pour moi. J'ai arrêté d'autres Mmo après avoir constaté les dégâts de la course à la puissance sans fin. Lotro s'y dirige tout droit.

Tant pis. Il y a d'autres horizons à explorer...
Attendez de voir quand même avant de crier a la surpuissance.

Légendaires, relique ... Sa se trouve les bonus ne seront pas énorme au début et commenceront a être bien (bien mais pas extrêmement meilleur que le conventionnel) que sur la fin.

Faut voir comment il vont intégrer tout ca au reste.

Pareil pour le PvP, les monstres seront automatiquement up au lvl60, ce qui fait que pendant un moment (le temps que les héros up a leur tour 60) y'aura de gros écarts de lvl entre les belligérants, comme au tout début du jeu, ou les premier héros 40 se baladaient dans les landes et tombaient sur des monstres 50, à l'époque les monstres étaient bien plus faible qu'aujourd'hui, du coup le meilleur lvl et équipement des héros a été compensé par le significatif up des monstres au court des différentes mise a jour. Il en sera de même pour la Moria. Au départ les héros paraitront faibles face aux monstres 60, et au fur et a mesure que les héros évolueront en lvl et en équipement les monstre seront up eux aussi du manière ou d'une autre.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Tourmente
Hmmm ça sent la fin pour moi. J'ai arrêté d'autres Mmo après avoir constaté les dégâts de la course à la puissance sans fin. Lotro s'y dirige tout droit.

Tant pis. Il y a d'autres horizons à explorer...
Sauf que rien ne t'oblige à participer à cette course à la puissance. Genre sur DAOC j'étais loin d'avoir un équipement au top, ça m'empêchait par de m'amuse en pvp et pve.

Là c'est pareil, surtout si tu fais que du pve, ben tu pourras très bien continuer au jeu sans avoir besoin de t'équiper en objet légendaire.

Autant sur certains jeux si tu veux pouvoir faire quelque chose tu es obligé d'avoir le dernier équipement à la mode. Autant là sur LOTR même avec ce nouveau système, en aucun cas tu seras obligé de suivre.

Sans compter que ne sait rien sur la "puissance" de ces objets et je vois mal Turbine faire des trucs trop puissant. Et même si c'était le cas, et alors, en quoi ça t'empêche d'aller faire les instances ? ben rien. Bref arrêté un jeu qui te plaît parce que y a de nouvelles armes qui te plaisent pas, bof quoi. Là où je te rejoins c'est si on était obligé de tous avoir ce matos pour pouvoir faire certaines instance par exemple.
merci pour la traduction j'avais pas tout saisi et encore maintenant avec le texte j'ai du mal à m'imaginer correctement le système, ce qui prouve qu'il est poussé et ne sera pas un petit plus mais un gros élément pour rallonger la vie du personnage une fois level 60.

Ce qui est vraiment chouette c'est que ce système comme l'ensemble du jeu restera accessible au casual et pourra relancer l'attrait pour les hcg, de quoi contenter tout le monde et puis il y aura une phase aléatoire sur les loots et la reconstructions des armes ce qui fait qu'on sentira vraiment les efforts pour avoir une arme correcte et puis avec les rerolls etc, il y aura vraiment pas de quoi s'ennuyer je pense ( a nouveau on attendra de tester car on ne sait pas à quelle vitesse ces armes vont monter en niveau, à quelle fréquence elles sont être trouvables et surtout on ne sait pas si les statistiques seront vraiment "uber", on sait juste qu'on pourra personnaliser l'arme en fonction de ce que l'on recherche, après je crois pas qu'on ait des armes uber ça n'a jamais été le point fort du jeu et même s'il est possible d'en obtenir il faudra pour avoir 3 bonnes runes détruire d'autres armes qu'on aura construit au préalable et compter sur le facteur chance pour augmenter leur puissance)

De toute manière, pour la surpuissance vis à vis de monstres, ils tiendront en compte les données de ces armes pour créé la balance avec la puissance des monstres.

Bref un chouette système qui a l'air vraiment bien pensé et qui avec le système de trait amélioré nous permettra d'avoir une identitée propre à chacun
En gros, ce que les développeurs ont retenu de la magie du monde de Toolkien c'est la course au LOOT.
Plus de 6000 armes "légendaires" par serveur, on peut toujours appeler ca "légendaire" ?
Citation :
Publié par Toro
En gros, ce que les développeurs ont retenu de la magie du monde de Toolkien c'est la course au LOOT.
Plus de 6000 armes "légendaires" par serveur, on peut toujours appeler ca "légendaire" ?
en mm tps il ne faut pas se voiler la face, tous les mmorpg sont "une course au loot" en end game.... il faut savoir contenter les casuals comme ceux qui jouent un peu plus, et ceux qui jouent un peu plus, qui se co la nuit par ex, ben doivent avoir une motivation autre que le farming de ressource ou la rerollite aigue.

Apres, le système d'ojet légendaire semble d'avantage apporter une customisation léchée par personnage plutot qu'une course à la toute puissance.

Quand je vois la plupart des sets pour champion, bourré d'endu, de force, d'un zeste d'agi..... ou les bijoux bleu avec de l'esquive, du blocage ou de la force que tt les classes se trimballe ( parce que ouahhhhhh ca vaut 15 po donc c'est forcément le meilleur item pour moi...), je trouve que c'est une totale abération dans l'optimisation de son personnage : un mm bijoux ne peu correspondre a 6 classes, une mm piece en plaque ne peu etre efficace pour 3 classes a vocations différentes. C'est certainement un truc qui m'a choqué direct dans lotro : tu sait l'orientation que tu veut faire de ton perso, mais c'est tres difficile le stuffer dans ce sens car le stuff "n'existe" pas.
(je préfere me trimballer avec 2* baidhrill que 2 boucle en béryl ciselé... je trouve que je gacherai des items de grande qualité pour l'utilité réèlle que j'en ai ( dps pas off tank, pas boite a claque > need % crit !!! need faire mal quite a avoir moins d'endu ou de regen par ex.. ). bien que champion, il m'arrive sincèrement de vouloir équiper des pieces en cuir qui boosterai bien mieux mes caractéristiques que les pièces lootable en plaque, ou craftable, plutot boff..

Donc, je vois ces objets légendaire comme des outils pour affirmer la véritable vocation de son personnage.
Citation :
Publié par Toro
En gros, ce que les développeurs ont retenu de la magie du monde de Toolkien c'est la course au LOOT.
Plus de 6000 armes "légendaires" par serveur, on peut toujours appeler ca "légendaire" ?
Les armes légendaires sont une part intégrante du monde de Tolkien (où l'on peut, rappelons le, trouver des épées légendaires dans le repaire d'un trio de trolls en vadrouille).
La question de savoir si la différence entre le joueur ayant tous ses légendaires à un bon niveau et le joueur 60 moyen sera abyssal ou juste visible.

Après tout, on a déjà sur lotro des sets d'armure trouvables en raid, comme sur le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommer, et pourtant on n'a pas la même escalade du loot (car si le set faille est surement le meilleur, il ne l'est pas de manière outrageuse. Je ne me suis jamais fait refoulé d'un groupe ou d'un raid, même pour Thrang ou Thorog, à cause de mon équipement).

Comme dit worf, wait and see. Que ce soit prometteur ou effrayant, ce qui importe, c'est comment ce sera à la release.
Je rapprocherai plus ces armes légendaires comme des armes ayant leur propre histoire, et n'étant pas des clones des autres (on pourrai ainsi très bien retrouver un elfe ayant son épée du nom d'Anardur, provenant des forges de Fondcombe ayant été utilisée lors de la Dernière Alliance par son grand-père, et possédant à côté ses épaulières portes bonheur qui lui ont sauvées la vie lors de la Bataille des Cinq Armées. Pour moi le terme légendaire a été corrompu par leur utilisation dans des MMO faisant la course aux items, et sont en fait des objets ayant une histoire plus que des objets de la mort qui tue.

Quand aux problèmes dûs à la surpuissance des objets, je pense qu'un personnage ayant 6 objets légendaires au max sera très puissant. Mais ça m'étonnerai que beaucoup y arrivent car pour un seul objet il faudrait :

- Tomber sur un objet légendaire bleu ayant le nombre d'héritage max ( 9 ) et tous or (imaginez un peu le truc que ça doit être !)
- Monter cet objet au maximum en n'oubliant pas que 9 héritages or et un level up du niveau 1 au niveau 50 uniquement par l'xp des combats, ça demande du combat, beaucoup de combat (autant dire que le type qui a ça il a déjà dû les farmers les challenges de MoM)
- avoir ses 3 reliques tier 8, sans oublier que les devs ne rajouteront sûrement pas des objets légendaires pouvant donner directement une relique t8 et qu'il y a une chance que la fusion des reliques pour donner une relique supérieure échoue

Et tout ça sans oublier que les caractéristiques du final doivent être adaptées au joueur (pas de bonus d'agi pour un mene par exemple) et lui convenir au mieux, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire

C'est fait? ah ben ça y est, vous avez 1 objets légendaire de la mort qui tue. Plus que 5...

Et il ne faut pas oublier que l'impact de ces objets sur le Pvpm sera sans doute limité, en diminuant les stats ou en les interdisants, ou bien encore qu'il y aura un système chez les monstres compensant ces objets (même si je préférerais nettement la première solution)
par contre je me pose une question, vu la complexité de ces objets : quelle sera la résolution minimum pour afficher le cadre des caractéristiques des objets légendaires en entier?

Ok je sors
Citation :
Publié par Belegrod

Et il ne faut pas oublier que l'impact de ces objets sur le Pvpm sera sans doute limité, en diminuant les stats ou en les interdisants, ou bien encore qu'il y aura un système chez les monstres compensant ces objets (même si je préférerais nettement la première solution)
La faut pas rêver je vois mal nos armes gagner des lvls comme prévue dans La moria pour nous dire une fois montée

ah ba non tu peux pas l'utiliser en pvp.

Pourquoi pas ah non t'es lvl 60 tu a pas le droit d'aller en pvp.
On dirait un vague mélange de Vagrant stories et de Final Fantasy VII, avec un zeste de désenchantement qu'on trouve sur WoW etc...

Ce système est intéressant et va offrir pas mal (trop?) de combinaisons possible pour personnaliser.
J'espère seulement que cela ne prendra pas un temps trop considérable pour monter tout ça, car ça risque de lasser rapidement bon nombre de personnes.
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Pareil pour le PvP, les monstres seront automatiquement up au lvl60, ce qui fait que pendant un moment (le temps que les héros up a leur tour 60) y'aura de gros écarts de lvl entre les belligérants, comme au tout début du jeu, ou les premier héros 40 se baladaient dans les landes et tombaient sur des monstres 50, à l'époque les monstres étaient bien plus faible qu'aujourd'hui, du coup le meilleur lvl et équipement des héros a été compensé par le significatif up des monstres au court des différentes mise a jour. Il en sera de même pour la Moria. Au départ les héros paraitront faibles face aux monstres 60, et au fur et a mesure que les héros évolueront en lvl et en équipement les monstre seront up eux aussi du manière ou d'une autre.

Eh non désolé encore une fois, ce sera pas aussi simple


Les monstres ne levelerons pas up 60 par un coup de baguette magique.... ils devront sans doute lvl up et oui....

Il y aura les landes où le petit monstre grandira zone lvl 50 et la moria pour les plus haut lvl.


Je vois mal le monstres arriver direct 60 dans les landes zones lvl 50.

car s'ils arrivent direct lvl 60 cela voudra juste dire qu'ils resteront cloué à la moria et qu'en prime faudra recommencer le rangs vu que ce sera un monstre tout neuf.

Donc la logique voudraitqu'ils aient pris en compte le fait que nos monstres n'ont pas envie de recommencer à 0 leur rang et qu'ils doivent lvl up. D'autant plus qu'ils risqueront de s'ennuyer les 2 prochains mois de la sortie de la Moria. car pas mal reviendrons pas avant le lvl 60.

de la même façon les point de renommés et d'infamie seront sans doute augmenté à la moria à chaque kill dans un but de laisser les hauts lvl dans les zones rapportant le plus et pas aux landes où du coup on gagnerait moins qu'à l'heure actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés