[MAJ][CBT3] Dev Note officiellement traduit (en français)

Répondre
Partager Rechercher
non:
Citation :
Le droit de propriété sur les forteresses capturées est remis à la légion du joueur (ou chef de groupe) qui inflige le plus de dégâts au Général des gardiens.
La légion ou le chef de groupe DU joueur qui a fait le plus de dégât. Je trouve ça très bizarre. Mais d'un autre côté c'est peut être pour éviter que des groupes se concentrent full DPS laissant l'aggro aux autres.
En gros tu me dis : "non tu as tort, ce n'est pas ton truc compréhensible... tu vois bien que ce qu'on nous dit n'a pas de sens" .

Bien alors je recommence :

Citation :
Ownership of captured Fortresses is given to the Legion of the player (or Party leader in the case of Parties) which causes greatest damage to the Guardian General NPC.
La propriété de la forteresse capturé revient a la légion du joueur ( ou du chef de groupe/raid quand il y en a) qui cause le plus de dégat sur le Gardien Général PNJ.

--> On comprend donc que les dégâts d'un groupe forment un tout

Mais allons plus loin et revenons a la version française :

Citation :
Le droit de propriété sur les forteresses capturées est remis à la légion du joueur (ou chef de groupe) qui inflige le plus de dégâts au Général des gardiens
Maintenant partons du principe qu'il y a effectivement des groupes. (voir au dessus)

Citation :
Le droit de propriété sur les forteresses capturées est remis à la légion du chef de groupe qui inflige le plus de dégâts au Général des gardiens
Rendons ça compréhensible...

Citation :
Le droit de propriété sur les forteresses capturées est remis à la légion du chef du groupe qui inflige le plus de dégâts au Général des gardiens
Comment tu comprends ça maintenant ? Est ce que j'ai tort ?

edit : inutile de dire que si maintenant des gens n'ont pas compris, et bien tant pis... je ne recommence plus.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bien alors je recommence :

La propriété de la forteresse capturé revient a la légion du joueur ( ou du chef de groupe/raid quand il y en a) qui cause le plus de dégat sur le Gardien Général PNJ.

--> On comprend donc que les dégâts d'un groupe forment un tout
Personnellement ,c'est a ce niveau la de ton raisonnement que je suis pas d'accord. Que ce soit en anglais ou en français, joueur est au singulier et on ne parle de groupe.

Donc on regarde quel est le joueur ( individuellement ) qui a fait le plus de dégâts et pour attribuer la forteresse on regarde qui est son chef de groupe.
Ainsi si ce dernier est sans légion on l'attribut a la faction plutôt qu'a une légion.

Neanmoins je reste d'accord que prendre les dégâts du groupe reste plus logique. Mais la phrase anglaise ou française ne décrit absolument pas cette situation.
bha apres sa peut se comprendre se truc parce que si ses un groupe de joueur sans legion le gars vas pas se retrouve avec une forteresse a lui tous seul
et sinon le systeme de hero n'es pas encore implante dans la beta si ???
Citation :
Publié par Bojo
Personnellement ,c'est a ce niveau la de ton raisonnement que je suis pas d'accord. Que ce soit en anglais ou en français, joueur est au singulier et on ne parle de groupe.

Donc on regarde quel est le joueur ( individuellement ) qui a fait le plus de dégâts et pour attribuer la forteresse on regarde qui est son chef de groupe.
Ainsi si ce dernier est sans légion on l'attribut a la faction plutôt qu'a une légion.

Neanmoins je reste d'accord que prendre les dégâts du groupe reste plus logique. Mais la phrase anglaise ou française ne décrit absolument pas cette situation.
Tu n'as pas a ne pas être d'accord avec moi, étant donné que ce n'est qu'une traduction. Alors soit ma traduction est fausse (ce n'est pas le cas), soit le trad anglais à rajouté des trucs au pif, soit le trad français a prit un raccourcis dans son descriptif (le plus probable).

Alors si maintenant tu persistes a penser qu'un seul gulu bien stuffé peut réussir a piquer la forteresse sous le nez d'un raid parce qu'il est le joueur à avoir fait le plus de dégats.... libre a toi. J'en ai marre d'expliquer.
Ce que je pense c'est que prendre les dégâts d'un groupe est plus logique ( et probable ).
Mais je pense aussi que tu peux reconnaître que sur la version française ou anglaise ce n'est absolument pas ce qui décrit.

Après tu as peut être des infos que j'ai complètement occultés. Si effectivement c'est le groupe qui est compté y a eu quand même soit une imprécision a la base soit un gros problème entre la version coréen->anglaise ( puis francaise ).

[HS]
Ma dernière remarque me fait penser qui se la traduction française du jeu se fait a partir de la traduction anglaise. On risque d'avoir quelques mauvaises surprises.
Des infos la dessus ou je suis passer complètement a coté.
[/HS]
la trad anglaise est faite par NCkorea donc c'est les coréens qui font ça en anglais ce qui gomme un peu tes craintes vue qu'il savent ce qu'ils veulent dire ou ce à quoi leurs textes font allusions
Et je me répète mais si le système de héros est toujours d'actualité alors il est pas si anormal que ça de voir les dégâts par joueurs pris en compte vu la puissance que ces bonshommes devraient avoir.
Ouai enfin le héros c'est pas 1000 joueurs sur lesquels ont va baser le gameplay d'une prise de fort... le héros c'est un concept en étude qui, s'il est implanté, ne touchera q'un nombre minime de joueurs temporairement. Je les vois mal fonder tout leur système de "gain" de forteresse sur 1 ou 2 mecs alors que des 1000er seront "normaux".
Je me base sur la volonté des devs, si je ne me trompe pas, qui est:

- un héros aura la puissance d'un groupe de joueurs.
- une forteresse pourra être prise par deux groupes de joueurs bien organisé.

Si on imagine une prise de forteresse avec mixe de groupes et de héros, va bien falloir prendre cela en compte d'où le fait que la traduction ne me choque pas plus que cela.

C'est NcSoft donc même si c'est pas à la release, il y a de forte chance pour que cela soit prévus le plus tôt.

Enfin bon, pour ce que j'en dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés