[Actu] L'avenir de Blizzard : entre « Hydra » et un projet de « Next-gen MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/7/2008 à 11:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Un Diablo III annoncé le week-end dernier. Un mystérieux projet « Hydra » qui fait parler depuis l'AGDC 07. Un « Next-gen MMO ». Blizzard sait faire parler de ses secrets.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui, Hydra devait tout simplement être le nom de code pour Diablo 3 !

Quant au next gen MMO, pas trop de surprise ce sera Starcraft Universe, et WoW continuera à exister en parallèle avec encore des centaines de milliers, voire des millions, d'abonnés (d'ici là l'abonnement aura baissé de prix bien sûr)...
C'est vrai que Blizzard, ne produit plus rien d'innovateur en matière de jeux. Mais bon, ils ont déjà leurs staff diviser sur deux gros Projets et un MMO a faire tourner.

Diablo 3 & Starcraft 2 auront de quoi occuper pendant de nombreuses heures, si Blizzard relance Battle.net
Je vois pas trop pourquoi on reproche à Blizzard leur manque d'innovation, ils n'ont juste aucun intérêt à claquer des sous là dedans.
Ils ont 3 licences qui comptent leurs fans en millions, autant les développer plutôt que de prendre le risque inutile d'en pondre une 4ème.

Diablo premier du nom a été mon tout premier jeu sur pc en 96, j'attendais l'épisode 3 plus que n'importe quel autre jeu.

Je me tape un peu de leur prochaine licence, puisque de toute façon j'imagine que ce sera une fois de plus un jeu grand public, et que ce n'est pas ce genre de découverte qui m'excite.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Citation :
Publié par Wipaa
Je vois pas trop pourquoi on reproche à Blizzard leur manque d'innovation, ils n'ont juste aucun intérêt à claquer des sous là dedans.
Ils ont 3 licences qui comptent leurs fans en millions, autant les développer plutôt que de prendre le risque inutile d'en pondre une 4ème.
Ils ont bien fait de garder la même licence, il y a encore de quoi faire avec le monde de Diablo, mais il aurait pu quand même faire un effort d'innovations sur le jeu en lui-même : quand on voit la vidéo gameplay ça fait vraiment trop pensé à du DII en plus beau... la même interface, les mêmes sorts ou presque...

Bref ça sent quand même le réchauffé malgré un jeu beau et aguicheur, et c'est bien dommage... c'était peut être prévisible : /
Citation :
Publié par martelfer
Moi je pense qu'on attend tellement un truc enorme de la par de blizard pour diablo 3 que l'on risque d'être tous dessus...
J'en suis sûr, on va avoir droit à des "supers graphiques qui tuent la mort et font fondre ta CG au passage" et derrière, le même jeu avec 2-3 fonctionnalités de type utilitaire.

(Comme ca, j'suis sûr de pas être déçu )
le prochain MMORPG c'est sur la licence Starcraft c'est sure, a la sortie de Warcraft 4 reign of chaos BLizzard travaillait déja sur Wow, ce sont des projets énormes les MMORPG c'est des dévelopement de 5-6 ans.


MMORPGFPS
Très intéressant cet article qui n'informe de rien sur un sujet sur lequel il n'y a rien à dire.

Onjectif atteint, on en sait pas plus après l'avoir lu qu'avant. Et pour cause, des infos, il n'y en aura que quand Blizzard le décidera, et pas avant ( c.f. la sortie de Diablo 3, dont rien au cours des longues années de son développement n'a jamais filtré jusqu'au WE passé ).
Diablo très bon jeu (même si ce n'est pas ma tasse de thé)
Starcraft très bon jeu
Warcraft très bon jeu
Wow très bon jeu (même si ce n'est pas ma tasse de thé)

Hydra ou n'importe quel jeu produit par Blizzard, il faudra tester. Tous ces produits, tous excellents. Après, il y a un choix à faire en fonction des goûts personnels. Toutes les firmes ne peuvent pas se vanter d'avoir un tel palmarès, un tel cv. Après on s'étonne de voir un World of Warcraft à 11 millions d'abonnés ? Plus je joue et je découvre des MMOS moins j'en suis étonné. (Aoc m'a convaincu de tester Wotlk à sa sortie, alors que j'avais stoppé wow 1 mois après l'avoir acheté)

Vivement SCII même si ce n'est qu'un remake du SC1.

Et là , pas d'info. C'est clair. De toute manière, Blizzard ne communique pas ou peu, tant que ses produits ne sont pas sur le marché. Et ils ne sont pas sur le marché tant qu'ils ne sont pas opérationnels.

voila la règle N°1 à appliquer pour réussir
Règle N°2: faire un jeu fun, jouable des années, par des générations entières et différentes, de joueurs. Sans connaissances spécifiques, mais jouables aussi par des experts du jeu vidéo. Deux règles qui ne sont appliquées à ma connaissance que par peu de compagnies, dont Blizzard.

"On" synthétise les acquis , on rend le jeu efficace, opérationnel en 2 clics de souris, sur un mac un pc , win os x et linux, avec une petite machine, un jeu avec une durée de vie exceptionnelle, qui fonctionne: c'est du Blizzard.
ta "règle n°2" rejoins un fondamental du bon jeu qui peut durer (et qui est appliqué a tous les jeux de Blizzard, sauf pour WoW que j'ai pas testé) :
Un jeu doit être facile à appréhender mais difficile à maitriser.
c'est toujours appliqué au jeux de stratégie s'ils sont bien équilibrés et variés, donc forcement, avec le temps de finitions que passe blizzard sur ces jeux ... ^^
J'admire surtout l'attention portée au gameplay, aux systèmes de règles, aux classes. C'est léché, on sent que les choses ont été calculées, évaluées, pesées.

Au contraire de bien trop de sociétés qui sortent des patches alternant nerfs à la hache, ups délirants, mécanismes testés en solo mais qui partent en vrille une fois intégrés au jeu.

Je suis toujours dubitatif lorsque je vois un "+300%" ou un "réduit de 90%" dans un patch.. Surtout quand il y en a une rafale..

Quand à l'innovation.. Pour certains, on dirait que c'est une fin en soi. (ca l'est d'ailleurs peut-être s'ils sont juste fatigués des JV)
C'est facile d'innover. C'est extrêmement dur d'amener une innovation à la fois utile, intéressante et acceptée.
Je dis peut-être une bêtise mais l'équipe des créateurs de Diablo, Warcraft, Starcraft et fondatrice de Blizzard ne s'est pas barrée quand Vivendi a racheté la société ?

C'était y a un moment mais il me semble l'avoir lu dans Gen4 (donc vous voyez ... c'est super vieux !)
Citation :
Publié par kynnay
J l'équipe des créateurs de Diablo, Warcraft, Starcraft et fondatrice de Blizzard ne s'est pas barrée quand Vivendi a racheté la société ?
Je ne sais pas si c'est lié à Vivendi mais plusieurs personnes sont parties fonder leur propre studio oui. On leur doit Hellgate : London.

Comme quoi la qualité ça se perd vite^^.
D'autres étaient déjà parti bien avant fonder ArenaNet (GuildWars), nottament :

Jeff Strain (géniteur et lead du projet WOW).
Patrick Wyat (Warcraft I et II, et d'autres).
Mike O'Brien (Architecte du Battlenet, et du moteur 3D warcraft III, qui faut utilisé pour WOW).
Jammes Phinney (Lead du projet Starcraft)
Eric Flannum


On se demande qui il reste encore chez Blizzard, vu le manque de production depuis la sortie de WOW.
Ah voilà, l'équipe qui a lancé GuildWars (avec en particulier l'expérience de BattleNet), merci.
C'était super vieux et dans mes souvenirs, lié à la perte d'indépendance de Blibli lors de leur rachat par Vivendi (JMMessier à l'époque ?). Dur de mettre une date, j'aurais dis vers 98-2000 mais ça colle plus avec Gen4 (à moins que ...).

Donc, je crois bien que c'est d'eux dont je voulais parler et noter justement mon sentiment que depuis Blizzard a surtout joué sur la réputation d'extrême qualité de cette équipe mais n'avait rien conçu d'extra-ordinaire après leurs départs.

Ca n'empêche pas que leurs équipes actuelles peuvent être excellentes bien sur mais voilà, en 2008 sort ... Diablo III et StarCraft II.
Perso Diablo 3 semble encore être en chantier : 2 classes de +/- finalisées, et l'annonce de blizzard qui recrute encore des devs pour diablo 3, heu je pense pas qu'il sorte en 2008.

Quand à Starcraft II, j'ai pas vu de datte de sortie annoncée.
Citation :
Publié par Meriman
Perso Diablo 3 semble encore être en chantier : 2 classes de +/- finalisées, et l'annonce de blizzard qui recrute encore des devs pour diablo 3, heu je pense pas qu'il sorte en 2008.

Quand à Starcraft II, j'ai pas vu de datte de sortie annoncée.
Pardon, je me suis emballé ... mais même s'ils sortent en 2009 ... ça reste Diablo III et StarCraft II.

Donc leur "nouveau" jeu Hydra sera la première nouveauté depuis un moment chez eux non ?
Ben on dirait, si on consulte la page 'Jobs at Blizzard', on ne peut qu'être dubitatif sur l'état d'avancement de leur projet.

des annonces pour : 'software developper - Tools', ou 'software enginner physics/colisions' sont un signe que le developpement n'a pas commencé. (Les tools de dev sont ce qu'on développe en tout premier).

Ce projet en a encore pour quelques années....

Je crois sincèrement que blizzard n'a pas plus le 'know-how' pour pondre un nouveau hit. Sc2 et D3 je les vois plus comme du réchauffé, remises à jour, sans grandes innovations. J'espère me tromper.


J'ai prix ma plus grande claque vidéoludique le jour ou j'ai acheté Diablo I (ça fait un bail), les autres étant King Quest I, Flight simulator 1, Aces over the Pacific, Dune 1, Casttle Wolvenstein . Que de souvenirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés