[Made in Jol] ZERG Inc!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png
Warhammer Online se veut un jeu massivement multi-joueurs en RvR : qu’est-ce que cela implique dans les faits ?

Pleins de joueurs vont se fritter entre eux pour conquérir des territoires, des objectifs, des forts et enfin, fouler de leur barbarie, les Capitales de leurs ennemis ancestraux…

RvR veut dire Royaume contre Royaume. Nous ne sommes donc plus au niveau joueur contre joueur (JcJ / PvP) ou Guilde contre Guilde (GvG) : il faut se placer au niveau de la MASSE !

Définissons la MASSE : c’est un ensemble de joueurs qui se déplacent de manière très regroupée d’un point à l’autre, de manière autonome, dirigés par un mouvement de flux et de reflux… C’est un ensemble de joueurs qui se sent plus en sécurité en étant agglomérés… On l’appelle plus communément : les BUS, la MASSE, les Croiseurs interstellaires, le ZERG…

Ils font peur… non?

(English Version)

To bus or not to bus ?

Et bien ça me fait bien chier mais avant d'essayer, difficile d'en parler ><

En espérant qu'il y aura un peut de tout et pas juste une solution prédominante.

Attention, l'article comporte un piège à con. Indice : source
Bonjour,

Comme on dit toujours : il vaux mieux prévenir que guérir.

J'espère donc que les débats se feront dans le calme. Les personnes qui s'amuseront à insulter, 'troller', 'flooder' pour rien auront à faire à moi.

Je pense que le sujet est assez intéressant pour éviter de le gâcher...

Cordialement,

Jion
Citation :
Comment va évoluer le RvR dans WAR ? Bus vs Team Fixe? Skill vs Masse?
Y’aura-t-il autant de bus que nous pouvons le penser ou les joueurs vont se dispatcher un peu partout dans chaque zone de RvR ?
Qu'en pensez-vous?
Comment peut-on répondre sans casser le NDA, faire des débats à la Nostradabuss ?


Sur Daoc le pretexe au buss, c'était pour jouer roleplay-rvr© pour faire des tentative de RK et autres... La pour le moment, on ne sais pas ce qui va avoir dans les premiers temps du jeu (enfin si, mais ça reste du papier et des promesses...), donc oui possible que dès le début ça buss, histoire de faire connaissance avec les map/joueurs/gameplay-rvr...

Enfin ce que j'en pense ^^
Citation :
Publié par Toga
Sur Daoc le pretexe au buss, c'était pour jouer roleplay-rvr© pour faire des tentative de RK et autres...
95% du temps, le prétexte au bus c'est la facilité, et l'autodéfense.
Facilité pour les guildes structurées et performantes pour farmer du RP.
Autodéfense pour les pickups qui voyaient dans le bus, légitimement d'ailleurs, leur seule chance d'espérer survivre aux groupes fixes ( bien souvent d'une manière parfaitement illusoire ).
Je pense que les joueurs vont jouer en masse (groupe/raid/bus) simplement parce que le jeu favorise ce type de jeu avec notament :

-les quêtes publiques.
-les cîtés vivantes.
-les guildes vivantes.
-...

Le joueur est avant tout un être humain (sisi je vous assure ) , comme tout humain il recherche avant tout son intêret personnel : directement ou indirectement. Et comme le démontre l'ami Adam Smith dans sa théorie de la main invisible : Les individus desservent l'interet général en recherchant leur profit personnel.

Un exemple simple appliqué au jeu , je veux faire une super instance dans ma capitale ... à mince ma cîté n'a pas le niveau requis , et bien je suis bien obligé d'aider au up de la cîté si je veux débloquer l'instance et avoir mon loot .

Et j'en est des dizaines des exemples comme cela
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
... en open sûrement mais y'en a pas tellement de l'open donc bon.
Ca se saurait s'il y avait des zones rvr avec des forteresses
Citation :
Publié par Køhav-savit
Je pense que les joueurs vont jouer en masse (groupe/raid/bus) simplement parce que le jeu favorise ce type de jeu avec notament :

-les quêtes publiques.
-les cîtés vivantes.
-les guildes vivantes.
-...

Le joueur est avant tout un être humain (sisi je vous assure ) , comme tout humain il recherche avant tout son intêret personnel : directement ou indirectement. Et comme le démontre l'ami Adam Smith dans sa théorie de la main invisible : Les individus desservent l'interet général en recherchant leur profit personnel.

Un exemple simple appliqué au jeu , je veux faire une super instance dans ma capitale ... à mince ma cîté n'a pas le niveau requis , et bien je suis bien obligé d'aider au up de la cîté si je veux débloquer l'instance et avoir mon loot .

Et j'en est des dizaines des exemples comme cela

en version naine sa donne la théorie du pet
le nain a froid et trop de bière sa alourdi l'estomac.
donc ,comme tout bon nain , il se soulage en plein milieu de la foule.
Et ses copains de guilde pour le soutenir moralement , en font autant
résultat de ce cas de figure.
tout le monde à fuit , et la guilde naine a toute l'auberge pour elle seul
d'ou le célèbre proverbe "l'union fait la force ... même ci sa pique aux yeux "
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
De toute façon avec les bg les 2 camps seront automatiquement équilibrés donc le zerg en masse... je doute qu'il se voie vraiment... en open sûrement mais y'en a pas tellement de l'open donc bon.

Puis bon comme le Pve est le coeur du jeu
WaR est un H&S en fait.

Sinon l'avantage d'avoir plusieurs zones ouvertes de PvP pour une même tranche de lvl, c'est que les buss auront plus tendance à squatter la même, laissant les autres aux amateurs de gp vs gp, de duo, de solo, etc.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
De toute façon avec les bg les 2 camps seront automatiquement équilibrés donc le zerg en masse... je doute qu'il se voie vraiment... en open sûrement mais y'en a pas tellement de l'open donc bon.
T'es encore sur la version 2006 toi.
Citation :
Publié par Wipaa
WaR est un H&S en fait.

Sinon l'avantage d'avoir plusieurs zones ouvertes de PvP pour une même tranche de lvl, c'est que les buss auront plus tendance à squatter la même,
ouai, j'espère qu'on va pas se retrouver avec un emain macha bis.... car zone plus verdoyante, plus facile d'accès, avec un dun crauchon bis (à ses débuts) plus facile d'accès q'une autre zone, bref un des 3 fronts plus facile à squatter que les deux autres, j'espère que l'équilibre a été bien pensé ce coup ci
Citation :
Publié par Aratorn
95% du temps, le prétexte au bus c'est la facilité, et l'autodéfense.
Facilité pour les guildes structurées et performantes pour farmer du RP.
Autodéfense pour les pickups qui voyaient dans le bus, légitimement d'ailleurs, leur seule chance d'espérer survivre aux groupes fixes ( bien souvent d'une manière parfaitement illusoire ).
tout a fait d'accord avec cette analyse. Puis quoi qu' on en dise c'est toujours fun un bon gros bus !!!!
Bus VS bus c'est tout simplement énorme. Un foutoir monumental, une bonne galère pour suivre les principales actions, parfois quelques lags... mais dieu que c'est bon !

Mis à part DAoC, je ne connais aucun jeu qui soit aussi sympa niveau pvp. A espérer que War saura nous combler de ce côté là
[HS ON]


Citation :
comme tout humain il recherche avant tout son intêret personnel
Ah ?
Si tel était le cas, nous n'aurions alors aucun intérêt à vivre dans des groupes/sociétés/pays/communautés, etc...

Il me semble un peu réducteur et dangereux de considérer "l'intérêt personnel" comme une caractéristique innée de l'être humain

[HS OFF]
Pour les suicidaires (ou groupes fixes qui s'ennuient ... ) , sauter dans un bus de 80 personnes et compter le nombre de cadavres qu'on laisse avant d'y passer, c'est toujours un pur moment de rigolade (et d'automontagedebourichonkikooroxxor)
Dans la mesure ou y aura aucun cc longue portée ou longue durée , la team fixe a la daoc sera juste impossible.
Citation :
Publié par Deathanas
Dans la mesure ou y aura aucun cc longue portée ou longue durée , la team fixe a la daoc sera juste impossible.
Remarque très pertinente ! (et emmerdante !!)
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés