RIP Flagship Studios.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, la rumeur est présente depuis un petit moment déjà, mais ça se confirme:

http://ve3d.ign.com/articles/news/39...-Takes-Control

En bref, HanbitSoft prend de force la relève de FSS pour le développement de Hellgate, suite à l'incapacité de FSS d'assurer un suivi correct au niveau du contenu.

Par contre c'est plus inquietant pour Mythos, qui risque de tomber aux oubliettes selon le bon vouloir du Coreen...

Fin de partie pour Bill Roper, ça aura été finalement plus vite que prévu. Comme quoi, un nom, aussi "célèbre" soit-il, ne remplace jamais une équipe compétente.

CQFD.
Je ne suis pas sûr d'avoir lu correctement cet article, mais il me semble que cela ne concerne que le développement en Asie de Hellgate, et de Mythos (par l'intermédiaire d'une autre société, Comerica) ?

Cela ne devrait malheureusement rien changer pour les joueurs européens (et américains) j'ai l'impression.
Je ne suis pas retourné sur les forums Mythos ces derniers temps, la nouvelle a-t-elle été relayée (j'irais bien vérifier, mais je n'ai pas encore le temps ) ?

Il y a un point que je n'ai pas compris et qui me semble bien louche, ils ont apparemment suspendu la page de gestion d'abonnement, qui empêche non seulement de ne plus s'abonner, mais aussi et surtout de se désabonner ???

Drôle de nouvelle, en tout cas ce n'est malheureusement pas la première fois ces derniers temps qu'un nom ou une équipe qui s'est rendu célèbre auparavant (et souvent sur un seul et unique jeu) ne soit pas un gage de réussite
Tu a mal lu.

"Ayant accepté de gros capitaux pour leur financement, Flagship est aujourd'hui dans l'impossibilité totale de fournir un retour à ses investisseurs, et probablement meme aucun moyen de payer ses frais journaliers".

C'est pas la clé sous la porte mais ça en a l'odeur.

En tout cas, maintenir HL n'est clairement plus du tout une priorité pour eux. Or, comme la majorité de ses abonnés sont situés dans le meme pays, à savoir la corée, il y a une grosse opportunité de marché, c'est donc HanBitSoft qui récupère les serveurs et l'entretien du jeu sur ce pays.

En tout cas, il y a clairement une leçon à tirer de tout ça. La première, c'est que meme quand on s'appelle Bill Ropper, les ratages, ça ne pardonne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés