Pas de blabla, que des faits, un BT Russe s'exprime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Serieux , j'avais pas tord sur l'exp ca va etre horrible ... Sur une video ou l'assassin était en PVE dans la CBT 3 dans la abysse ou il ne gagnait rien du tout en exp , je comprend mieux pourquoi maintenant ...
En plus que les classes CaC vont galerer on va gagner nada en exp ... BRef que du malheur si ils corrigent pas ca surtout pour les quetes qui ne donnent vraiment rien

Sinon le reste ca donne toujours envie ^^ ( meme si le fait que les Clerc et les Aede sois avantager sur le fait d'exper none stop )

Bref Wait And See et Need Aion ^^

Amen
Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'a la cbt 2 on se plaignez du clerc qui n'arriver pas a xp solo en pve, et maintenant ce serait une des meilleur classe a soloter ? XD


--> windowsman84

les combos sont pour toutes les classes
Mobs intelligents, détecteurs de furtifs, réussite critique sur les crafts (gogo epeen+1 avec des HQ), c'est plutôt bon signe (des features déjà présentes dans FF11, je serai pas trop paumé)
Par contre j'ai de gros doutes sur le lvup des crafts: tu farmes tes sous, tu achètes tes lvls. On pourrait arriver au lvmax sans avoir jamais craft 1 truc ? Pas terrible ... :/ on verra bien comment ça se passe.

Sinon concernant l'xp, ça me parait raisonnable comme système. Par comparaison avec FF11 ou pour les derniers lvls il faut 44k xp à coup de 200-400xp par mobs (et 0 xp par quête), ça me fait pas trop peur. Maintenant ça m'étonnerait que l'xp refilée par les quêtes soit toujours stable à 3-5k, idem pour les mobs. Ca serait bien de connaitre l'évolution en fonction des lvls pour se faire vraiment une idée.
Citation :
Publié par windowsman84
les combos sont aussi pour les ranger et mages ?
Oui oui. Imagine un truc type *boule de feu*+*jet de flamme* et ensuite tu as le choix... c'est soit *armure de feu* ou *choc sismique*... le premier entrainnant des sorts plus defensif et l'autre plus offensif.

C'est purement fictif mais c'est pour que tu te fasses une idée.

---

Pour le craft, j'aurai plutôt tendance a penser qu'il y a des cap dans la progression que tu dois payer pour dépasser, mais a nouveau c'est mon expérience de WoW qui rentre en jeu et qui n'est pas forcement fiable.
Intéressant.

Citation :
Si vous êtes lvl 14, vous avez besoin de 99 000 xp pour atteindre le niveau suivant. Un monstre lvl 15 donne 1300-1600xp. 3000-5000 pour une quête. Collecter une ressource donne ~150 xp. Vous pouvez effectuer 3 récolte sur une même ressource.
J'espère que c'est pas trop long.
Citation :
Publié par Slayaz
Intéressant tout ça !

Les sorciers xp plus vite que les mêlées => Cela permet un certain équilibre, car les sorciers doivent regen la mana entre les combats et les mêlées peuvent enchainer 2-3 mobs avant de regen.
Equilibre ? on a pas la même définition du mot équilibre quand l'un "xp" plus vite que l'autre. D'ailleurs le rapport de causalité entre équilibre mêlées/sorciers et regen m'échappe.

peut être que les sorciers xp plus vite grace au aoe grind
Faut pas se leurrer c'est toujours ainsi. Les ranged ne prennent pas de dégats (si ils se débrouillent un minimum) donc enchainent plus vite. Et chez les mélée, les furtifs sont favorisé pour les quêtes fed-ex.

Le dindon de la farce a toujours été le guerrier. Mais on le sait.

Mais il n'y a pas d'aoe grind. Tout simplement car les monstres sont des sac a pv, et comme dit plus haut, intelligent. Donc...
J'espère que l'xp ne sera pas trop longue et ennuyante, je déteste ça.
Je n'ai plus autant de temps à investir dans un MMO qu'avant et je veux profiter du contenu haut niveau tout en gardant une marge de progression acceptable, j'espère qu'Aion saura trouver un juste milieu.

Si certaines classes sont avantagées par rapport à d'autres pour gagner de l'expérience ça risque d'être plutôt frustrant et il est probable que certaines classes soient délaissées car trop long et difficile à pex. Wait and See.
Que la phase de montée en niveau soit très longue ne me dérange pas du tout dans la mesure ou elle est intéressante.

Parce que 50 niveaux a farmer avec du grind massif et répétitif à souhait... même si c'est assez rapide non merci. De toute façon un RPG ou l'xp est trop rapide est naze à mon goût, parce que pour moi le but d'un RPG (et le fait que ce soit un MMORPG change pas ce coté là) est d'évoluer. L'évolution elle se fait en grande partie durant la phase d'xp. Un MMORPG ou t'es niveau maximum en une semaine... même si le end game est très complet, il perd une partie de son interêt.

Par contre un MMORPG ou les quêtes sont présentes en énormes quantités, variées et passionnantes, je veux bien xp pendant des mois et des mois sans problème (faut aussi que les quêtes soient pas juste des copiées collées les unes des autres).


Conclusion : M'en fout de la durée de l'xp, j'veux juste des quêtes passionnantes avec une vraie histoire et pas :

"On se fait souvent attaquer par des loups !"
Quête n°1 : Tuer 5 jeunes loups
Quête n°2 : Tuer 5 loups adultes
Quête n°3 : Tuer 5 vieux loups
Quête n°4 : Tuer le grand méchant loup

Vous avez tous compris de quoi je parle...
Citation :
Publié par Aerindel
Heureusement qu'il parle de mobs lvl 15.
Ouai faut pas s'inquieter jsuis sur que au lvl 30 il faudra sans doute + de 5Million d'exp a gagner pour up avec des quete donnant au maximum 50k d'exp ( et encore avec un total de 100 quete du lvl 30 au lvl 35 xD) et chaque mob = 10k d'exp chacun !

Moi jvous dis Aion ce sera le jeux qui fera mieux que L2 ( mieux que L2 en no life powa )

Erm ... Faut voir comme dis ci-dessus si NC trouve un juste milieux pour ca , car si on galere deja au lvl 15 a up alors jdemande pas a voir au lvl 30 comme je l'ai si exagerement dit

PS : Mais d'un coté je demande pas a ce que ce soit rapide , en prenant en compte que le lvl max est 50 pour le moment donc ok pour que ca prend pas mal de temps mais pas a la L2 siouplait ^^

PS 2 : FAUT se dire egalement que justement l'exp doit pas avoir une partie tres tres importante dans Aion qui se veut beaucoup axé sur le End Game soit masse PvP donc long ok mais pas encombrant afin que nous puissions avoir accès a la phase principal du jeux plutot rapidement avant de s'en lasser ( jve pas non plus passé pour un roxxor qui pense que a PvP , loin de la , l'exp m'interesse aussi mais bon jve pas que ce soit extremement long car je risque de m'en lasser surtout si c'est toujours la meme chose , quete , tuer des mobs fedex ... ^^ )

Amen .
Moi, j'ai envie que la phase de levelling soit longue !!! C'est ce que je préfère ! Monter les personnages ! Et d'après ce que je vois, je sens que je vais m'amuser avec mes 2 potes !
Citation :
Publié par Layka
... De toute façon un RPG ou l'xp est trop rapide est naze à mon goût....
Toute ressemblance, ou similitude avec un mmo sorti récemment, ne saurait être que coïncidence fortuite

Plus sérieusement, je partage tout à fait ton point de vue
Concernant le leveling, j'aimerai un tant soit peu qu'il soit long si il est riche en quêtes que ça soit en solo ou en groupe. Le fait qu'il ne soit pas court permet simplement de faire évoluer son perso, de décrouvrir la classe, les crafts. Bref, de faire la connaissance avec le jeu et non le découvrir une fois HL. Le raté, c'est une raté une partie du jeu et c'est bien dommage.
J'ai toujours aimé faire les quêtes, du moment qu'elles soient bien faîtes. Et je suis pas le seul, je pense.

Pour tout dire, je suis sur AoC et honnêtement le leveling a été super rapide (1 semaine et quelques jours).Résultat, niveau 80, je m'ennuie lamentablement après quelques mois de jeu (en même temps, y'a pas vraiment de contenu HL lol ). Tous les jours, de nouvelles personnes découvrent encore le jeu alors qu'il est sortie y'a quelques mois (omg en pvp, de vrai quiches les mecs quelques fois). L'une des causes ? le leveling trop rapide.
Citation :
Si vous êtes lvl 14, vous avez besoin de 99 000 xp pour atteindre le niveau suivant. Un monstre lvl 15 donne 1300-1600xp. 3000-5000 pour une quête. Collecter une ressource donne ~150 xp. Vous pouvez effectuer 3 récolte sur une même ressource
Ca me parait déja fort long vu comme ca alors que ce n'est qu'un level 14.
t'es vraiment différent aerindel xD
mais tu n'as pas tord ^^

Citation :
Publié par Crowzer
Mais bon ! On nous a dit que la durée du leveling était approximativement comme World of Warcraft, si c'est aussi riche que ce dernier, cela me va amplement.
Pour l'xp de mémoire il était plus long de monter un perso au lvl max sur aion que sur wow.
Citation :
Publié par Anaris
Ca me parait déja fort long vu comme ca alors que ce n'est qu'un level 14.
Parce que t'es nul en maths

99 000 xp à ~1450 xp par mob... même en faisant que du bash, tu dois juste tuer 68 mobs pour level up, soit à peine plus de 30 min si tu compte 30 sec par mob, 1 h si on compte les repos et déplacements. Et encore c'est sans compter les kill task où la quête te rapportera ~4000 en plus de l'xp obtenu en fragant.
Citation :
Publié par Nheepy
Concernant le leveling, j'aimerai un tant soit peu qu'il soit long si il est riche en quêtes que ça soit en solo ou en groupe. Le fait qu'il ne soit pas court permet simplement de faire évoluer son perso, de décrouvrir la classe, les crafts. Bref, de faire la connaissance avec le jeu et non le découvrir une fois HL. Le raté, c'est une raté une partie du jeu et c'est bien dommage.
J'ai toujours aimé faire les quêtes, du moment qu'elles soient bien faîtes. Et je suis pas le seul, je pense.

Pour tout dire, je suis sur AoC et honnêtement le leveling a été super rapide (1 semaine et quelques jours).Résultat, niveau 80, je m'ennuie lamentablement après quelques mois de jeu (en même temps, y'a pas vraiment de contenu HL lol ). Tous les jours, de nouvelles personnes découvrent encore le jeu alors qu'il est sortie y'a quelques mois (omg en pvp, de vrai quiches les mecs quelques fois). L'une des causes ? le leveling trop rapide.
Qu'il soit long ou pas m'est égal personnellement. Il faut seulement préservé le sentiment de progression. Ainsi, a moins d'un end-game très bien conçu, avoir un leveling assez important est la meilleure méthode. Mais il est alors important de multiplier les objectifs a court terme, et de les faire varier pour éviter la lassitude.
C'est vraiment peu, surtout que ça c'est si tu fais aucune quête dans un jeu optimisé pour les quêtes. Moins que ça serait assez ridicule je trouve.
Tout est relatif, au début de daoc j'ai monté mon premier personnage level 50 en 3 mois si mes souvenirs sont bons, sans forcer, sans faire la course, en groupant, en bashant, sans me faire pl, en prenant le temps de découvrir le jeu sous toutes ses coutures.
Donc ça me dérangerai pas de mettre aussi longtemps pour monter un personnage sur aion si le jeu est passionnant.

Les mecs qui veulent arriver lv max d'un mmo en moins de 2 semaines me font tout simplement marrer. On dirait que pour eux c pas un jeu, mais une question de vie ou de mort, et que s'ils loupent le train tout sera fini. Faut vraiment vous destresser un peu certains hein.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est vraiment peu surtout que tu vas faire des quêtes, faut pas pousser non plus.
Totalement d'accord.

Par contre qu'une quête donne autant d'expérience que 4 monstres, je trouve pas sa bien... C'est même horrible ... en gros si tu veux vraiment augmenter de niveau rapidement tu dois tuer toujours et encore des monstres.

Venant de Lotro et adorant les quête bien qu'y cherchant des récompenses sa me choque cette nouvelle.

Rien que sa me fait remettre en cause le jeu, même si c'est beau, même si le PVP est super à haut niveau, le PVE actif, etc...
Je n'ai vraiment pas envie de devoir tuer 345960394514 monstres pour y avoir accès.

J'espère que vous me contredirez me montrerez que je me trompe car là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés