[QotW 07/07] Le système de loot en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Même si je dois recevoir des cailloux, je suis totalement contre le full loot.

On va voir arriver une population immature qui ne veut que tuer les autres pour leurs plaisir sans ce demander si la personne va "s'amuser" en perdant son stuff.

Il faut se dire que beaucoup de joueurs seront des casuals, et que donc perdre du stuff qu'ils ont galéré à avoir ne leur plaira pas du tout.

Personnellement je n'aime pas le pvp en 1v1, je préfère le pvp en raid, avec un objectif particulier et non juste piller le corps d'un autre joueur.

Les assurances doivent être intéressante pour ne pas trop perdre son temps à récupérer son équipement et/ou retrouver la somme d'argents nécessaire.
J'ai joué à EvE et je n'ai pas aimé ce système d'assurance, si tu meurs à cause d'un mauvais moment ( une déconnections ou une inattention lors d'un déplacement, etc... ) tu en subis les conséquences, des conséquences qui enlève du fun à un jeu.

Bref, je ne souhaite pas lancer un débat la dessus, ça fait 10 ans que je joue à des MMO et j'ai connu trop de débat qui finalement ne produisent rien de constructif.

Bref, les DEVs font se qu'ils veulent, mais ils devront bien le faire s'ils ne veulent pas voir plus de gens partir dégoûter que de fanboyz du genre affluer.

On verra bien Au pire il y a Fallen Earth avec aucun loot en pvp et un mode de tire en vrai FPS

@ sandhre: pour donner ma rapide impression sur Darkfall vu que tu en parles, si la même population se retrouve sur Earthrise ça sera une catastrophe, rien qu'à lire les forums FR du jeu, on y voit que des gens aggressif, des adolescents immatures, des personnes égoites et des gens avec un font réellement mauvais. Moi ça me fait peur. ( je précise que je n'ai jamais fait un post sur le forum darkfall, je n'ai fait que lire les 10 premières pages ).
Moi j'aimais bien le système à la néocron. En fonction de sa "soullight" (comprendre que des actions "mauvaises" genre pk des potes font baisser la soullight et inversement) on perdait de 1 à plusieurs objets (parfois l'inventaire) dans une ceinture qu'il fallait "hacké" (mini jeu qui coupe totalement du monde réel) si on voulait l'ouvrir sans en être le propriétaire.

Sa donnais des jolis coups de flippe quand tu réalisais que tu avais drop ton gun rare overstuff de la mort et qu'il fallait courir le cherchez sur place en évitant les pks et les éventuels hacker qui passait dans le coin.

Enfin bref toussa pour dire que le full loot sa me fait pas peur dans le sens où que les armes vont tourner entre les joueurs et que je pense beaucoup dem onde va se balader avec du stuff pourris de manière habituel. (Que faire quand le mec que vous avez pk 40k fois vous choppe alors que vous avez votre gun de service tout perrave ? )
Le "Question of the Week" du 23 février dernier revient sur ce sujet du loot :

Citation :
While we are still testing final looting mechanics and some of design is open for tweaking, we aim to create a uniform and easy to learn looting system that will provide players with the sense of challenge but also of reward when they defeat their opponents. Looting for PvE and PvP will be somewhat similar as a result, and if you recall some of our previous discussions and commentary on insurance, you'll be pleased to know players will have a second chance at preserving their property via automatic item recovery after death. However comforting this may be, keep in mind this item recovery will be within a very limited time period and at a high price. We are striving to ensure that the mechanics that irritate us and our players the most like "corpse runs" can be minimized and actually avoided. For those of you who actually want to go that route, though, you can run back to your corpse and grab the loot yourself. If you really want to make that corpse run, we certainly aren't going to stop you, but in terms of saving money, you might find you don't have loot to grab once you get back, depending on the circumstances involved. Dying is a risk!

As currently designed, players can look forward to getting a piece of the loot pie, which will be determined based on their contribution in combat and on the party looting options (if they are in a party). We look forward to sharing full details regarding our current implementation regarding loot rights, but we've got a few tiny details we want to work out and finish testing first. It should be worth the wait, and we look forward to your input on that.
En résumé, le système de loot en PvP ou en PvE fonctionne en association avec un système d'assurance préalable des items. Pas de full loot possible si les items auront été assurés auparavant.

D'autre part, les joueurs vaincus, auront une seconde chance de récupérer leurs items mais ce sera possible dans une période de temps limitée et cela aura un coût !

Ils sont encore en train de fixer cela, en instaurant certains 'droits' relatifs au loot... pas encore très clair...
Hum....

Amis crafters, faitent chauffer vos outils car tout ça vas vous rendre riche surtout.

Je pense que ça vas être un très bon jeu si tout le monde y met du sien car là les gens vont devoir y réfléchir a plusieurs fois avant d'aller se balader n'importe ou.

Chaque décision sera importante.
Citation :
Tout le monde est d'accord pour piquer le super minigun du vaincu mais personne n'est prés à faire la gestion douloureuse d'un inventaire réaliste que cela impliquerai ( je prends le minigun mais adieu à mes deux RPG sinon je m'écroule sur place!).
c'est une très bonne idée en effet, reste plus qu'as soumettre la question aux devs.

sinon, c'est un système qui va encourager le craft, c'est clair , ça va être surtout lui le grand gagnant dans l'histoire...


quand a l'assurance...
c'est le principe de swg a ses débuts , sauf que l'on ne pouvait rien récupérer, mais sa endommager sérieusement tous les items.

par contre si l'on sort d'instances ou grosse sortie pve loot et que l'on se fait attaquer a l'issue.. aie aie .. certains vont pleurer

.. ou j'imagine bien , un full bag sur un joueur seul et isolé qui se presse vers sa petite banque ou un endroit de civilisation...avec des sueurs froides, les mains moites sur le clavier ..... et ayant des crises cardiaques a chaque recoins dangereux ou a chaque bruits in game, lol ...

c'est sur que ce système va donner pas mal de crises cardiaques et de pleurs et sanglot a bon nombres de joueurs.... ( moi compris )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
quand a l'assurance...
c'est le principe de swg a ses débuts , sauf que l'on ne pouvait rien récupérer, mais sa endommager sérieusement tous les items.
C'est vrai que cela n'a pas duré très longtemps ce système d'assurance... 6 mois tout au plus non ? Je ne sais plus très bien.
Citation :
C'est vrai que cela n'a pas duré très longtemps ce système d'assurance... 6 mois tout au plus non ? Je ne sais plus très bien.
ba le problème c'est que swg as toujours été un mmo instable,et ce système d'assurance as été instauré entre deux époques charnières de swg

jeux d'origine <=> nge....si je m'en souviens bien.

alors il as volé en éclat a la nge.. comme bien d'autres choses...
Je crois que le système full loot et d'assurance va apporter d'une part un peu d'adrénaline .

Mais en plus permettra au gagnant d'avoir soit l'item soit la prime de l'assurance . Ce qui signifie qu'on ne perdra pas toujours l'item qu'on apprécie pour une raison quelconque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés