En gros, ce que les développeurs ont retenu de la magie du monde de Toolkien c'est la course au LOOT.
Plus de 6000 armes "légendaires" par serveur, on peut toujours appeler ca "légendaire" ?
en mm tps il ne faut pas se voiler la face, tous les mmorpg sont "une course au loot" en end game.... il faut savoir contenter les casuals comme ceux qui jouent un peu plus, et ceux qui jouent un peu plus, qui se co la nuit par ex, ben doivent avoir une motivation autre que le farming de ressource ou la rerollite aigue.
Apres, le système d'ojet légendaire semble d'avantage apporter une customisation léchée par personnage plutot qu'une course à la toute puissance.
Quand je vois la plupart des sets pour champion, bourré d'endu, de force, d'un zeste d'agi..... ou les bijoux bleu avec de l'esquive, du blocage ou de la force que tt les classes se trimballe ( parce que ouahhhhhh ca vaut 15 po donc c'est forcément le meilleur item pour moi...), je trouve que c'est une totale abération dans l'optimisation de son personnage : un mm bijoux ne peu correspondre a 6 classes, une mm piece en plaque ne peu etre efficace pour 3 classes a vocations différentes. C'est certainement un truc qui m'a choqué direct dans lotro : tu sait l'orientation que tu veut faire de ton perso, mais c'est tres difficile le stuffer dans ce sens car le stuff "n'existe" pas.
(je préfere me trimballer avec 2* baidhrill que 2 boucle en béryl ciselé... je trouve que je gacherai des items de grande qualité pour l'utilité réèlle que j'en ai ( dps pas off tank, pas boite a claque > need % crit !!! need faire mal quite a avoir moins d'endu ou de regen par ex.. ). bien que champion, il m'arrive sincèrement de vouloir équiper des pieces en cuir qui boosterai bien mieux mes caractéristiques que les pièces lootable en plaque, ou craftable, plutot boff..
Donc, je vois ces objets légendaire comme des outils pour affirmer la véritable vocation de son personnage.
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