Les réponses de Gaute Godager

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tout ça me rappel un petit nabot qui faisait plein de promesses et tous plein de monde sont tombés dans le panneau lol, en fait non, pas lol du tout même...

Enfin bon bref, c'est vrai que tous ces "bientôt" sont un peut chiant...En attendant j'espère qu'il sortiront vraiment leur gros patch du mois juin pour voir si ils sont vraiment serieux.
J'aurai aimé qu'une question piège soit rentrée dans l'interview :

Q - Pensez que vous Age of Conan, dans la posture dans laquelle il est actuellement, est un jeu qui va couler, notamment a la sortie des concurrents que nous lui connaissons tous ?

Nous travaillons beaucoup sur ce sujet, qui nous parait majeur... Nous avons rencontré de nombreux bugs lors de la mise en place de ce service, bugs qui sont en passe d'être réglés lors d'un prochain patch.
Il faut comprendre que ce genre de problème ne se règle pas aussi aisément qu'il pourrait y paraître. Ce qui a empêché jusque la que ce bug ne pose trop problème a été découvert il y a peu. Aussi nous mettons un point d'honneur a ce que l'attente des joueurs a ce propos soit comblée.
Mais toute notre équipe travaille 4h / 24 a régler tout ceci, pour contenter les joueurs a ce sujet le plus rapidement possible
Et pui Age of Conan : Hyborian aventure est un jeu destiné a des joueurs disons plus matures que sur les autres MMO. Il ne demande donc qu'a mourir. Heu... Mûrir pardon


Citation :
Publié par zaharan
En tout cas, on dit des français qu'ils sont raleurs etc... mais je crois que la plupart d'entre nous sont des amateurs par rapport aux commentateurs^^ (pour ce que j'en ai compris).

Sinon Izmailov, calme toi, il ne fait que son boulot, je ne supporte plus non plus gaute et son discours "marketing". Mais de la a inclure tout funcom dans les agissements du service de promotion, faut arreter.

Quand on fait une réponse/annonce officielle, on engage la société pour laquelle on travaille ...
Bah, mentir, travestir la verité, ou a un degré moins important l'omettre ou la detourner pour faire rester le client, c'est un part de son boulot et, soyons honnête, c'est la façon de faire de beaucoup de marketeux. Le problème c'est qu'il le fait tellement mal et à un point si surréaliste par rapport au produit que l'on a en face de nous que plus personne ( ou si peu ) n'y croit. Il est mauvais, et largement plus mauvais que des mecs de la com' de Blizzard ou même de SOE par exemple. Au lieu de faire profil bas, il en rajoute des couches et des couches en s'en prenant au leader du marché et en faisant des comparaisons foireuses qui nuisent plus qu'autre chose à FC. Bref, il fais l'inverse de ce qu'il est censé faire, c'est à dire qu'il détruit l'image de son produit et de la société qu'il représente.
j'ai presque envie de me taper une traduction jolienne des propos de Gaute, ça pourrait être particulièrement drôle...

Non pas que les propos de base ne soient pas eux même de type parodique, mais enfoncer le clou en faisant un pastiche de l'interview pourrait être très sérieusement amusant ^^
"Nous avons réorganisé l’équipe interne de Conan et nous avons affecté encore plus de personnes, certaines plus expérimentés, à cette tâche."

Je comprend mieux certaines choses a présent, la plupart des devs sont des stagiaires.
"Funcom peut se targuer d’être une société qui prend très au sérieux ses relations avec les clients."



çà reste ma préférée

Un dev expérimenté, c'est un stagiaire qui a déjà 3 mois d'XP.

C'est con que ça date de mi-juin, a un moment j'ai eu l'ombre d'un espoir en lisant :

Citation :
Ca arrivera avec l’évolution du PvP avec la mise à jour de Juin
Je me disais, bon, on est le 29, il va pas oser parler de la maj de Juin sans qu'elle soit live lundi.

Mais comme ça date du 15...
Plus je lis Gaute Godager, plus j'ai l'impression de voir un clone de Brad McQuaid ( le Lead Game Designer qui a commis Vanguard, et qui a été débarqué post release par SOE pour tenter de sauver le titre ), avec tout de même un gros handicap : je ne vois pas Eidos le débarquer pour mettre une équipe compétente à la tête du projet.
Citation :
Publié par Aratorn
Plus je lis Gaute Godager, plus j'ai l'impression de voir un clone de Brad McQuaid ( le Lead Game Designer qui a commis Vanguard, et qui a été débarqué post release par SOE pour tenter de sauver le titre ), avec tout de même un gros handicap : je ne vois pas Eidos le débarquer pour mettre une équipe compétente à la tête du projet.
Bah ouais parceque malgré tous ses defaults j pense pas que ça soit la fuite en terme d'abonnés bien au contraire faute de mieux sur le marché.
Donc zauraient aucune raison de virer Gaute.
y a deux lectures possible de cette lettre.

1- le jeu est trres loin d'etre fini, il l'avoue lui meme, ça bug, manque plein de truc, des tas de partie du jeu n'ont pas été testé. Et il nous repond a coup de promesse que bien sur tout ira mieux, que tout est en preparation ...... sauf que le jeu est deja sorti bref du marketing qui tache pour faire passer la pilule.

2-au moins ils savent que ça ne va pas , en tout cas ils donnent l'impression de le ssavoir si on lit entre les lignes du marketing. Les questions choisi sont pertinente alors que c'est funcom qui les créé (faut pas se leurrer). On les a vu faire des questions bien plus inutiles par exemple avant la sortie du jeu (c'etait d'ailleur, apres coup un veritable foutage de gueule). Là, ils sortent beaucoup des questions qui font mal (reste l'interet et le fun des sieges ). Bien sur les reponses se veulent toutes rassurantes. Maintenant soit on y croit, soit on y croit pas. Mais en tout cas, ils ont pas trois mois avant que la rumeur d'un jeu pas fini se propage de partout. Ils ont encore la chance d'etre le seul "nouveau" mmo. Ca sera pas eternel.
De toute façon comme déjà dit dans les comms , c'est son boulot , alors bien sur il aurait pu nous dire : bah ouai on est dans la merde sur un certain nombres de points.... quesque cela aurait changé? alors que là il nous laisse le bénéfice du doute sur l'intérprétation possible de son message .
Et puis bon , il ne ment pas vraiment ; on se doute qu'ils améliorent leur jeux . Au final c'est une stratégie comme une autre pour faire patienter les joueurs : Et ça marche apparemment .... je me trompe? =)
Citation :
Publié par Thon rouge
De toute façon comme déjà dit dans les comms , c'est son boulot
Non, c'est pas son boulot. Gaute est sensé être Lead Game Designer, l'architecte du projet. Pas un marchand de tapis.

Citation :
Et ça marche apparemment .... je me trompe? =)
Vue la considérable baisse de fréquentation du jeu ( AoC s'est fait dépasser sur la journée du 26 et par Guild Wars, et par Silkroad en terme de fréquentation sur XFire, ce qui fait peur ), ça n'a pas l'air de marcher si bien que ça.

C'est d'ailleurs pas pour rien que la compagnie a perdu 50% de sa valeur en bourse depuis le lancement.
Citation :
Publié par Aratorn
Vue la considérable baisse de fréquentation du jeu ( AoC s'est fait dépasser sur la journée du 26 et par Guild Wars, et par Silkroad en terme de fréquentation sur XFire, ce qui fait peur ), ça n'a pas l'air de marcher si bien que ça.
Juste pour être sûr c'était pas le 26 le patch qui a fait planter le jeu ? J'ai un doute là.
Citation :
Publié par Aarkovic
Oui c'était le 26... mais chut, faut pas le dire, sinon l'argumentaire pointu et détaillé du dessus tient plus...

Oh moi tu sais je dis ça je ne dis rien...

C'est comme le fait d'oublier de signaler que l'action en bourse de Funcom a doublé entre avril et mai, qu'elle est resté à peu prêt stable jusqu'au 26 (date du dit patch) et qu'elle s'est pétée la gueule après pour revenir à son état initial (celui d'avril). C'est juste pour faire la conversation et dire que les fluctuations boursières ne prouve rien sur le cour terme.

Mais bon revenons au sujet initial.
Citation :
Publié par Aarkovic
Oui c'était le 26... mais chut, faut pas le dire, sinon l'argumentaire pointu et détaillé du dessus tient plus...
Excellente remarque! Aussi, il vaut mieux observer la fréquentation depuis le lancement pour avoir la tendance de fond!

Il va être p0wned l'Alpha Machin, regardons et rions!

http://fr.xfire.com/games/aoc/Age_of...an_Adventures/

Ah oui! Si on prends la tendance de la fréquentation, euh rien...
En même temps c'est pas un secret que AOC perd des joueurs. C'est même logique vu qu'il est plein de bug et que pour l'instant il ne tient pas toutes ses promesses. Mais c'est pas non plus la peine de noircir le tableau pour le plaisir

En se basant sur toujours sur X-Fire il est pour l'instant 2° derrière wow et est marqué à la culotte par GuildWars, 2 jeu qui ont quand meme pas mal d'ancienneté et dont les platres ont eu le temps d'etre essuyé.
A-t-on les chiffres de wow à son lancement ? les chiffres de DAOC ? alors pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Dans son message Gaute nous dit qu'ils vont bien améliorer le bordel. Perso je préfère croire qu'ils vont s'y mettre avec plus ou moins de succès c'est évident.

Mais vous pensez franchement que les mecs de Funcom n'ont pas compris qu'il serait plus avantageux pour eux d'avoir un jeu qui marche avec des abonnements qui rentre et en conséquence une bonne réput pour leurs prochains jeux, plutôt que de prendre les joueurs pour des cons pour voir le jeu se fermer à la fin de l'été?
Ou vous etes super arrogant pour penser ca ou vous êtes moins malin que vous ne le pensez.
Ils vont sûrement améliorer le bordel comme tu dis, mais il n'y aura rien de phénoménal.

La phase de développement du jeu est fini, là on a le résultat de 5 ans de boulot, ils ne vont pas tout refaire en 3 mois.

Maintenant ça va se jouer petit à petit et sur tu moyen / long terme.

Le hic, c'est que ce temps là, ils fait bien payer les développeurs, hors s'il n'y a pas assez de joueurs, pas de tune, donc pas de contenu dans les patchs, c'est le cercle vicieux et AOC est tombé en plein dedans.

Le seul truc qui peut le sauver c'est la communauté, c'est à dire que l'ambiance soit tellement bonne que les joueurs mettent de coté les bugs par rapport au plaisir qu'il ont de retrouver leurs potes in game. Mais là encore, peu probable, vu les faible performance, la forte instanciation, ... AOC favorise pas la socialisation des joueurs.

C'est triste à dire, car j'ai acheté le jeu et j'y croyais, mais AOC est mort né.
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