Interview du Marketing Manager NCsoft Europe

Répondre
Partager Rechercher
Ben Turbine propose aussi des mises à jour, y compris avec nouvelles régions, quêtes épiques, changements de gameplay, etc, de façon gratuite bimensuelle, tout ça avec un abonnement qui peut descendre à 8 euros et des abonnements à vie, c'est que ça doit être jouable, non?
Oui mais chez NcSoft c'est une philosophie: les autres jeux proposent du contenu régulier mais bien souvent c'est une ou deux instances et des talents. Dès qu'il y a ajout de classe, metier, grosse zone ou changement dans l'histoire du jeux, on a le droit à un add-on.

NcSoft est un, si ce n'est le, premier gros distributeur/développeur, à ne pas sortir systématiquement d'addon payant pour les gros changements et heureusement certain ont décidé de faire pareil .

La seule exception serait peut être CoH et CoV mais chacun est un jeux à part entière donc c'est encore un cas à part .
Citation :
Publié par Helldog
La seule exception serait peut être CoH et CoV mais chacun est un jeux à part entière donc c'est encore un cas à part .
Et encore puisque maintenant, si tu achètes une clé CoX, tu as accès aux deux jeux.

Pour Leandor, il faut savoir que LoTRO, c'est 300k abonnés au mieux de sa forme alors que Lineage 1 c'est 5 millions et Lineage 2, quasiment 3 millions de joueurs au mieux même si aujourd'hui les deux tournent à 1 million de joueurs chacun. La perte pour NCsoft est bien plus énorme surtout que Turbine était dans une merde financière monstrueuse suite aux échecs de Asheron's Call 2 et Dungeons & Dragons Online. De l'argent, ils en avaient clairement besoin pour la suite.

Et honnêtement, j'ai LoTRO (j'ai eu AC2) et L1/L2 et au niveau des patch de contenu, NCsoft est à des années lumières devant Turbine au niveau du contenu offert à chaque expansion gratuite.
J'avais déjà posé la question auparavant (c'est indispensable pour moi) et à priori oui. En fait il existe déjà des cartes prépayées pour les jeux NCsoft sauf qu'il est difficile de s'en procurer en France. Mais comme Aion est aussi prévu pour le marché occidental alors il devrait y en avoir en magasin .
J'ai jamais compris pourquoi on dit "abbonnement à vie"...
Le jeu ne durera pas toute ta vie max 10 ans (et encore) alors a quoi bon payée payé des centaines d'euros pour ce type d'abonnement... surtout que la plupart des gens prennent des pauses dans leurs abonnement normalement. Par contre les Event in game et tout le reste, je suis 200% pour ^^
Citation :
Publié par Kitefr
J'ai jamais compris pourquoi on dit "abbonnement à vie"...
Le jeu ne durera pas toute ta vie max 10 ans (et encore) alors a quoi bon payée payé des centaines d'euros pour ce type d'abonnement... surtout que la plupart des gens prennent des pauses dans leurs abonnement normalement. Par contre les Event in game et tout le reste, je suis 200% pour ^^
Tout simplement parce que 250€ pour un abonnement à vie est l'équivalent d'un ans et demi d'abo normal à 13€ par mois

Donc si tu es sur de jouer au moins 2ans, l'abo à vie serait plus rentable que l'abo normal.
Citation :
Publié par Heldaar
Quand une boîte lance un abo à vie pour un mmo ça fait très " vite faut qu'on se fasse du blé avant que le jeu passe en f2p".

Sinon d'après mmo charts, y a que Wow qui a réussi à dépasser les 3,5 millions de comptes actifs.

http://www.mmogchart.com/Chart1.html
Citation :
Lineage: The Blood Pledge (Accuracy Rating: A)
Since its release in September 1998, Lineage was been a gaming phenomenon in South Korea for years, and has since been exported to other markets with somewhat lesser success. Some press reports will say Lineage has over 4 million “subscribers”. Lineage actually has a variety of different pricing schemes, and many players access the game via Internet cybercafes rather than a more traditional monthly subscription. The numbers I have chosen to use are the “monthly access” numbers, which I feel are the most directly comparable to other monthly subscription MMOGs.
Pour traduire simplement, le mec qui gère ce site n'a pris que les chiffres des abonnements mensuels histoire de coller aux types de paiements des MMORPG occidentaux.

Le over 4 millions subscribers était le chiffre avant la sortie en Chine
a savoir qu'avec qu'un jeu qui se vendrait a 100 000 exemplaire en abo a vie (200€) ça ferait 20 millions, ce qui nous ferait une manne immediate d'environ 1/2 ou 1/3 du developpement total. Ce qui est enorme vu qu'en general il faut compter sur une durée de vie constante d'environ 4 ans avant d'être rentable.
Donc l'abo à vie est totalement un bon business modèle, d'ailleurs il est comparable en tout point au F2P vu qu'il table alors sur la vente d'item sauf qu'il y a moins de chance de depenser 200€ pour un F2P.
L'excuse de l'abo a vie ça fait un jeu cheap est totalement à coté de la plaque, si vous proposer un jeu cher ça fait tt de suite qualitatif (comme si vous payer un sac gucci 500€, ça sert toujours a mettre des truc dedans et pourtant...)
Bref je fais plus confiance a un jeu sur de sa reussite qu'a des devs qui cachent leur lacune (AOC par expl)
Citation :
Publié par Lianai
Pour traduire simplement, le mec qui gère ce site n'a pris que les chiffres des abonnements mensuels histoire de coller aux types de paiements des MMORPG occidentaux.

Le over 4 millions subscribers était le chiffre avant la sortie en Chine
Ok, Je ne connais pas les autres moyens de paiements ou d'utilisations des pays asiatiques, j'ai entendu parler que les chinois pour jouer à wow, utilisent des sortes de cartes téléphoniques avec de l'argent dessus et plus tu joues, plus elle se vident.

En tout cas, merci pour la rectification déesse Lianai
Pas vrai ça...

Pour Lineage 2, NCsoft s'est complètement foutu de la tronche de ses clients occidentaux en filant un jeu sur des serveurs en carton totalement instables avec lag, crash, déco, ghost et compagnie à tout rompre et aucun changement opéré pour améliorer ça.

Par dessus ça, on peut parler du support clientèle quasiment inexistant pour ce jeu sans oublier le combat contre les bots et goldsellers à coups d'épée en mousse dans un mur en béton au lieu de donner un bon coup de masse.

Niveau plaisir du jeu et rentabilité de l'abonnement on avait vu mieux...

Le fait de virer le NDA n'en fait pas un saint parmi les démons ; il n'a rien de moins à se reprocher que les autres. C'est bien de sortir un jeu fini mais si derrière le reste ne suit pas, ça ne sert strictement à rien car les clients iront voir ailleurs


CoX est Tabula Rasa sont des jeux édités, distribués et suivis par NCsoft qui ont un bon support client avec des GM présents et des serveurs corrects et Guild Wars tourne sur des serveurs de qualité mais ce ne sont pas les seuls jeux de leur catalogue ^^
L2 est sorti avant cox , tabula et GW donc on peut y voir une amélioration du suivi de ncsoft envers ses clients .
Après c'est clair qu'ils ne sont pas tous blancs chez ncsoft et que j'attend aion mais aussi le suivi.
Je n'ai pas dit le contraire mais avec l'argent accumulé avec les vaches à lait de la clientèle occidentale de L2, ils auraient pu faire l'effort de changer les serveurs et d'améliorer le net code sans oublier de mettre des GM présents en jeu.

Les autres sont sortis après mais cela n'a rien changé au niveau de L2
Mais L2 n'etait pas fait a destination spécifique de l'europe au debut, aujourd'hui on nous prends enfin au serieux et ils nous sortent un jeu semble t-il adapté à nos petites personnes, enfin. Mais pour que cela soit complet il faut une offre et un suivi. Déja le jeu a du contenu, c'est bien, pour le suivi le dire c'est bien...mais jattends de voir. La garçon du market semble par contre davantage interessé à nous faire raquer pour une boiboite pleine de trutruc, qu'interessé à nous parler du fond du jeu (suivi, support)et de ses moyens de paiement. Visiblement il botte en touche...mais dans sa surface!
Citation :
Publié par rage57
Ils parlent d'un trad en Anglais du jeu, j'espère que le jeu sera localisé en Français.
le jeu sera traduit en français c sur a 100%
....

euh... merci ? Je suis censé y passer plusieurs heures pour que cela soit exempt de fautes, de sorte a permettre une lecture qui ne piquerai pas tes petit yeux ? Ou je peux partir du principe que je fais ça sur mon temps libre, me concentrer sur le sens, et vous offrir une trad fiable malgré tout ?
Citation :
Publié par windowsman84
Au fait il y aura des cartes prépayées ?
Nous avons des cartes prépayées pour tous nos jeux, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour Aion
Citation :
Publié par Atreid
Nous avons des cartes prépayées pour tous nos jeux, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour Aion
Il faut reconnaître que pour obtenir une carte prépayée en France ce n'est pas chose facile, je n'en trouve nul part en magasin pour ma part .

À part sur le site DLgamers où on peut en acheter (on peut payer par virement ou chèque bancaire, ça c'est bien ).
Si Aion a le succès qu'il mérite après la release, je pense que l'on peux espérer un soudain réapprovisionnement général des cartes prépayées NCSoft en France.

Mais pour l'instant, c'est vrai que c'est très difficile de s'en procurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés