[Actu] « Des licences d'un autre siècle »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Et quand on lit des réponses comme quoi à part Eve et WoW, les autres MMO sont que de la merde, ça vous rend super crédibles les petits...
En attendant pas UN seul exemple de "bon" MMO alternatif n'a été donné. Il n'existe que dans ta tête, "petit". Florilège :

Citation :
C'est pas parce qu'il est le MMO leader du marché qu'il est forcément le meilleur non plus, ni le pire notez.
Citation :
Concernant WoW, j'ai une patate d'arguments contre
Le flou, c'est bon, mangez-en.

Citation :
Je dis pas que vos jeux Blizzard sont merdiques, juste qu'il faudrait arrêter de les idolâtrer bêtement alors qu'on peut trouver mieux ailleurs...
Citation :
Le fanatisme de masse qui les entoure ne veut pas dire grand chose quand on voit un produit comme WoW, qui, si l'on prend la peine de rester un minimum objectif et le comparer aux autres MMO, est loin d'être un top.
Vous brassez du vent sans vous en rendre compte.

Citation :
D'ailleurs j'aimerais savoir à combien d'autres MMO que WoW les fanboys ont joué, pour comparer un peu avec le nombre que j'ai fréquenté ou testé...Je pense que certains en perdraient beaucoup en crédibilité...
T'as joué à wow mec?
J'ai commencé par Uo, j'ai fait un détour par Daoc, j'ai apprécié Ryzom, j'ai joué a EQ2, je suis sur Wow et j'ai fait un mini détour par Lotro.
J'ai testé récemment Eve Online et Aoc.
Ca rend plus crédible mes propos ? Selon moi pas vraiment mais apparement toi tu le crois.

Comme a dit le dernier posteur, t'as joué a Wow ? Car j'ai plus l'impression de voir un hateboy de base plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
D'ailleurs j'aimerais savoir à combien d'autres MMO que WoW les fanboys ont joué, pour comparer un peu avec le nombre que j'ai fréquenté ou testé...Je pense que certains en perdraient beaucoup en crédibilité...
Je ne pense pas être un fanboy de quelque MMOG que ce soit, mais comme c'est moi que tu quotes, je te réponds : Meridian, UO, AC, AO, DAoC, DDO, EQ2, Ryzom, WoW, EVE (j'en oublie peut-être...) plus quelques passages brefs sur d'autres MMOGs et certaines betas...

Ce qui ne donne d'ailleurs pas une crédibilité spécifique à mon avis, si je le donne sans prendre la peine d'argumenter...
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je vais reprendre l'exemple d'un jeu qui m'a énormément marqué, Okami sur PS2. C'était un jeu unique, novateur, au gameplay magistral, à l'histoire longue et captivante, aux graphismes superbes, bref, un jeu qui a marqué ma vision des jeux.

Seul soucis : il a pas assez bien marché économiquement et le studio clover a fermé...C'est un jeu que je qualifie objectivement (j'insiste, et venez pas me contredire si vous y avez jamais joué ) de quasi parfait et qui aurait pu faire avancer le monde des jeux.

Comparé aux jeux Blizzard, ben je rigole doucement de leur succès...
Okami est récemment ressorti sur Wii Preuve s'il en est de sa grande qualité et qu'il n'a pas vieilli d'un poil^^
M'enfin si on va par là, j'ai aussi vu Sam&Max, Full Throttle, Day of the Tentacle et autres jeux mythiques de LucasArt en passant à la Fnac cet aprèm, qui sont, à l'instar d'un War3, d'un D2, d'un FF7 (oui oui ), des jeux que je me referai encore dans 10 ans (enfin non je jouerai (enfin!!) à War4 et j'attendrai impatiemment D4 ).

Pour revenir sur la polémique RTS, il est à mon humble avis, difficile de contester que War3 n'est pas l'un des meilleurs RTS de tout les temps, à supposer qu'on y ait un peu jouer et qu'on se concentre uniquement sur le gameplay et les possibilités immenses ouvertes par le jeu (car en effet on peut trouver les campagnes inintéressantes, c'est une question de goût pour l'univers, mais de là à reporter son appréciation de l'enveloppe, sur l'ensemble du jeu, alors autant avouer tout de suite que ce n'est pas spécialement le genre RTS qui attire). Un grand rts se doit d'être parfaitement équilibré et surtout très diversifié. Je doute sincèrement qu'un autre RTS laisse entrevoir 4 gameplay relativement différents ou absolument toutes les unités disponibles en jeu sont utiles, et ayant une learning curve aussi impressionnante tant sur le plan de la microgestion que de la stratégie. Pas besoin de roxxer de l'apm, du bo etc. pour s'éclater sur Bnet, l'esport est un plus inhérent à la qualité du jeu.
Bon j'avoue que ça fait un peu "nan mais vous êtes aveugles?", autant j'ai apprécié AoE à l'époque, autant ça me parait un joyeux bordel maintenant comparé au wargame millimétré pondu par Blizzard.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Et quand on lit des réponses comme quoi à part Eve et WoW, les autres MMO sont que de la merde, ça vous rend super crédibles les petits...

D'ailleurs j'aimerais savoir à combien d'autres MMO que WoW les fanboys ont joué, pour comparer un peu avec le nombre que j'ai fréquenté ou testé...Je pense que certains en perdraient beaucoup en crédibilité...
Par ce que Monsieur a fait des pléiade d'autres MMO tu crois que ce que tu dis est légitime et que les autres dissent n'importe quoi ? autant il y as des fan boys mais toi tu est l'inverse un détracteur acharné , on dirais que ton point de vue est meilleur que tu as fait plein d'autres MMO ......Youhou sa nous fait une belle jambe , merci de ton éclairement pour les autres ignares qui n'ont pas connus les autres MMO car a l'époque ce genre ne les intéressais pas et qui ont foncer dans wow tout en percevant ses avantages et ses faiblesse par la suite et qui sont malgré tout rester dessus........
Je pense qu'il parlait des joueurs qui n'ont connaissance d'aucun autre mmo que WoW. C'est à dire pas les joueurs qui viennent discuter sur JoL, par exemple. Ou alors ceux qui viennent discuter sur JoL exclusivement de WoW, sans s'intéresser aux autres mmos.

Ca parait évident que quelqu'un qui a davantage d'expérience (qui a joué à d'autres mmos) connait mieux son sujet que le joueur qui n'a jamais connu que WoW.

Inversement, le joueur qui ne connait que WoW, mais qui a "tout" fait dans ce jeu, connait sûrement mieux WoW que le joueur qui a varié les plaisirs à travers plusieurs mmos.
Avoir de l'expérience c'est bien mais ça ne sert à rien si c'est pour se regarder le nombril.
A un moment l'expérience apporte quelque chose si la personne est capable de prise de recul, d'analyse et d'empathie pour la transposer à d'autres situations, d'autres attentes. Si elle n'est pas capable de cela, son expérience c'est juste de l'onanisme et de l'auto-satisfaction.
Citation :
Publié par Shoot Me
Avoir de l'expérience c'est bien mais ça ne sert à rien si c'est pour se regarder le nombril.
Ca peut même être un handicap dans certains cas.

A force de s'être "brûlé" à jouer durant des années à des MMOGs de construction relativement semblables, certains joueurs vétérans en arrivent à ne plus rêver qu'à l'arrivée de jeux complètement différents en oubliant que la majorité des joueurs ne partage pas nécessairement leur lassitude du genre et donc leur regard délibérément critique sur les fondamentaux des MMOGs existants.
Citation :
Publié par Gobnar
Ca peut même être un handicap dans certains cas.

A force de s'être "brûlé" à jouer durant des années à des MMOGs de construction relativement semblables, certains joueurs vétérans en arrivent à ne plus rêver qu'à l'arrivée de jeux complètement différents en oubliant que la majorité des joueurs ne partage pas nécessairement leur lassitude du genre et donc leur regard délibérément critique sur les fondamentaux des MMOGs existants.
Et surtout, quand on leur propose ces jeux différents, ils n'y vont pas.
Parce qu'au final, ce dont rêvent énormément de gens, c'est d'un jeu ou ce seront eux les meilleurs et pas le mec d'à coté. enfin, les gens qui parlent sur JOL n'importe comment.

La chose qui ressort le plus dans les diverses interventions que je peux voir, c'est une profonde méconnaissance de la clientèle des MMO, des impératifs commerciaux du genre, et l'incapacité à élargir le débat au dela de LEUR classe et de LEUR perso. Sans compter l'aspect internet du mec qui débarque et veut se faire passer pour un expert...la meilleure façon qu'ils trouvent c'est de bâcher les figures visibles, quand je vois par exemple Aratorn avec lequel je ne suis pas toujours d'accord mais qui a le mérite d'avoir des opinions étayées et une grosse expérience qui se mange des 'tais toi t'y connais rien' de la part de Dubble-like tu te dis que forcément si tu veux élever le débat ailleurs que sur "NERF MACHIN IL M'A PK!!!!!" ca va être difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés