[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Tout le monde s'est toujours accordé à dire que les publics américain, asiatique et européen étaient différents... Je ne comprends pas pourquoi une interview qui ne fait que constater une fois de plus cet état de fait peut produire autant de ressentiment chez les joueurs.
Je suis tout à fait d'accord.

Nous sommes je pense fautifs de vouloir toujours comparer les jeux parce qu'ils ont entre eux le terme commun de mmorpg.

Mais en soi, DAoC, Wow et AoC proposent des concepts différents, qui ne toucheront pas de la même façon les différents consommateurs.

Pour reprendre Gaute, qu'est ce qui est mieux pour manger, un Mac Do ou un restaurant "classique" ? et bien ça dépend des attentes de chacun, et même aussi du moment


Je rejoins aussi du coup la phrase de Anteros conseillant à Funcom de se concentrer sur leur jeu plutôt que sur des comparaisons avec d'autres mmo

Qu'ils "peaufinent" leur propre système sans tenir compte de la "réussite" des concurrents grâce à des règles de jeu différentes

(Evidemment, c'est un peu simpliste car au final les financiers eux comparent les chiffres des marges )
Citation :
Publié par Fendriss
Le nombre d'abonnés wow te donne raison on dirait
Personnelement je trouve aoc sans aucun intéret sur le très court terme (en gros au delà de Tortage pour l'instant, soit 1/2 journée de jeu...)
La seule erreur que Funcom a commis pour l'instant, par rapport aux autres MMO, c'est d'avoir une phase de pexe qui s'achève trop rapidement. Donc on se retrouve à haut niveau sans objectif clairement défini... Mais on sait déjà que le PvP prendra son essor dans un futur proche.

Maintenant, le nombre d'abonnés sur WoW ne change rien à ma perception de ce jeu (très bien léché par ailleurs), mais je maintiens qu'aujourd'hui je place plus d'espoirs dans AoC pour le long terme que sur WoW (mis à part avoir un gros perso, quel était le but ?)...
Citation :
Publié par zaharan
J'aimerais bien savoir si nos amis americains ont lut ceci? et si oui quel réaction ils ont put avoir?
Si on doit porter autant d'interêt à leur réaction qu'ils en portent aux notre, je dirais .. OSEF !

J'ai regardé des films humoristiques hier, réalisés par PANPAN studios avec le moteur de WoW.
Le moteur, ç'est meme plus depassé que ça fait, on dirait un truc fait pour Amstrad. Franchement le coup de vieux que ça a pris. Sans parler des choix de couleurs
qui ont du etre inspiré par du vomi de chien. Franchement pour qu'autant de monde joue toujours là-dessus en risquant de devenir aveugle, le Gameplay doit vraiment etre délire !
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Et bien moi je dis LOL...Comparer World of Warcraft à MacDo, faut être sacrément gonflé ! C'est gratuit et mesquin bien sûr, et le pire, c'est qu'il n'a pas complètement tort ! En tout cas...confiant le bonhomme.

PS: mon avis ne plaira certainement pas aux pro-wow...mais vous êtes tellement nombreux...Dire aux 10 millions de gens qu'ils ont bouffé de la merde pendant trois ans, ça doit éprouvant pour leur arrière train !

EDit: Je mange jamais au MAcDo

NEw EDit: je rectifie, 10 millions de joueurs...huhhuhu
Un milliard de mouches ne peuvent se tromper : il faut bouffer de la m.... !
Ben quoi on en bouffe tout les jours à 20h de ces conneries pourquoi certains en sont encore surpris? Forcement ça plaît pas aux mecs qui n'ont pas un goût prononcé pour la bonne bouffe et qui préfèrent bouffer de la .... (même si au niveau ou ils sont, ce n'est pas bien meilleur).
Avec un tel culot, ils ont pas interêt se louper.
Mais j'aime bien la façon détournée de cracher sur les yankees.
Je trouve assez 'maladroite' la comparaison et la métaphore utilisée pour celà. Et assez irrespectueux non pas envers Blizzard, mais plutôt envers les millions d' abonnés à World of Warcraft.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Mais j'aime bien la façon détournée de cracher sur les yankees.
Je serais américain c'est clair que je l'aurais mal pris

Ca serait marrant un boycott des abo aux usa pour faire les pieds à l'ami gaute, mais ça arrangerait pas les affaires de FC

@Silgar : suis complètement d'accord avec toi sur le fond hein
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu compares AoC un mois après sa sortie et WoW un mois après sa sortie, AoC n'a absolument pas à rougir de la comparaison.

Mais si tu compare WoW avec des années de fonctionnement et AoC avec un mois seulement la comparaison est totalement biaisée.

Il suffit d'aller consulter les archives de la sortie de WoW pour se rendre compte que ce "méga-hit" a eu des débuts largement aussi chaotique que AoC si ce n'est pas plus.

Bien sûr AoC a des problèmes majeurs qui devraient retenir toute l'attention de Fucom, ils se doivent de régler rapidement et prioritairement la stabilité des serveurs ainsi que les problèmes de connexions (genre erreur 19, bien trop fréquent).
Ils devraient aussi faire des patch-notes complets.

Mais AoC a largement le potentiel pour détrôner WoW.

LA comparaison est largement possible, AoC, avec tous ces problèmes, est, quand même, plus aboutit que WoW après son premier mois.
C'est incroyable de pouvoir encore lire des trucs pareils.

Sinon, Gaute me fait un peu penser à Domenech maintenant. Ou comment s'auto-achever en voulant faire de l'esprit.

Et enfin, AoC est tellement plus "noble" que Wow, moins accessible, etc, qu'en effet, son levelling est le plus facile tous mmo confondus, 90% de ses instances pve sont rushables par 4 newbies completement bourrés, et son pvp est tellement déséquilibré et en chantier, qu'il est possible de lamer dans tous les sens. Tellement plus adulte, AoC, qu'il a besoin de nichons, de décapitations et de zolis graphismes pour attirer le badaud. Bah, perso, j'aime pas trop le Mc Do, mais je préfère un mc Deluxe coca à 5 euros, plutôt qu'un steak façon vache folle arrosé d'un verre de Villageoise pour le double.
Autant la comparaison entre un bon vin et AoC est malvenue car un bon vin évoque la maturité alors que ce qu'on reproche surtout à AoC, ce sont ses bugs de jeunesse, autant la comparaison avec le McDo ne me semble pas choquante ni méprisante puisqu'il est question d'accessibilité, pas de qualité.

Après, l'interview entière est plus intéressante, il y reconnait qu'ils sont dépassés par le succès du jeu et que le service client ne peut pas suivre.

J'y apprends aussi qu'on gagnera des Fugitive points si on est l'agresseur dans une rencontre PvP (pas seulement quand on tu des persos dont le level est plus bas donc), que ces points diminuent avec le temps et que tu peux accomplir de "travaux d'intérêt général" pour qu'ils baissent. Qu'il y aura deux stades : orange (permet de vous tuer sans gagner de fugitive points) et rouge (vous pouvez drop un de vos objets en plus). Il dit que ce sont des problèmes techniques et d'équilibrage qui empêche pour le moment de mettre en place le système.

Ensuite : il dit qu'ils ont brisé les chaines de quête pour éviter que les personnes n'ayant pas accompli les pré-requis ne puissent faire les nouvelles quêtes lorsqu'ils arrivent dans une zone, et qu'ils doivent faire des efforts pour promouvoir les quêtes existantes qui restent inconnues et donc inaccessibles pour de nombreux joueurs.

Il dit que les statistiques indiquent que la répartition des classes est assez équilibrée, et qu'ils sot étonné du succès de certaines comme le hérault de Xotli. Il dit qu'une classe avait vraiment besoin d'être revue, c'était le Nécromancien et que ça a été fait et relativement bien accueilli (lol).

Il annonce de nouvelles zones pour cet automne (Ymir's pass) : elles existaient pre-launch mais n'étaient pas suffisamment bien terminées pour être proposées à la sortie.

Les bastons de taverne, ce n'est pas pour tout de suite : c'est fun mais pas une priorité, d'autant que les joueurs ne se plaignent pas de son absence.

Il dit que la clientèle est à 50% US et à 50% européenne. Que la licence est américaine malgré tout et que les américains adorent Conan, que c'est donc normal qu'ils reçoivent du soutien des américains mais que le jeu est pour lui plus européen, car plus réaliste graphiquement.

Pour la comparaison McDo-WoW/AoC bon vin, il dit juste que c'est ce qu'ils ESSAIENT de faire.

Voilà, un petit résumé.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si on doit porter autant d'interêt à leur réaction qu'ils en portent aux notre, je dirais .. OSEF !

J'ai regardé des films humoristiques hier, réalisés par PANPAN studios avec le moteur de WoW.
Le moteur, ç'est meme plus depassé que ça fait, on dirait un truc fait pour Amstrad. Franchement le coup de vieux que ça a pris. Sans parler des choix de couleurs
qui ont du etre inspiré par du vomi de chien. Franchement pour qu'autant de monde joue toujours là-dessus en risquant de devenir aveugle, le Gameplay doit vraiment etre délire !
OMG le coup du vomi de chien m'a achevé

c'est tellement ça !!
Imagine le film Bambi en version gore, avec de la gerbe et du cervelas de partout : bin voila, t'a wow...

Sans oublier la dimension grosbill de tout cas, qui donne a peu près ça :

http://img67.imageshack.us/img67/6725/lvsyfj4t2zn7.jpg


Donc les oreilles sont comme les épaulettes (3x plus grandes que le personnage)
La queue comme l'arme (5x plus grande que le personnage

et les yeux au milieu (a la place du personnage lui même)
Culotté le gars! Il ne faudra pas qu'il vienne pleurer s'il se prend le revers de la médaille d'ici peu...

Citation :
Publié par Pimprabbit
Et en attendant Mc DO à des restaurants dans le monde entier qui sont toujours pleins, un joli modèle de réussite niveau business non ?!
[ je m'édite pour le motif suivant : j'ai du trop boire à midi pour être hors sujet à ce point! ]
Pour reprendre l'exemple de Mc Do, il peuvent se vanter d'avoir participé activement à la raréfaction de la bonne nourriture ; à l'uniformisation des cultures et des traditions ; à accroître le taux de gros ; à engraisser la cervelle de leurs habitués, etc. Oui, ils peuvent savourer leur réussite en se goinfrant de billets de banque entre 2 tranches de pain ; sans se demander ce qu'ils ont fait de bien sur cette planète!

Bon... J'ai bien compris que tu disais ça avec humour, mais le sujet est sensible.
Citation :
Publié par Silgar;16448894....
Maintenant, le nombre d'abonnés sur WoW ne change rien à ma perception de ce jeu (très bien léché par ailleurs), mais je maintiens qu'aujourd'hui je place plus d'espoirs dans AoC pour le long terme que sur WoW (mis à part avoir un gros perso, quel était le but ?)...

Hello,

Je veux bien être d’accord sur ce point avec toi dans le sens que de trouver le jeu( graphisme, gameplay…) bon ou pas bon est propre à chacun et que du fait que 10'000'000 de gens jouent à WoW ne fait de celui-ci un meilleur jeu que AoC ou autre jeu.

Je suis également d’accord pour dire que la majorité des lancements ont connu des problèmes, bugs.

Maintenant je pense que tu peux être d’accord avec moi pour dire que l’attitude et les méthodes de FC sont plus que discutable.( et je suis poli).

AoC c’est le premier MMO que j’achète ou je pensais avoir acheté A et j’ai reçu B. Dans les autres MMO, j’ai soit pu faire une vrai open-beta (GRATUITE) ou alors le fait de n’avoir plus de NDA avant la Release avait bien clarifié les points.

Avec AoC, FC a tellement cloisonner le truc qu’il n’est pas surprenant que les gens soient surpris et déçus du contenu. Pire que cela, avec une vrai open-beta beaucoup de problème à la release auraient pu être évité. Mais pour éviter que l'état du jeu ne soit connu, ils ont volontairement fait cette "parodie" d'open-beta.


Donc moralité avec cette attitude de vouloir absolument « caché » l’état du jeu FC a laissé croire au gens des choses fausses et de plus a « gâché » la release avec des problèmes qui auraient pu être identifiés et réglés durant l’open-beta.

C’est cette attitude que je conteste. Car si on ne fait rien les autres éditeurs vont faire de même et la qualité et contenu des jeux ne va que diminuer.

Allez A+.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Il annonce de nouvelles zones pour cet automne (Ymir's pass) : elles existaient pre-launch mais n'étaient pas suffisamment bien terminées pour être proposées à la sortie.
Mince, je pensais que les nouvelles zones étaient programmées pour juin/juillet. Too bad.

No comment sinon sur sa comm "générale". Je vais me faire modéré sinon
Ba de tte facon c'est qu'une interview ....

Vous voyez vous quelqu'un dans une interview a la presse (peut importe le produit, ou le marché conerné) dire ouai on a merdé, on a fait de la merde etc....

Ca fait parti du jeu si je puis dire....

Le seul moyen de jugé c'est l'evolution reel qu'il va y avoir ingame.
Citation :
Publié par Ciceron
Un milliard de mouches ne peuvent se tromper : il faut bouffer de la m.... !

Chacun ses goûts !

EDIT: Soit-dit en passant, je préfère jouer a un AOC buggé qu' a un WOW clean...Parce que même Clean, WOW reste pour moi de la...Heu, je le laisse aux mouches !
"On sait grave ramasser aux US"

Si le marché américain boude ce jeux pq les européens y trouverait suffisament de qualités ? Je voit pas trop de difference entre ces 2 marchés pour ce qui est des MMORPG. Un MMORP relativement bien va retrouver un succes partout pour un service/jeux de même qualité .

J ai bien aimé l'excuse que les ricains ont une ligne internet à chier.
C'est plus du pipeau en solo qu'il fait le gars là ! C'est directement un quatuor violons et flûtes à bec !

C'est bien, il faut de l'ambition chez les créateurs de jeux vidéos ...

Heu sinon ... s'il continue sur la lignée alimentaire, y a l'inspection de l'Hygiène qui va venir faire un tour. Des tas de clients se sont plaints d'avoir vu des cafards dans leur assiette.
Citation :
Publié par JeanBobe
Maintenant je pense que tu peux être d’accord avec moi pour dire que l’attitude et les méthodes de FC sont plus que discutable.( et je suis poli).
Je suis d'accord. Mais ça c'est un problème de forme qui ne retire rien (ou presque) au fond du jeu.
Citation :
Publié par kynnay
C'est plus du pipeau en solo qu'il fait le gars là ! C'est directement un quatuor violons et flûtes à bec !

C'est bien, il faut de l'ambition chez les créateurs de jeux vidéos ...

Heu sinon ... s'il continue sur la lignée alimentaire, y a l'inspection de l'Hygiène qui va venir faire un tour. Des tas de clients se sont plaints d'avoir vu des cafards dans leur assiette.
Des mauvaises langues, des jaloux et des envieux! Moi je me régale. Suis level 80 et j'en redemande Je reroll. C'est mon troisième perso !
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu compares AoC un mois après sa sortie et WoW un mois après sa sortie, AoC n'a absolument pas à rougir de la comparaison.
heu désolé, mais la tu n'es pas crédible du tout ... Si on enlève la surpopulation qui à engendré la surcharge des serveur, (rapidement corrigé en ajoutant des serveur), WoW un mois aprés sa sortie était 1000 fois plus aboutie et stable qu'AoC.

Je ne te parle même pas des "à coté": service clientelle, système de payement, localisation.

J'aime bien AoC, j'y joue encore, mais faut pas quand même pas abuser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés