message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
Le discours de Gaute est, comme d'habitude, complètement détaché de la réalité à tel point que ça fait peur quand on sait sa fonction. Soit il est vraiment mauvais, soit ça s'inscrit dans la politique de mensonge et de camouflage de la réalité de Funcom, et là ça en devient plus inquiétant
Les deux, je pense.. Des chefs de projet qui marchaient à la méthode Coué, j'en ai vu plus d'un.
Croire qu'on peut relever des défis, c'est bien.
Arriver à se persuader qu'on y est arrivé alors qu'on patauge dans la semoule...

Gaute n'est pas juste le porte-parole, c'est le responsable du design.. Il est donc quand même TRES largement responsable de l'état du projet. Ca ne me surprend pas que le responsable projet d'un développement merdé soit mauvais et détaché de la réalité... Au contraire.

A côté de ça, bien sûr que Funcom communique "positif". Et que, plus les choses vont mal, plus ils devront aller loin dans le décalé.

Mon regret essentiel dans ce genre de situation, c'est que les mesures drastiques à prendre ne le sont en général que quand la situation est déjà au-delà du catastrophique.

Par exemple, relever le chef de projet de ses fonctions et mettre quelqu'un d'autre pour gérer un plan d'urgence. Sur Ryzom, par exemple, ca n'a eu lieu qu'après la mise en faillite..
Citation :
Publié par galeli
la ce n'est que mensonge et baratin en tout genre pour essayer des garder un max de joueurs .

Maintenant je comprend mieux pourquoi mythic a reculé d'autant la sortie de warhammer
Hmm War est pas le bon exemple je crois au niveau Communication non plus

Sur War, on n'a pas Gaute, mais on a son frère d'arme, son double, nommé Mark Jakobs (MJ pour les intimes)


Pour comparer avec le message de Gaute donc (c'est pas du HS, c'est pleinement dans l'explication de ce qu'est aujourd'hui la communication dans le monde du mmo moderne), MJ disait avant :

- le jeu ne sortira que quand il sera prêt
- le jeu sera génial, et pensé RvR
- nous faisons très attention à l'équilbrage des classes et des races

Hier après-midi, finalement, annonce :
- le jeu ne sera pas décalé une nouvelle fois
- suppression de 4 capitales, modification du système RvR après 3 ans de réflexion
- suppression de 4 classes sur 24, 2 dps càc et 2 tanks


Bref, je crois que les communicants mmo ne s'adressent pas à nous joueurs ou assidus des forums mmo, ils s'adressent on dirait au potentiel client qui ne connait pas l'historique du jeu, et qui grâce à l'annonce à l'instant t pourrait devenir client

Nb : Pas la peine de relancer sur War dans ce post, j'insistais là sur la nature des message de comm, pour réaction War y'a la section ad hoc, qui se remplit ma fois assez bien depuis hier
Monsieur
Faites un club avec le GD de War.Voila ce que je pense de vos propos...
Cela fait plaisir d'avoir de tels annonces de la part d'un Game Director sur un jeu tel que AOC. On sent que les gars ne chôment pas et que ce ne sont pas de vaines paroles ! Personnellement, je suis ravi; les améliorations se font vraiment sentir et démystifient les mensonges et les jérémiades de la plupart des détracteurs d'aoc.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
les améliorations se font vraiment sentir et démystifient les mensonges et les jérémiades de la plupart des détracteurs d'aoc.
Hahaha... Sacré provocateur va... Allez, on t'aime bien quand même...
Jérémiades ? Bienvenu au club de ceux qui argumentent en utilisant les termes ouin-ouin, chialeurs, chouineuses à l'encontre des détracteurs, à défaut d'avoir d'autres arguments concrets et viables à opposer.

Les mensonges des détracteurs ? Vraiment hilarant...

[Modéré par Hunter_SEEker : On ne flam pas merci ]
tes posts transpirent la rancoeur à l'encontre de ceux qui ont décidé de ne plus se laisser endormir par baratin de Funcom (d'ailleurs, niveau baratin, leur jeu parle de lui même)

Moi, Funcom m'a endormi pendant toute le durée du développement avec sa com mensongère pour me vendre un jeu n'ayant rien à voir avec celui annoncé. Et ils continuent à communiquer blablabla et blablabla... Ben oui, mais c'est trop tard, ça ne prend plus le blabla de commercial. Si Funcom n'a rien d'autre à proposer que du blabla pour sortir son jeu de la fange dans laquelle ils l'ont plongé, et bien qu'ils le laissent couler, parce que ce n'est certainement pas moi, client, qui vais payer l'abonnement pour aller le repêcher. J'ai déjà donné...
Citation :
Publié par zaharan
Qu'en pensez vous? s'il vous plait des avis constructifs et pas de flood.
Ca va dans le bon sens. On avait dis la rentrée pour avoir quelques chose d'intéressant à jouer, tant au niveau des performances que du contenu, et ce sera peut-être le cas si ce ne sont pas encore des paroles en l'air.

Wait and see. En tout cas ça me rassure.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Cela fait plaisir d'avoir de tels annonces de la part d'un Game Director sur un jeu tel que AOC. On sent que les gars ne chôment pas et que ce ne sont pas de vaines paroles ! Personnellement, je suis ravi; les améliorations se font vraiment sentir et démystifient les mensonges et les jérémiades de la plupart des détracteurs d'aoc.
C'est pas la même personne qui nous avait parlé de JCJ pour fin Juin ( comme par hasard une semaine avant la fin du mois gratuit ) et qui nous dit maintenant que ça sera peut-etre en Aout ? Bref les jeremiades on voit de quel cote elles sont ... Ca fait longtemps que plus personne, hormis les fanboys, pardon, ceux qui adorent le jeu, croit à ce que ce type déblatère ... Enfin bon vu comment il est embarqué, Gaute n'a plus le choix, il est forcé de raconter mytho en mytho pour gagner du temps et esperer que le contenu promis arrive, ou du moins qu'il reste des joueurs quand il arrivera.
Houlala Sainthys, tu ne serais pas en train de nous faire une crise obsessionnelle ?

Le jeu a clairement TOUT devant lui; le potentiel et le temps ! Laisse le mûrir en paix. Si vraiment tu es trop aigri pour l'apprécier à sa juste valeur, ne cherche pas à dégoûter les autres, pars dignement et passe à autre chose !
Tire la langue
Bah je vous comprend pas pour tous ces ouins ouins, Aoc est un jeu très addictif et très beau de surcroît et ok ça aurait été mieux qu'il sorte que dans 6 mois mais vous auriez tout fait pour jouer à la beta 6 mois avant sur un jeu en finition (je parle pas de ceux qui jouent sur les beta pour pas débourser un rond) vous êtes sûrs de savoir ce que vous voulez?
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Cela fait plaisir d'avoir de tels annonces de la part d'un Game Director sur un jeu tel que AOC. On sent que les gars ne chôment pas et que ce ne sont pas de vaines paroles ! Personnellement, je suis ravi; les améliorations se font vraiment sentir et démystifient les mensonges et les jérémiades de la plupart des détracteurs d'aoc.
Sincerement tant mieux si tu es ravi. Apres j'espere pour toi qu'il restera suffisament de joueurs comme toi pour pouvoir faire un groupe de 6 pour faire du PvE
Citation :
Publié par pifou
Bah je vous comprend pas pour tous ces ouins ouins, Aoc est un jeu très addictif et très beau de surcroît et ok ça aurait été mieux qu'il sorte que dans 6 mois mais vous auriez tout fait pour jouer à la beta 6 mois avant sur un jeu en finition (je parle pas de ceux qui jouent sur les beta pour pas débourser un rond) vous êtes sûrs de savoir ce que vous voulez?
Oui on est sûr de ce qu'on veut, et addictif, bof lol
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Cela fait plaisir d'avoir de tels annonces de la part d'un Game Director sur un jeu tel que AOC. On sent que les gars ne chôment pas et que ce ne sont pas de vaines paroles ! Personnellement, je suis ravi; les améliorations se font vraiment sentir et démystifient les mensonges et les jérémiades de la plupart des détracteurs d'aoc.
Autant cracher sur tout me parait stupide, autant avoir des oeillères comme les tiennes me parait tout autant stupide.
Est-ce que la notion d'objectivité, de critique positive, bref de reflexion vous est étranger ?

Dire que tout est à jeter, non.
Dire que tout est bon, non.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Le jeu a clairement TOUT devant lui
Ca serait bien quand même qu'il en ait un peu derrière lui ...


(Dsl, trop tentant, rien à voir avec un quelconque avis personnel sur le contenu réel du jeu. A l'avance je m'excuse pour les éventuelles personnelles ayant été froissées par ma phrase ci-dessus, celle ci se voulait purement humoristique et ne correspondait en rien à une critique quelconque du jeu ... Voilà normalement avec ce pavé je suis assuré )
Je ne cherche pas à dégouter qui que se soit, ceux qui aiment restent et ils ont bien raison, puisqu'ils aiment.

Par contre, toi, si t'as pas d'autres arguments concrets à mettre à l'actif de AoC et Funcom que : "arrêtez les ouin-ouin, arrêtez les jérémiades", bref si tu n'a rien d'autre à argumenter que "les détracteurs sont des menteurs", tu ferais mieux de t'abstenir de poster...

Quant à ton "pars dignement et passe à autre chose", je n'y vois rien d'autre qu'un "dégage de la section AoC JoL" à peine déguisé. Donc je le répète une fois encore rien que pour toi : c'est pas un forum fan club d'AoC ici : on l'a tous acheté, tous testé, et on a donc toute légitimité pour en parler, en bien comme en mal. Si ça te dérange, je t'invite à créer un forum fan club d'AoC, où tu seras administrateur et tu pourras ainsi juger de ce qui est acceptable ou non de dire sur ce jeu...

A bon entendeur...
Forum War, forum AOC, même combat. Il n'y a plus que les fanboys pour croire à l'avenir d'un jeu partant avec tant de manques. Dans l'attente de jours meilleurs, comme le but est de faire payer des abos (bien plus que de vendre des boites) on promet monts et merveilles.Durant tout ce temps, les abonnements sont prolongés.

Miracle de la société de communication. Plus on communique, moins on informe.
-Amis joueurs, bonjour.

Si tu savais ce que tu pouvais en faire de ton "Amis" ^^ Vais te parler en ami alors.

-Je voulais reprendre contact et vous dire ce sur quoi nous travaillons en ce moment même.

Vous avez commencé ? oO Pourquoi je suis toujours le dernier au courant...

-Comme vous le savez tous, le jeu est live depuis sept semaines, et quels moment ce furent !

Oui on le sait, Je viens de me fouler la cheville... Et c'est moins douloureux. Merci Gaute pour avoir augmenté ma capacité à gérer la douleur. Tu as toute ma gratitude.

-et je pense que tout le monde s’accordera à dire que nous améliorons Conan sans cesse.

Excuse moi.. (tu penses toi ?) petit vermisseau que je suis tu ne liras sans doute pas ma réponse et que moi par contre doit supporter les textes de ta secrétaire pondus en 5 minutes. Mais là tu vas trop loin, quel que soit notre dévouement, la foi a ses limites et ne résout pas tout...

-les bugs, la stabilité et les performances ! Je n’entrerai pas trop dans les détails ici, mais il me semble que la fréquence et la teneur des patchs parlent d’elles-mêmes.

Oui, ils parlent maintenant Gaute, oui on te croit.. Assis toi là s'il te plait. Même en pleine nuit pour dire.

-Dès que le QA donnera son accord pour la qualité en interne, elles seront entièrement déployées sur le serveur de test live, puis sur le live. J’aurais aimé que ces fonctions soient déjà disponibles

On ira sur ton énième serveur de test Gaute, tu en as combien en tout ? Mais pas la peine de t'inquiéter Gaute, des personnes sont toujours là pour réaliser le travail à ta place.

-pour l’année qui vient, et même si je ne vais pas commencer à en parler...

La communauté est patiente et mature, on attendra tout le temps que tu veux.

-j’espère que vous continuerez à nous faire part de vos impressions sur les forums.

Dans ce cas faut pas modérer à tour de bras... J'ai grillé un post à cause de ça. Faut savoir aussi... Si c'est que des " Ouiiii cé superrrrrr ! funnnn roxxxxx beubonn d'la mooooorttt yoooooo !! " Il risque d'être vide ce forum.

-Elles atteindront les serveurs live dès que nous auront abouti, mais sans entrer dans les détails je peux déjà dire que ceux d’entre-vous qui possèdent des machines un peu anciennes constateront des progrès dans les performances dans les semaines et les mois à venir.

J'en connais une qui va être contente.

-que ceux qui ont des machines capables de faire tourner DX10 seront soufflés par ce que nous avons accompli.

Mdr.

-nous avons aussi appris une leçon importante quant à la manière dont nous communiquons les dates.

On s'en tape de ton blabla de politicard de deuxième zone, on veut un jeu terminé.

Si c’est un vrai casse-tête pour des jeux aussi complexes que les MMO (puisque les choses prennent souvent plus longtemps que prévu à finaliser)

On verse tous une larme. Que la vie est dure !

-C’est tout pour cette fois ! Je vous souhaite à tous de reposantes vacances pour cet été,

De même, sympathique ça.


Citation :
Publié par kerval
Ce qui m'emmerde le plus avec Aoc c'est que j'ai été aussi con de claquer autant de fric pour ça...
Idem, et ça n'arrivera pas une seconde fois.


Citation :
Publié par Taftaf
Ce serait sympa qu'il rende le jeu un peu mieux au lieu de parler, histoire de pouvoir vendre ma boîte de jeu plus facilement, ca part pas la.
J'ai vendu le jeu via le net et le mec veut pas me payer.
Citation :
Publié par sakuba
Autant cracher sur tout me parait stupide, autant avoir des oeillères comme les tiennes me parait tout autant stupide.
Est-ce que la notion d'objectivité, de critique positive, bref de reflexion vous est étranger ?

Dire que tout est à jeter, non.
Dire que tout est bon, non.

Ou ais-je dit une seule fois que tout était bon ? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ni plus, ni moins. En quoi est-il "stupide" de dire ques les améliorations sont notables. En quoi est-il "stupide" de croire au futur d'aoc ? Je ne fais pas de polémiques. Je joue tous les jours et j'ai suffisament de quoi faire pour ne pas venir me plaindre entre deux posts JOL.

Avant de porter des accusations, soyez donc constructif à défaut de réflechir et de prétendre a autrui sa façon de voir le monde.
Sans porter d'accusation, un vieux dicton résume bien le message de Gaute.

Le type est tellement évasif sur les contenus réels et les délais, qu'il n'y a que cette phrase qui me vient en tête :

" Les promesses n'engagent que ceux qui les croient... "

C'est comme le PvP fin juin, je me rappelle encore la thread gros patch moins 3 jours, moins 1 jour, ... Et puis rien.

Funcom c'est fiable comme un candidat à la présidentielle en campagne.
Il est très drôle de noter que les plus vindicatifs qui nous servent du : "moi j'ai vendu mon jeu", "moi j'ai stop mon abonnement depuis des lustres, ahahah", "mais quel jeu de merde, heureusement, je m'en suis sorti" n'ont, en fait, aucune envie de partir.

Enfin ça me semble logique quand même : quand on se fâche avec un jeu, on gueule puis on va bouder dans son coin le temps que le coup de colère s'envole et l'on passe à autre chose. Mais là non, ça poste et ça reposte à tout va. Le pire, c'est qu'on se permet de critiquer ceux qui ont encore la flamme, alors là, c'est le bouquet, on se ferait presque traiter de pigeon.

Donc oui, on nous a menti, bouh pas bien. On ne peut cependant plus changer ce qui a été fait et les déclarations des développeurs (qu'ils soient vaporeux, superficiels ou légèrement mensongers) ne peuvent qu'être encourageant : on ne pourra pas faire pire que ce qu'il existe déjà.
Citation :
Publié par Sainthys
Je ne cherche pas à dégouter qui que se soit, ceux qui aiment restent et ils ont bien raison, puisqu'ils aiment.
Cool merci pour ta bienveillance. J'ai cru un moment, avec le ton pérempotoire qui caractérise tes arguments que tu n'admettais pas que des joueurs, comme moi, appreciaient le jeu à sa juste valeur...Et savent s'amuser surtout... Pour le reste, c'est la même rengaine "déguisée" que tu nous ressors à chaque fois avec une rage a peine dissimulée.

Citation :
Publié par Master M
Sincerement tant mieux si tu es ravi. Apres j'espere pour toi qu'il restera suffisamment de joueurs comme toi pour pouvoir faire un groupe de 6 pour faire du PvE

On raid tous les soirs à 24...en pick-up Et derrière ta remarque je perçois le constat du manque de fréquentation du jeu par rapport au lancement; n'oublies pas que les vacances, les examens y sont pour beaucoup en plus des mécontents et des casuals bien sûr. Cela dit, on trouve suffisamment de monde pour s'éclater.

Citation :
Publié par BernhardtM
Forum War, forum AOC, même combat. Il n'y a plus que les fanboys pour croire à l'avenir d'un jeu partant avec tant de manques. Dans l'attente de jours meilleurs, comme le but est de faire payer des abos (bien plus que de vendre des boites) on promet monts et merveilles.Durant tout ce temps, les abonnements sont prolongés.
Miracle de la société de communication. Plus on communique, moins on informe.
Oui et non. Y a un peu d'amalgame dans tes affirmations. Si seulement les rageux qui ne supportent plus le jeu et surtout les critiques à leur encontre de la part des joueurs, pouvaient doucement glisser vers la sortie, cela nous ferait des vacances, je te l'accorde ! Je ne suis pas un fanboy, pas plus que les autres des hateboy. Stop les généralités sans fondement et les procès d'intention.

Le jeu est sur la bonne voie; je souhaite, et nous le souhaitons tous pour la plupart, que cela continue
Je pense qu'avant tout, la relative positivité du ton employé par Gaute vise d'une part à encourager ses équipes et à les remercier ( ce que certains patrons n'arrivent pas à faire), d'autre part il reconnait certains torts, ce qui n'est pas plus mal non plus.

Ceci dit, avec son passé de menteur et la communication bancale du Funcom, sommes-nous prêts à lui accorder une seconde chance alors qu'AOC a la tête sous le billot?
Citation :
Le jeu est sur la bonne voie; je souhaite, et nous le souhaitons tous pour la plupart, que cela continue
Est-ce de l'ironie ??

Que vous souhaitez une bonne voie pour aoc c'est tout à fait normal, mais faut pas être aveugle non plus !
Et bien quoi ?
Meme si on est pas content, je ne vois pas comment on pourrait faire bouger les choses .
On a qu'a prendre notre mal en patience comme nous l'avons fait par le passé.
Dans quelques temps on en rira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés