[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Son discours me fait penser à une petite histoire vraie, un repas avec des amis dans un restaurant soi disant très hype, (et pas soi disant) très cher... bilan, on a attendu 1H30 nos plats on crevait de faim, on a payé très cher c'était mal cuit. Dégueulasse pour tout dire...

On est sortis en courant s'acheter des sandwiches et on était bien heureux.
Le vendeur de sandwiches existe toujours, le restau en question a fermé.


Allez cette fois en mode traduction décodeur:
Aux usa le jeu fait un four, mais ça on le savait, cf mmorpg.com.

Avec une pointe de mépris pour nos amis des US.Ils vont apprécier, eux qui sont si fiers de leur Nation.

Allez affaire classée pour moi j'en ai marre de ce type. bon courage à ses supporters.

Citation :
c'est à nous, les joueurs, de descendre aoc, pas à son game director
Ah ca, chuis content de le lire, car ca veut tout dire de la metalite de certains. merci.
Lexique pour apprendre à lire le Gaute
Citation :
Il poursuit son analyse en expliquant qu'Age of Conan plaît plus aux européens qu'aux américains, en expliquant que le style visuel sombre du jeu correspond plus à un public mature de joueurs PC, tandis que les américains sont plus habitués aux couleurs chatoyantes des consoles.
Les européens sont en plus grande proportion des joueurs PC que les américains, et les pays d'Europe disposent d'une connexion Internet de bien meilleure qualité que dans beaucoup d'endroits aux Etats-Unis.
Traduction:
On sait grave ramasser aux US, on se prend des tirs des associations de consommateur, du coup on est vachement embêter parce que les ricains était notre marché cible principale, même qu'on avait collé les heures de downs serveurs aux heures US même si les EURO raller.
Du coup on est obligé de se tourner vers la zone Euro mais on se prend des tirs des joueurs qui hurlent sur la traduction pas fini et les bugs. Ben on avait traduit tout le jeu en anglais vu que c'était notre marché... Bref tout ça pour dire qu'on est bien dans la m... Les ricains nous boudent et les euros vont bientôt se barrer. Sinon tout va bien !
Citation :
Publié par BernhardtM
S
Avec une pointe de mépris pour nos amis des US.Ils vont apprécier, eux qui sont si fiers de leur Nation.
Tain c'est exactement ce que j'ai retenu de ce message.
"Bah ça marche pas au US, mais on le savait, faut être mature pour apprécier..."

Enorme...
'Tin, je sais pas ce qu'il prend ce cher Gaute, mais j'en veux !

Plus sérieusement, cette déclaration me semble bien à coté de la plaque quand même. Ca sonne comme un type qui essaye de justifier un demi échec.

Faudrait peut être faire le tour des sites US pour voir s'il ne raconte pas l'inverse sur les européens.

[edit]
Je ne sais pas si vous êtes allé lire l'article original mais Gaute "avoue" ne pas savoir combien de copies ils ont vendus réellement
Citation :
Gaute Godager: We've actually had over a million sell-ins, which means that that's the number of copies that have gone to shops. That's a bit different from sell-through. We expect those to go out in the first four to six weeks - but we don't really know exactly how many copies have sold through to customers.
[re-edit]
Je vous conseille aussi le passage ou il explique pourquoi le Drunken Brawling (bagarre de taverne) n'est pas encore sur les serveurs de jeu.
Citation :
We have Drunken Brawling - it's still in there. The thing is, though, I feel like it needs more polish - and I don't see players complaining about not getting it.
La nouvelle en français, provenant d'une traduction d'un résumé en anglais, d'une longue interview, est intéressante.

L'interview de départ en anglais semble encore plus instructive


Concernant le comparatif restaurant :
Citation :
I enjoy playing WOW, I enjoy playing Lord of the Rings Online. But you know... I'm going to be a bit cheeky now, but if you've been to McDonalds for four or five years, and had your burger and your coke, sometimes it's great to just have a great steak and a glass of good wine. I think that's what we're trying to do. It's more expensive, it's not for everyone and perhaps it's not as easily accessible as WOW is. But it could be more meaty. [laughs]
4-5 ans de McDO (Wow, Lotro), après quelques soirées au resto pour changer (Aoc) même si c'est "more expensive" ... (effectivement c'est "a bit cheeky", un peu insolent)

Pas le meilleur passage de l'interview en soi ce comparatif
Citation :
Publié par Lordn0vae
Lexique pour apprendre à lire le Gaute
Traduction:
On sait grave ramasser aux US, on se prend des tirs des associations de consommateur, du coup on est vachement embêter parce que les ricains était notre marché cible principale, même qu'on avait collé les heures de downs serveurs aux heures US même si les EURO raller.
Du coup on est obligé de se tourner vers la zone Euro mais on se prend des tirs des joueurs qui hurlent sur la traduction pas fini et les bugs. Ben on avait traduit tout le jeu en anglais vu que c'était notre marché... Bref tout ça pour dire qu'on est bien dans la m... Les ricains nous boudent et les euros vont bientôt se barrer. Sinon tout va bien !
ca résume bien le fond de l'interview ...
Citation :
Eurogamer: You've had somewhere over a million sales of the game in its first month - did you expect that level of success?
Gaute Godager: We've actually had over a million sell-ins, which means that that's the number of copies that have gone to shops. That's a bit different from sell-through. We expect those to go out in the first four to six weeks - but we don't really know exactly how many copies have sold through to customers.
1 million de copies "sell-in" (produites ?), ce qui est un peu différent du nombre de copies "sell-through" (distribuées ?). Nous ne savons pas vraiment exactement combien de copies ont été "sold" (vendues )
Citation :
Publié par Whoorf
'Tin, je sais pas ce qu'il prend ce cher Gaute, mais j'en veux !

Plus sérieusement, cette déclaration me semble bien à coté de la plaque quand même. Ca sonne comme un type qui essaye de justifier un demi échec.

Faudrait peut être faire le tour des sites US pour voir s'il ne raconte pas l'inverse sur les européens.

[edit]
Je ne sais pas si vous êtes allé lire l'article original mais Gaute "avoue" ne pas savoir combien de copies ils ont vendus réellement
Citation :
Gaute Godager: We've actually had over a million sell-ins, which means that that's the number of copies that have gone to shops. That's a bit different from sell-through. We expect those to go out in the first four to six weeks - but we don't really know exactly how many copies have sold through to customers.


Donc, le gars n'est pas capable d'additionner le nombre de compte créé depuis la release, ce qui lui donnerait le nombre exact de boite vendue.

Soit il est encore plus con que je le pensais, soit il nous prend encore plus pour des cons, dans tout les cas, c'est une histoire de cons ...
Citation :
Publié par Lordn0vae
Lexique pour apprendre à lire le Gaute
Traduction: On sait grave ramasser aux US
Oui mais là tu perds toute credibilité en commençant comme ça.

Mettre un mot pour un autre c'est meme plus une faute d'orthographe, c'est du charabia free style ! Merci la méthode globale.

Sinon à part ça, avoir un MMO basé en Europe qui ne traite pas la clientèle EU comme de la crotte de bique comme sur les 3/4 des MMOs , ce serait plutot un bon truc.
Faudrait juste qu'ils arretent de nerfer et d'équilibrer au Bazooka.
Bah moi, je trouve plutôt pas mal le jeux en lui même ! Aprés que les serveurs soient pas super stable, c'est pas la fin du monde et j'ai pas trouver que c'était si insupportable.

Mais bon comparé WoW a Aoc me fait de la peine ! Wow est un jeux pve très bien réussi mais niveau pvp très moyen et le pire sont les graphisme disneyland qui pique les yeux.

Le début de se que j'ai vu en pvp sur aoc me laisse quand même une bonne impression général ! Aprés pour le pve, j'ai pas encore commencer les instance raid alors wait and see !
Citation :
Publié par Anteros
Je serais FC j'éviterai toute allusion/comparaison à WoW et je me concentrerai sur mon jeu parce que à l'heure actuelle ca ne leur servira pas.
Si tu compares AoC un mois après sa sortie et WoW un mois après sa sortie, AoC n'a absolument pas à rougir de la comparaison.

Mais si tu compare WoW avec des années de fonctionnement et AoC avec un mois seulement la comparaison est totalement biaisée.

Il suffit d'aller consulter les archives de la sortie de WoW pour se rendre compte que ce "méga-hit" a eu des débuts largement aussi chaotique que AoC si ce n'est pas plus.

Bien sûr AoC a des problèmes majeurs qui devraient retenir toute l'attention de Fucom, ils se doivent de régler rapidement et prioritairement la stabilité des serveurs ainsi que les problèmes de connexions (genre erreur 19, bien trop fréquent).
Ils devraient aussi faire des patch-notes complets.

Mais AoC a largement le potentiel pour détrôner WoW.

LA comparaison est largement possible, AoC, avec tous ces problèmes, est, quand même, plus aboutit que WoW après son premier mois.
me font bien rire avec leur succes story en attendant qu'il picole du rouge pr feter ca ya je sais pas combien d'abonnés qui comme moi on leur compte Gelé ou la seule aide qu'ils recoivent c'est une Reponse auto par Mail je peux te dir qu'avec un support client ossi elaboré et disponible pour leurs abonnés leur succes va pas faire long feu... (blazé de Funcom )
Tout le monde s'est toujours accordé à dire que les publics américain, asiatique et européen étaient différents... Je ne comprends pas pourquoi une interview qui ne fait que constater une fois de plus cet état de fait peut produire autant de ressentiment chez les joueurs.

Citation :
Publié par Le Saint
Son jeu prend l'eau de toutes parts, il est à peine à moitié fini, la moitié des joueurs sont déçus à juste titre et il se permet de vouloir "casser" (très maladroitement et grossièrement) le leader du marché des MMOs ?
En même temps, le "leader du marché des MMOs" (i.e. WoW) je l'ai trouvé chiant et sans aucun intérêt sur le moyen et long terme (en gros, c'était un Diablo en MMO) alors que c'est un jeu fini. AoC, pour l'instant, il ne peut que s'améliorer (tout comme DAoC à ses débuts).
Citation :
Si vous avez été à Mac Donalds pendant trois ans, que vous avez mangé un burger et un coca pendant tout ce temps, est-ce que ça ne fait pas du bien, parfois, d'avoir un vrai bon steak et un verre de bon vin ? C'est ce que nous essayons de faire avec AoC : il n'est peut-être pas aussi accessible que WoW, mais il pourrait avoir plus de goût.
Ha bin, vu la tournure que prend aoc, et la facon dont funcom gere son jeu, la, leur bon steak il est pas assez cuit, et leur vin a tourné au vinaigre !

Mauvaise comparaison, mauvaise comparaison
Citation :
Publié par Silgar
En même temps, le "leader du marché des MMOs" (i.e. WoW) je l'ai trouvé chiant et sans aucun intérêt sur le moyen et long terme
Le nombre d'abonnés wow te donne raison on dirait
Personnelement je trouve aoc sans aucun intéret sur le très court terme (en gros au delà de Tortage pour l'instant, soit 1/2 journée de jeu...)
Citation :
Publié par K'Linou
Tain c'est exactement ce que j'ai retenu de ce message.
"Bah ça marche pas au US, mais on le savait, faut être mature pour apprécier..."

Enorme...
Moi je trouve ça marrant.
Sa comparaison est nase mais alors ce putain de gros taunt bien méprisant a tout les joueurs US, faut soit être très couillu soit très con, mais en tout les cas je kiffe.
Citation :
Publié par Fendriss
Le nombre d'abonnés wow te donne raison on dirait
Personnelement je trouve aoc sans aucun intéret sur le très court terme (en gros au delà de Tortage pour l'instant, soit 1/2 journée de jeu...)
Si tu juge de la qualité d'un MMo au nombre d'abonnés ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés