[Actu] Mark Jacobs s'exprime sur la Communication officielle d'EA Mythic

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A ce stade leur NDA fait plus de mal que de bien surtout avec ce qui s'est passé avec AoC (NDA non levé à la release, océan de bug et jeu non fini).
Alors que lorsque l'on voit un Aion qui n'a pas de NDA, on se rend compte que c'est celui entre le trio des jeux PvP qui jouit de la meilleurs réputation. (subjective de mon point de vue)

Ca donne l'impression qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.
Citation :
Publié par Vincente
Ca donne l'impression qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.

Ca me donne plutot l'impression qu'ils ne veulent pas leurrer les futurs clients avec des mécanismes qui ne pourraient ne plus être présent a la realese. Et qu'ils ne veulent pas non plus que les gens se fasse une idee du jeu sur une version ne comptenant pas toutes les choses qui y seront (d'apres eux pour le moment) a la release.
En fait il fait l'inverse de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, et c'est tant mieux parce que leur comm. me sortait par les trous de nez à force de "on va faire ça c'est méga awesome... bon en fait on l'a supp.
Citation :
Publié par MuMuang
Ouai je suis sur qu'ils vont mettre le nouveau trailer à l'E3, ils vont faire comme Blizzard, ca va être un gros coups de pub.

C'est quand l'E3 ?
Du 14 au 18 juillet
Citation :
Publié par bidet
pourquoi c 'est du foutage de gueule de pas donner de dates? il ont pas de comptes a vous rendre hein?
ils vous donnent des approxiamtions, suivant l'avancée de leurs travail elle varie c 'est tout

toi tu développe un jeu? tu gère une entreprise qui développe un produit? non tu parle juste de manière totalement anonyme en plus, tu n'est rien, et c 'est le cas pour tout le monde sur ce forum, meme moi qui suis BT je ne suis rien d 'autre qu'un chanceux qui a l'occasion de pouvoir participer de maniere totalement gratuite a leur projet , rien de plus

c'est leur jeu ils le développent comme bon leur semble nous on est juste des consommateur rien de plus , on a juste a se la fermer et attendre c 'est tout, faut être patient par moment dans la vie

ca me fait marrer ce genre de remarque

on est pas le centre du monde ni l'etre élu les mec

on leur a posé des questions ils y répondent c 'est tout et comme tout projet commercial il y as une partie invisible pour eviter que la concurrence n'en sache trop

un exemple simple quadn une nouvelle bagnole est en cour de développement tu crois qu'ils vont cier sur tous les toits les nouveautées de leur modeles? non il attendent que ce dernier soit proche de la commercialisation bah la c 'est pareil

Je peu te dire que j'ai été et je suis toujours chef de projet de jeu vidéo de type mmo en "semi-pro" bah franchement nous sommes deja 100x plus sérieux sur la comm qu'eux sa fais vraiment pas pro leur délire , leur blabla , leur date qui change tout le temps.

Un jeu à aussi une deadline et un calendrier, et dieu merci sinon sa serais un sacré bordel.

Enfin moi j'ai toujours détester la comm de mytick , de nous prendre pour des enfants, nous parler comme des débiles, faire des blagues... bref tout sa me gonfle au plus haut point et j'attend d'un block buster comme WAR qu'il soit clean , propre et pro.
Citation :
Publié par Zebb
En fait ce que tu dis serait vrai s'il n'y avait pas les précommandes, je trouve ça assez limite de vendre (et d'acheter) un jeu pas encore fini en ne se fiant finalement qu'à la bonne foi des développeurs sur le futur contenu du jeu.

Bon ensuite personne ne force les gens à précommander (ce que je déconseille à tous dans une période aussi lointaine quelque soit le jeu) ...
Moi perso si j'ai pris la préco c'est surtout pour les artworks et la figurine, après si le jeu est pourri ce sera un lot de consolation
Citation :
Publié par Zadriel
Je peu te dire que j'ai été et je suis toujours chef de projet de jeu vidéo de type mmo en "semi-pro" bah franchement nous sommes deja 100x plus sérieux sur la comm qu'eux sa fais vraiment pas pro leur délire , leur blabla , leur date qui change tout le temps.

Un jeu à aussi une deadline et un calendrier, et dieu merci sinon sa serais un sacré bordel.

Enfin moi j'ai toujours détester la comm de mytick , de nous prendre pour des enfants, nous parler comme des débiles, faire des blagues... bref tout sa me gonfle au plus haut point et j'attend d'un block buster comme WAR qu'il soit clean , propre et pro.
Ah un avis de semi pro, ça manquait

Ben le jour où tu seras vraiment pro, peut être que tu comprendras la difficulté de fixer une date butoir et de ne pas la varier d'un iota malgré les aléas du développement.

Le rachat par EA a évidemment changé des choses dans les ambitions du jeu, les retours de beta testeurs ont eux aussi apporter leurs lots de modifications. les reports dans les JV sont monnaie courante, et plus encore dans le développement des MMOs qui sont des projets encore plus complexes.

Après on peut aussi ne pas faire de reports ou peut sortir un jeu pas fini ou avec des features manquantes, mais là pour le coup c'est ce que j'appellerais manquer de professionnalisme.

Concernant la comm à propremment parler, je sais pas ce qu'il te faut, depuis le début du développement on a le droit a des newsletters traduites dans plusieurs langues, ils participent à l'ensemble des salons avec des versions jouables, donnent des tonnes d'ITV et le contenu du jeu est bien présent.

Après, que tu ne saches pas apprécier l'humour c'est ton problème, que tu prennes ça pour un manque de professionnalisme, ça n'engage que ton opinion parceque lorsqu'on parle d'un jeu, on est pas obligé d'être aussi chiant et inexpressif qu'un tabouret.

Y a pu y avoir quelques couacs dans la comm, mais vu le contenu exorbitant de cette dernière, je pense qu'il faut savoir être un peu tolérant.
Coucou,

Pour le respect du calendrier Zadriel, on ne doit pas travailler dans le même monde. Les projets informatiques qui ont respecté le calendrier, je peux les compter sur les doigts d'une main. Et encore c'est des petits projets comparé à une équipe de 250 personnes comme Mythics.
C'est plutôt un projet qui respecte tous le calendrier qui me dérangerait. Car cela voudrait dire dans le cas d'un MMO que plein de choses ont été supprimé pour pouvoir sortir le jeu à temps.

Quand à la communication, c'est une communication classique à l'américaine. Il est normal que l'on puisse trouver cela bizarre en France. Mais je préfère leur type de communication que celle de Funcom.
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Pour le respect du calendrier Zadriel, on ne doit pas travailler dans le même monde. Les projets informatiques qui ont respecté le calendrier, je peux les compter sur les doigts d'une main. Et encore c'est des petits projets comparé à une équipe de 250 personnes comme Mythics.

Je te rejoins complètement !!!! Je n'ai pas encore connu un projet qui ne décalait pas !
Citation :
Publié par sNorL
J'suis en train de me demander si ce ne sont pas les joueurs, en se montrant impatients comme certains ici, qui provoquent une sortie hâtive et non finie d'un jeu. Genre comme AoC. Et je met même ma main à couper que les mêmes joueurs seront les premiers à cracher (à raison d'ailleurs) sur un jeu qui sort pas fini.
La 1ere fois que j'ai lu ce non argument culpabilisant pour les clients (le monde à l'envers ) je n'ai rien dit. Mais là j'en ai marre. Cf copier coller d'un JPEG trouvé sur un site US (évidemment compte tenu du style...) Avoir cette attitude, notamment dans le monde du travail c'est l'exploitation assurée.
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Pour en revenir au sujet bien sûr que c'est une pique dirigée contre Funcom. C'est évident. Il n'y a plus qu'a espérer que cet exemple navrant et ses conséquences (un AOC qui doit être au niveau du classement d'un VCO en ce moment même) fera réfléchir les équipes de devs d'autres studios (Mythic et autres) pour ma part je le pense.

Citation :
Je peu te dire que j'ai été et je suis toujours chef de projet de jeu vidéo de type mmo en "semi-pro"
Mdr. Nous voila rassurés. EA n'est pas une grosse entreprise, c'est une petite boite de potes, tout le monde le sait bien.
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Citation :
Publié par BernhardtM

Mdr. Nous voila rassurés. EA n'est pas une grosse entreprise, c'est une petite boite de potes, tout le monde le sait bien.

Sa change rien leur com' est a ch### .

Le meilleur exemple leurs citations a deux balles dans leur notes mensuelle..
Citation :
Publié par Qaul
Sinon bah comme d'hab , personnellement quand le lis MJ j'ai l'impression de voir en gros et gras :" je vous emmerde , si vous êtes pas content c'est la même chose " ....

Bref comme d'hab , et je pense qu'on sera bcp a dire que MJ tourne autour du pot et que sont Interview ne nous apporte rien.
Tout à fait d'accord avec ça.
Ils ont annoncé avant la sortie du jeu ces nouvelles,mais c'est la moindre des choses,et bien qu'ayant placé beaucoup d'espoir en war un temps,je fus de plus en plus déçu,perso,ces annonces sont le coup final qui font que je n'ai vraiment plus envie d'y jouer.
WoW ne me plaisant plus,je sais plus trop vers quoi me tourner.Aion?Je connais pas,mais je vais me renseigner,sait on jamais.Je crois que je vais relancer mon abonnement Planetside du coup^^ :s
Citation :
Publié par BernhardtM
La 1ere fois que j'ai lu ce non argument culpabilisant pour les clients (le monde à l'envers ) je n'ai rien dit. Mais là j'en ai marre. Cf copier coller d'un JPEG trouvé sur un site US (évidemment compte tenu du style...) Avoir cette attitude, notamment dans le monde du travail c'est l'exploitation assurée.
Sauf qu'en l'occurrence, tu n'es pas client.
A moins d'avoir acheté la préco sans même connaître une période de release (j'ai pas osé dire date, huhu). Mais si t'es dans ce cas-la, j'suis désolé, mais faut être un peu couillon, ou alors un fan pur&dur.

Ce "contre-argument" ne saurait être culpabilisant pour les clients, puisque client il n'y a pas. Partant de là, je continue à me demander si, même dans un petite mesure, et loin derrière la pression des financeurs, les joueurs trop pressés demandant une release (trop?) rapide ne contribuent pas à la sortie baclée d'un jeu. WAR ou un autre.

Maintenant, une fois que tu es client, et que le jeu ne correspond pas à ce qu'il y a d'écrit sur la boîte ou qu'on te promet des choses ou des délais qui ne sont pas tenus, la gueulante est parfaitement légitime. Elle est même importante.
Moi, tant que je n'ai rien acheté, j'estime qu'ils ne me doivent rien. S'ils disent que le jeu ne sort pas maintenant, mais dans 6 mois, ma foi, je vois pas un gros drame la dedans. Et ce même si WAR me tente, et que j'ai hâte d'y jouer. Mais je préfère jouer à un jeu "abouti" (dur de dire abouti pour un mmo, mais bon.) qu'à un machin sorti trop tôt.
Le tout, comme je l'ai déjà dit, en partant du principe qu'ils ne mentent pas trop, mais ça, on ne le saura réellement qu'à la release, ou à la levée de NDA (ou en étant BT, hin hin).
Citation :
Publié par sNorL
.....Ce "contre-argument" ne saurait être culpabilisant pour les clients, puisque client il n'y a pas. Partant de là, je continue à me demander si, même dans un petite mesure, et loin derrière la pression des financeurs, les joueurs trop pressés demandant une release (trop?) rapide ne contribuent pas à la sortie baclée d'un jeu. WAR ou un autre.....
Quand MJ sur un forum dis ni plus ni moins ceux qui sont pas content peuvent ne pas acheter le jeu ( je préfère reformuler pour rester poli ) . Tu crois vraiment encore au discourt :" A cause des clients trop pressés le jeu va sortir trop tôt ? " .

Moi je dirais plutôt ils ont besoin de sous et très vite .

On est quand même passer du discourt "les gens préfèrent un jeu fini et abouti donc ils achèteront " quand ils reportaient le jeu à " les gens ne veulent pas attendre donc on va enlever du contenu "
Citation :
Publié par Oceanie
Faut croire que personne n'a compris la bonne leçon édicté par Blizzard... Sortir un jeu sans précipitation augmente les chances de réussite et de rentabilité.
Avoir du talent aide un peu aussi.
Citation :
Publié par Vincente
A ce stade leur NDA fait plus de mal que de bien surtout avec ce qui s'est passé avec AoC (NDA non levé à la release, océan de bug et jeu non fini).
Alors que lorsque l'on voit un Aion qui n'a pas de NDA, on se rend compte que c'est celui entre le trio des jeux PvP qui jouit de la meilleurs réputation. (subjective de mon point de vue)

Ca donne l'impression qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.
et si on arreter de parler de cette grosse blague qu'est aion non ?
c encore un jeux coreen comme il y en a 15000 avec les graphisme et anime de lineage 2 donc oui pas besoin de NDA pour protéger un contenu inexistant
WAR tout comme WOW sont des grosse prod la NDA est peut etre necessaire
javou parcontre quil s'en serve plus comme "cache bug " que pour " eviter l'espionnage industrielle" ce pourquoi elle est faite .dommage...

maintenant on a le droit d'aimer linéage 12000 (AION) mais evitont la comparaison svp.
Citation :
Publié par Arry
Avoir du talent aide un peu aussi.
LOL, ça vanne dur

Citation :
Publié par Ethendil
et si on arreter de parler de cette grosse blague qu'est aion non ?
franchement je vois pas pourquoi tu dis ça, on est pas là pour parler d'AION mais j'ai suivi un peu le jeu (plus depuis un moment, car je sais que je vais jouer à WAR au moins un petit moment because la licence et le retard pris par AION m'a gonflé aussi) et ça a l'air franchement prometteur, après c'est sûr que si t'es allergique au style manga ... mais en tout cas sur le papier (mais laissons leur le bénéfice du doute) c'est pas un jeu coréen type.

Citation :
Publié par Oceanie
Sortir un jeu sans précipitation augmente les chances de réussite et de rentabilité.
Faut pouvoir, à un moment si les financiers ont des doutes sur la rentabilité du projet, ils coupent les vivres, à mon avis c'est ce qui s'est passé, ça veut pas dire que WAR sera mauvais pour autant, mais disons qu'EA doit estimer que le développement du jeu a deja suffisament englouti de fric par rapport aux perspectives de gains. peut-être que les errements de Mythic et leur coté très approximatif ne les a pas rassuré non plus ... (et je les comprends, on parle quand meme de dizaines de millions de $).

mais encore une fois je pense que "sortir" est ce qui peut arriver de mieux à WAR, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de s'enliser et qu'il devient salutaire que le jeu rencontre ses clients (oui ceux qui vont acheter et payer leur abo, pas les BT) pour aviser ensuite des orientations à prendre.
Citation :
Publié par Ethendil
et si on arreter de parler de cette grosse blague qu'est aion non ?
c encore un jeux coreen comme il y en a 15000 avec les graphisme et anime de lineage 2 donc oui pas besoin de NDA pour protéger un contenu inexistant
WAR tout comme WOW sont des grosse prod la NDA est peut etre necessaire
javou parcontre quil s'en serve plus comme "cache bug " que pour " eviter l'espionnage industrielle" ce pourquoi elle est faite .dommage...

maintenant on a le droit d'aimer linéage 12000 (AION) mais evitont la comparaison svp.

Je t'invite à te renseigner avant de parler d'Aion de la sorte (et surtout de déballer des conneries aussi énormes)

Je ne suis pas fan de Aion, mais avant te dire ton idée reçu du jeu qu'on voit venir tous les 2 jours sur les forums comme quoi que c'est un jeu coréen donc forcément "Linéage 15000" comme tu dis où simplement un jeu pour farmer, va un peu te renseigner parce que là c'est la meilleur façon de passer pour un idiot complet.

(et j'suis gentil dans ma façon de te le dire, tu vas certainement te faire incendier si d'autres personnes qui l'attendent passent par ici)
Personnellement ça fait deja longtemps que je ne lis plus les communiqués, je prends les infos que l'on me donnes, et j'attends de voir le résultats (les bonnes infos comme les mauvaises).
Citation :
Publié par Epica/Amard
Quand MJ sur un forum dis ni plus ni moins ceux qui sont pas content peuvent ne pas acheter le jeu ( je préfère reformuler pour rester poli ) . Tu crois vraiment encore au discourt :" A cause des clients trop pressés le jeu va sortir trop tôt ? " .

Moi je dirais plutôt ils ont besoin de sous et très vite .

On est quand même passer du discourt "les gens préfèrent un jeu fini et abouti donc ils achèteront " quand ils reportaient le jeu à " les gens ne veulent pas attendre donc on va enlever du contenu "
Je pense que c'est surtout EA qui les a poussés a sortir le jeu plus vite a mon avis si mythic avait été plus indépendant ils auraient encore repoussés le jeu. Y a qu'a voir dès que EA a racheté mythic y sont lancés les précos pour faire rentrer du fric et maintenant y préfere que mythic sorte leur jeu pas fini plutot que d'investir encore un peu
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