Autant la comparaison entre un bon vin et AoC est malvenue car un bon vin évoque la maturité alors que ce qu'on reproche surtout à AoC, ce sont ses bugs de jeunesse, autant la comparaison avec le McDo ne me semble pas choquante ni méprisante puisqu'il est question d'accessibilité, pas de qualité.
Après, l'interview entière est plus intéressante, il y reconnait qu'ils sont dépassés par le succès du jeu et que le service client ne peut pas suivre.
J'y apprends aussi qu'on gagnera des Fugitive points si on est l'agresseur dans une rencontre PvP (pas seulement quand on tu des persos dont le level est plus bas donc), que ces points diminuent avec le temps et que tu peux accomplir de "travaux d'intérêt général" pour qu'ils baissent. Qu'il y aura deux stades : orange (permet de vous tuer sans gagner de fugitive points) et rouge (vous pouvez drop un de vos objets en plus). Il dit que ce sont des problèmes techniques et d'équilibrage qui empêche pour le moment de mettre en place le système.
Ensuite : il dit qu'ils ont brisé les chaines de quête pour éviter que les personnes n'ayant pas accompli les pré-requis ne puissent faire les nouvelles quêtes lorsqu'ils arrivent dans une zone, et qu'ils doivent faire des efforts pour promouvoir les quêtes existantes qui restent inconnues et donc inaccessibles pour de nombreux joueurs.
Il dit que les statistiques indiquent que la répartition des classes est assez équilibrée, et qu'ils sot étonné du succès de certaines comme le hérault de Xotli. Il dit qu'une classe avait vraiment besoin d'être revue, c'était le Nécromancien et que ça a été fait et relativement bien accueilli (lol).
Il annonce de nouvelles zones pour cet automne (Ymir's pass) : elles existaient pre-launch mais n'étaient pas suffisamment bien terminées pour être proposées à la sortie.
Les bastons de taverne, ce n'est pas pour tout de suite : c'est fun mais pas une priorité, d'autant que les joueurs ne se plaignent pas de son absence.
Il dit que la clientèle est à 50% US et à 50% européenne. Que la licence est américaine malgré tout et que les américains adorent Conan, que c'est donc normal qu'ils reçoivent du soutien des américains mais que le jeu est pour lui plus européen, car plus réaliste graphiquement.
Pour la comparaison McDo-WoW/AoC bon vin, il dit juste que c'est ce qu'ils ESSAIENT de faire.
Voilà, un petit résumé.
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