[Actu]SOE FAN FAIRE 2008 à Las Vegas

Répondre
Partager Rechercher
Je ne cherche pas la polémique PvE Vs. PvP ^^

Bon, chacun cherche à conserver ce qui lui plait dans VG (ou lui a plu au début, perso j'ai acheter VG pour le PvP Team avant le "merge") et c'est normal !

Mais quand tu dis que tu espères que "RIEN ne sera fait pour le PvP", je te trouve plutôt limite envers une minorité PVP qui ne t'a rien fait (vu que nous sommes sur 2 serveurs distincts) plutôt que constructif !
Si je disais "J'espère que rien ne sera fait pour le PvE", vous, les adeptes du PvE, ne réagiriez pas ??? mmmh ?

Citation :
Publié par NightFalken
A qui l'ont peut d'ailleurs conseiller d'aller voir ailleurs, des jeux pvp comme dit précédemment il y en a des tonnes, c'est pas ça qui manque.
NighFalken, lorsque je lis ceci, j'aurais plusieurs conseils à te donner.
Ne pas conseiller à quelqu'un de se barrer du jeu pour aller sur un autre (ça pourrait lui donner des fourmis dans son épée... lol).
Et parmi d'autres que je n'écrirai pas, je te conseillement vivement d'apprendre la tolérance (et le respect des minorités au passage).

Enfin bref les posts de NightfFalken et de trancavel sentent le PvE extrémistes et la non tolérance ...faut bien de tout pour faire un monde...




Hé les gars ! (et les filles bien sûr)
Ne vous trompez pas de cible, arrêtons nos polémiques stupides (ou nos trolls déguisés) de gaulois à gaulois
C'est un pour tous et tous pour un contre SOE ! (et pas "tout pour moi" ^^)



Tout ce que je souhaite est que SOE fasse tout pour satisfaire PVEiste (visiblement une majorité chez les francophones) ET les PVPistes (la minorité chez les Joliens... ).

C'est tout

That's all Folks !
Comme j'ai essayé de le dire tout effort passé a améliorer le PvP sera autant de temps non consacré au PvE. Vanguard est avant tout un jeu PvE qui possède encore de très nombreux problèmes et manques pour le contenu PvE, il serait donc totalement malvenu de dépenser la moindre minute du temps d'un dev afin d'améliorer le PvP car cela se ferait FORCEMENT au détriment du travail sur le PvE, et cela sans parler des eventuels effets de bords qu'apporte tout contenu PvP sur le jeu PvE.
J'ai édité mon message pendant que tu postais.

Donc j'entends bien et j'ai très bien compris ton message, il est ton point de vu.

J'ai édité mon message précédent car je n'avais pas lu le dernier passage de ton avant dernier post
moi j'ai une question moins tranchée :

"Y a t il un quelconque espoir de voir revenir un jour un serveur PVP Team ?"

Bien moins bourrin qu'un PVP FFA et beaucoup plus excitant qu'un PVE c'était vraiment un bon compromis entre ces 2 styles de jeu et de joueurs qui, comme on peut le voir se bouffe le nez dés que l'on aborde la question. Avant que je me prenne le sempiternel "VG est un jeu PVE", je tiens a préciser qu'a l'époque du PVP team, le PVE représentait 95% de mon temps de jeu et les 5% qui reste était de l'excitation quand une bande de vilains osaient faire une percée chez les gentils... le petit frisson de temps en temps qui va bien.
Citation :
Publié par bigmama
moi j'ai une question moins tranchée :

"Y a t il un quelconque espoir de voir revenir un jour un serveur PVP Team ?"
La question en l'état serait plutôt "Y aura t'il pas mal de nouveaux joueurs dans un avenir proche?". Il n'y a à l'heure actuelle pas grand intérêt à ouvrir un nouveau serveur, et ce quel que soit son type. Enfin, encore plus PvP, car PvP tout seul c'est pas terrible.

Même si l'on considérait que 1/4 (ce qui est déjà je pense très largement au dessus de la réalité) de la population d'Halgar, Xeth et Seradon réunis seraient désireux d'aller sur un serveur PvP team, il n'y aurait encore pas assez de monde pour en faire un serveur PvP team qui en vaille le coup, considérant la taille du monde de Telon.

Bref, la question pourrait être étudiée j'imagine, mais pas en l'état actuel. Un nouveau serveur serait plutôt égal à une perte d'aboonnés ("c'est quoi ce bordel, pourquoi je croise personne? " ).

On est pas bien là, tous regroupés sur nos quelques serveurs, plutôt qu'aller faire une remake de Seul au Monde ou 28 jours plus tard version MMO?
Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
Je ne cherche pas la polémique PvE Vs. PvP ^^
Pourtant tu la relances ...

Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
...
Mais quand tu dis que tu espères que "RIEN ne sera fait pour le PvP", je te trouve plutôt limite envers une minorité PVP qui ne t'a rien fait (vu que nous sommes sur 2 serveurs distincts) plutôt que constructif !
Si je disais "J'espère que rien ne sera fait pour le PvE", vous, les adeptes du PvE, ne réagiriez pas ??? mmmh ?
ça voudrait dire que le jeux est un jeux PVP avec qq pve, et je n'aurai rien a y faire ... Et si on fait rien pour le PvE bien il n y a plus de jeux donc argumentation douteuse la ...

Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
NighFalken, lorsque je lis ceci, j'aurais plusieurs conseils à te donner.
Ne pas conseiller à quelqu'un de se barrer du jeu pour aller sur un autre (ça pourrait lui donner des fourmis dans son épée... lol).
Et parmi d'autres que je n'écrirai pas, je te conseillement vivement d'apprendre la tolérance (et le respect des minorités au passage).
Je me permet de répondre: on respecte les minorités mais qu'elles ne cherchent pas a changer un jeux ... a vocation PVE pour faire du PVP ...
VG n est pas un jeux PVP, c est tout. Commencer a implémenter du pvp dans le fragile équilibre des classes ça veux dire foutre en l air le travail d'équilibre des raid en pve ...

Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
Enfin bref les posts de NightfFalken et de trancavel sentent le PvE extrémistes et la non tolérance ...faut bien de tout pour faire un monde...
Je n'aime pas le PVP.
Je joue a VG car c'est un jeux PVE.
Je veux pas que VG devienne PVP.

Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
Hé les gars ! (et les filles bien sûr)
Ne vous trompez pas de cible, arrêtons nos polémiques stupides (ou nos trolls déguisés) de gaulois à gaulois
C'est un pour tous et tous pour un contre SOE ! (et pas "tout pour moi" ^^)
Pour l'instant celui qui troll/ insulte les autres en les traitant de troll ou d'intégriste c'est toi.
Je te donne juste mon avis sur la question, on a le droit d être d accord ou pas.

Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
Tout ce que je souhaite est que SOE fasse tout pour satisfaire PVEiste (visiblement une majorité chez les francophones) ET les PVPistes (la minorité chez les Joliens... ).

C'est tout

That's all Folks !
Les PVE sont en majorité car ... oh ... mais VG est un jeux PVE non ? (donc rien a voir avec le fait d'être franco ou pas ^^)

Les PVPist sont pas une minorité sur JOL .. c'est juste que tu es dans un forum d'un jeux principalement a vocation PVE donc pas (ou peu) frequenté par les PVP .. CQFD.
... va voir dans les forum jol dédier a des jeux a vocation PVP, tu verras que la il sont en majorité.
hmmm...

Je suis globalement d'accord avec les points soulevés par NightFalken et Trancavel, notamment pour l'équilibre des classes et surtout pour le temps de travail dont dispose le faible nombre de développeurs.

Toutefois, il est peut être inutile de se lancer dans un quote war ou une fustigation des propos tenus par une autre personne, le sujet étant, je le rappelle, ce que les joueurs, autrement dit aussi bien Trancavel que NightFalken ou Li-Xiao-Long, veulent faire remonter au staff SOE durant la prochaine Fan Faire. Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de quelqu'un qui demande ce qu'il en est du PvP, c'est quand même son droit le plus absolu sur un thread qui convient parfaitement.

Essayons de garder ce fil propre, non?
On arrête de troller et de divaguer s'il vous plait!!!

Et je demanderai à Trancavel et à Li-Xiao-Long d'éviter d'enerver l'autre et de se calmer tout en gardant un débat des plus civilisé...

Sinon.... JE TAPE!!!!!!

Merci
Dis donc je me fait insulter et traiter d integriste la juste parceque je suis pas d accord avec lui ...... et je devrai pas repondre ?
Je vais /report pour abus lol

PS: Le quote war c est pour lui montrer que c est pas le seul a savoir s en servir

que font les modo ?

Vas y yoko sort ton fouet ^^
Citation :
Publié par Doumii
Bref, la question pourrait être étudiée j'imagine, mais pas en l'état actuel.
Ah bon, je pensais que c'était un post pour proposer des questions aux dev', les réponses de joueurs je les connais déjà, mais merci quand même
Deja, je ne suis pas un yaourt!!!
C'est Yuko pas Yoko!!!

Pis je demande juste de se calmer que ça soit Trancavel ou Li-Xiao-Long!
Alors on attaque pas, on ne réponds pas ou je prendrais les mesures nécessaires!

Non mais!!!

Pis je fais mon boulot Trancavel, je vous demande de ne pas chercher la bagare rien de plus!!!
J'entends bien Bigmama, je conçois entièrement que mon avis ne t'importe que peu. Maintenant, peut être que derrière mon message se cache quelque chose d'autre que mon petit avis personnel de joueur banal, et qu'un nouveau serveur, mathématiquement, ça veut juste dire diviser des joueurs déjà trop peu nombreux pour peupler convenablement les serveurs actuels. Il n'y a ni interprétation, ni pouvoir de divination dans tout ça, la constatation est: il y a moins de joueurs que lorsque la fusion des serveurs avait été faite, et la fusion avait été faite car les serveur manquaient de joueurs pour être suffisamment actifs. Donc.... Rien puisque mon avis n'importe que peu

Par contre, il serait sympa d'éviter de faire du quote en sortant les phrases de leur contexte. Autrement dit, je n'ai jamais empêché personne de faire remonter quelque question que ce soit à Las Vegas, et quand bien même cela fusse mon vœu le plus cher, j'aurais quelque soucis point de vue réalisation. Ni d'ailleurs de détenir la vérité ultime, j'aurais préféré éviter de passer pour un pastiche de game director avec un quote fait à l'arrache.

Merci.


Bref bref, je m'éclipse un moment, l'ambiance est un poil trop tendue
2 appels au calme, c'est déjà un de trop. Trancavel, si ta prochaine intervention sur ce post est sans rapport avec le sujet, ouvertement polémique, ou que sais-je encore, les sanctions tomberont. Et je cite Trancavel, mais c'est valable pour tout le monde.
Citation :
Toutefois, il est peut être inutile de se lancer dans un quote war ou une fustigation des propos tenus par une autre personne, le sujet étant, je le rappelle, ce que les joueurs, autrement dit aussi bien Trancavel que NightFalken ou Li-Xiao-Long, veulent faire remonter au staff SOE durant la prochaine Fan Faire. Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de quelqu'un qui demande ce qu'il en est du PvP, c'est quand même son droit le plus absolu sur un thread qui convient parfaitement.

Essayons de garder ce fil propre, non?
Je suis complètement d'accord avec ce qu'il y a écrit ci-dessus

Donc non trancavel, je ne répondrai pas à ton "quote war".
question de Mme Grocepair de Loches:

Pourquoi à l'instant présent la majeure partie des pauvres ressources de la dev team VG est-elle consacrée à la préparation de cette Fan faire alors que:

- la sortie prochaine du trial s'annonce prometteuse pour la "santé" du jeu.
- le jeu manque désespérément de contenu HL (groupe/raid), les joueurs hardcore sont à sec depuis 4-5 mois.
- il y a encore tant à faire du point de vue technique (bugs/optimisation)
- un game update améliorant les 2 derniers aspects cités est dans le tuyau.
- l'actualité s'annonce chargée à la rentrée entre les sorties de WAR et de l'extension de WoW, le trial comme le game update sus-cité ont donc franchement intérêt à se révéler efficaces et ponctuels.

Bon dsl je sais bien que cette question n'a pas sa place à la Fan faire, le but était plutôt de souligner l'inutilité d'un tel évènement pour SoE.
Autant ça me parait pertinent dans le cas de Blizzard, la Blizzcon m'apparaissant comme une grande messe marketing ayant pour cible leurs millions d'adeptes ou de clients potentiels.
Autant chez SoE où aucun jeu sur la pente ascendante ne doit dépasser les 50k subs, y a pas grand intérêt à organiser une telle messe: d'un coté les espoirs de gains de marché sont infimes, de l'autre chacune de leurs petites équipes de développement se retrouve paralysée pendant la préparation de cet évènement "populaire" (sic).
Pour faire une grosse fiesta pardi !

Le sujet, le sujet :

- Quel est le vrai futur de VG?
Ont ils un plan clair quoi.
- Si regain d'intérêt, envisagent ils la réouverture d'un PVP team ?(sans vouloir relancer le débat. Cette question me tenant à coeur).
- Allons nous vers une simplification pour ratisser plus large ? Ou bien pouvons nous espérer un retour aux sources ?( le premier truc qui me vient à l'esprit est l'expertise)
- De nouvelles zones sont elles prévues hors raid pour tous les niveaux et plus spécialement les 40+ ?
- Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour ?

Voila.
Deux petites infos qu'un membre de ma guilde a pu avoir en discutant avec le staff VG:

_ Les galions (bateaux T5) auront le même design que les ferrys faisant la jonction entre les continents.

_ La difficulté du début du nouveau contenu raid sera équivalente environ à l'aile Vault d'APW. Les boss seront contestables (course à l'ownership donc), il n'y aura pas de lockout et les respawns seront plus long.

C'est très peu pour l'instant, mais la conférence aura lieu demain à 15h PST, on aura plus d'infos à ce moment là.
Alors que j'écrivais mon post précédent, j'ai eu deux petites infos supplémentaires concernant PotA:

_ Il y aura une questline, entraînant des récompenses, et non pas quelques quêtes aléatoires comme c'était le cas pour APW.

_ Les combats raids sont prévus pour 24 joueurs, déjà correctement équipés via APW.
Citation :
Publié par Doumii
Alors que j'écrivais mon post précédent, j'ai eu deux petites infos supplémentaires concernant PotA:

_ Il y aura une questline, entraînant des récompenses, et non pas quelques quêtes aléatoires comme c'était le cas pour APW.

_ Les combats raids sont prévus pour 24 joueurs, déjà correctement équipés via APW.
PotA????

Quoi que c'est???
ca a l'air sympa

deux questions:
ils parlent du fait qu'on trouve aucune boite de jeu en magasin? autrement dit quelle sera la pub pour le trial a part visiter un forum et tomber sur le post qui va bien?

ils parlent également de la sous population? du genre 830 personnes sur Halgar un dimanche soir à 20h40?

J'en ai plein d'autres mais ces deux la sont importantes je trouve ^^. Ils peuvent rajouter plein de trucs, le jeu est déja très bien, ce qu'il manque c'est vraiment de la com et de la pub. Sans ca le jeu pourra être le meilleur ca servira à rien.

Merci
Albator45, je pense que ces questions auront du mal à trouver réponse durant la Fan Faire, les développeurs ne s'occupant pas du coté commercial, même si l'éditeur et les développeurs sont sous la même égide.

Je doute fort que les conférences fassent intervenir un chargé commercial

Mais bon, j'imagine que si les développeurs ont mis des efforts dans la trial island, les commerciaux vont suivre le pas et relancer Vanguard commercialement parlant... Par contre, on est en France... c'est peut être là que ça va bloquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés