Interview du Marketing Manager NCsoft Europe

Répondre
Partager Rechercher
Interview de Mirko Gozzo, Marketing Manager pour Ncsoft Europe par Aionic, vue sur AionSource.

http://www.aionsource.com/forum/imag...eo-thread.html
http://www.aionsource.com/forum/gene...tml#post150188

Ci dessous, j'ai traduits ce qui était intéressant.

Citation :
There will be other billing methods but Monthly? Ex. $ per hour, $ every 3-6-12 months..or even a lifetime subscription?

M.G.: The Aion business model has yet to be announced, but sure is that like other Ncsoft games, we’re working to improve and offer max flexibility on billing methods.
Not only in terms of time (monthly etc..) but also how (via paypal, credit cards, etc..).
For the time Aion will be released all this features should be on hand.
Talking about lifetimes, IMHO its not a good message to send to the customers.
It’s like to said “we’re doing great now, because the game its not that good and people wont subscribe again.”. Sure is that we’re not considering Aion in this terms.
Y aura-t-il des méthodes de payement autre que mensuel ? (par heure, trimestre ou a vie ?)

M.G : Le modèle économique d'Aion doit encore être annoncé, mais tout comme les autres jeux NCsoft, nous travaillons à améliorer et à offrir le maximum de flexibilité au méthodes de facturation.
Pas seulement en matière de temps (mensuel etc...) mais aussi sur le "comment" (via paypal, carte de crédit etc...)
Au moment où Aion sera lancé, toutes ces choses seront certainement possible.
Pour parler du "à vie" ce n'est a mon opinion pas un bon message à envoyer aux consommateurs. C'est comme dire : voilà, on fait dans le grand maintenant, puisque le jeu n'est pas si bon que ça et que les joueurs risquent de ne pas se résinscrire." Il est claire que nous ne considérons pas Aion ainsi.

Are you thinking about Servers-Fan sites data exchanges, for on line ranks and status info up to date? Can you say anything about?


M.G.: I cant tell too much because “What” and “How” will be implemented its not yet confirmed. We’re moving in this direction because we trust that a game success moves also through communities, and the more services we will provide to fan sites the more online and offline expérience will be great.
Avez vous réfléchie a un échange de données entre les serveurs et les fan sites, pour visualiser en ligne son rang et son statut a jour ? Pouvez vous dire quoi que ce soit à ce sujet ?

M.G: Je ne peux pas en dire beaucoup car le "quoi" et le "comment" se sera implenté n'a pas encore été confirmé. Nous nous dirigeons vers ceci parce que nous avons croyons que le succès d'un jeu passe par sa communauté, que plus nous offrons de possibilités aux fansites, plus l'expérience en ligne et hors ligne sera de qualité.

Where will the server be installed?


M.G.: They will be installed in Francoforte like every other Ncsoft Europe servers. German servers and connections are the best you can have atm, in terms of efficiency.
Où seront installés les serveurs ?

M.G : Comme l'ensemble des autres serveurs NCsoft en europe, ils seront a Francfort. Les serveurs et connections allemandes sont les meilleurs qu'il est possible de trouver pour le moment, en terme d'efficacité.

Will Aion be implemented with World events mastered by GM, like Ultima on Line for example?


M.G.: If you mean in game events, you should talk with the “Community” guys , but its on the way. (I love that kind of things).
Est ce qu'Aion aura des event dirigés par les Gm, comme dans Ultime Online par exemple ?

M.G : Si vous parlez d'event in-game, le mieux est d'en parler avec les responsables communautés, mais c'est en bonne voie. (j'adore ce genre de choses)

When we’ll be able to have a dialogue directly with Dev team, like Koreans and their official forum?

M.G.: Koreans developers are not in straight contact with users. The steps are users, community and dev team. The same will happen for Europe.
Quand pourrons nous parler directement avec l'équipe de développement, comme les Coréens et leur forum officiel ?

M.G : Les devs coréens ne sont pas en contact direct avec les utilisateurs. Le chemin est joueurs, responsables communautés, équipe de développement. Ce sera la même chose pour l'Europe.

What’s in you personal opinion the development status of Aion, and when it will be on shops shelves?


M.G.: The game is on Closa beta testing(season 3) atm. Next step is open beta testing that is the preamble of release in Korea. We’re working (hard) on English translation atm and we far seer the release date between first months of 2009.
Ou en est selon vous le développement d'Aion, et quand est ce qu'il sera en magasin ?

M.G : Le jeu est pour le moment a sa troisième phase de beta pour le moment. La prochaine étape est une open beta en préambule de la sortie Coréenne. Nous travaillons (dur) sur la traduction anglaise en ce moment même et nous voyons une release pour les premiers mois de 2009.

Can we hope on a Limited Edition, along with Preorder and collectors?


M.G.: I don’t want to disclose anything, but know this: I’m fond of L.E. and other collector stuffs, and I’m the one who decide this kind of things heheheh.
Have you seen the Lineage II collector we have just released?
PlayNC
Pouvons nous espérer une édition limitée en plus des précommandes et des collectors ?

M.G: Je ne veux pas gâcher la surprise, mais sachez ceci : Je suis a fond pour les éditions limitées et autre collectors, et je suis responsable pour tout ceci hehehe. Avez vous vu le dernier collector pour Lineage 2 que nous venons de lancer ? PlayNC
Citation :
Où seront installés les serveurs ?

M.G : Comme l'ensemble des autres serveurs NCsoft en europe, ils seront a Francfort. Les serveurs et connections allemandes sont les meilleurs qu'il est possible de trouver pour le moment, en terme d'efficacité.
Yupi ça va dépoter!

Bon en gros il ont presque choisit la salle blanche donc!
En plus il parle des Event GM ça ça m'intéresse beaucoup plus

il semblerait que ça ce dessine un peu plus vite que je le prévoyais. Pourvus que ça dure!
Merci Shiel pour la traduction

A le lire j'ai l'impression que tous ce passe comme prévu, aucun soucis a l'horizon

sinon comme toi gectou je suis pour avoir des évent de temps a autres sa pourrais vraiment être sympas
Citation :
Pouvons nous espérer une édition limitée en plus des précommandes et des collectors ?

M.G: Je ne veux pas gâcher la surprise, mais sachez ceci : Je suis a fond pour les éditions limitées et autre collectors, et je suis responsable pour tout ceci hehehe. Avez vous vu le dernier collector pour Lineage 2 que nous venons de lancer ?
Je l'aime !
Edition collector (raaah le contenue de la boîte L2), serveur à Francfort (vive l'Alsace ) et désire de proposer des liens serveurs/fan site .

J'espère sincèrement voir tout cela en action car cela monterais bien la volonté de NcSoft de se rapprocher de ses clients.
L'ed collector de L2 pue, l'item en jeu est un... masque blanc avec une ligne jaune

waouw quoi

80 euro pour une boite qui contient une figurine deux poster et 45 jours de jeu avec un masque bidon dans le jeu (jeu qu'on sait dl gratoss sur le net ^^)

mais oui bien sur, commandez en moi quatre boites.

Sur AoC l'ed collector comprenait un sac d'une valeur de 50 PO IG ( savoir que tu gagnes 1 PO au level 50).

Une monture de guerre (pour les attaques de fort)

Un jewel qui augmentait l'xp rate .

Une cape RP (de beuverie)

Une map en simili Cuir (irl)

et deux trois autres truc dans la boite, sait plus.


Me souvient que l'ed Collector de wow était pas mal non plus dans son genre (need le petit familier inutile mais si indispensable )
avec deux trois trucs aussi dans la boite ^^



Mais bon ! cela ne reste que mon point de vue

je parie 50 euro que dans 1 mois on trouve la figurine rare de l'ed collector de L2 en vente a 25 euro .
Citation :
Publié par Lisa_
(jeu qu'on sait dl gratoss sur le net ^^).
personne ne paye le dl du jeu à part quand tu veux dl rapiment sur FP, c'est la clé que tu payes en coffret collector
alala spa bien les éditions collectors limités. Ca m'allume une petite zone dans le cerveau qui annihile ma competence de reflexion vs le prix du truc, ce qui fait que j'arrive pas a resister, meme si la boite est a 80 euros ^^

need aion :]
Citation :
Publié par Lisa_
Sur AoC l'ed collector comprenait un sac d'une valeur de 50 PO IG ( savoir que tu gagnes 1 PO au level 50).

Une monture de guerre (pour les attaques de fort)

Un jewel qui augmentait l'xp rate .

Une cape RP (de beuverie)

Une map en simili Cuir (irl)

et deux trois autres truc dans la boite, sait plus.
Beau mélange entre l'item shop et le gold selling tout ça...

J'éspere qu'il y aura pas ça dans Aion parce que les fonctions du style plus tu paies, plus t'es fort c'est tellement moche
Oui effectivement que du bon en esperant qu'il respecte tout ceci !

Mais je n'en doute pas une seconde , je leur fais confiance .

Vive le Collector j'en salive d'avance pour le reservé
Garçon!!! appelez moi le parton!!
moi je trouve dommage pour l'abo a vie, je suis en complete contradiction avec lui, ça veut dire que le jeu est tellement bon qu'on vous permet de faire des economies tellement on est sur que vous allez rester dessus.
Evidement leur but c'est pas de nous faire payer moins chez ncsoft! déja là mauvais point pour le garçon qu'essai de m'entuber avec son escuse bidon.
En plus (et y en aura) qd tu as un abo a vie tu sais que tu peux prendre ton temps donc t'es moins tenté de passer par bot/Gs pour up +vite, encore un mauvais point pour lui, parce que le modèle de L2 on le connait
On sent que le gars a reperer les gugusses, qu'il leur prepare des editions a vider le compte en banque...et qu'en fait lui est la pour ça (normal il est marketing manager)

Pour le reste si on lit bien rien n'est sur, events, sortie, itou.
POur les serveurs cool mais normal c'est en plein milieu de l'europe et les allemands sont bien connu pour faire peter le nombre de serveurs installés au bout d'une semaine (Lotro yen avait genre 2 au debut et 5 1 mois apres)

Donc en résumé le garçon l'a ouvert juste pour nous dire qu'il veut nos sousous, qu'il en sait pas plus que nous pour le reste mais qu'on fera un gros noeud autour d'aion histoire de vous rendre adict.

(dites moi si je me trompe mais vous avez pas envie de poser vos valises definitivement sur un mmo? je pense que l'envie generale du joueur ayant une certaine experience et cherchant depuis un moment THE GAME est justement de se fixer, donc pour moi l'abo a vie est un gros plus, imaginez si vous rester 5/6 ans l'economie. D'autant plus si vous etes qu'occasionnel. Une fois payé vous jouer comme vous voulez, pas à se sentir obligé de jouer.)
NON, je crois que le garçon fait fausse route ou essai de tirer un max sur la corde € alors que le jeu n'est mm pas sortie!

Garçon!!! appelez moi le parton!!
@Lisa_

Ah oui les boîte collectors avec avantage IG pour celui qui à dépenser plus... J'adore le concept...

Désolé je préfère un truc inutile IG et du jolie matos sur mon bureau et ma bibliothèque, question de principe et d'esthétique.

Pour info, la boîte Collector Lineage 2 est quasi là même que celle de WoW sauf que NcSoft fournis une figurine. Arpès entre un pet IG et un masque, c'est kif-kif bourricot et surtout une question de goût.

PS: Boîte WoW collector devant mes yeux:
- Jeux sur Dvd
- Jeux sur Cd
- Ost
- DvD "Behind the scenes"
- Offre d'essais (qui fonctionnais dès le premier jour...)
- Manuel de 200 pages
- Art Book (bien gros)
- Une carte sur tissu d'une taille assez ridicule
- Le choix entre 3 pets IG (Diablo, Zergling, Panda) bonus actif sur chaque nouveau perso.
- Le tout dans un magnifique boîtier

Lineage 2
Pareil, je trouve que l'abonnement à vie est vraiment une très bonne chose, si on sait qu'on va rester un moment. Et j'ai pu constater sur LotRO que l'abonnement à vie changeait aussi la façon de jouer, on est moins pressés, moins envie de rentabiliser, aucun scrupule a laisser le jeu un moment quand on se lasse et revenir de temps en temps, etc...
Citation :
Publié par kuanti
(dites moi si je me trompe mais vous avez pas envie de poser vos valises definitivement sur un mmo? je pense que l'envie generale du joueur ayant une certaine experience et cherchant depuis un moment THE GAME est justement de se fixer, donc pour moi l'abo a vie est un gros plus, imaginez si vous rester 5/6 ans l'economie. D'autant plus si vous etes qu'occasionnel. Une fois payé vous jouer comme vous voulez, pas à se sentir obligé de jouer.)
Pas envie de rester ad vitam eternam sur un jeu, désolé, je joue pour m'amuser, pas en faire un deuxième job... et tant que j'ai pas testé le bébé, je peux pas savoir si je vais m'y amuser... en tout les cas l'abonnement à vie pour moi c'est trop cher pour ce que c'est (même si l'économie potentielle sur le long terme est importante) et surtout inadapté (1,3 et 6 mois comme les autres mmo, c'est bien).

Citation :
Publié par kuanti
NON, je crois que le garçon fait fausse route ou essai de tirer un max sur la corde € alors que le jeu n'est mm pas sortie!

Garçon!!! appelez moi le parton!!
T'as pas l'impression de te contredire? Un mec qui dit que l'abonnement à vie c'est pas possible, c'est pas qqun qui veut absolument te faire raquer au tarif max sur des périodes courtes, c'est juste un mec réaliste qui dit que c'est pas une solution intéressante à mettre en place, trop peu de monde l'utiliserait.
justement c'est le garçon qui se contredit, qd t'es sur de ton jeu, qu'il va plaire, un abo a vie signifie: regardez mon jeu est tellement bon que vous allez vous marier avec nous! Hors exclure cette possibilité et dire que son jeu est une bombe ça veut tous juste dire: on va vous pomper doucement sur le long terme on vous laisse juste pas le choix.

Ya juste les fans qui sont prets a rester 2ans et + qui l'utiliseraient c'est pas grand monde c sur.

Tiens, pourquoi ne pas proposer un sondage?
Personnellement, je trouve que les éditions collectors se limitant (ou peu s'en faut) à des items en jeu sont une vaste fumisterie.

Après plusieurs années de développement, il ne coûte quasiment rien à l'éditeur de créer un ou deux items, mais il se permet de vendre une boite le double de son prix avec ce simple ajout.

Ma boite "idéale" contiendrait un artbook, une ost, un objet de collection (bague à pigeon pour les boites elyos et serre pour les asmos ), et quelques objets in game en plus.
bah déjà un abo a vie, je ne c'est pas combien sa coûterai mais ce ne serait peut'être pas rentable pour eu a long terme, a moins qu'il font comme guild wars a nous sortir tous les 6 mois un addon de leur jeu
Citation :
Publié par Athanor59
bah déjà un abo a vie, je ne c'est pas combien sa coûterai mais ce ne serait peut'être pas rentable pour eu a long terme, a moins qu'il font comme guild wars a nous sortir tous les 6 mois un addon de leur jeu
tu comptes une boîte à la lotro (300 euros c'est bien ça?) et ça s'amortit en 2 ans
le hic: as-tu envie de te lancer dans un jeu sur 2 ans en ne le connaissant pas...?
Citation :
Publié par Tamaeron
tu comptes une boîte à la lotro (300 euros c'est bien ça?) et ça s'amortit en 2 ans
le hic: as-tu envie de te lancer dans un jeu sur 2 ans en ne le connaissant pas...?
Effectivement sa donne a réfléchir et j'arriverai pas a donner ma réponse avant d'avoir tester le jeu
rien n'empêche de faire ton mois de "préavis" puis de prendre ou non ton abo a vie, ça c'est offrir le choix.

Lotro en edition supercollector avec abo a vie etait a 250€, donc si tu enlèves la jolie boite plein de vide inutile tu obtiens environ 180€ soit une rentabilisation en 13 mois environ.
Et imaginez 100 000 joueurs (pas trop compliqué avec la Corée derrière eux) qui prennent un abonnement à vie la perte que ce serait pour NCsoft au bout de ne serait-ce que deux ans.

Disons 150 ou 200€ l'abonnement à vie ça ferait au mieux 20 000 000 €. En sachant que l'abonnement sera sûrement comme tous les jeux NCsoft donc 12,99€ ça ferait l'équivalent de 15 mois de jeux.

Deux ans, ça fait 24 mois donc juste en se limitant à ce laps de temps, ça ferait une perte de près de 12M €. Alors imaginez sur 3 ans sans oublier les possibles nouveaux abonnements à vie...

Faut vraiment penser que son jeu fera un flop ou avoir un énorme besoin d'argent à cet instant T pour faire ça parce que derrière, la perte est lourde et elle n'est remboursée par rien du tout. N'oubliez pas qu'une partie de l'argent gagné par les abonnements sert aussi à faire évoluer le jeu (plus il y a d'argent plus ils peuvent garder d'employés/devs sur le jeu et plus il évolue).

Autre chose, NCsoft reste l'un des seuls à proposer tout le nouveau contenu gratuitement et ces patchs font la taille d'une extension payante chez les autres (nouvelles zones, nouveaux donjons, nouveaux sorts, nouveaux challenges PvP, nouvelles races, nouvelles classes...). Si par exemple Lineage 2 a eu tous les 6 mois une nouvelle extension gratuite depuis octobre 2003, c'est aussi grâce à l'argent des abonnements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés