[Actu] Nouveau site web et vacances au menu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que l'été est là et que le soleil se montre de plus en plus agressif, l'absence d'actualité autour des Chroniques de Spellborn se fait sentir...

Aucun rapport, me direz-vous ? Eh bien si !
Gumn (membre de la communauté francophone) est allé trouver pour nous l'explication de ce soudain silence des dévs' : ils sont en vacances !
!
Citation :
Publié par galidor
bref leur site web progresse mieux que le jeu c'est cela? -_- ca rassure...
Non justement, les mauvaises langues diront qu'ils suivent leur même méthode que sur TCoS avec leur site, soit : si ça nous convient pas, on efface tout et on recommence, d'où le retard.
De plus, dans la news je généralise en disant l'équipe, mais c'est l'équipe de comm' qui gère cela. (lorsqu'il faisait encore partie de l'équipe c'est Blizz qui s'occupait de tout ça, et à ce que je sache il ne s'occupait pas du développement du jeu en lui même)

Ufo : En même temps, le site actuel niveau présentation de l'information, voilà quoi.
Après effectivement une mise à jour graphique n'était pas vraiment nécessaire, plus une refonte de l'organisation du site. Parce que là c'est effectivement la croix et la bannière pour trouver ce qu'on veut sur la version actuelle.
Rien de bien nouveau, on brasse un peu du vent là. J'ai donné mon opinion sur la raison donné par banshee sur le manque de news (en gros je la trouve pas vraiment convainquante ). POur ce qui est du site, on savait déja (depuis la présentation du site coréen) qu'un nouveau site était en préparation et qui devait être du même style.

Donc: rien de nouveau ici
Ah tiens je ne me souvenais pas du fait qu'il avait déjà été mentionné que le site serait dans le même style que la version coréenne. Du coup effectivement la deuxième partie de la news est un peu useless. (enfin vu le peu d'actu en ce moment de toute façon >.<)

Pour ce qui est de la raison du peu de news, effectivement c'est une "excuse" discutable. Mais je me posais cette question aussi : mis à part des screenshots de la béta, quelles pourraient être les nouveautés qu'on pourrait apprendre par le biais du site off ?
Il y a bien les mises à jour projet, mais ce n'est pas le genre de chose qu'on publie tous les deux jours.
Citation :
Publié par Bartimeus
Mais je me posais cette question aussi : mis à part des screenshots de la béta, quelles pourraient être les nouveautés qu'on pourrait apprendre par le biais du site off ?
Ils pourraient faire une mise au point sur les features dont ils ne parlent que très peu comme les quêtes ancestrales (on sait qu'ils sont passé d'une prévision de 80 quêtes ancestrale il y a 2 ans à 20 l'an dernier puis à 2 maintenant; pourquoi? Comment fonctionnent t'elle exactement? Qu'est ce qu'elles apporte en terme de gameplay? etc...) ou les attaques lors des voyages en vaisseau roche. pour l'instant SIL communique surtout sur le système de combat et le libre choix des armures; mais il me semble que le jeu n'est pas ça...
Pour ce qui est des Quêtes Ancestrales, on sait déjà en quoi elles consistent. Cela a été expliqué pas mal de fois, via des interviews ou des journaux de dev'. En gros : quêtes instanciées avec pas mal de situations scriptées, qui font revivre des moments importants qui ont eu lieu lors de Mummujoxuru. Le coup des scripts bien cachés qui modifieraient le présent, il me semble que ce n'est malheureusement plus prévu. Du moins à la release.

Ensuite, la raison évoquée quand à leur diminution plus que drastique (), est le fait qu'elles n'apportaient pas le fun exigé par les devs... Bon, après on y croit ou pas. Il est évident que c'est aussi une question de temps et de moyens.

Citation :
Publié par Tiboristo
pour l'instant SIL communique surtout sur le système de combat et le libre choix des armures; mais il me semble que le jeu n'est pas ça...
Le problème est que pas mal de features étant passées à la trappe pour la release, on a l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) qu'il ne reste que les principales. (combat, personnalisation...) S.I.L ne communiquant pas sur le contenu post-release, il ne reste plus beaucoup de sujets sur lesquels s'étendre.

Pour ce qui est des attaques en vaisseaux-roches, effectivement je n'y avais pas pensé, ce serait un bon sujet.
Justement, on sait ce que ce devait être à la base. Maintenant j'aimerais bien une petite mise à jour de tout ça; avec ce qui a été foutu à la trappe et ce qui reste et qu'on nous explique concrètement comment ça marche et leurs impacts sur le monde (vu que cela a du bien changer depuis 2 ans).

Pour le coup du fun, j'arrive à la concevoir mais qu'on ne me fasse pas croire que sur 80 quêtes (ou même 20) à la fin il n'en reste que 2 de fun. Si ils n'ont qu'un ratio d'1 sur 40 ou d'1 sur 10 de truc fun sur ce qu'ils ont développé, c'est plutot mauvais!

Je penche plutôt sur un manque de temps de dev ou sur une planification post-release (il faut bien qu'ils aient des choses à nous mettre sur la dents le temps qu'ils développent du nouveau contenu).
La raison du manque de nouvelles me laisse dubitative....
Elle sont vraiment très très très longues leurs vacances.


Quand ils ont parlé de refaire le site, je me suis dit super, ils vont enfin faire un site fluide et qui ne se chargera pas en 5min.
Mais si c'est pour faire la même chose que le site coréen, c'est à dire aussi lourd voir plus, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Sylvia
Elle sont vraiment très très très longues leurs vacances.
Certains, en particulier dans l'equipe com', n'ont pas prit de vacances depuis plus de deux ans...
Citation :
Publié par Bartimeus
Oui, je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher de se reposer un peu.

Tiboristo, pour les quêtes ancestrales, on sait déjà tout ça. Et depuis on a eu des précisions dans des interviews/previews.
Relis mon dernier message... Là tu me fais un lien qui date de fevrier 2006. En deux ans et demi ils sont passé de 80 quêtes à 2 et nombres de choses ont radicalement changés dans le jeu. Donc pour moi, cet article est caduc. C'est comme si tume disais "pour el combat on sait déja tout, tout a été dit il y a 2 ans". Oui c'est le cas mais SIL continue d'en parler énormément et de mettre les choses aux points lors des changements. Pas pour les quêtes ancestrales.

Je signale au passage que lors du journal de dev de cet automne sur les quêtes (ou sur els boss) selachii a terminé en disant qu'il reviendrait avec un autre journal pour parler des quêtes ancestrale... Ce qui ne fut jamais fait.

Le principe des quêtes ancestrales est LA feature sur lesquels mes amis ayant à une époque suivit le jeu reviennent le plus. Cependant je ne peux rien leur dire de la situation actuelle à par "il y en aura 2 au lieu de plusieurs dizaines". D'où leur question: "mais elles ont tout de même autant d'implication sur le monde et d'importance dans le jeu?" et là... Je ne peux rien dire car je n'en sais foutrement rien. Je peux leur blablater sur ce qui a été dit il y a 2 ans et demi mais je sais que les plans ont changés... donc...

Et à propos des précisions dans les preview... La seule ayant été axé sur cette feature est celle de Joystick d'il y a deux ans et ils parlaient d'une feature dont ons ait qu'elle ne sera pas là à la release: le fait que dans une QS on puisse libéré un boss qui apparaitrait foutre la merde dans le monde persistant.


Mais bon... il y a encore du temps avant la release. J'espère juste que cette feature va revenir au devant de la scene et sera bien présenté au public actuel (qui n'est pas forcément celui d'il y a 2 ans et demi... On doit être qu'une petite dizaine dans la communauté francophonne à se souvenir de ce qui a été dit à cette époque).

Euh... A propos des preview qui donnent des precisions sur les QS, je suis désolé mais la seule qui soit axé dessus était celle de joystick il y a 2 ans or on sait que depuis, un des éléments longuement décrit ne sera pas à la release: le fait qu'on puisse, dans la QS libérer un boss qui, par la suite, apparaitrait foutre le bordel dans le monde persistant.
Je ne sais pas si leurs plans ont vraiment changé au niveau des Quêtes Ancestrales. (QS ?) Tout ce qu'ils nous on dit c'est que leur nombre était désormais de deux... Mais je ne me souviens pas avoir lu qu'ils modifiaient les principes de base. (oui j'ai bien lu ton dernier message, mais justement, cette feature ils n'ont jamais dit qu'ils la modifiaient, seul leur nombre change d'après ce que l'on sait)

Alors après effectivement, peut-être que cette réduction s'accompagne d'une modification du concept de ces dernières. Après tout, ça ne fera jamais que la Xème features qu'ils repensent à partir de zéro. >.<

P.S: Au niveaux des Q&R, on a su par exemple qu'on pouvait obtenir des statues en accomplissant une AQ le premier. Bon je suis d'accord que ça nous apprend pas grand chose sur leur fonctionnement mais bon.
Citation :
Publié par Bartimeus
Au niveaux des Q&R, on a su par exemple qu'on pouvait obtenir des statues en accomplissant une AQ le premier. Bon je suis d'accord que ça nous apprend pas grand chose sur leur fonctionnement mais bon.
La preuve qu'il y a eu des changements vu qu'à la base les statues devaient être lorsqu'on tuait des world boss les premiers.

Je dis juste que SIL a fait de la com' sur presque tous els points "sûr" l'été et l'automne dernier avec les journaux de dev. Mais rien sur les QA. Ce qui m'embête... Si il n'y avait aucun pépin avec cette feature ils en auraient surement parlé au lieu de parfois un peu pataugé pour chercher un sujet de journal! ^^
Et puis Selachi avait annoncé qu'il ferait un journal dessus...
autant de question ...

Ont sais que Spellborn est pas forcement les plus doué pour la communication. Des périodes de creux, c'est pas le premier...

Le mieux c'est d'attendre tranquillement. Ont sais qu'ils sont en vacance ... comme vous (oui moi je boss ^^)

Bref comme d'hab, Wait and See
Citation :
Publié par Grump
Le mieux c'est d'attendre tranquillement. Ont sais qu'ils sont en vacance ... comme vous (oui moi je boss ^^)Bref comme d'hab, Wait and See
Oui, on sait que certains sont en vacance, pas tout le monde. Sur ce point j'ai déja donné mon avis. Après c'est certains qu'il reste qu'à attendre, on commence à avoir l'habitude depuis le temps!
Oui et puis la GC est dans un moi.

Si ont regarde bien, sa devrais être leur 1er présentation de toute les features vue que la sortie est pour normalement fin d'année. Donc ont devrais en apprendre beaucoup !

Ça m'étonnerais pas qu'ils fassent coïncidé beaucoup de choses avec cette évènement !
Citation :
Publié par Grump
Oui et puis la GC est dans un moi.

Si ont regarde bien, sa devrais être leur 1er présentation de toute les features vue que la sortie est pour normalement fin d'année. Donc ont devrais en apprendre beaucoup !

Ça m'étonnerais pas qu'ils fassent coïncidé beaucoup de choses avec cette évènement !
A moins qu'il n'y ai un nouveau report!
A chaque GC on c'est dit qu'ils allaient tout montrer, ce qui ne fut jamais le cas. Enfin, peut être bien mais je n'en parierais pas mon déjeuné. En tous cas on en verra surement un peu plus que l'an dernier!
Citation :
Publié par Grump
Pessimiste ^^
Rohh... On me dit ça à chaque fois!! tsss...

Là je dis juste que c'est toujours possible, je ne me suis pas prononcer. J'attend encore quelques mois pour ça!
On se pose tous pas mal de questions, tant sur les features que sur leur stratégie de communication.
Ils pourraient raisonnablement lancer des news toutes les semaines, même en période de vacances. Tant de sujets peuvent être abordes et vu le succès des journaux de dev' il y a de quoi faire (que deviennent Romano Molenaar, Matthew Florianz, Chris Evenhuis et Jesse America?).

Ils se gardent un gros package de news pour la période Open beta => release, il n'y a pas de doute.
On peut aussi imaginer qu'ils attendent aussi la finalisation du contrat pour l'éditeur US, ainsi ils pourront commencer a attirer les joueurs US puis simultanement pour l'Europe, US et Asie lancer une communication plus chargée sur les features. Je pense notamment à: les Quetes ancestrales, le jeu à haut level, les conquêtes de shards + Pvp, la bataille entre Hautes Maisons, l'interêt de posséder les ressources comme les mines,... etc

En résumé: patience.
Citation :
Publié par ctrik
que deviennent Romano Molenaar, Matthew Florianz, Chris Evenhuis et Jesse America?.
Je sais juste que Jesse a fini son boulot et qu'il a quitté l'équipe depuis de très nombreux mois (années?)

Citation :
Publié par ctrik
Je pense notamment à: les Quetes ancestrales, le jeu à haut level, les conquêtes de shards + Pvp, la bataille entre Hautes Maisons, l'interêt de posséder les ressources comme les mines,... etc
Dans ta liste certaines choses sont des éléments post-release. SIL a toujours dit qu'il communiquerait sur le post-release... après la release. Donc les conquêtes de Shard et la bataille entre les hautes maisons (à par si c'est de la lore) ne seront pas montré avant la release je pense et si ces features sont abordées, ce sera sûrement légèrement (quelques mots dans une interview ou une légere description) mais rien de concret.
Oui c'est ca, la communication de ce genre de news ne se fera que post release et voir de nombreux mois apres.
En attendant la synchronisation des differentes zones (US, Europe, Asie), rien n'empeche la publication de journaux de dev'. Les choses avancent, ca serait sympa de pouvoir jetter un oeil dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés