[Actu] Diablo III sur console ? C'est « théoriquement possible »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lordn0vae
Heu en fait... OSEF

Je ne vois pas ce que ça change sur un H&S, la communauté n'est pas pire ou meilleurs que sur PC. Le tout c'est qu'il bousille pas la version PC avec des commandes non adapté mais comme la version console viens après pas de pb.
Pas mieux. tant qu'il gâche pas la version PC pour en faire une autre console...

Si les "consoleux" (a qu'il est laid ce mot!!), peuvent profiter autant que nous du plaisir de défourailler par centaines des goules,squelettes ou autre, je suis ravi pour eux.
Citation :
Publié par Tinm
Je suis convaincu que les consoles sont l'avenir du jeu vidéo, quitte à y ajouter clavier et souris.
en gros, l'avenir de la console c'est d'etre un ordi ?

car bon, si tu rajoute clavier + souris à une console, tu peux quasiment faire tout ce que tu peux faire sur PC...

manquerai plus que microsoft sorte office 360 et c'est bon
Perso étant donné les derniers jeux qui sont sortis PC/console ça m'ennuierait beaucoup que diablo sorte sur console...

Je m'expliques, les derniers jeux sortis sur les deux plateformes sont, pour des raisons de facilité, conçut pour console puis adaptés pour PC, même s'ils étaient à la base des jeux PC.

Du coup tu joue au clavier/souris à des jeux conçut pour un pad... youpi, vive les interface pourris (l'inventaire d'oblivion était un must dans le genre) et les incohérence d'adaptation, genre la difficulté ou maniabilité réglée pour un joueur avec pad qui devient ridicule avec un clavier/souris.

D'ailleurs on peut brancher un clavier et une souris sur les consoles next-gen mais qui le fait? car j'ai jamais vu de jeux console conçut pour utiliser les fameux clavier et souris achetables séparément à prix d'or.
Citation :
Publié par Rin
D'ailleurs on peut brancher un clavier et une souris sur les consoles next-gen mais qui le fait? car j'ai jamais vu de jeux console conçut pour utiliser les fameux clavier et souris achetables séparément à prix d'or.
On peut avec certains FPS je crois.
J'ai jamais branché un clavier et une souris à ma console, par principe... Si je suis sur ma console c'est pas pour jouer sur un ordinateur.

Après mettre D3 sur console est techniquement tout à fait faisable. Le seul petit bémol c'est les raccourcis vers les compétences (F1, F2 ...) mais les boutons R et L des manettes peuvent les faire défiler très vite.
tu peux avoir jusque 24 raccourci aisément sur les 2 consoles:

Les 4 flêches + les 4 boutons
R1 (et équivalent) + les même
L1 (et équivalent) + les même

Et encore reste R2 et L2 mais faut bien garder des boutons pour le reste. Bref c'pas un problème de racourci ^^

Mais bon j'espère honnêtement que même si ça doit sortir ça soit après le PC pour que le contenu et la consistance de tous les aspects du jeu soit l'égale d'un H&S PC et non d'un H&S console (comparons Dark Alliance avec Diablo ... v'la quoi même si j'aime les deux y a pas photo ^^)
[Modéré par Kanon : tu peux te garder ce genre de commentaires pour toi]


Les meilleurs hack'n'slash ont toujours donné plus de sensation sur bornes arcades que sur PC.

Qui dit "borne arcade" dit joystick. Qui dit Joystick dit console.

CQFD !


PS: en ce qui concerne les patch, PS3 et 360 savent le faire. (COD4, PES2008...).
Et pour les raccourcis... La blague . 10 boutons sur une manette Ps3... ca suffit amplement.
Pour ce genre de jeu, je préfère nettement un clavier et une souris. Ils permettent d'avoir plus de commandes qu'une manette, même si aujourd'hui elles sont de plus en plus complètes. Pour ce qui est des sensations, elles sont différentes.

Maintenant si le jeu console est adapté uniquement pour console, ce qui me paraît évident, il n'y aura aucun problème. En revanche, les parties multijoueurs ne doivent pas mélanger les deux plateformes.
Le seul point négatif de la console est "say chat" qui est un peu difficile à appréhender sans clavier.

Sinon le reste, les sensations sont meilleures sur consoles. IMO.
Citation :
Publié par ch4t0n
[Kanon : propos édités]

Les meilleurs hack'n'slash ont toujours donné plus de sensation sur bornes arcades que sur PC.

Qui dit "borne arcade" dit joystick. Qui dit Joystick dit console.

CQFD !


PS: en ce qui concerne les patch, PS3 et 360 savent le faire. (COD4, PES2008...).
Et pour les raccourcis... La blague . 10 boutons sur une manette Ps3... ca suffit amplement.
http://z.about.com/d/nintendo/1/0/p/F/Golden-Axe.jpg

Sisi !
Citation :
Publié par Rin
D'ailleurs on peut brancher un clavier et une souris sur les consoles next-gen mais qui le fait? car j'ai jamais vu de jeux console conçut pour utiliser les fameux clavier et souris achetables séparément à prix d'or.
C'est pas nouveau...
Quand ils ont sorti Red Alert (si j'ai bonne mémoire) pour la première Playstation, il était déjà possible de connecter un clavier pour jouer.
Les raccourcis sont sûrement un faux problème parce que l'intention des développeurs a été clairement annoncé d'avoir un système simple à utiliser, et dont les exemples données montrent bien qu'il n'y aura pas d'inflation du nombre de touches, bien au contraire sans doute.

En même temps ça change quoi qu'ils le sortent sur console ? La présentation accrocheuse à leur convention prouve bien qu'ils ont voulu avant tout titiller les sens de ceux qui connaissait Diablo. La description du système de jeu fait de multiples références aux deux épisodes précédent. On peut en conclure qu'ils visent un public qui joueront sur PC. Si ensuite ils veulent en faire une adaptation console pour gagner encore plus d'argent, grand bien leur fasse. Mais rester sur la crainte de "dénaturer" le jeu (qui au demeurant n'est tout de même pas fait pour le premier décapode venu)
Je ne comprend pas bien en quoi cela gène si Diablo 3 sort sur console. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC, ou alors un PC suffisamment performant pour faire tourner les jeux récents ou à venir.

Les consoles d'aujourd'hui permettent d'avoir des graphismes vraiment très beaux, ils suffit que les développeurs se cognent un peu la tête pour qu'une jouabilité à la manette soit possible et confortable.

Alors un diablo 3 sur console pourquoi pas, ce sera tout aussi joli sur PS3 ou Xbox 360 que la version PC, ou peut être un peu en deça et cela permettra de toucher plus de monde.

Le premier Diablo avait bien marché sur PS 1 et d'ailleur était tout a fait jouable. On a même du Baldur's Gate sur PS 2.

diabps0f.jpg
Les deux versions seront totalement différentes. Un clavier et une souris apporte bien plus qu'une manette, même si celle-ci est accompagné d'un pad comme celui-ci. Blizzard doit partir du principe que si il adapte Diablo 3 sur console, ce titre doit-être entièrement jouable à la manette. Les combinaisons réalisables sont nombreuses mais n'arriveront jamais à la cheville d'un clavier. Si le jeu est adapté sur console, il y aura des modifications pour qu'il soit des plus manipulable possible, rien que pour avancer, envoyer des sorts, sélectionner un ennemi ou cibler un joueur pour le soigner.

Il est impératif que les différents joueurs, PC, XBOX 360 et Playstation 3, soient classés pour les parties multijoueurs. Si cette condition est respectée, alors tout ira pour le mieux
Perso j'ai adoré diablo 1 sur playstation 1.

J'irai même jusqu'à dire que je préfère les HnS à la manette qu'à la souris.

Maintenant, vu que d3 se jouera avec des barres de raccourcis etc, c'est sûr que le combo clavier / souris est plus avantageux. Mais stop les préjugés, si vous avez une psp, essayez le dungeon siege qui est sortit dessus, ça vous donnera une bonne idée de la chose. Ca ajoute une petite dose "d'action" non-négligeable.
Je ne réalise pas puisque je n'ai jamais testé de H & S sur console, mais pour Diablo 1 sur Playstation, ne manquait-il pas certaines choses vis à vis de la version PC ?
Citation :
Publié par Kalysthie
Je ne réalise pas puisque je n'ai jamais testé de H & S sur console, mais pour Diablo 1 sur Playstation, ne manquait-il pas certaines choses vis à vis de la version PC ?

Oui bien entendu.

Le mode multijoueur ça se limitait à 2 sur la même télé (mais c'était très sympa avec un pote). Ensuite y'avait certains trucs différents, genre l'avant dernier sous-sol qui était bcp plus dur sur la playstation que sur le pc.

Mais bon, mtnt les consoles ont internet & des disques dur, donc pas vraiment de différence.

Perso quoiqu'il en soit j'achèterai la version pc parce-que j'ai pas de console "next-gen" .
J'ai eu l'occasion de tester diablo I sur playstation et PC... Bon j'avoue avoir largement préféré le PC mais pour un pad c'était pas si mal mais si les déplacement étaient un peu étrange parfois... la grosse sensation de marcher de cases en cases bien plus que sur PC. Mais bon diablo en solo ça va 30 secondes après ça gonfle

Avec les nouvelles consoles et les connections internet (olol la toute puissance des serveurs dédiés jeux console) pourquoi pas, mais être mélangé avec joueurs PC je dis non, c'est mal.

Mais bon je suis allergique aux consoles pour ce genre de titre.

Ça me fait un peu l'effet des gens qui jouent a des fps sur console avec leur pad et qui viennent montrer leur toute puissance de la manette aux joueurs PC... Ça fait sourire ^^
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Tant qu'ils le sortent sur PC, après ils peuvent s'amuser à l'adapter pour le support de leur choix, m'en tamponne complet
Voila un avis objectif.

[Edit pour au dessus] : Merlélé !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés