Pas de blabla, que des faits, un BT Russe s'exprime

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Publié par Sherab
Bah c pas plus mal, ça obligera à grouper si on veut progresser plus rapidement, et ça construira ainsi un esprit de communauté.
Excuse moi mais on peut très bien grouper pour des quête ce qui à mon humble avis donne un meilleur esprit de communauté.
Avec des stratégies des recherches voir même des essaies pour des quêtes énigmes.(Ah Lotro m'a rendu accro à ses quêtes )
Parce que le bon vieux groupe qui tue des monstres pendant 3heures sa passe de temps en temps mais pas tout le temps.


Sa m'agace de tuer des bestioles sans petite histoire, sans remerciements de PNJs et surtout sans fin ...

Bonne soirée.


Edit : Merci en dessous, si c'est 50 000 là sa serait un peu trop rentable 10 000 - 20 000 serait le mieu, enfin de mon point de vue.
(Moi jamais content ? Vraiment...)
Ca reste contradictoire, les BT disent toujours que faire les quêtes est le moyen le plus rapide et le plus rentable pour xp.

J'attends une réponse car j'ai MP l'auteur de l'article, mais je n'aurai surement pas de réponse avant demain. Déjà dans son article il a écrit 3000-50 000xp pour une quête, j'ai opté pour une faute de frappe et traduit par 5000 en attendant son MP de réponse. S'il s'avère que c'est bien 5000, je pourrai lui demander si c'est réellement rentable comme les disent les BT, car ça fait peu comparer aux xp des mobs.
Citation :
Publié par Mygollas
Déjà dans son article il a écrit 3000-50 000xp pour une quête, j'ai opté pour une faute de frappe et traduit par 5000 en attendant son MP de réponse.
Dans ces cas là, ça pourrait aussi ne pas être une faute de frappe, et vouloir dire :
- 3 000 pour les quêtes "Ah, parlez à Machin, là, juste derrière vous"
- 50 000 pour les quêtes "Allez tape 10 monstres".

Et auquel cas, oui, faire les quêtes serait le moyen le plus rapide de leveler
Pour ma part hormis les quetes j'aimerais bien un lvling demandant un minimum d'investissement mais avec un contenu assez varié pour les diverses tranches de lvl.

Monter un personnage ce n'est pas que regarder sa barrre d'xp monter...
On apprend à jouer sa classe et connaitre celles des autres (lorsque l'on a grouper un minimum).
Il y aura une sorte de trame épique avec des quetes scénarisés pour se plonger un peu plus dans l'histoire.
On monte ses metiers on découvre de nouvelles zones on fait connaissance avec les autres.

Sans compter que le PvP n'est pas une feature exclusivement reservé au end game sachant que les abysses ca commence au lvl 25.

Donc sans non plus tomber dans les mêmes excès que L2 et FFXI je dirais que si ca devait me prendre quelques mois pour être lvl 50 (sans forcer) ca m'ennuierais pas plus que cela si le contenu est interessant.

La plupart des joueurs maintenant jouent ou ont testés plusieurs jeux differents et je peux comprendre que remonter un autre perso sur un autre jeu ca peut etre chiant mais sachant que part dans l'optique de poser mes valises sur AION (pour quelques années j'espère) au bout du compte ces quelques mois ne voudront plus dire grand chose mais j'espère tout de même en garder de bons souvenirs.

De plus pour ceux qui disent que le PvP HL représente le end game du jeu je vous dirais que c'est vrai mais faut pas oublier que la majorité des joueurs prendront du temps à up donc rusher pour etre les premiers lvl 50 est selon moi le meilleur moyen de se faire chier à haut lvl.

Faut pas oublier la mention RPG dans MMORPG (sinon autant supprimer les lvls)
Citation :
Publié par Sherab
Les mecs qui veulent arriver lvl max d'un mmo en moins de 2 semaines me font tout simplement marrer. On dirait que pour eux c pas un jeu, mais une question de vie ou de mort, et que s'ils loupent le train tout sera fini. Faut vraiment vous destresser un peu certains hein.
Je comprends ton sentiment mais je ne le partage pas , je dirai que c'est simplement une vision du jeu différente . Personnellement je trouve sympa d'atteindre le level maximal rapidement (bon peu être pas en deux semaines non plus ... ) mais avouons le , le end game est très souvent plus prenant que le début , de plus quand tu as atteins le level maximal tu peux te donner a fond sur le RvR ainsi que d'autres PvP plus classique , le jeu a été conçu pour le End Game donc cela me parait normal de vouloir l'atteindre rapidement pour s'amuser encore plus (ça m'empêchera pas de sortir voir des camarades ou bien de manger soyons clair la dessus .. ) simplement que je préfère jouer en temps que level 50 plutôt qu'en temps que level 15 .
Impossible de convenir à tout le monde sur ce point.

Moi je joue pour le endgame rvr, mais un leveling pve réussi, je peux passer des mois et des mois en y prenant bcp de plaisir.
Citation :
Publié par Aerindel
Et puis il y a la rejouabilitée. J'ai rarement vu des MMO ou il était intéressant de refaire un perso, d'un point de vue xp/quêtes.
Pareil... c'est comme pour les hack n' slash, qu'importe au combien j'aime le jeu... je n'arrive juste pas a reprendre du début.
Je trouve que ce Russe nous apporte de très bonnes nouvelles ^^

Premièrement pour la carte graphique et le processeur

Deuxièmement pour les petits bug (je pense surtout à la furtivité des assassin en vol)

Troisièmement pour le craft, le fait que cela soit chère va permettre une spécialisation de chacun, et pas des persos qui ont tous les craft (donc bon point, cela permettra aussi un bon commerce et un certain équilibre, du moins je l'espère)

Quatrièmement le fait que les quêtes est vraiment une importance autre que l'expérience. D'après ce qu'il dit, les items récoltés grâce aux quêtes sont vraiment utiles, donc cool.

Pour finir je voudrais juste revenir sur un point que beaucoup on relevé. Celui de la différence d'xp des différentes classes. Si on reprend ce qu'il dit, les sorcier up plus vite que les CaC, puis que les prêtres peuvent faire du non stop contrairement au CaC...

Je pense qu'il faut lire entre les lignes, les informations sont maigres, mais si on réuni la totalité des informations qu'on a je dirais quelque chose comme ceci :

Les sorcier montent plus vite car ils font plus de dégât et ne sont pas CaC, par contre, une fausse manip et c'est retour à l'autel de rez avec perte d'xp.

Les CaC sont obligés de regen tous les 2-3 mobs, mais tue les mob assez vite.

Les Prêtres peuvent faire du non stop mais tue les mob beaucoup moins vite.

De plus... on joue à un MMORPG... et non juste un RPG solo. Donc si on combien un mage, un guerrier et un prêtre... le problème de l'xp devrait être réglé... même avec des groupe de 2, si vous vous démerdez bien, y'a que des avantages... mais comme je le disais plus haut, tout cela n'est que supposition, et le manque d'infos nous manque cruellement. Donc moi je dis... attendons de voir les prochaines vidéos et commentaire de BT
Dans la vidéo donnée en page 2 par Kagura, on voit bien que si effectivement le Sorcier 3-shots le mob (ce que je trouve étonnant, je pense qu'il y a une différence de niveau assez élevée), il vaut aussi mieux qu'il ne se fasse pas toucher, car là également la barre de vie diminue assez vite. C'est la voie qu'ils voulaient donner au Soricer : tue vite, mais meurt vite. Ça a l'air d'être respecté.

Maintenant, pour le leveling, il parait normal qu'il y ait des différences de vitesse entre les classes.
Pour avoir joué Mage un peu partout, cette classe a effectivement l'avantage de killer les mobs rapidement. Mais on n'a pas le droit à l'erreur, car la mort est très rapide en cas d'erreur : add, aggro, mais aussi Resist, root cassé prématurément, etc. Sans compter qu'après, on a le droit de s'asseoir et de Regen Mana, même si on est full life.

A l'inverse, un bon gros Guerrier aura moins de difficulté à taper un mob (caster excepté parfois), mais ça lui prendra plus longtemps. Si en prime il n'est pas trop amoché, il peut continuer longtemps car pas de souci de Mana (dans WoW, c'est de la Rage, qui monte en tapant et étant tapé).

Enfin, les Healers sont souvent à la traîne, car ils tapent faiblement et avec de la Mana, qu'ils utilisent aussi pour se guérir. Mais dans Aion, les guérisseurs sont en Mailles et ont l'air de plutôt bien se débrouiller, en castant pour le Clerc et en frappant pour l'Aède. Ça change tout de même la donne par rapport à d'habitude.


Les autres favorisés dans cet exercice sont les Classes à pet et les Fufu. Les premiers font faire le boulot par le compagnon, et s'il meurt, ranafout, suffit de le réinvoquer. Pas de dégât pris par le PJ, peu de Mana utilisé (méthode lente) ou davantage (méthode rapide), c'est selon.
Les Fufu stun et tapent s'en se faire toucher, et peuvent donc généralement enchaîner facilement. Les Archers aussi, mais le kiting peut être long, donc là encore, facile et sans trop de danger, mais lent. Sauf à WoW où en plus ils sont une Classe à pet


Bref, rien d'étonnant à voir des vitesse de progression différente. D'autant plus que toucher à cet état de fait amène nécessairement des répercussions sur l'équilibre PvP.
Citation :
je pense qu'il y a une différence de niveau assez élevée
Il est lvl 14 et les mobs 9-10, donc il a entre 4 et 5 level de plus, ce qui à ce faible niveau représente une différence énorme, surtout que les mobs de bas niveau sont généralement fait de manière à mourir rapidement, c'est encore plus le cas quand il y a une différence de niveau d'~1/3 avec le joueur.
Citation :
Publié par QotsaM
Par contre j'ai de gros doutes sur le lvup des crafts: tu farmes tes sous, tu achètes tes lvls. On pourrait arriver au lvmax sans avoir jamais craft 1 truc ? Pas terrible ... :/ on verra bien comment ça se passe.
Si on regarde ce screen : http://img359.imageshack.us/my.php?i...ion0098xi3.jpg, on peut voir une barre de progression de 6/199 donc on peut supposer que cela implique une progression un peu comme dans WoW, avec un achat de compétence pour pouvoir continuer le craft. Après reste à savoir si les items craft sont vraiment utiles, ou si c'est comme dans WoW...

En tout cas plus les infos arrivent plus je m'intéresse à ce jeu. J'espère pouvoir enfin retrouver un jeu avec du RvR et du PvP de masse digne de ce nom . Et surtout enfin un jeu avec du PvE où l'on doit grouper, je commence à un peu saturer du pick up qui dure 3 minutes où finalement j'ai l'impression d'être solo, où juste avec mes amis, à la fin...

Amicalement Keup.
Citation :
Publié par Aerindel
Et puis il y a la rejouabilitée. J'ai rarement vu des MMO ou il était intéressant de refaire un perso, d'un point de vue xp/quêtes.
Aux débuts de daoc quand l'xp était longue, j'ai quand même durant la première année de jeu monté 3 level 50, pour au final par la suite quand c devenu plus facile en avoir monté jusqu'à15-20 je sais plus ( quand on aime on ne compte pas ) tout royaumes et serveurs confondus , et je suis loins d'être un cas isolé , tout ça pour au final ne jouer que 1 ou 2 perso maxi régulièrement en pvp de tte manière .

Sinon je suis d'accord que le contenu end-game est ce qui importe le plus bien sur, mais ça n'empêche qu'un levelling trop facile et trop rapide dés le début d'un jeu ça n'est pas bon je pense.
je pense que l'on est tous d'accord pour dire que dans l'ensemble c'est de très bonnes nouvelles !

personnellement comme l'on dit plusieurs, si le contenu pve est intéressant ( ce qui semble être le cas) j'entend bien sur le fait de découvrir les maps, mettre au point des stratégie pour atteindre une objectif de quête * se souvien de la quête des cendres sur GW avant son nerf, ou ils fallait passer 4h pour la finir* dans ce cas là passer du temps même en bash de mobs me derange pas énormément, il semble dommage qu'on ne puisse pas aoe bash les mobs mais tampis.


après pour des gens habitué aux jeux coréen taper ~70 mobs pour lvl up, ya vraiment plus dur.

sinon comme on le dit plus haut il est normal qu'un mage xp plus vite car il est censé taper bien plus fort mais reste beaucoup plus fragile et sera de tt evidence demander dans les parties tous comme les tankers et dps cac et bien sur healeur, on arrive donc bien a un groupe basic pour pve, pour ma part je compte pas passer les 3/4 de mon temps en bash solo, le bash multi me convient largement plus


par contre je comprendrai pas que la competence furtivité s'annulerai en vol dans le cas ou toute personne peut voler, retiré la compétence majeure des assassins me semble inconcevable, j'imagine bien un rôdeur en l'air a faire du vole stationnaire et shooter tous ce qui bouge, l'assassin arriverait à découvert "hou-hou je suis là, viens me kiter !" autant mettre une grosse pancarte "J'arrive !"
En même temps c'est logique de retirer la fufu en vol, voler c'est s'exposer, c'est tout le contraire de se planquer et être furtif. Y a des avantages à voler mais aussi des inconvénients, faut pas pousser, ça serait trop abusé.
Citation :
Publié par Dablosdia
Excuse moi mais on peut très bien grouper pour des quête ce qui à mon humble avis donne un meilleur esprit de communauté.
L'expérience me fait dire le contraire. Les quêtes incitent à grouper juste pour les terminer puis les groupe se dissoudent aussi rapidement qu'ils s'étaient créés : c'est en tout cas ce qu'on voit sur le meilleur exemple de jeu à quêtes à ce jour, WoW. Aucun esprit de communauté, ça pousse juste à se regrouper entre amis/guildmate et à ne plus jouer avec les autres.

Sinon même si je trouve aussi l'xp des quêtes carrément limite comparée à l'xp donnée par les mobs, 70 mobs en solo (parceque c'est de ça qu'on parle) c'est rien du tout.
Jouez en groupe et vous les verrez même pas passer, de même que le problème de déséquilibre entre l'xp des tanks et des mages disparaîtra.
Citation :
Publié par Keupon
Si on regarde ce screen : http://img359.imageshack.us/my.php?i...ion0098xi3.jpg, on peut voir une barre de progression de 6/199 donc on peut supposer que cela implique une progression un peu comme dans WoW, avec un achat de compétence pour pouvoir continuer le craft. Après reste à savoir si les items craft sont vraiment utiles, ou si c'est comme dans WoW...
Merci pour le screen. En effet si il faut réussir un certain nombre de synthèse (ce que semble suggérer la barre de progression, n'ayant pas joué à WoW qqun pourrait rapidement m'expliquer le système de craft plz? [edit: j'ai une réponse en MP]) pour pouvoir accéder au pallier suivant, c'est déjà mieux ! Vivement plus d'infos là dessus.
Citation :
Publié par Sherab
En même temps c'est logique de retirer la fufu en vol, voler c'est s'exposer, c'est tout le contraire de se planquer et être furtif. Y a des avantages à voler mais aussi des inconvénients, faut pas pousser, ça serait trop abusé.
la technique consiste a s'envoler quand on aperçoit un assassin ou archer, comme sa leur compétence ne sert plus a rien je note.
Citation :
Publié par Athanor59
la technique consiste a s'envoler quand on aperçoit un assassin ou archer, comme sa leur compétence ne sert plus a rien je note.
Parce que tu ne courais pas avant ?

Moi j'attendais rarement que le cac soit dessus mon cad, et si jamais ça arrivait ils ont suffisamment de coups pour immobiliser l'adversaire

Idem j'attendais rarement que l'archer me décroche une seconde flèche et en courant en général, peuvent pas tirer
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Pareil... c'est comme pour les hack n' slash, qu'importe au combien j'aime le jeu... je n'arrive juste pas a reprendre du début.

Je suis exactement pareil que toi...J'ai jamais réussi a monter un reroll. Refaire la même chose une deuxieme fois, ça m'a toujours saoulé, et j'ai très souvent abandonner. Y'a que dans daoc ou j'ai PL mon buffbot, sinon, j'ai jamais dépassé la moitié des niveaux max avec mes rerolls ^^
CoX a cette capacité à provoqué la rerollite .

Sinon le rapport est vraiment encourageant et on sent bien un niveau de finition plus proche d'un WoW qu'autre chose et ça, c'est vraiment bien .
Citation :
Publié par TitGege
Premièrement pour la carte graphique et le processeur
Je ne peux qu'approuver ! Moi-même ayant une petite config (6600GT, Athlon 3000+, 1Go DDR) ça me rassure de savoir qu'Aion tournera en moyen dans les zones les plus légères .
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