Vidéos CBT3 - Exploration des Abysses et combat PvE

Répondre
Partager Rechercher
Exploration de la partie inférieure des Abysses



Exploration de la partie supérieure des Abysses



Assassin en solo PvE




source:
tig
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

On peut voir le sprint du gladiateur. C'est pas un sprint foireux, ça va vite et ça dur assez pour rattraper n'importe qui.

Certains décors sont superbes, d'autres plus vides. Mais il y a vraiment de l'animation, entre la lave, les roches en fusion projetées, les aurores boréales et autre "vents" de lumière.

Le ciel change énormément, ça passe du rouge "typic" des Abysses que nous connaissions lors des précédents focus, au bleu avec d'énorme cumulonimbus (très bien réussis d'ailleurs ^^).

Le plus impressionnant reste la distance d'affichage.
Citation :
Publié par Sephirot
Je sens venir à des kilomètres les "NERF GLad ils sont CHeats!!"
On va rigoler ^^
Sûrement les mêmes qui chialaient pour avoir un up du glad parce qu'au lvl 10 il perdait contre un sorcier
L'éternel problème de l'équilibrage des classes.
Les devs ne peuvent pas le faire car il faut être dans le feu de l'action pour voir les problèmes , donc on demande aux joueurs d'aider.
Les joueurs malgré une bonne volonté louable n'ont pas souvent le recul nécessaire pour voir au-delà de la classe qu'il joue donc souvent des remontés un peu whin-whin .
Les devs les écoutent et essayent de régler , ce qui entraînent forcément un déséquilibre là où il n'y en avait pas donc des remontés d'autres joueurs sur d'autres classes ....

Le serpent qui se mort la queue

Plus que les bugs quêtes , polygones , lag ; c'est bien le problème de l'équilibre qui est la bête noire des mmo.
Y'a pas de règle qui dit "un mob doit mourir en xx sec", en plus j'ai tjs trouver les combats rapides sans aucun intérêt car on n'a pas le temps d'utiliser les 3/4 de nos skills comparé à des mobs longs qui nous imposent d'employer pleinement notre panel de skills/combo...

Ca tient peut être du fait que je suis un joueur de PvP, car les joueurs PvP se plaignent souvent quand les combats entre joueurs se torchent en 5 sec et 2 bolts. Et ce qui est vrai pour le pvp, l'est aussi à mes yeux pour le pve. Un combat n'a d'intérêt que s'il permet une utilisation pleine et efficace de nos compétences et non pas de claquer 4 skills pour tuer un mob et se préparer à utiliser les mêmes à l'infini pour enchaîner 20 fois un mob similaire.
Oui mais pour moi, le PvE, plus il est vite expédié plus ca me plait, alors mettre 15ans a tuer un mob en solo... pourquoi pas, mais j'éspère au moins qu en groupe c'est expéditif et rentable
L'un n'a rien à voir avec l'autre justement.

La rentabilité ne se calcule pas uniquement avec le facteur de vitesse du kill. Ce n'est pas la vitesse à laquelle meure un mob qui fait la vitesse de progression pour finir le pve, c'est le rapport entre la vitesse et le gain. Si tu cherches à expédier le pve, t'as tout intérêt à tuer des mobs de 30 sec qui rapportent 100 xp, plutôt que des mobs de 5 sec qui rapportent 10 xp. Et encore c'est sans compter que tout cela dépend du montant d'xp nécessaire pour atteindre le level max. Donc qu'on mette 1 sec ou 1h à tuer un mob, la rentabilité dépend des autres facteurs.

Toute façon sur cette question je suis en mode autiste, personne pourra me faire changer d'avis
S'il y a bien une réflexion à laquelle je ne m'attendais pas, c'est bien celle là.

L'assassin enchaine les coups à une vitesse folle, j'ai compté le nombre de coups qu'il donne entre la 10e et la 30e seconde de la vidéo... 21, soit 1 coup/sec; c'est une vraie mitraillette. Tu le trouves lent ?
Ouais o/

De toute façon ce genre de choses, je pense qu'il faut le "vivre" pour bien s'en rendre compte. Quand je vois les combats du glad, je ne me fais pas de soucis.
Citation :
Publié par Mygollas
On peut voir le sprint du gladiateur. C'est pas un sprint foireux, ça va vite et ça dur assez pour rattraper n'importe qui.
C'est malheureusement encore une preuve que NC veut faire un jeu sans réel gameplay qui va plaire à tout le monde, et chacun aura ca class de kikou...

Au lieu de nous metre un skill "charge" pour le glad qui permet un dash rectiligne sur une très courte distance ( genre 6m ) avec une chance de stun à l'arrivé sur l'ennemi grâce a l'armure, NC nous met un sprint qui double 2x la speed d'un mec en armure lourde pendant plus de 20sec ... Bah oui Mygollas il peut rattrapé tout le monde le gladiateur, a quoi bon faire archer alors si tu es dans l'incapacité de pouvoir kiter ? ou alors l'archer dans Aion c'est un archer qui "tank" car bloqué par le système de combo ?? C'est un peu comme le cleric qui veux soloter ca, Mais bon ca c'est encore autre chose...

J'ai vraiment un très gros doute sur la capacité de NC à équilibré ses class et le gameplay, il suffit de voir L2 et l'evolution des class et du gameplay en dent de scie ou tout les 6 mois il te unbalance toute les class a l'arrache avec des skills plus ridicules les uns que les autres.
Je vois pas le problème, une charge directe c'est encore pire car tu ne peux pas la briser, contre un speed tu peux tjs faire tomber, stun, mez, root... en plus y'a un cd, il va pas speeder en continue

En plus une charge si elle est courte portée c'est bien beau, mais c'est pas ça qui permettrait aux glad de se rapprocher d'un ranged qui l'allume à grande distance en utilisant ses cc pour le maintenir loin de lui.

Tu parles de jeu sans gameplay, mais un jeu où les cac n'ont pas de speed pour rattraper les ranged, oui ça c'est 0 gameplay et 0 équilibre. Ensuite pour l' "impossibilité de kiter", si tu crois qu'un speed temporaire sur une classe empêche le kitting alors même que ta classe possède des cc et des pièges, c'est avoir une vision bien réduite des possibilités qu'offre ta classe.

Le gameplay du rôdeur est d'essayer de rester à distance en permanence, et il est fort heureux pour les cac que ce ne soit pas possible, à toi d'utiliser tes root, tes stun... pour reprendre de la distance une fois que l'adversaire est venu jusqu'à toi.

Je vais jouer rôdeur et pourtant je suis même pour que l'on donne aux guerriers à la fois leur sprint actuel et une charge sur gros cd. Ce type de skill a été demandé de manière assez unanime par les bêta testeurs et au vu des vidéos des précédentes saisons, ça se voyait que ce genre de skill était nécessaire.
Citation :
Publié par Mygollas
En plus une charge si elle est courte portée c'est bien beau, mais c'est pas ça qui va te permettre de te rapprocher d'un ranged qui t'allume à grande distance en utilisant ses cc pour te maintenir à longue distance.
Bah ouai et heureusement, d'ou l'interet de faire un RANGED à la base qui est d'utiliser la distance pour taper le 1er et avoir un avantage...

Citation :
Publié par Mygollas
Tu parles de jeu sans gameplay ? Un jeu où les cac n'ont pas de speed pour rattraper les ranged, oui ça c'est 0 gameplay. Tu parles d'impossibilité de kiter ? SI tu crois qu'un speed temporaire sur une classe empêche de kitting alors même que ta classe possède des cc et des pièges, c'est avoir une vision bien réduite des possibilités qu'offre ta classe.
.
Non pas les CaCs, l'assassin peux très bien avoir une speed importante et un sprint, mais la on parle bien d'une class en armure lourde qui cours plus vite que des class en armure légère !
Les pièges ? encore faut il les avoirs posé au préalable et je pense que c'est plutôt toi qui a une vision réduite et obstrué du jeu en défendant n'importe qu'elle idée tant que ca vient de Ô Aion tout puissant, sans jamais prendre une once de recul !
Faut arrêter le délire, on sait encore que très peu de chose du gameplay, et qu un CaC ait un pti buff speed comme ca je trouve que c'est un minimum, et on en a un peu rien a peter que ca lui permettre de no-match des rangers (ce qui n'est pas dit), du moment que c'est équilibrer en groupe
Dans les mmorpg le fait de porter une armure lourde a rarement eu un impacte sur la vitesse de course, et comme les "armures lourdes" sont tjs données à des classes cac, se sont elles qui ont le plus besoin de compétences pour atteindre les ranged qui ne se gènent pas pour les snare, mezz, root, stun. Skills sans lesquels les cac se feraient tjs perfect (j'en ai vu des combats épike entre des mages glace et des wawa à une époque, le perfect des cac c'est moche ^^).
Pas obligé d'être agressif non plus.

Ensuite par expérience des guerriers et des chasseurs, le sprint et la charge c'est vraiment le minimum à donner si on veut autre chose que des combats de ranged.

Un ranged standard c'est blindé de cc, de slow et de stun bien souvent instant cast. Sur une grande partie des Mmo que j'ai fait, les ranged type chasseur ne craignaient que deux choses: le rogue si le furtif est long et les autres ranged...

Niveau plaisir et équilibre de jeux ont à vu mieux surtout que les cac sont souvent moins présent que les rangeds en nombre de classe.

Maintenant effectivement si ton plaisir c'est enchaîner les joueurs à distance sans que ceux si puissent répliquer, tu ne risque pas d'aimer avoir un cac devant tes pieds mais il faut pas venir parler d'équilibre dans ses conditions.

A vaincre sans péril...
Graphiquement c'est assez jolie même si souvent les textures du sol me paraissent trop lisse.

Après au niveau combats , je suis satisfait , au moins on va pas se faire chié comme sur un certains jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés