[Actu] « Pourquoi Diablo III n'est pas un MMO ? »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/7/2008 à 11:39 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
« Pourquoi Diablo III n'est pas un MMO ? » C'est une question récurrente que l'on pose à Leonard Boyarsky. A l'en croire, un mode « simplement multijoueur » offre plus de flexibilité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. C'est un sentiment que j'ai moi même depuis quelques temps. Et si Diablo 3 rompt avec cette orientation actuel ça ne sera que pour mon bonheur
Je suis content que D3 ne soit pas un MMO.
Diablo pour moi c'est d'abord une histoire, un scenar prenant que l'on suit au grès de la progression du personnage. Que l'on y joue seul ou à plusieurs on suit l'histoire et franchement je trouve ça génial. L'autre avantage c'est qu'on peut accéder à l'intégralité du contenu en solo (même sur BattleNet) et le rythme de progression n'est pas soumis au fait que l'ont paye un abonnement. (Car oui le fait de payer un abonnement nous pousse à jouer, personne n'aime payer pour rien.)

/HS On
Le site officiel de D3 est down pour moi, une mise à jour ?
/HS Off
Je suis d'accord avec ce qu'il dit au sujet de l'histoire, et c'est également ce qui a fait le succes de Guildwars pour tous ceux qui n'etaient pas fan de PVP. Scenar de la campagne, possibilité de jouer seul ou en groupe, pas de contrainte liée à l'abonnement. Mêmes principes qu'ils reprennent dans le 2 d'après les dernieres interviews.

En même temps, c'était également des transfuges de Blizzard (quoique ceux de Flagship aussi, mais finalement on a vu où étaient les incompétents).
WOW peut se jouer seul .... Mouais moi je ressent plus cette logique dans Guilds War ou depuis l'arrivé des Héros tout est faisable seul ou presque tout. Cela n'empêche que c'est toujours plus sympa avec des équipiers humain et sympa, et surtout avec des vrais potes. J'arrive dans une ville je me prépare, je n'ai qu'une heure je vais faire tel chose mais je vois que deux trois personnes demande pour la même chose. Je groupe, je pourrai aussi facilement le faire seul mais je groupe pour plus de fun pas par obligation. Les joueurs sont sympa joue au même horaire je les rajoute dans mes amis. C'est très simple mais efficace. C'est no prise de tête.
WoW peut se jouer seul CONTRAIREMENT aux autres MMO, je crois rêver!!
C est vrai que solo on a accès au meilleur stuff wow c est bien connu.

C est bien un des pire, sur ce point. Je vois pas l'interet de ce qu il nous raconte, car il part sur des hypothèses fausses et en plus il essaie de réinventer la roue en nous prenant pour des débiles.
Heureusement qu'il a éclairé mon esprit je savais pas que diablo n'etait pas un mmo.... consternant.
De plus le sénario avec cinématique qui intégre nos persos tels qu'ils sont c'est que du bonheur, c'est aussi pouvoir vite reroll. Non pour moi les ptit gars qui ont pondue GW c'est des balaises car en plus de cette fomrule qui gagne je ne vois pas pourquoi ils nepourrai pas créer un petit côté RvR qui est l'essence de PvP. Sinon reste les arênes, le GvG ou Ava. Moi j'aime pas c'est trop élitiste. Puis pas d'abos ca veut dire je jouerai a GW 2 et en mêe temp Diablo 3 sans me presser car comme dit plus haut au aime pas payer pour rien donc forcément on va jouer à un jeu et pas 3 ou 4.
Citation :
Publié par impala
WoW peut se jouer seul CONTRAIREMENT aux autres MMO, je crois rêver!!
C est vrai que solo on a accès au meilleur stuff wow c est bien connu.

C est bien un des pire, sur ce point. Je vois pas l'interet de ce qu il nous raconte, car il part sur des hypothèses fausses et en plus il essaie de réinventer la roue en nous prenant pour des débiles.
Heureusement qu'il a éclairé mon esprit je savais pas que diablo n'etait pas un mmo.... consternant.
Je crois qu'il parlait de la phase leveling, et effectivement sur wow tu peux monter lvl max en solo, seul le end game exige de grouper.

Un peu comme diablo 2 en fait, non ?
Citation :
Les adeptes de jeux de rôle vidéo connaissent le nom de Leonard Boyarsky, après qu'il ait participé notamment au développement de Fallout, Arcanum ou Vampire: The Masquerade. Aujourd'hui, il a rejoint Blizzard comme « lead world artist » et travaille sur Diablo III.
Rhoooo que des jeux révolutionnaires, ça promet
Citation :
Publié par akko
Un peu comme diablo 2 en fait, non ?
Depuis quand D2 impose de jouer en multi ?
Ca aide (enfin, c'est plutôt un handicap en partie publique avec les grabbers professionnels), mais ça n'est nullement indispensable.


Je m'attendais à cette réponse ^^
Disons que j'y ai essentiellement joué entre potes, donc sans stuff hallucinant (buriza, enigma, windforce, tout ca tenait du mythe pour nous ^^).

Dans cette configuration, le end game (enfer a2 en gros) nécessitait de grouper, ne serait-ce que pour gérer les resist.
Diablo III en mmo ?
Quelle horreur
Quand on parle du plus grand H'n'Slash existant, on s'attend a du No brain, de stratégie de farm, de poilade en coop hardcore, de dynamisme speed, de sale de trade défilant à s'en faire rompre les yeux ou seul Neo dans Matrix pourrait s'en sortir ( Oui j'y arrivais ).
Bref quand on parle de Diablo, le mmo est bien la dernière chose que j'ai envie de voir, d'entendre, ou de jouer.

GG bli²
Citation :
Publié par akko


Je m'attendais à cette réponse ^^
Disons que j'y ai essentiellement joué entre potes, donc sans stuff hallucinant (buriza, enigma, windforce, tout ca tenait du mythe pour nous ^^).

Dans cette configuration, le end game (enfer a2 en gros) nécessitait de grouper, ne serait-ce que pour gérer les resist.
Heu, non.
On peut très bien jouer seul en enfer, et sans matos de cinglé.
Faut faire quelques runs en nm, mais le jeu se finit très bien en hell solo (c'est plus ou moins facile selon les perso, et je t'accorde qu'une arcazone est mal barrée sans wf).
Jamais réussi à passer les anciens en solo
Quant à mon assassin, son corps avait explosé sur le premier rush comtesse en hell

Bon, c'est sûrement moi qui n'ai pas le niveau requis ^^
Il a raison. Et ce qu'il dit sur WOW est vrai. Même si, au final, c'est vrai pour tous les MMORPG. Personne ne vous oblige à avoir le meilleur stuff au monde ou d'être le plus puissant perso in da world. C'est votre propre volonté. Celui qui se contente d'un matériel lambda peut très bien le faire en jouant solo de A à Z.
Ce n'est pas vrai.

Dans Diablo, tu as acces à tout le contenu INTEGRAL du jeu en solo.

Pas dans WoW (ni dans Guildwars d'ailleurs pour certaines zones dites "elites").

Ce n'est même pas un point de vue, c'est la réalité.
Yes dans Guild Wars quelque zones sont sans mercos donc obligé d'être au moins 2 + 6 héros.

Mais WoW faut être à beaucoup même à 3 4 c'est ridicule alors que sur diablo, voir GW c'est top. Enfin bref ce n'est pas la même philosophie, même concept. il en faut pour tout les goût.

Je torche tout les levels, toutes les zones avec deux potes plus nos mercos sur GW, qui fait la même choses sur WOW ??? Je me vois déjà sur diablo 3 avec mes deux compères ^^
Citation :
« [...] Si ce n'est pas un univers persistant, vous pouvez limiter le nombre de joueurs, juste comme il faut pour que ce soit amusant au regard du gameplay que nous souhaitons proposer. Vous savez, on peut faire bien plus en terme de récit, on peut faire bien plus en matière d'expérience roleplay ».
C'est exactement wow ça.
Ca serait quand même bien un grand marché genre ebay dans le jeu, car parfois on droppe des choses hallucinantes dont on n'a pas besoin, a part ça, le fait que le jeu ne soit que par petites équipes fait de diablo ce qu'il est, et faut surtout pas en faire un gros mmo plein de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés