[Actu] Mark Jacobs s'exprime sur la Communication officielle d'EA Mythic

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Résumé: ayez confiance, mais non nous ne lèverons pas le NDA.
Mhoui...

Citation :
WAR tout comme WOW sont des grosse prod la NDA est peut etre necessaire
Bof, WOTLK a déja plus de NDA, forcément le degré de finition et de qualité n'est pas le même...
Citation :
Publié par Andromalius
Résumé: ayez confiance, mais non nous ne lèverons pas le NDA.
Mhoui...
Sauf que Mythics a annoncé que le NDA allait être lever dans quelques semaines. D'ailleurs en se basant sur les derniers communiqués, on peut estimer que d'ici 3 semaines voir 4 il n'y aura plus de NDA pour Warhammer Online.
Comme dit Jion, Mythic a une forme de communication adaptée aux américains, qu'ils soient simples fans ou membres de la presse spécialisée. D'une manière générale j'ai la forte impression que les américains sont plus "passionnés" par ce qu'ils aiment que les français. (La passion est un état passif donc pas forcément "meilleur") Paul Barnett est par exemple très aimé aux USA et beaucoup moins chez nous, récemment une news a quand même été postée sur WHA sur les prochaînes sorties publiques de PB car certains se plaignaient qu'on le voyait pas assez en ce moment. Enfin chez nous certains sont tout aussi passionés mais montre une certaine schizophrénie masochiste.

Du coup c'est normal qu'on trouve ça dérangeant car c'est différent et non adapté à nous. Mais il va falloir s'y faire, quand on regarde les 3 grands MMO censés concurrencer WoW : WAR est bêta testé aux USA essentiellement (leurs critiques et suggestions passent mieux apparemment), Funcom privilégie sa clientèle européenne (d'après les forums officiels) et Aion est actuellement bêta testé par les joueurs coréens et je ne doute pas que notre bêta test sera une simple démo d'une version presque finalisée. Chaque jeu portera la culture de son pays que ce soit au niveau contenu ou communication.

Honnêtement je pense que vous faîtes beaucoup de bruit pour rien, un peu comme Mythic d'ailleurs. Si ça vous gêne tant de "awesomeness", il suffit de retenir les informations concrètes et de ne pas se focaliser sur le superficiel destiné au hype. Personellement je trouve que pendant toute la période avec la NDA en place on a eu beaucoup d'infos aussi bien bonnes que mauvaises. Une info qui déçoit ça reste une info, l'argument du "on nous a trompé car ça et ça a été dit avant !" est bidon d'après moi. Un jeu ne se juge pas aux promesses, il se juge une fois clavier, souris et manette en main, donc si l'état final plaît tant pis que toutes les promesses n'ont pas été tenu.

Aion n'a pas de NDA mais en même temps je trouve que c'est un MMORPG extrêmement classique, reprenant beaucoup de bonnes ideés en les adaptant et améliorant pour faire un très bon jeu (du moins on espère). C'est un choix qu'ils ont fait, y a rien à glorifier ou mépriser, le futur nous dira s'ils ont fait le bon.

Citation :
Bof, WOTLK a déja plus de NDA, forcément le degré de finition et de qualité n'est pas le même...
J'aime pas les guerres WoW vs WAR mais là je dois dire que t'es de bien mauvaise foi de comparer l'extension d'un MMORPG qui aura 4 ans d'existence en novembre à un MMORPG qui n'est pas encore sorti. :/

Que la NDA soit encore en place n'est pas un mal. Qu'ils ne la lèvent pas au moins 1 mois avant la sortie serait plus inquiétant. Etant donné qu'on n'a pas de date de sortie et que le jeu n'est même pas gold je vois pas en quoi on devrait être inquiété pour le moment.
Citation :
Publié par Dabei
Sa change rien leur com' est a ch### .

Le meilleur exemple leurs citations a deux balles dans leur notes mensuelle..
Rectifions: ils font la com' qu'ils peuvent avec le produit qu'ils ont. A force de crier "c'est géniaaaal" partout...et de pas lever leur NDA, c'est normal que les gens se sentent un peu pris pour des pigeons. Surtout quand ce qui filtre n'est franchement pas glorieux. (Et vous verrez à la levée du NDA ca va pas être triste...)
Leur produit est tout simplement indéfendable face à la concurrence, ils sont pris à la gorge et font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de garder le plus de clients potentiels possible. EA l'a bien compris qui a souhaité retirer son nom de devant Mythic pour ne pas être associé à une possible gamelle qui risquerait par ricochet d'affecter les ventes de ses autres jeux.

Alors certes ce n'est pas DNL non plus faut pas éxagerer, mais un autre jeu bien connu vient de lever son NDA et...tu comprends pourquoi quand tu regardes la finition, la quantité de nouveau contenu et la qualité du produit. Y'a plus de contenu dans la seule extension de WoW à venir que dans le W.A.R de base.
Citation :
Publié par Ulgrim
En revanche, donner du challenge et de l'intérêt dans un jeu RvR, la tâche est autre, voire autrement plus ardue, à mon sens ....
Je me permet d'exprimer mon désaccord.

Dans un jeu PvP, une bonne partie du contenu réside dans la présence des joueurs. Entre créer des donjons, scripter les boss (ouai les bg c'est nul, ça on est d'accord) et laisser des joueurs se taper dessus, je me demande ce qui est le plus dur (et ne me citez même pas les forteresses comme contre-exemple; allez les voir in game avant).

Bon apparemment Mythic est même pas capable de finir ses classes donc peut-être que je dis n'importe quoi. Ou alors ils sont incapable de tenir un planning (ce que j'avance depuis le début comme raison la plus probable de la situation dans laquelle se trouve WAR aujourd'hui).
Se taper dessus, c'est amusant un temps mais pas à la longue, s'il n'y a pas un objectif supérieur. C'est pour ça que je pense aussi que la présence des joueurs ne suffit pas.
C'est ce qui m'avait plus dans DAoC, et ce que j'attends dans War.
Bonjour,

Je rappelle que le sujet du débat est : La Communication Officielle d'EA Mythic. Ce n'est pas un énième sujet sur le PvP de WoW.

Merci donc de rester dans le sujet.
Cordialement,

Jion
Citation :
Publié par Hokaine
Dans un jeu PvP, une bonne partie du contenu réside dans la présence des joueurs. Entre créer des donjons, scripter les boss (ouai les bg c'est nul, ça on est d'accord) et laisser des joueurs se taper dessus, je me demande ce qui est le plus dur (et ne me citez même pas les forteresses comme contre-exemple; allez les voir in game avant).
Non. Pour qu'une classe soit utile en PvE il suffit de la rendre obligatoire. Un soin poison/maladie par exemple. En RvR par contre, c'est la classe dans la globalité qui est importante, de plus, si l'on oblige un royaume a avoir une classe très faible a cause d'une capacité, alors, celui-ci sera désavantagé. Bref, les scripts des boss sont loin d'être exceptionnel, quelque soit le jeu (sauf échec).

Quant a la communication dans sa globalité, autant je la trouvais géniale, autant depuis le début de l'année, on a l'impression de totalement patiner dans la choucroute. Il n'y a rien de concret. Rien.
Et MJ est bien lourd dans ses mono-répliques identique ultra nombreuse. C'est là qu'on voit que les sites qui posent des interviews sont des tocards. Les interviews n'apportent jamais la contradiction laissant toujours le mot de la fin a MJ, jamais la question ne revient plus insistante, tellement la peur de perdre cette exclu est grande. C'est généralisable au secteur vidéo. Un peu de couille messieurs.
MJ me sort simplement par les trous de nez. Chacune de ses interventions me poussent vers la porte de la sortie.

Je sais bien que ce n'est pas une interview mais un message, je parlais au sens général de la communication qui est retransmis comme une pub a la télé, les messages inquiétant étant relégué à un moment ultérieur. D'ailleurs War-Jol semble avoir fait de net progrès dans la façon d'aborder le problème .
Citation :
Quant a la communication dans sa globalité, autant je la trouvais géniale, autant depuis le début de l'année, on a l'impression de totalement patiner dans la choucroute. Il n'y a rien de concret. Rien.
Je pense qu'il y a une raison bien simple.
Mythic à voulu faire un jeu majoritairement ou on va dire principalement PvP instancié, donc ils ont construit WAR sur cette base.
Premier retour des BETA >>> on veux du RVR réellement à la DAOC.

Mythic se voient obliger, alors qu'ils pensaient que tout allait bien , de rajouter du RVR digne de se "nom" et pas la vaste plaisanterie qu'ils se préparaient à nous servir.

Après cela comment veux-tu qu'ils ne pédalent pas dans la semoule.

Le résultat c'est fait sentir, absence d'info sur certains points du jeu, matraquage plus intense avec du vent pour entretenir le buzz, témoignages bidons voir ridicules de pseudo BT ...

Je reste persuadé que l'équipe de Mythic savaient déjà depuis la fin de la première Beta qu'ils avaient fait les mauvais choix et que devant eux s'annonçaient un travail de Titan pour remonter la pente.
Manque de temps, manque d'argent (tiens bizarrement ils s'associent avec E.A. à ce moment là ) et que dors et déjà un paquet de trucs serais grandement amputés voir supprimé.

Nous en avons tous vu les résultats actuels.

Coupe franche dans les classes, Crafting moisi, évolution physique supprimé, suppression "temporaire", à ce qu'ils disent des Capitales ...
Tiens d'ailleurs cette dernière me fait doucement rigoler.
Motif " Nous voulons voir ce que va donner le jeu avec déjà 2 Capitales".
En gros ils ne savent même pas si leur RVR tiendras la route correctement
Personnellement cela me fait peur pour la suite.

Mythic c'est, à mon avis planté dès le départ sur les choix de développement de son jeu.
Soit ils auraient fallu qu'ils restent dans leur idée de départ et faire un remake de WOW et ses BG instanciés, pour plus en bouger.

Soit de reprendre réellement des le début de la conception les bases du RVR de DAOC et l'améliorer (chose qui n'ont pas fait).

Soit refaire tout de A à Z (ce qui était impossible ) depuis la fin de la première Beta.

Citation :
tellement la peur de perdre cette exclu est grande.
Tout est dit sur ce sujet mais bon c'est quasiment partout comme cela dans le monde de l'info.
Citation :
Publié par Anarion
Mythic c'est, à mon avis planté dès le départ sur les choix de développement de son jeu.
J'ai aussi l'impression qu'ils ont fait pas mal d'erreurs et de gâchis de temps et d'argent, faute d'avoir un projet clairement défini. Je crois qu'on peut dire que le développement de WAR aura été vraiment très brouillon. Franchement à mes yeux ce qui sauve tout c'est la Licence, après est-ce que ça sera suffisant pour garder les joueurs longtemps après la release ...
Honnêtement ils devaient bien le savoir dès le départ que le pvp instancié n'intéresse pas grand monde, où alors ils sont complément idiots.
Quand même je pense qu'ils avaient bien conscience que la force de daoc était son rvr ouvert avec prise de fort&cie.
Au pire il suffisait de faire un audit pour bien savoir que la grande majorité des joueurs n'aiment pas le pvp en instance et je parle pas uniquement des joueurs daoc là.

Quand j'ai appris que le développeur de daoc annonçait un jeu dans la franchise warhammer (limite ça je m'en fout) mais surtout orienté jcj, ça m'a paru évident qu'ils allaient reprendre la recette de daoc en la modifiant un peu mais pas nous pondre autre chose pour se rendre compte quelques mois plus tard de l'erreur.
A se demander s'il se sont pas plantés en voulant copier, même inconsciemment, d'autre jeux justement.
Honnêtement ça sert à quoi d'avoir l'expérience d'un mmo précédent si c'est pour ne pas l'utiliser?

Bref le résultat est là, un jeu qui sort amputé de grosses features mais surtout un équilibre rvr mise à mal par des suppressions de classes, et ce quoi quand dise le bullshit marketing.
Ya plus qu'à attendre la levée de la nda pour constater l'ampleur du travail ou des dégâts, c'est selon...
Citation :
Publié par GoTua
Honnêtement ils devaient bien le savoir dès le départ que le pvp instancié n'intéresse pas grand monde, où alors ils sont complément idiots.
Quand même je pense qu'ils avaient bien conscience que la force de daoc était son rvr ouvert avec prise de fort&cie.
Au pire il suffisait de faire un audit pour bien savoir que la grande majorité des joueurs n'aiment pas le pvp en instance et je parle pas uniquement des joueurs daoc là.
Ils ont regardé WoW, ils ont vu des Battlegrounds, des arènes et 10 millions d'abonnés, c'est tout.

Je ne vais pas m'avancer parce qu'honnêtement je n'en sais rien, mais si on faisait un sondage au niveau de la communauté MMO, je ne sais pas qu'est-ce qui gagnerait entre le PvP en instance et le PvP ouvert de masse.

Ce n'est pas parce que sur JoL, une forte communauté de Daoc (ou Ex Daoc), est présente et ne jure que par le "Vrai PvP" (@ RvR) que la majorité des joueurs de MMOs préfère également le RvR. En sachant qu'une partie n'a jamais essayé le RvR.
Dans tous ce que l'on peut lire dans les posts qui critiquent WAR ou le compare à WOW (olol²), il y en a vraiment pas beaucoup qui sont BT..

Et vous savez pourquoi ?

Parce-qu'on s'amuse beaucoup IG à se mettre gentillement sur la gueule c'est quand même plus fun que les fights de FanboyZ sur un forum, et que nos retours bon ou mauvais (et il y a bcp de mauvais héhé^^) on le fait sur le fofo Beta, JOL tant qu'il n'y aura pas une levée de NDA bah on continuera à bien s'amuser à vous lire



[Modéré par BaneLeet : Edité ]
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A la base y'avait aussi du RvR de prévu pas que des scénarios, en fait il manquait les forts et les armes de siège. Les instances sont pas perdues pour autant. Pour beaucoup d'autres réponses critiques, faut pas croire détenir la vérité suprême et encore moins si vous lisez les forums parce qu'ils ne reflètent pas grand chose à vrai dire.

Je suis d'accord que leur communication laisse pas voir grand chose, mais avant d'être bt avec les infos que j'avais et ben je m'étais pas trompé c'était "exactement" (à quelques détails) ce que a quoi je pouvais m'attendre. Je vous vois venir les gros raleurs du fond n'empêche que c'est vrai pour moi qui ait suivi le jeu depuis le début avec Mythic. Il faut lire les infos et garder seulement le solide dans tout ça, les features etc.
Ouep dernièrement ils en ont virés c'est pas pour autant que le jeu s'arrête là et on le retrouvera plus tard. Tout les MMO évoluent espèreront en bien cette fois ci. VOilou Peace and love
Citation :
Molivio 3 ...
pinaise j'arrive pas a y croire Molivio d'accord sur un point avec moi

Citation :
Honnêtement ils devaient bien le savoir dès le départ que le pvp instancié n'intéresse pas grand monde, où alors ils sont complément idiots.
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.
Personnellement je dirais qu'il y a maintenant plus de fan de BG que de RvR façon DAOC, ou en tout cas de fan d'un mixte entre les 2 (qui cela dit nous ne savons pas vraiment si cela fonctionnera parfaitement ).

Mais ce que Mythic a sans doute sous estimé (voir tenté d'enflé dirais-je au départ) dans ses prévisions c'est qu'il y a toute de même une sérieuse base d'anciens joueurs de DAOC qui n'aiment pas les BG instanciés.
Que ceux-ci attendaient sans doute (j'avoue j'en fait partie ) une nette amélioration dans le système RvR que Mythic avait mis en place sur DAOC et d'y retrouver certaines sensations.

Cela aurait été une autre boite de développement et non pas Mythic qui aurait fait WARsur la base de départ qu'ils ont choisi, cela se serait sans doute passé relativement mieux et les attentes auraient été différentes.

Mais là non ! C'est Mythic et c'est sans doute l'une des causes de la grogne, les ex-Daociens voulaient du RVR.
Pas un truc qui fait sparadrap sur une jambe de bois comme ils ont voulus nous faire au début.

Donc après tout cela ils n'avaient qu'une seule solution pour entretenir le Buzz.
Faire une Com. en partie mensongère (voir encore plus mensongère) et en entretenant le flou avec une belle NDA pour se cacher derrière.


Citation :
*Felckior*...
Pour ceux qui suivent le jeu depuis pas mal de temps on peut remarquer plusieurs changements.

En premier ils ont bien fait monter le buz autour de leur jeu en ayant une com cohérente au début puis cela a vraiment commencer a se dégrader avec les reports.

Et la ou l'on a atteint le fond c'est avec le dernier report ou la com s'est averée lamentable et ridicule limité se moquer des fans.

Sans parler du dernier grand succés dans une suite de bourdes le fameux retrait de 4 capitales ce qui me semble gros vu tout ce qui avait été dit dessus ainsi que 4 classes zappées.

La raison principale de ces annonces partant dans tous les sens et qui les fait passer parfois pour des charlots vient du fait qu'ils ont vraiment trop parler de leur jeu en disant que tout était awesome et en annonçant pas mal de choses qu'ils n'ont pas pu réaliser a trop l'ouvrir on se retrouve vite ridicules sinon on assure pas derrière.
De plus en remettant du rvr/pvp ouvert au goût du jour ils ont du changer tous les mécanismes ou du moins une grande partie ce qui les obliger a improviser dans leur communication awesome y a qu'a voir PB ne montre plus ses lunettes .

Pour se racheter il ne leur reste plus beaucoup de temps pour rectifier le tir on va le voir a la GC de Leipzig puis a la rentrée pour créer un courant positif car même en étant fan c'est quand même dure dure de dire que leur com est pertinente ainsi que awesome waagh !
c'est vrai, on va peut être pas tous répétez mais leur com est désastreuse , trop en vouloir en faire, quand on peut pas assurer, c'est pas la meilleure façon de faire vendre ! surtout avec le fiasco AOC, les joueurs ne sont plus des cahes a lait, mais des joeurs méfiants, se renseignant avant d'investir dans un MMO


mais de là, à dire que le jeu sera lui aussi un désastre, je n'en suis pas sûr


on peut effectivement dire que la moitié des gens préfèrent les bg, moi c'est vraiment pas mon truc, les bg instanciés et autres.

mais au vu de ce qu'on peut trouver sur youtube " je donnerai pas de lien haha jion rôde " ou sur d'autres forum, moi sa me conviens, bien sûr on peut commencer a se demander si vraiment on commence pas a se satisfaire du "ouai c'est pas mal", mais à leur actuelle je préfère qu'ils peaufinent le jeu a fond, style avoir des classes équilibrées en tant que groupe (pas de 1vs1 paske les équilibrages en 1 vs 1 on connait), des maps bien travailler, objectifs utiles, travaille des rangs jcj, et autres, plutôt qu'essayer de tout retravailler parce que sa ne conviens pas a un certain groupe de gens, si il peuvent me donner du 100 vs 100 meme du 200 vs 200 dans un meme endroit sa me suffira amplement, sa suffira surtout a mon pc

bien sur d'autre voudront plus mais bon si c'est pour écoper de lag, de voir des compé qui passe dans le vent (cf une certaine classe "classé " comme rogue dans un certain jeu où le vanish passait 1/3 ), des latences serveurs , non merci
je ne pense pas qu'on puisse comparer la com à la réussite future du jeu ou non.
c'est pas parce qu'ils sont de piètres interlocuteurs que le jeu sera de piètre qualité.
en tout cas si war s'avère être un flop, je me demande bien vers quoi on va se retourner dans les prochaines années.
je pense que même si war ne sera pas à la hauteur des espérances de la majorité, on y jouera quand même car rien d'autre à se mettre sous la dent.
comme le dit si bien l'adage : faute de grives on mange des merles
Citation :
je ne pense pas qu'on puisse comparer la com à la réussite future du jeu ou non.
Surtout que, comme ça a été dit plusieurs fois, les américains ne communiquent pas comme nous (voir pas pour nous). Je me souviens encore des Grab Bags de Sanya sur DAoC : quand elle se moquait ouvertement de certaines catégories de joueurs, ça déplaisait à certains sur JoL.
Ici, même combat ; il faut juste garder le fond et oublier la forme si on ne l'aime pas.

(Bien entendu, MJ fait exception : il s'est même grillé chez lui...)


Citation :
je pense que même si war ne sera pas à la hauteur des espérances de la majorité, on y jouera quand même car rien d'autre à se mettre sous la dent.
Faute de mieux, oui, et aussi à cause de l'attrait de la nouveauté.
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