[Made in JOL] Papier, Caillou, Ciseaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette histoire de pierre, feuille, ciseaux, je la vois plutôt comme les malus/bonus de certains types de dégâts sur les différentes armures... et personne ne s'est plein sur Daoc à ce que je sache (pour donner un exemple vu que mythic est le développeur de Daoc). Bon après je suis peut-être complètement à coté de la plaque

Donc "wait & see"
Citation :
Publié par Hoar`Sojei
Cette histoire de pierre, feuille, ciseaux, je la vois plutôt comme les malus/bonus de certains types de dégâts sur les différentes armures... et personne ne s'est plein sur Daoc à ce que je sache (pour donner un exemple vu que mythic est le développeur de Daoc). Bon après je suis peut-être complètement à coté de la plaque

Donc "wait & see"
Ca expliquerait pourquoi les healeurs melee sont classés avec les tanks puisqu'ils sont en armure lourde aussi.
Citation :
Publié par Alexstratz
Ca expliquerait pourquoi les healeurs melee sont classés avec les tanks puisqu'ils sont en armure lourde aussi.
Si t'as joué à daoc... ce n'est pas parce que le barde peut taper en bonus avec une arme tranchante sur le cuire assassin qu'il gagne (exemple comme un autre).
C'est juste une variante, mais avec les classes, ou pas.

Je donne juste mon point de vue, je n'ai rien d'autre à faire
J'espère surtout que c'est ça, sinon ça va encore être un jeu où le skill ne compte pas.
Bon, au vue des news, il faut remonter ce post!
2 Tanks et 2 DPS CàC en moins, çà nous donne quoi?

Des rangeds DPS avec peut de classes comme Némésis, et des tanks avec 2 milliards de Némésis.
Je sens que çà va être drôle l'équilibrage à la release, j'vais pas faire d'Elu et prendre un Magus parce que si c'est pour me faire rouler dessus tout le temps, non merci
La ou on va rigoler c'est pour le PvE.

Déjà que le tank est l'archétype tank est en général le moins joué dans les MMO, mais là ils viennent de retirer 1/3 des carrières de tank.
Citation :
Publié par Hokaine
mais là ils viennent de retirer 1/4 des carrières de tank.
Oui mais c'est pire que çà encore! Le peu de gens qui voudront faire un tank vont abandonner l'idée quand ils vont voir que 60% des joueurs sont des Ranged DPS/Healer,s c'est-à-dire la Némésis des tanks et qu'ils vont en permanence se faire rouler dessus en PvP.

Y'aura une infime minorité de tanks vu comment c'est parti. Y'a déjà moi en moins
Personnellement j'aime la difficulté et l'orque noir me fait de l'œil on verra à la bêta guilde si il peut porter deux armes et a un dps potable, si oui je l'adopte
Je regardais aussi dans un post précédent que le Brise-fer nain était considéré comme un tank défensif.

De nouveau pour l'équilibrage, supprimer le Kouptou en face, ben le tank nain défensif ne sert plus : ce n'est pas seulement le martelier qui est retiré, mais aussi l'intérêt du tank nain (je vous laisse transposer côté destruction)

Pierre-papier-ciseau sans papier, pas grand monde va choisir ciseau


Pas marrant le nouveau front nain - PV (c'est celui là qui me semble le pire par la perte finalement des 2 classes càc)


Ok ok on peut changer de zone pour pve, enfin bon, commencer son perso dans une map Nain-PV et être obligé dès le départ de partir sur un autre front pour faire un groupe homogène, ça passe pas perso.


(edit : j'ai formulé différemment mais on est d'accord)
Citation :
Publié par Kalaran
Personnellement j'aime la difficulté et l'orque noir me fait de l'œil on verra à la bêta guilde si il peut porter deux armes et a un dps potable, si oui je l'adopte
Il porte boubou+1 arme ou bien arme à 2 mains.

Il ne reste qu'un dps/tank qui porte 2 armes, la fury.
Non, le discipline de khaine, c'est 2 épée.
C'est le maraudeur qui a le bras mutant ^^

Pour le répurgateur, oui c'est une épée et 1 pistolet mais il tape avec les 2 au cac ^^
Il est vrai que leur schéma grossier d'équilibrage est simple à comprendre mais:
n'est pas équilibrer !

Ils tendent à équilibrer les classes selon un schéma qui est lui même déséquilibrer !?!
Ou est l'erreur ?

Je ne suis pas BT et donc je prens le schéma pour se qu'il est et je remarque que:

> l'élu est fort face à 6 classes
faible face à 10 classes
équivalent face à 8

> un maraudeur est fort face à 10 classes
faible face à 8 classes
équivalent face à 6
Le maraudeur est fort face à 4 classes de plus que l'élu et faible face à 2 classes de moins que l'élu, donc le maraudeur est bien plus rentable que l'élu.
Je ne sais pas se que vous en pensez mais je trouve cela aberrant.

le système circulaire papier cai.. me parait bien, mais si il y a 8 papier 3 caillou et 5 ciseau forcement les cailloux casseront pas tout les ciseau mais les papier vont se battre pour recouvrir un caillou.

A moins de de rajouter une 4 ieme catégorie ou que chaque catégorie soit composer du même nombre.

Qu'en pensez vous ???

(dsl impossible d y écrire en un seul méssage)
Bah ça a tendance à s'équilibrer tout seul, dans le meilleur des cas :

Si il a 8 cailloux, 3 papiers, et 16 ciseaux.

Le nombre de papier va diminuer(marre de se faire pourrir), le nombre de cailloux va augmenter (youpi pleins de ciseaux je vais tous les défoncer).
Le ciseaux ne pouvant plus tuer suffisamment de papier leur nombre va baisser
(punaise il y a plus que des cailloux, nerf cailloux), ainsi les papier vont augmenter
(ha les ciseaux baissent et les cailloux augmentent, chouette !!!!) ETC.....

C'est simple non ?
Citation :
Publié par Mâchebois
Bah ça a tendance à s'équilibrer tout seul, dans le meilleur des cas :

Si il a 8 cailloux, 3 papiers, et 16 ciseaux.

Le nombre de papier va diminuer(marre de se faire pourrir), le nombre de cailloux va augmenter (youpi pleins de ciseaux je vais tous les défoncer).
Le ciseaux ne pouvant plus tuer suffisamment de papier leur nombre va baisser
(punaise il y a plus que des cailloux, nerf cailloux), ainsi les papier vont augmenter
(ha les ciseaux baissent et les cailloux augmentent, chouette !!!!) ETC.....

C'est simple non ?
Oui dans un monde online parfait. Qui a dit que WAR ne l'était pas j'ai entendu des murmures là au fond de la salle !
Citation :
Publié par Sharkeur
Il est vrai que leur schéma grossier d'équilibrage est simple à comprendre mais:
n'est pas équilibrer !

Ils tendent à équilibrer les classes selon un schéma qui est lui même déséquilibrer !?!
Ou est l'erreur ?

Je ne suis pas BT et donc je prens le schéma pour se qu'il est et je remarque que:

> l'élu est fort face à 6 classes
faible face à 10 classes
équivalent face à 8

> un maraudeur est fort face à 10 classes
faible face à 8 classes
équivalent face à 6
Le maraudeur est fort face à 4 classes de plus que l'élu et faible face à 2 classes de moins que l'élu, donc le maraudeur est bien plus rentable que l'élu.
Euh ouai enfin ça c'est sur le papier et comme svt dans les infos de WAR, c'est totalement faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés