[Actu] Warhammer et le Cosplay

Répondre
Partager Rechercher
Le costume fait un peu trop "artificiel" à mon goût.
Il est bien réalisé, bien pensé... mais il fait "déguisement".

J'ai déjà vu mieux en GN (et bien pire aussi évidemment^^).

Concernant le modèle (en dehors des goûts de tout en chacun), c'est dommage de ne pas avoir pensé au maquillage et à la coiffure... c'est un peu bâclé.
Citation :
Publié par Makfly
y a mieux tout de même mieux en cosplay voila http://fr.youtube.com/watch?v=_lNhzh2FA_4
J' ai bien aimé les deux types en Wii mote, c' était assez marrant.

Autant le cosplay avec pour finalité le GN je comprends (moi même je fais de l' airsoft et une vraie tenue méchamment chère ça peut se comprendre), mais se déguiser pour ressembler à tel ou tel personnage qu' on trouve trop fort je comprends pas.
Vous êtes dur avec cette jeune fille, c'est juste que les éclairages définitifs ne sont pas encore implantés et que ce ne sont pas les textures finales (elles bavent un peu là). A la release elle sera beaucoup plus jolie
Citation :
Publié par Sleipnirr

(moi même je fais de l' airsoft et une vraie tenue méchamment chère ça peut se comprendre)
Bah moi je ne comprends pas désolée
Perso je suis couturière de métier, et je comprends très bien le plaisir de retranscrire le costume d'un personnage à la réalité. Vu que les dessins ne sont en rien logique pour la réalisation, je comprends que certain costume soit bancale !
Je ne vous trouve pas très cool avec la jeune femme, je ne savais pas que pour faire du Cosplay, on devait être parfait et ressembler aux personnages de fiction ... Montré nous vos tronche qu'on se marre un bon coup !
Ha ha ha les JoLiens qui crachent sur la meuf et qui baveraient devant si elle venait les draguer IRL ... sauf que ça arriverait jamais.

On voit les gros frustrés.

Citation :
Publié par Nachash
Vous êtes dur avec cette jeune fille, c'est juste que les éclairages définitifs ne sont pas encore implantés et que ce ne sont pas les textures finales (elles bavent un peu là). A la release elle sera beaucoup plus jolie
Mdr
Citation :
Publié par Sealiah
Bah moi je ne comprends pas désolée
Perso je suis couturière de métier, et je comprends très bien le plaisir de retranscrire le costume d'un personnage à la réalité. Vu que les dessins ne sont en rien logique pour la réalisation, je comprends que certain costume soit bancale !
Je ne vous trouve pas très cool avec la jeune femme, je ne savais pas que pour faire du Cosplay, on devait être parfait et ressembler aux personnages de fiction ... Montré nous vos tronche qu'on se marre un bon coup !


lol c'est vrai qu'une photo de groupe serait amusante.
ensuite direction les dev de warhammer pour leur présenter la nouvelle version de la waaaaaaaaaaaagghhhhh version strasbourgeoise avec le complément bière plus frite
Images attachées
 
Citation :
Publié par Makfly
c'est sur que la jeune fille n'est pas un top modelé mais stop de jouer les fines bouches y en a pas mal qui lui diraient pas non !!!
Je ne suis pas une référence sur ce point je n'ai jamais su dire non
Gaffe au flood , les modos c'est des cowboys ici !
Citation :
Publié par chapelier


les autres c'est de la parodie volontaire.
Tu crois ca toi, je pense plus qu'ils sont tellement fan du perso qui font qu'ils voient pas comme ils sont !
Pour la jeune femme d'abord, elle ne colle pas aux fan arts c'est sur, maintenant faut pas se voiler la face, beaucoup ici (et ailleurs) iraient bien lui conter des histoires pour s'endormir...

Pour le costume qui représente le réel interêt du post, je le trouve un peu trop déguisement aussi, ça fait très partie rajoutées les unes sur les autres comme des couches et pas un ensemble visuel unique.

Sympatique tout de même cette vidéo.
c'est marrant j'ai toujours trouvé les cosplay completement ridicules :/

ok y'a du travail mais bon ca fait vraiment plastiques les costumes et puis le fait de s apparenter a des persos de bd/fil/jeux etc ..............

voila quoi , il y as une limite entre l'imaginaire et la réalité

autant un enfant de 8/10 ans qui se déguise je dit pas , mais a 30 piges voila quoi :/ on est pas si loin de la caricature du vendeur de BD dans les simpson ..
Citation :
Publié par bidet
voila quoi , il y as une limite entre l'imaginaire et la réalité

autant un enfant de 8/10 ans qui se déguise je dit pas , mais a 30 piges voila quoi
Quand je pense qu'il y en a qui poste ce genre de commentaire sur un forum de MMORPG

Je trouve le costume bien fait, même si certain pense que la jolie jeune fille ne colle pas au BG de warhammer.

Enfin, voila quoi...
Citation :
Publié par bidet
c'est marrant j'ai toujours trouvé les cosplay completement ridicules :/

ok y'a du travail mais bon ca fait vraiment plastiques les costumes et puis le fait de s apparenter a des persos de bd/fil/jeux etc ..............

voila quoi , il y as une limite entre l'imaginaire et la réalité

autant un enfant de 8/10 ans qui se déguise je dit pas , mais a 30 piges voila quoi :/ on est pas si loin de la caricature du vendeur de BD dans les simpson ..

Non mais c'est clair c'est ridicule de créer des costumes, c'est un peu comme les gens qui peignent, qui sculptent ou qui joue des pièces classiques au théâtre...

sauf que derrière y'a de l art, une recherche de la performance, ou meme généralement une recherche ou un but philosophique , quelque chose d artistique et de recherché est un succès une oeuvre d'art ratée se fait plomber par la critique ( normal )

tu regarde un cosplay il y as quoi? , une recherche de performance? non, une recherche philosophique? non ( sauf si c est une recherche sur la mise en valeur du ridicule j'avoue ), uen recherche artistique? non plus c 'est juste de la copie

quand je vois les cosplay jme dit que c 'est raté a la base, bref il y as juste a regarder l'image mise en premiere page pour capter le ridicule de la situation

dans le fond ce sont juste des fanboy de compet , un peu comme ceux qui se déguisent en jhonny car ils sont fan
Je ne connais pas le monde du cosplay. mais à mon avis ceux qui s'y adonne ne recherche rien d'autre que l'amusement. Et le plaisir de réaliser les costumes, ce qui relève plus de l'artisanat que de l'art j'en conviens.

Ce doit être des gens qui ne se prennent pas au sérieux. Ce qui ne doit pas être ton cas vu le ton de ta réponse.
Citation :
Publié par bidet
sauf que derrière y'a de l art, une recherche de la performance, ou meme généralement une recherche ou un but philosophique , quelque chose d artistique et de recherché est un succès une oeuvre d'art ratée se fait plomber par la critique ( normal )

tu regarde un cosplay il y as quoi? , une recherche de performance? non
Si.

Créer un costume IRL à partir de quelques pixels est quelque chose de très difficile, ce n'est pas non plus à proprement parlé de la copie puisque "l'original" est virtuel. C'est donc une création originale à partir d'un modèle virtuel, exactement comme un(e) costumier(e) de film d'époque qui va créer de toute pièce des tenus à partir de gravures ou de descriptions. A ce petit jeu là je suis assez bluffé par la qualité de certains costumes que j'ai eu le chance de voir de près...
Les mecs qui font du Cosplay je suppose on une sacrée dose de second degrés . Moi cela me fait marrer et je n'ai rien à voir avec ce délire mais passer une soirée avec des gars sapés comme sur la vidéo et triper, çà me ferait bien rire.

Sur la vidéo, pour moi le costume correspond à celui que j'imaginerais pour un film sur le thème de Musclor les Maitre de l'Univers ou pour une méchante dans les Power Rangers. Il me parait à la fois bien fait mais amateur.

Pour la mannequin... les goûts et les couleurs c'est dur à discuter maintenant comme l'a dit je ne sais plus qui, les mecs on attend de vous voir en vidéo portant un costume...devrait y avoir moyen de rigoler un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés