[Actu]SOE FAN FAIRE 2008 à Las Vegas

Répondre
Partager Rechercher
Quelques autres infos:

_ Le revamp des classes et le re-équilibrage des combats devraient faire perdre aux monks et rogues le top dps, tandis que le sorcerer devient le caster le plus puissant et le necro devrait gagner pas mal.

_ Il n'y aura pas de "shards" pour le Pantheon comme c'était le cas pour APW.

_ Le design du Pantheon devrait être le même que celui que nous connaissons, toutefois il y aura 2 versions de celui-ci: une normale pour les quêtes groupes, et une version "en ruine" pour les raids.

_ Tous les nouveaux raids seront pour 24 joueurs SAUF si la population venait à ne plus le permettre.

_ La customisation du personnage devrait revenir telle qu'elle était au lancement du jeu, hormis quelques options "inutiles".
J'ai eu quelques news d'EwanStanford, notre correspondant JOL présent à la FanFaire.
Il rencontre aujourd'hui le Directeur de développement de VG et pourra lui poser les questions que nous lui avons communiqué et obtenir des infos sur le futur du jeu.
Sinon il a eu la confirmation par une des responsables de SOE que VG ne sera pas traduit en VF (ou en d'autres langues). Il pourra nous en dire plus sur le sujet à son retour.
merci pour ces infos

Citation :
Tous les nouveaux raids seront pour 24 joueurs SAUF si la population venait à ne plus le permettre.
Les dev prennent bien en compte le pb de population, et cette phrase la me fait vraiment peur (preuve d'incapabilité? J'espère pas).

Pour moi le gros pb du jeu c est la population, et on retrouve toujours les meme commentaires de joueurs sur le channel régional qui ne trouve pas de groupe. Après on va en entendre "Faut bien chercher, et ci et ca", le fait est qu'un nouveau galère. Donc j'espère que cette question sera posée (par qui je m'en fou je veux juste la réponse ^^).
En même temps c'est quand même un peu étrange cette histoire de zone raid 24 qui pourrait passer à 18 si besoin, non ? La situation ne sera d'ailleurs pas forcément la même d'un serveur à l'autre et je comprends assez mal comment une zone prévue pour 24 pourrait passer à 18 aussi facilement.

Enfin on va pas se plaindre, depuis le temps qu'on attendait des raids 24.

Et du coup les préoccupations d'Alba apparaissent bien primordiales : quand est-ce que SOE va se décider à mettre en avant Vg ? Parce que les joueurs y viennent pas tout seul... Quid d'un relaunch commercial du jeu ? Ces questions apparaissent aussi, voire plus importantes que les questions de contenu. Et si SOE ne parle pas aussi de sa politique commerciale, elle sert à rien cette Fanfaire. (quoi ?!... elle sert déjà à rien quand on est pas fichu de faire la promo du seul jeu de son offre qui ne soit pas encore voué à un déclin inéluctable... ah.. pardon ).
On va attendre la rencontre avec l'équipe de VG mais il y a en effet très peu de chance de voir une extension VG en 2009, vu que les grosses annonces (nouveaux jeux/extension) ont été faites par le Big Boss en début de convention.
Si VG fait bien parti du catalogue, apparemment ils n'ont pas envie d'en faire un titre de tête de gondole. Dommage
Ca c'est rageant qu'ils ne fassent d'effort de suivie plus conséquent !

J'ai eu le droit au mois de juillet gratuit : j'aime bien le fond de ce jeux mais il demande encore un coup de polish et plus de monde.

En tout cas, je pense que Vanguard a le système de règle et de sphères le plus complet à ce jour et les plus réussies.

J'aime moins le design, ca fait un peu " terminé à l'arrache" (genre la ville elfique que je trouve étrange, sans âme, limte ratée) mais il manque vraiment pas grand chose, juste un bonne équipe de dev un peu plus fournis, un peu plus de sous et une petite campagne de publicité pour relancer un peu tout ca !

Nom de nom, le système de règle de Vanguard, ses sphères dans un monde au design proche de LOTRO et j'y fonce !
Citation :
Nom de nom, le système de règle de Vanguard, ses sphères dans un monde au design proche de LOTRO et j'y fonce !
Je sais, c'est du HS, mais je résiste pas

Perso j'ai goûté à Lotro (pas bien longtemps, mais bon...), et j'ai trouvé ça fade.

Graphiquement je veux dire.

Oui, ok, il y a des petites vues bucoliques, quelques bords de rivière... Une atmosphère générale a été travaillée (on sent la licence officielle, d'ailleurs ).

N'empêche que j'ai trouvé ça terne.
Des ruines, tombées du ciel au milieu du paysage. Des changements de zones trop marqués.
Des villes... mais LoL, quelles villes, au fait ? A part Bree, trop lisse, et Fondcombe, trop vide, il y a quoi ?...
La Comté ! Haaa, la Comté... A chaque fois qu'on me parle de Lotro, on me parle de la Comté. Oui, c'est vrai, c'est assez réussi : les champs, les Hobbits qui gambadent, les maisons enterrées...

Mais je ne sais pas, je n'ai rien trouvé d'enchanteur dans Lotro. Pas au point où m'a entraîné VG. Certaines zones sont mêmes franchement ratées (la zone de départ elfe, par exemple).

C'est étrange, le reproche que tu fais à Ca'Ial Brael.
Perso j'ai trouvé la cité Elfe "made in VG" bien plus intéressante que Fondcombe (je parle du jeu, là, hein, loin de moi l'idée de déprécier l'oeuvre exemplaire de Tolkien ).
Une ville entièrement suspendue, aux passerelles végétales, avec des lucioles un peu partout, ces grandes feuilles cristallines transparentes, cette lumière diffuse tamisée par un feuillage d'arbres gigantesques et chancelants... Et la musique en fond sonore, tudjiou ! la première fois que j'ai vu Ca'Ial Brael, je suis resté scotché à l'écran

Lotro, sur le plan graphique, m'a fait le même effet que son gameplay : c'est propre, c'est lisse, c'est soigné. Mais c'est sans folie, sans mystère, sans relief.

Il n'y a que la texture rocheuse, que je trouve un peu étrange, sur VG, avec son côté "plastique", même si à présent je ne la remarque plus.

Pour tout le reste, je n'échangerais pas un baril de VG contre 3 barils de Lotro
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Alors j'ai du être maladroit. Et en fait, en me relisant parler de LOTRO c'est pas forcément judicieux. Pour LOTRO je suis finalement assez d'accord, mais je voulais pas forcément mettre en avant les choix graphiques mais le travail de design, je trouve que les choses sont assez soignées, bien finies et la contrairement à toi bien imbriqué.

J'ai eu un vrai gros coup de coeur sur Vanguard mais c'est un peu comme un amour impossible, y a des choses qui me dérangent.

Je sais pas comment dire, mais pour revenir sur la cité elfes (enfin je crois que c'est elle, celle qu'on trouve au niveau 10 pour faire ses métiers et la diplo, la toute première cité qu'on rencontre), m'a paru réellement fini à l'arrache ! Un peu comme si les concepteurs avaient eu les yeux plus grand que le ventre, trop de zones de départ, des espaces trop grands et où l'on pose des pack de mob et des pnj un peu en grappe sans trop de cohérence ! La grandeur de Vanguard est un de ses atouts mais aussi pour moi, son principale inconvénient. Ca a du demander un travail de titan pour concevoir tout ca, et effectivment, je pense que le finish c'est fait au pas de course.

Pis pour chipoter : la police fade utilisée sur chaque mobs et pnj, pas d'anti aliasing de base, des petites choses dans les interfaces pendant le craft comme l'info de réussite d'une action qui est tronquée. Sauver un deck de diplo pour s'adapter. Bref des petits détails qui mine de rien demande juste un petit coup de tournevis pour rouler.

Ca c'était le volet gouts et couleur (finalement pour être tout à fait honnête j'ai pas accroché à LOTRO car je l'ai trouvé effectivement trop lisse, pas assez zombre, angoissant etc., la compté ma aussi vite gonflée).

Par contre les carrières Vanguard donnent toutes envie d'être essayées, les compétences sont multiples et UTILES, le craft est certainement le meilleur tout MMO confondu , la diplo est un intéressant mini jeu (idéal pour les petites sessions de jeux).

Voilà, j'espérais vraiment des annonces faites lors de ce salon, je pense que la zone trial qui sera aussi zone commune de départ est vraiment une bonne chose pour favoriser les rencontres. J'espère qu'elle sera léchée et accueillante pour harponner le passant.
Je viens de lire les 2 parties de l'article....
Et.... Pffffff

Pas d'extension, pas de relaunch, SOE veut relancer le jeu via le bouche à oreilles et éventuellement des CD gratuits dans les magasins avec le trial...

Ils créent des extension pour SWG et EQ1!!!!!!!! Mais pas Vanguard qui est un jeu récent....

Modo mode ecoeuré qui ne va pas faire de vieux os sur Vanguard...
En vrac, les quelques points qui m'ont paru notables, dans le "rapport" de ce joueur présent au Fan-Faire.

Citation :
- SoE is not giving them much of a budget for promoting the game, however.

- Most of the customization sliders that were removed in GU5 are coming back

- Galleons are ready to go in, with all the art and quests complete.

- The new Pantheon is going to have both solo and raid content. It's been hugely revamped

- Speaking of diplomacy, they're looking at trying to create ways for all three spheres to contribute in certain raid encounters.

- Fishing is also on the way.

- There are no plans for expansions.

- New flying mounts are on the way as well. Completing the Pantheon raid will let you choose a black or white pegasus

- the voice chat from Station Launcher is going to be integrated into Vanguard.

- Sorcerers and Rangers are both getting love here very soon
Il clot son résumé par cette phrase :

"I came away feeling that Vanguard is in really good hands and has some great plans going forward. Now it just needs players, and the Trial Island is going to be the opportunity to get subscribers into the game."

Croisons les doigts pour que ça dure, et montons vite nos skills de commerciaux, parce que visiblement, SoE a bien l'intention de laisser le jeu se dem... sans autre support publicitaire que celui du bouche-à-oreille
Citation :
Publié par Muat-tib
Croisons les doigts pour que ça dure, et montons vite nos skills de commerciaux, parce que visiblement, SoE a bien l'intention de laisser le jeu se dem... sans autre support publicitaire que celui du bouche-à-oreille
Clairement ce sera sans moi. Je veux bien que les fanzines et les joueurs soient là en complement de l'éditeur pour promouvoir le jeu auquel ils jouent mais ce n'est pas à eux de faire le boulot.
D'autant plus que SOE n'indique en rien qu'ils ont l'intention de mettre en place un système de parrainage pour inciter les joueurs à prendre leur baton de pélerin/commerciaux.
Le discours c'est limite : vous voulez que le jeu continue de se développer et vous voulez plus de monde IG, et bien allez chercher de nouveaux clients"

J'avais mis mon abo entre " " le mois dernier en attendant de voir si SOE allait ou non relancer sérieusement la machine Vanguard . C'est bon j'ai mes réponses et je vais pouvoir passer à autre chose
C'est clair que c'est, non seulement très frustrant, mais en plus limite insultant pour une communauté de joueurs à qui on fait des risettes, des promesses, et à qui, en plus, on demande tout de même de payer et le jeu, et l'abonnement...

C'est loin d'être suffisant pour que je m'en aille, perso, vu que tout ce qui se fait ailleurs actuellement ne me botte pas, et que je m'attache tous les jours un peu plus à VG.

J'aurais juste apprécié que SoE s'y attache autant

En y réfléchissant, ça doit vraiment donner, les séances de brainstorming, chez SoE... Moi je vois bien ça du genre : images.jpg
On paye la maintenance des serveurs rien de plus ... Le jeu restera comme il est et pis avec des ptis ajouts de temps en temps tout buggés.

C'est le premier MMO que j'ai fait chez SoE et ce sera le dernier, SigiL ou pas avant. Ca sent le sapin tout ca.
From: Smedley, John jsmedley@soe.sony.com
Date: Sat, 16 Aug 2008 09:07:58 -0700
To: brash@brashendeavors.net
Subject: Re: Longtime SOE fan reaction to FF welcome address


Jane,

You may have noticed I didn't highlight out upcoming game The Agency
either. We simply didn't have time to highlight all the games. Please
don't take that as a sign we aren't serious about supporting Vanguard.
We wouldn't have purchased Sigil if that was the case. I assure you
our support of Vanguard is very real.

Smed

réponse depuis la fanfaire du directeur soe a un vanguardien revolté du fait de l'absense de Vg dans la conférence
J'entends (enfin, je lis ) beaucoup de bien des nouveaux modèles d'avatars, oui, ce qui me fait chaud au coeur, d'ailleurs ...

Quand au Quote de Sombrecolère, plus haut, c'est on s'en doute, une réponse un peu "standard" :

Bien entendu ils ont fait (et font toujours) des frais sur VG, donc bien entendu ils ne vont pas le jeter...

Bien entendu ils ne vont pas dire "on fait plus rien dessus" à un fan...

En vérité, moi, ce que je leur reproche, ce n'est pas de ne pas travailler dessus : on voit bien qu'ils le font. C'est de ne pas en parler, qui me chagrine et m'étonne en même temps.
La communication et SoE, ça a toujours fait deux, mais dans le cas de VG, c'est vraiment stupéfiant.

J'ai aussi tendance à penser qu'ils ne veulent pas rééditer de boîtes de jeu, ce qui leur paraît trop risqué financièrement (mais bon, n'importe quel gamin vous dira que lancer un produit sans pub ni annonces, c'est forcément risqué...), et qu'ils vont donc se cantonner à un produit "on Line" exclusivement.

Mais là encore, rien ne les empêche de faire des coups de pubs, même modestes. Non, vraiment, c'est assez incompréhensible
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, il faut de la pub....
En plus y aura pas d'add on donc bon, quand je vais au broker ca me chagrine de voir comment c'est mort. On dirait que tout est statique.
Bref je vais pas redire tout ce qui a été dit, mais me concernant j'attends de voir ce que va donner le trial.
Pour le broker il faut dire qu'il ya tellement de quetes pour ce stuff et bien ce stuff que déjà dans la catégorie aventure ben tu n'en a presque pas besoin sauf pour compléter tes set d'une ou deux pieces manquantes et encore .
Pour l'utilité dans les autres sphère je n'ai pas assez d'expérience mais je crois que le dust ou mats rare et ultra c'est ce qui s'achète et vend le mieux .
Une petite précision tout de même, à propos du Broker : normalement, le prochain GU va unifier les Brokers des 3 continents.

On aura donc le même partout, ce qui forcément multipliera les items disponibles (ou donnera cette impression : en fait on aura le même nombre d'items, mais comme ils seront tous exposés chez le même vendeur ... )

En contrepartie, le nombres d'items "déposables" à la vente au Broker devrait également augmenter.

EDIT : je cherchais ma "source", je viens de la retrouver :

Citation :
Broker Changes
  • Broker time limit on items added. Initial time will be 14 days changeable by design.
  • All Markets combined into one.
  • Market cap increased to 50 items.
  • Markets will be reset on patch day or when code gets patched for internal servers.
  • Time left on a market item will be displayed in short time format on the broker window.
  • Items that expire will still show up in your item list saying expired. You will have 7 days to relist the item. After that it will be returned through game mail.
( http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=35457 )
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Citation :
Publié par sombrecolere,guldy
From: Smedley, John jsmedley@soe.sony.com
Date: Sat, 16 Aug 2008 09:07:58 -0700
To: brash@brashendeavors.net
Subject: Re: Longtime SOE fan reaction to FF welcome address


Jane,

You may have noticed I didn't highlight out upcoming game The Agency
either. We simply didn't have time to highlight all the games. Please
don't take that as a sign we aren't serious about supporting Vanguard.
We wouldn't have purchased Sigil if that was the case. I assure you
our support of Vanguard is very real.

Smed

réponse depuis la fanfaire du directeur soe a un vanguardien revolté du fait de l'absense de Vg dans la conférence
Mwai alors ce mail sonne vraiment comme du foutage de gueule. "On a pas eu le temps d'en parler". Ils font un truc spécial SOE où ils ne présentent que leurs jeux, et ils ne prévoient pas le temps de parler de TOUS leurs jeux qu'ils veulent promouvoir ?
Sincèrement cette excuse peut passer à un évenement comme l'E3 ou chacun possède un temps donné pour faire sa conférence et présenter leurs bébés, mais la c'est eux qui organisent tout, le temps c'est eux qui le gère. Donc soit cet argument est définitevement bidon, soit leur organisation interne est encore pire que ce que j'imaginais. Dans les deux cas je ne suis pas réconforté quand à l'avenir de Vanguard. Et comme dit précédemment je leur claquerais bien la porte au nez mais il n'y a vraiment aucune concurrence à la hauteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés