CBT3 - Modification des compétences

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Citation :
je ne me fais pas trop de soucis pour les templiers, je pense que NC Soft fera ce qu'il faut, et si c'est pas le cas, y'aura largement assez de Ouin Ouin pour avoir un up sur le templier ^^
Oh toi grand utopiste pas encore désabusé, je te porte mon respect. Un joueur optimiste c'est un peu comme le dépucellage : on en perd tous les jours mais on en trouve jamais ( d'habitude )
@Gectou : La video que tu as mis sur un autre post avec pvp dans les abysses entre Faction en format timbre , l'asmo se jette dans le vide pour échappé a ses opposant , hors on remarque qu'il ne meurt pas avant pas mal de metre dans le vide , et c'est cool ca nous laisse l'avantage de déplier nos ailes avant d'aller encore plus bas pour remonter discretos ^^
C'est cool comme système ça évite de one shoot 3 pelos a la suite en 10 secs pour certaines classes, puis j'aime bien les combats qui dure plus de 3 secs.
Citation :
Publié par T.P
C'est cool comme système ça évite de one shoot 3 pelos a la suite en 10 secs pour certaines classes, puis j'aime bien les combats qui dure plus de 3 secs.
sa dépend, j'ai peur que les classe qui on pas mal de CC, l'archer et l'assassin par exemple

devienne trop fort du fait qu'il pourrons utiliser plus souvent leur stun ect..
dans le cas de l'assassin il tape et stun l'adversaire donc il fera plus de coup sans que l'adversaire ne puises rien faire

dans un combat qui se prolonge une classe qui maîtrise diverse compétence peut prendre l'avantage sur l'autre

je ne c'est pas si vous avez compris j'explique un peut vaguement
ça c'est tout problème d'équilibre des classes... ou comment éviter à une classe d'être imba, et l'autre ridicule... honnêtement il ferait quoi l'assassin s'il avait pas un minimum de crowd control? 2-3 coups avant de se faire massacrer parce qu'il porte une armure légère? m'enfin bon, c'est bien connu, au début d'un mmo de toute façon y'a toujours des déséquilibres et des "exploit" (dans le sens où les joueurs trouvent toujours des combines que n'avaient pas prévu les développeurs)... il faut du crowd control, mais il faut bien le doser c'est tout
Bonjour bonjour à tous !

Et bien quelques changements sympathiques.

Je viens de voir que le seul moyen de se spécialiser était les stigmates mais je viens de retrouver cette image dans un petit coin de mon ordinateur.

Je croyais que c'était en quelques sortes comme les spécialisation de WoW alors si ce n'est pas ça, quelqu'un pourrait me dire ce que cet image représente.
Merci beaucoup et bonne journée.
Miniatures attachées
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Nom : 26161attach[1].jpg
Taille : 426x544
Poids : 155,4 Ko
ID : 49897  
Citation :
Publié par Dablosdia
Bonjour bonjour à tous !

Et bien quelques changements sympathiques.

Je viens de voir que le seul moyen de se spécialiser était les stigmates mais je viens de retrouver cette image dans un petit coin de mon ordinateur.

Je croyais que c'était en quelques sortes comme les spécialisation de WoW alors si ce n'est pas ça, quelqu'un pourrait me dire ce que cet image représente.
Merci beaucoup et bonne journée.
Il s'agit de l'espace cérébrale d'un élyséen, toutes les cases sont vides !! (moarf blague de geek )

Je crois que tu as des arbres de talents + les stygmas.
Non tu n'as pas d'arbre de talent. En réalité on sait qu'il y a des arbres a combo, mais on ne sait pas comment ça marche (en particulier si cela sert juste a pouvoir se les représenter ou si il y a plus).

A confirmer par les redacs.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Non tu n'as pas d'arbre de talent. En réalité on sait qu'il y a des arbres a combo, mais on ne sait pas comment ça marche (en particulier si cela sert juste a pouvoir se les représenter ou si il y a plus).

A confirmer par les redacs.
Ah donc ce n'est pas un arbre de talents dommage... j'aimais bien pouvoir jouer de plusieurs façons mon personnages.(Donc tout les sorciers auront une maîtrise totale de toutes les magies? eau/feu/air/terre?)

Car avec 5stigmates sa risque pas changer grand choses entre les gens d'une même classe reste à voir ce qu'est cet "arbre des combos".

Merci de vos éclaircissements.
Citation :
Publié par Mygollas
Par exemple: Elyséens - dommages + chances de critique augmentées, Asmodiens - Dommages + attaque augmentée.
J'ai besoin d'une petite précision. "+ attaque augmentée": c'est à dire quoi ? la vitesse d'attaque ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Non tu n'as pas d'arbre de talent. En réalité on sait qu'il y a des arbres a combo, mais on ne sait pas comment ça marche (en particulier si cela sert juste a pouvoir se les représenter ou si il y a plus).

A confirmer par les redacs.
donc la miniature postée par Dablo c'est l'arbre des compétences?
Citation :
Publié par Dablosdia
Ah donc ce n'est pas un arbre de talents dommage... j'aimais bien pouvoir jouer de plusieurs façons mon personnages.(Donc tout les sorciers auront une maîtrise totale de toutes les magies? eau/feu/air/terre?)

Car avec 5stigmates sa risque pas changer grand choses entre les gens d'une même classe reste à voir ce qu'est cet "arbre des combos".

Merci de vos éclaircissements.
Ne sous-estime pas la capacités de 5 stigmas, car ce système, en plus des skill de base, se rapproche de GW.

Mais faisons la comparaison avec WoW. En réalité, l'arbre de talent est il si libre que ça ? En plus d'être une feature présente dans trop de jeu (WoW, WAR, AoC etc...), ce qui motive tes choix pour un arbre ou un autre est souvent les compétences que tu y gagnes plus que les talents. Certes, certains talents ont plus ou moins d'importance et te permette de te diriger vers tel ou tel template. Mais il y a souvent des choses qui reviennent.

Revenons a Aion. 5 stigmas. Sur combien ? On l'ignore, mais on suppose beaucoup. Partons du principe qu'il y en ai 30 par classes a haut niveau (un chiffre plus que faisable). Cela fait 30+29+28+27+26 = 140 possibilités de "templates". Vraiment ? Non car il y aura des classique là aussi. Et puis on est limité par ce que l'on gagne. Mais là où un talent offre un bonus modéré, un stigma peut se permettre d'y aller a fond. Passif ou Actif, les stigmas offriront ainsi une augmentation décisive (vie, vitesse, vitesse d'attaque) ou des skills cruciaux (AoE, heal, CC...). Du coup, il y aura un net changement d'une configuration a l'autre, qui ne se limitera pas a un pourcentage quelconque sur tel ou tel bonus.

Ne juge donc pas trop vite le système, car il pourrait bien surprendre.

Citation :
donc la miniature postée par Dablo c'est l'arbre des compétences?
Probablement oui (encore qu'il ne ressemble plus a ça il me semble) Comment cela marche ? je demanderai a Mark le moment venu, mais pour le moment c'est assez vague. Pas sûr qu'il y ai de choix tactique ici.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Revenons a Aion. 5 stigmas. Sur combien ? On l'ignore, mais on suppose beaucoup. Partons du principe qu'il y en ai 30 par classes a haut niveau (un chiffre plus que faisable). Cela fait 30+29+28+27+26 = 140 possibilités de "templates". Vraiment ? Non car il y aura des classique là aussi.
Petite correction.
Le calcul représentant le nombre de templates possible de 5 stigmas parmis 30 nous donne ... 142 506 possibilités !
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Uniquement si leur ordre avait une importance. Mais ce n'est pas le cas
Non non
Essaie de choisir 3 chiffres parmi 5, tu as 10 possibilités soit 3 parmis 5 (5!/(5-3)!3! ), peu importe l'ordre.

Mais bon, quoiqu'il en soit, les skills avec l'arbre de combo, plus les stigma, nul doute que la spécialisation de son personnage sera vraiment poussée !
Aie aie aie, ils sont loin mes souvenirs du bac. Je savais que je n'aurai pas du arrêter les mathematiques. J'ai commencé avec 30*29*28*27*26 et puis je me suis empressé de corrigé en me disant que je m'étais forcément planté quelque part.

Bref, tes souvenirs ayant l'air plus actuels que les miens, et n'étant pas sûr de moi du tout, je m'incline.
je crois que Boumy a raison en fait meme si c'est vieux pour moi aussi
le truc c'est que tu n'auras que quelques templates de viables par classe en fait
Citation :
Publié par ~Boumy~
Non non
Essaie de choisir 3 chiffres parmi 5, tu as 10 possibilités soit 3 parmis 5 (5!/(5-3)!3! ), peu importe l'ordre.!
ou 5C3 sur mon ancienne casio !
Je viens confirmer la formule de Boumy un peu tard mais bon, j'avais trop de taff aujourd'hui pour passer depuis le boulot

La formule se calcule effectivement en utilisant la multiplication.
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