Nouveau planning de mises à jour : une fois par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jcandli
Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre à part corriger les gros bugs pour commencer ?
Une extension carrément ?
Implanter ce qui aurait déjà du l'être à la sortie du jeu ?
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Implanter ce qui aurait déjà du l'être à la sortie du jeu ?
... Oui, c'est vrai, c'est vachement intéressant de PvP dans un jeu ou rien n'est pas buggé. Ils peuvent rajouter du contenu, si le jeu est déjà super buggé à la base, je n'imagine même pas ce que le nouveau contenu va provoquer.
Si tu as une voiture qui ne roule pas, tu ne vas pas t'amuser à y mettre un auto radio, non ?
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Implanter ce qui aurait déjà du l'être à la sortie du jeu ?
Bah, au jour d'aujourd'hui, ca tient plus du fantasme qu'autre chose (même si c'est une attente légitime, c'est clair)

Les features majeures, à mon sens, seraient d'avoir un craft viable et utile, des bk jouables et des instances jouables et debuggées.

Et encore, ca me parait un peu ambitieux
rien ne les empêchent de faire les deux en même temps, corriger tout ou parie des bugs via des patchs hebdomadaire, et ajouté du contenu (enfin ajouté à minima celui qui manque) via des patches mensuels ou avec une autre régularité.
merci de m'avoir fait explosé de rire avec
Citation :
... Oui, c'est vrai, c'est vachement intéressant de PvP dans un jeu ou rien n'est pas buggé. Ils peuvent rajouter du contenu, si le jeu est déjà super buggé à la base, je n'imagine même pas ce que le nouveau contenu va provoquer.
Si tu as une voiture qui ne roule pas, tu ne vas pas t'amuser à y mettre un auto radio, non ?
mes collègues de travail ce demander pourquoi je rigoler...
Certains croient encore au miraculeux Patch PvP

Sinon c'est une bonne chose de passer à un patch par semaine, cela leur laissera plus de temps pour travailler sur le contenu de ces patchs, et sur les tests (ou pas...)
Citation :
Publié par jcandli
... Oui, c'est vrai, c'est vachement intéressant de PvP dans un jeu ou rien n'est pas buggé. Ils peuvent rajouter du contenu, si le jeu est déjà super buggé à la base, je n'imagine même pas ce que le nouveau contenu va provoquer.
Si tu as une voiture qui ne roule pas, tu ne vas pas t'amuser à y mettre un auto radio, non ?
Sauf que là on a l'auto radio mais pas les roues.
Ils peuvent faire les deux à la fois: débugger le contenu existant reviendra dans pas mal de cas à ajouter du contenu, vu que les bugs (ou la non finition) en amputent pas mal. Exemple basique, la planque à Kheshetta où y'a quasi aucun mob sur la map à part les boss nommés 1 2 3 4, l'arène inaccessible, les bugs divers sur les elites, ainsi de suite...
[ Modéré par Epsylon : On va éviter... ]

Sinon 1 patch par semaine, l'annonce d'un serveur de test, une communication qui fait un peu moins pitié (cf le compte rendu du bug de la vitesse d'attaque), Funcom aurait décidé de faire évoluer son jeu dans les règles de l'art ?
hum pour ce qui est du compte rendu homme/femme, niveau comm c'est certes mieux mais le "je vous fait une promesse, je vais me renseigner", j'ai encore un peu de mal perso


edit : pour les délais tant que rien n'est fait je me permettrait de rester sceptique, Gaute nous ayant annoncé certaines choses pour fin juin début juillet, et au jour d'aujourd'hui on a toujours rien vu, et chez moi début juillet ça se limite à la première semaine.
Citation :
Publié par Quizzle
hum pour ce qui est du compte rendu homme/femme, niveau comm c'est certes mieux mais le "je vous fait une promesse, je vais me renseigner", j'ai encore un peu de mal perso
Je suis d'accord, rien n'est fait.
Mais, pour une fois on a un vrai compte rendu, un semblant d'explication et délai estimé de mise en service. C'est en progrès, faut être honnête !
Pas tellement, des délais bidon on en a à chaque fois, des promesses aussi, ce qui aurait été c'est qu'ils commencent par s'excuser et expliquer pour quelle bonne raison ils n'ont pas tenu compte des retours des BT là dessus et pourquoi ils ont mis 3 mois, dont une bonne partie après la release, à réagir à un problème pareil.
"Si l'alignement des planètes est bon, si le vol des oiseaux est bon, si les entrailles de porc sont bonnes alors, je m'y engage solennellement, le bug sera corrigé d'ici 3 à 4 semaines".
Nan désolé ça fait toujours autant pitié
Si je résume quand y'a pas de com' vous couinez et quand y'en a une ... bah pareil.

Jamais contents ?

Citation :
Publié par Celidya
des délais bidon on en a à chaque fois
Source que ceux ci sont bidons ?

J'ai jamais dit que les délais allait être respectés ou que la com' avant était géniale, juste que pour une fois ils ont fait une annonce qui ressemble à quelque chose.

Sérieux faut arrêter de se jeter sur les communiqués en criant au fake c'est usant à force.
1 x par semaine me semble une bonne chose.
Comme il le précise, ça leur donne plus de temps pour tester et développer/débugger le contenu du jeu.
Et il gagne surtout le temps d'un déploiement d'un nouveau patch :P

Du positif, qui plus est, demain on aura droit au PvP tant espéré !!

ou pas
Citation :
Publié par Cuillère
Si je résume quand y'a pas de com' vous couinez et quand y'en a une ... bah pareil.
le fait est que le communiqué français est inutilement verbeux et alambiqué et sur le fond il apprend pas grand chose
Ben la reduction a un patch peu aussi s expliquer par le fait , que le mois gratuit est fini , est que mine de rien 2*5 heure (minimun) par semaine de down c etait qd mm pas mal de temps perdu pour les joueurs .

Apres on en revient toujours au mm probleme , avec la mass de correctif a faire , les classes a equilibré , le contenu a rajouter , franchement il leur reste bcp bcp bcp de travail a Funcom .

Pour ma part sa va pas specialement s amelioré ca va juste aller plus doucement mais surement .
Une bonne chose


AOC à démarré un peu mieux que les autres jeux online (daoc/wow/ao/lotro) en terme de stabilité et contenu

Ils en arrivent à faire les mises à jour une fois semaine comme tous les autres (aussi) en un mois, je pense qu'a la rentré on aura un des meilleurs jeu online depuis notre regretté daoc old nf
Citation :
Publié par warlix
AOC à démarré un peu mieux que les autres jeux online (daoc/wow/ao/lotro) en terme de stabilité et contenu
grosnick, le retour

Citation :
Publié par warlix
je pense qu'a la rentré on aura un des meilleurs jeu online depuis notre regretté daoc old nf
je l'espere, mais j'y crois pas trop. Pour le 2eme semestre 2009 peut etre.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et bien il me semble qu'ils apprennent !

Aoc a du potentiel et comme la plupart des joueurs postant favorablement ou négativement, j'espère que funcom tiendra ses promesses et fera de son mmo un incontournable .
C'est très bien, personnellement je n'avais pas réellement compris la démarche de release deux patch par semaine, ça m'inspirais plus un sentiment de précipitation qu'autre chose. Enfin je pense que l'équipe de dév doit être bien contente de ne plus avoir à sortit des updates concrète tout les 3-4 jours.

Ceci dit je trouve qu'annoncer un patch par semaine reste encore sacrément ambitieux et je pense que l'on aura malgré cette baisse de rythme toujours si peu d'information sur le travail en cours et le patch à venir.
Perso je suis peut etre un peu vieux jeu, mais s'il y à une qualité qui m'importe chez un développeur c'est sa manière de communiquer avec ses joueurs. Plus cette communication est claire et transparente, plus je suis enclin à passer l'éponge sur les aléa du développements.
Il n'est pas utile de référer de tout ce qui se passe dans les studios mais plutot que de dire nous allons faire un patch tous les "x" jours/semaine/mois, baser la comm avec les joueurs sur un modèle : "Dans la prochaine mise à jour nous voulons inclure x, y ou Z, nous espérons pouvoir la mettre sur les serveur live le mois prochain. Pas de date fixe mais la certitude que la prochaine mise à jour portera sur le sujet en question. Tout cela en conservant des "fenêtres de downtime" annoncées (hebdomadaires par exemple et aux heures les plus creuses) pour des updates mineures réservée aux hotfix et autres correctifs. Libre après au dev d'utiliser ou pas la fenêtre en question.
A mes yeux cette manière de faire permet de diminuer grandement la pression sur les équipes qui au lieu de devoir remplir un patch par semaine, et "on verra ce qu'on arrive à y mettre " (d'ou des patchnotes jamais bien définies avant l'heure H) sortent les hotfix quand ils les estime viables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés