C'est très bien, personnellement je n'avais pas réellement compris la démarche de release deux patch par semaine, ça m'inspirais plus un sentiment de précipitation qu'autre chose. Enfin je pense que l'équipe de dév doit être bien contente de ne plus avoir à sortit des updates concrète tout les 3-4 jours.
Ceci dit je trouve qu'annoncer un patch par semaine reste encore sacrément ambitieux et je pense que l'on aura malgré cette baisse de rythme toujours si peu d'information sur le travail en cours et le patch à venir.
Perso je suis peut etre un peu vieux jeu, mais s'il y à une qualité qui m'importe chez un développeur c'est sa manière de communiquer avec ses joueurs. Plus cette communication est claire et transparente, plus je suis enclin à passer l'éponge sur les aléa du développements.
Il n'est pas utile de référer de tout ce qui se passe dans les studios mais plutot que de dire nous allons faire un patch tous les "x" jours/semaine/mois, baser la comm avec les joueurs sur un modèle : "Dans la prochaine mise à jour nous voulons inclure x, y ou Z, nous espérons pouvoir la mettre sur les serveur live le mois prochain. Pas de date fixe mais la certitude que la prochaine mise à jour portera sur le sujet en question. Tout cela en conservant des "fenêtres de downtime" annoncées (hebdomadaires par exemple et aux heures les plus creuses) pour des updates mineures réservée aux hotfix et autres correctifs. Libre après au dev d'utiliser ou pas la fenêtre en question.
A mes yeux cette manière de faire permet de diminuer grandement la pression sur les équipes qui au lieu de devoir remplir un patch par semaine, et "on verra ce qu'on arrive à y mettre " (d'ou des patchnotes jamais bien définies avant l'heure H) sortent les hotfix quand ils les estime viables.
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