[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
hurler au scandale non plus. Mais vous devez bien vous moquer de savoir que des gens comme moi et d'autres aimions le jeu proposé actuellement tout en sachant qu'il à des lacunes ? Ou vous allez nous faire la morale jusqu'a à la fin des temps et détruire une communauté et les efforts d'une entreprise sachant que pour le moment ça fonctionne ?
J'ai testé le jeu avant de l'acheter je sais à quoi je joue, et quand je lâche 15€ ce n'est par pour des promesses mais pour ce qu'il m'apporte ponctuellement et demain si ça me plait plus osef je retourne sur EQ2/WOW/L2 et basta.
Et je ne pense pas être le seul à penser cela, à un moment il faudrait penser à mûrir et stopper les jérémiades.
Si t'aime le jeu tant mieux pour toi, d'autres c'est pas le cas, et ils ont comme toi le droit de l'exprimer... Et quand tu payes 70 euros et que tu estimes que tu t'es fait arnaquer, normal que tu l'exprimes. Et si le forum est dans un sale état, c'est ptet parce que le jeu est dans un état encore pire

Sinon tout le monde jouerait à AoC plutot que de venir raler ici...
Citation :
Publié par Havilland
D'après ce que j'ai vu/lu la sortie de War risque d'en décevoir beaucoup.
Entre ce que l'on veut voir et ce qu'on évite de voir y a un ptit soucie tu vois...
Citation :
Publié par nash-har
à un moment il faudrait penser à mûrir et stopper les jérémiades.

ET PAF l'argument qui tue !! Les mécontents sont des enfants trop gâtés par leur friqués de parents ! c'est bien connue !

Qu'on ai acheté le jeu en sachant à quoi s'attendre car on l'avait test avant, est une chose.
Mais avoir preco un jeu en se basant sur des sources très officielles, relayées par la presse, nous décrivant le "mega hit" et se retrouver quelques mois plus tard avec un prematuré entre les mains qui a du mal a pousser son premier cris.... c'est plus du tout la même chose...
Et moi qui naïvement pensais pouvoir faire pleinement confiance à FC, une énorme boite internationale, dont les porte-paroles ne pouvaient pas essayer de m'arnaquer comme pourrait le faire un simple marchand de tapis à Marrakech ...

Ok ok je retourne dans ma maison Barbie
Citation :
Publié par Sainthys
Un peu qu'on s'est fait enfler...


Mais oui, comme d'habitudes : jérémiades, ouins ouins, whineurs, et autres termes infantilisants pour qualifier les gens qui dénoncent la malhonnêteté d'une boite comme Funcom.
Bref, ce genre de pratique a encore de beaux jours devant elle....
Quand on peut lire 10-15 sujets avec les mêmes complaintes je n'appelles pas ça de la discussion et je tiens à te rappeler que vous avez des moyens pour vous faire entendre et dénoncer une pratique que vous jugez douteuse. Ce que je constate c'est que vous ne faites rien, en revanche dénoncer non stop une pratique sur la base de votre déception c'est du dénigrement.

Alors justement avant de crier aux fanboys et autres allégations de cet acabit, prenez le temps de construire vos sujets, de pesez vos interventions et stop de venir pourrir un espace communautaire alors que vous ne faites rien à côté pour changer ce genre de pratique, sinon ce n'est que du sado-masochisme.

Quand je ne suis pas content d'un produit je me fait rembourser mais je viens pas roder autour de la boutique pour avertir les passants que j'ai achété un produit merdique.

Puisque vous aimez débusquer le lièvre et jetez à la face des fans leurs aveuglement et la toute puissance du marketing, je remet en lien un petit article que certains non décidément pas lu avec un autre lien en prime :
http://blog.hingtonklarsey.com/e-rep...oncurrents-19/
http://www.droit-technologie.org/act...nigrement.html

Mais voila hein plus facile de faire du bruit quand on estime avoir le droit pour soit et que certains répondent favorablement a sa vision des choses. Et puis c'est les éditeurs les méchants avec toutes les promesses non tenue en plus ils saccagent volontairement leur jeu rien que pour se retrouver dans le rouge, mais heureusement fanboy est là et pour la peine je vais te mettre mon poing dans la bouche car j'ai pas le courage de porter plainte contre l'éditeur vilain.
Moi, je viens de commuer mon abonnement d'une période d'un mois à une période de six mois.... et je ne regrette absolument pas mon choix.

Un MMO, ce n'est pas en un mois qu'on peut vraiment ni l'apprécier, ni s'en faire une idée objective.

Allez je vous laisse vous pourrir la tête entre vous, je retourne jouer....
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu compares AoC un mois après sa sortie et WoW un mois après sa sortie, AoC n'a absolument pas à rougir de la comparaison.

Mais si tu compare WoW avec des années de fonctionnement et AoC avec un mois seulement la comparaison est totalement biaisée.

Il suffit d'aller consulter les archives de la sortie de WoW pour se rendre compte que ce "méga-hit" a eu des débuts largement aussi chaotique que AoC si ce n'est pas plus.

Bien sûr AoC a des problèmes majeurs qui devraient retenir toute l'attention de Fucom, ils se doivent de régler rapidement et prioritairement la stabilité des serveurs ainsi que les problèmes de connexions (genre erreur 19, bien trop fréquent).
Ils devraient aussi faire des patch-notes complets.

Mais AoC a largement le potentiel pour détrôner WoW.

LA comparaison est largement possible, AoC, avec tous ces problèmes, est, quand même, plus aboutit que WoW après son premier mois.
Je maintiens ce que j'ai dit, cette comparaison avec WoW est une erreur de communication. On ne peut décemment pas comparer son produit au ténor du marché quand chaque patch apporte son lots de mécontents (je ne parlerai même pas des nécros qui sont au bord de la crise de nerfs), met à mal la stabilité du client ou du serveur et surtout n'apporte pas de contenu pour les HL.
Si dans un an, le jeu est stable et qu'il est régulièrement mis à jour avec du contenu alors on pourra commencer à faire un petit bilan et on pourra faire une comparaison digne de ce nom, non pas parce qu'elle pourrait tourner à l'avantage d'AOC, mais parce qu'il y aura vraiment matière à comparer.
J'aime AOC et j'y joue encore, je compte pas cancel ou me mettre "en attente", mais hors de question de rentrer dans la catégorie "j'y crois à mort".
Enfin c'est justement parce que j'ai (encore) confiance en FC que je trouve que ce communiqué est une erreur.

P.S : Ceux qui disent que Lotro est moche... on a pas du jouer au même jeu
Citation :
Publié par saylvin
Moi, je viens de commuer mon abonnement d'une période d'un mois à une période de six mois.... et je ne regrette absolument pas mon choix.

Un MMO, ce n'est pas en un mois qu'on peut vraiment ni l'apprécier, ni s'en faire une idée objective.

Allez je vous laisse vous pourrir la tête entre vous, je retourne jouer....
C'est pas a moi de juger ton choix, mais je veux reagir sur la periode pour s'en faire une idee objective: on peut tout a fait s'en faire une en une semaine si les defauts son apparent. Un bon MMO peu avoir des defauts redhibitoires caches sur le long terme, mais les defauts d'un MMO mal foutu techniquement (et au niveau contenu) comme AoC ne partent pas comme ca; ca veut dire que jusqu'a ce que ca soit corrige, si seulement ca peut l'etre, il faut supporter un jeu qui ne vaut pas l'argent qu'on a mis dedans...
Encore une fois, je ne juge pas; par contre, je ne peux pas jouer a un jeu juste pour du potentiel. C'est pas ludique, pour moi, le potentiel. Je prefere voir ce que AoC sera dans 6 mois. Si, comme je le pense, le jeu est devenu une sorte de zombie (au mieux) comme tous les jeux dans un etat aussi lamentable que lui, j'aurais economise mon argent et mon temps.
Citation :
Publié par nash-har
Quand on peut lire 10-15 sujets avec les mêmes complaintes je n'appelles pas ça de la discussion et je tiens à te rappeler que vous avez des moyens pour vous faire entendre et dénoncer une pratique que vous jugez douteuse. Ce que je constate c'est que vous ne faites rien, en revanche dénoncer non stop une pratique sur la base de votre déception c'est du dénigrement.

Alors justement avant de crier aux fanboys et autres allégations de cet acabit, prenez le temps de construire vos sujets, de pesez vos interventions et stop de venir pourrir un espace communautaire alors que vous ne faites rien à côté pour changer ce genre de pratique, sinon ce n'est que du sado-masochisme.

Quand je ne suis pas content d'un produit je me fait rembourser mais je viens pas roder autour de la boutique pour avertir les passants que j'ai achété un produit merdique.

Puisque vous aimez débusquer le lièvre et jetez à la face des fans leurs aveuglement et la toute puissance du marketing, je remet en lien un petit article que certains non décidément pas lu avec un autre lien en prime :
http://blog.hingtonklarsey.com/e-rep...oncurrents-19/
http://www.droit-technologie.org/act...nigrement.html

Mais voila hein plus facile de faire du bruit quand on estime avoir le droit pour soit et que certains répondent favorablement a sa vision des choses. Et puis c'est les éditeurs les méchants avec toutes les promesses non tenue en plus ils saccagent volontairement leur jeu rien que pour se retrouver dans le rouge, mais heureusement fanboy est là et pour la peine je vais te mettre mon poing dans la bouche car j'ai pas le courage de porter plainte contre l'éditeur vilain.
nash-har, nous avons me semble t il déjà discuter de ce genre de choses il n y pas longtemps (bon ok en même temps, on (une grosse partie des posteurs) ne parle que de cela ici, maintenant il faut voir ce que nous pouvons faire, les choix sont assez réduits :

soit on porte plainte auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère (le contenu ne corresponds ni à ce qu'il y a d'iincdiquer sur la boite, ni à ce qu'on annoncé certains membres de l'équipe develloppement), soit on se rapproche de 60 millins de consommateurs pour créer une sorte de collectif anti FunCom, soit on explique ici ou ailleurs, notre ressenti (qu'ils soient bon ou mauvais hein) sur le test du jeu que nous avons eu le droit (de part notre achat de la clé) de faire.

la première possibilité pour l'avoir vécu il n'y a pas longtemps sur un autre domaine que le jeu vidéo, est fastidieuse (si fastidieuse que je n'ai pas l'intention de devoir me battre pendant 9 mois pour tenter d'avoir droit à ce que FunCom ait l'amabilité de m'envoyer un avoir sur un autre de leur produit).

la deuxième possiblité nécessite une chose que l'anonymat de l'internet rends difficile à savoir la réunion de tous les déçus/ce qui se sentent floués/etc..., pour avoir l'opportunité de pouvoir mener une action en justice ave cl'aide d'une association de consommateur (encore faut il que le cas les intéressent).

la troisième possibilité est de loin la plus immédiate, la plus facile (faut pas se le cacher), elle n'est probablement pas la plus efficace (on sait pertinement que les devs s'en tamponnent de l'avis des posteurs de JoL), mais il lui reste une efficacité qui consiste simplement en informer les gens hésitants, libre à eux de faire leur choix en en tenant compte ou non.

je l'ai déjà dit de nombreuses fois, mes posts n'ont pas vocation à dire que je détiens la vérité absolue sur AoC (ou n'importe quel autre produit), elle a juste vocation à énoncer de manière le plus précise possible, ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé, et si pour moi le fait d'avoir menti à sa clientèle sur diverses aspect du produit que j'achètes est un de mes critères de choix, je m'en excuse platement, mais si pour toi le plus important est que tu t'amuses, cela me semble être aussi très important, seulement pour ma part non obstant les promesse de funcom non tenu, je me suis amusé (entendre par là, découvrir la fraicheur de certains aspect du jeu avec joie, ou m'éclater à décapiter un mec la première fois, etc...), mais mon amusement a pris fin tellement vite que je me suis interrogé sur le pourquoi (ça ne m'était jamais arrivé à cette vitesse), et j'utilise ma prérogative de posteur de JoL pour le faire savoir, de manière la plus claire et la plus argumentée possible.

mes posts déplaisent à pas mal de monde, mais honnêtement, je m'en tamponne, si ne serait ce qu'une personne a réfléchi à ce que j'ai écrit ces derniers temps, j'en suis heureux, et si ce n'est pas le cas, tant pis, j'aurai au moins fait ce que je crois être important quand au plaisir que j'ai eu ou pas.

PS : désolé pour le pavé.

PS2 : je ne prendrais même pas la peine de répondre à je ne sais plus comment il s'appelle, ces interventions étant tellement dénaturée, elle ne mérite aucune réponses.

PS3 : je continuerais à suivre l'actualité (je posterai probablement moins ici), et je verrais si dans quelques temps les retours sur le jeu auront ou non changé, à ce moment là je retesterai le truc. (je ne suivrai bien entendu plus jamais les soit disants communiqué de presse, itw, et autres articles venant de funcom (chat échaudé, craint l'eau froide
Citation :
Publié par saylvin
Moi, je viens de commuer mon abonnement d'une période d'un mois à une période de six mois.... et je ne regrette absolument pas mon choix.

Un MMO, ce n'est pas en un mois qu'on peut vraiment ni l'apprécier, ni s'en faire une idée objective.

Allez je vous laisse vous pourrir la tête entre vous, je retourne jouer....
+1
Citation :
Publié par nash-har
Quand je ne suis pas content d'un produit je me fait rembourser mais je viens pas roder autour de la boutique pour avertir les passants que j'ai achété un produit merdique.
Et bien moi si. Comme ils n'ont aucun moyen de tester gratuitement (tiens donc ), et si je me trouve dans le magasin en même temps qu'eux, je les informe que le produit qu'ils s'apprètent à acheter ne correspondra peut-être pas à leurs attentes (ça arrive), et en tout cas certainement pas à ce qu'annonçait l'éditeur au moment de la mise en vente (et ça, c'est plus grave).

Citation :
Publié par nash-har
Et puis c'est les éditeurs les méchants avec toutes les promesses non tenue en plus ils saccagent volontairement leur jeu rien que pour se retrouver dans le rouge
Je n'ai pas dit que AoC était une bouse, ni que les éditeurs faisaient exprès de saccager leur titre. Ne tombe pas dans la caricature pour étayer tes propos s'il te plait. Je dis que Funcom nous a présenté un jeu pendant de longs mois, pour finir par nous en vendre un autre, ne correspondant nullement à ce qui a été annoncé. Demande à Tryst ce qu'il pense de l'annonce des villes de guildes attaquables par les mobs par exemple...

Faut arrêter un peu. Si AoC correspondait au jeu qui avait été annoncé, j'y jouerais encore et j'y prendrais du plaisir, en remerciant Funcom d'avoir tenu ses ambitieuses promesses. Malheureusement, ce n'est pas le cas, Funcom (NDA power), dans sa façon de communiquer, s'est bien foutu de nous. Et le pire, c'est que certains ici se braquent dès que nous faisons état de ce fait. Il est pas marqué "forum exclusivement réservé à encenser AoC / Funcom" ici...

Maintenant, que tu prennes du plaisir sur le jeu, franchement, tu m'en vois ravi (et je suis sincère, sérieusement), mais ce n'est pas pour cette raison que ça te donne le droit de m'empêcher de dire ce que j'en pense sur un forum public, qu'il s'agisse du jeu ou des pratiques borderline de Funcom.
J'adore cette maniere qu'on certains de croire qu'on vient les harceler avec notre haine inestinguible (ironie) d'un jeu juste par envie d'emmerde tout le monde.

Soyez un petit peu moins manicheens.
AOC faudra le comparer a WAR et AION.

Le truc c'est que dans 6 mois AOC sera plus abouti "peut être", faudra donc prendre en compte que AOC est sortie en bêta payante 15euros par mois plus 50 euros la boite normale ce qui fait un total de 140euros déboursé pour "peut être" avoir un jeu plus abouti et digne d'une vrai release, plus toutes les frustrations qui vont avec pendant ce temps et pas juste les comparés tel qu'ils seront le jour de leurs release a AOC qui aura plusieurs mois, même si je pense que ces titres n'auront pas a rougir devant AOC même avec 6 mois en moins dans les pattes.
Citation :
Publié par JaN
Et pour avoir un <<mettez le mmo que vous voulez>> aboutit, tu as payé combien ?
Juste la boite en principe puis un abonnement pour profité du contenu promis mais on sait pas combien elles coûtes, moins les frustrations et l'impression d'avoir était carotte.

Quand je dis aboutit ça veut pas dire parfait mais au moins jouable et correctement testé avec les principales features implémentées et qui fonctionnent, des classes plus ou moins équilibrées, des stats qui sont prises en compte, un craft qui fonctionne...Après les petits bugs & co ça va c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Llyr
t'as pas du en voir des masses alors !
Y'en a pas des masses, des MMOs qui marchent. On voit d'ailleurs une etrange correlation entre "MMO qui marche" et "MMO bien développé"
Citation :
Publié par Quizzle

la troisième possibilité est de loin la plus immédiate, la plus facile (faut pas se le cacher), elle n'est probablement pas la plus efficace (on sait pertinement que les devs s'en tamponnent de l'avis des posteurs de JoL), mais il lui reste une efficacité qui consiste simplement en informer les gens hésitants, libre à eux de faire leur choix en en tenant compte ou non.
Oui mais là on est plus dans la cadre de la simple information, on a dépassé ce stade, et ce qui se passe aujourd'hui est largement préjudiciable car il n'y a rien derrière les différentes interventions si ce n'est que de la colère qui est compréhensible mais à un moment il faut savoir se poser et passer à autre chose.
De plus le produit est fonctionnel, par pour vous par pour d'autres mais il tourne et ça certains ici ne veulent pas l'accepter et pourrissent le forum, dois-je te faire une série de copier coller d'avis "constructifs" ou encore des contributions qui se disent informative ?

Effectivement mettre en place un rassemblement de joueur c'est difficile pourtant cela à été fait pour DNL et des gens ont pu être remboursé, difficilement certes mais cela a été possible. Pourtant quand on s'estime lesé on se bouge.
Ensuite vous avez toujours la possibilité de retourner un produit commander sur internet en expliquant bien qu'il ne correspond pas à ce que vous avez acheté.
Un autre point encore, il existe un forum officiel et vous pouvez demander aux gens qui y jouent encore d'y faire un sujet pour des demandes de remboursement car il y a eut tromperie sur la marchandise et là vous allez devoir prouver qu'il y a bien eut tromperie.

Alors le marketing de Funcom à été pourrave, qui ici a dit le contraire ?
Oui le jeu ne contient pas toutes ces promesses qui encore dit le contraire ?
Mais voila à force de dénigrer le jeu à tout vas, vous poussez volontairement des gens sur la sortie et effrayez les intéressés car vous n'êtes plus en train de donner votre avis, vous êtes partie dans une sorte de vendetta et vous nuisez directement à la réputation d'une entreprise et peut être à tord. Ironique non quand on a tant aimé un projet que de vouloir le détruire car on a été juste déçu ?

Funcom ce n'est pas que Gaute et une équipe de com. Le jeu tourne que vous le vouliez ou non, le contenue c'est du ressort de Funcom et c'est à cette boîte de l'enrichir et si elle en est pas capable et bien AOC ira rejoindre le cimetière des mmos mort et moi je m'en fou d'une force ; demain j'irais a la WW2 et en soirée je me précipiterais avec mes goodies pour aller faire mon kikoolol a shattra, dimanche je continuerais a up mon templier. Dans 3 mois peut être j'irais nourir mon chat a EQ2 et je suis certain que j'essaierai WAR à sa sortie.

C'est votre attitude que je déplore et les liens donnés plus haut sont là pour vous montrez que ce n'est pas sans conséquence.
La meilleur façon de montrer votre mécontentement c'est de ne pas prendre un abonnement, hellgate london le paye cher aujourd'hui.
Ici il y a eut des vrais interventions constructives et je pense à Aratorn et vous le voyez poster toutes les 2 minutes en pointant du doigt les choses qui ne vont pas ?
J'apprècie ses participations car il pose clairement sa position et n'a pas besoin d'y revenir car il n'a rien à prouver. Vous aviez accès à ces informations bien avant la realese mais certains n'en n'ont pas tenue compte. Certains ont accepté le jeu du marketing.

Bon c'est pas tout ça mais je doit faire mon sac demain ça va être chaud en espérant qu'ils vont nous annoncer Diablo 3


nash-har drogué du jeu vidéo

Citation :
Publié par Sainthys
Je n'ai pas dit que AoC était une bouse, ni que les éditeurs faisaient exprès de saccager leur titre. Ne tombe pas dans la caricature pour étayer tes propos s'il te plait. Je dis que Funcom nous a présenté un jeu pendant de longs mois, pour finir par nous en vendre un autre, ne correspondant nullement à ce qui a été annoncé. Demande à Tryst ce qu'il pense de l'annonce des villes de guildes attaquables par les mobs par exemple...
Pour la caricature j'ai suffisamment donné mais il me suffit de d'ouvrir un sujet premiere page pour y lire des "bouse, daube, arnaque" en vrac.
Citation :
Publié par Dilak
en disant que toi tu existe et que tu aime ce jeu, donc nous nous sommes une espèce de parasite qui pollue, alors que toi tu es a l'inverse une personne humble et généreuse qui passe du bon temps sur AOC, dans une communauté, il y a ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et ceux qui montent aux créneau et gueules pour faire évolué les choses, faut les bousculés la haut sinon tu peux te toucher pour que les choses évolue mais apparemment le jeu te conviens ainsi, pour toi y a pas de soucis.
En tout cas je ne me permet pas ce genre d'attaque et d'interpretation aussi fantasque
Citation :
Publié par Llyr
t'as pas du en voir des masses alors !
Sisi, je dirai même que la plupart des MMORPG sont dans la norme que je viens de décrire, les petits bugs etc... c'est "normal" on va dire mais des jeux qui sortent en chantier dans les quels il faut pratiquement tout implémenté et tout redéfinir avec une stabilité style "château de carte" c'est moins "normal" j'en ai pas connu beaucoup et en plus avec un abonnement plus chère que la concurrence et une com a chié .

Citation :
Publié par nash-har
Oui mais là on est plus dans la cadre de la simple information, on a dépassé ce stade, et ce qui se passe aujourd'hui est largement préjudiciable car il n'y a rien derrière les différentes interventions si ce n'est que de la colère qui est compréhensible mais à un moment il faut savoir se poser et passer à autre chose.
Cela s'appelle "le retour du bâton".

Ce qui est incompréhensible c'est la communication de FC qui continue de plus belle.
Citation :
Publié par Sainthys
Ben voyons....Tout le monde sait que la qualité et l'espérance de vie d'un jeu se mesurent à ses qualités graphiques...

Le gameplay, c'est tout. Et si ça c'est réussi, si ça, ça t'immerge en profondeur, alors ton imagination comblera sans aucun problème les lacunes graphiques et esthétiques.
Ben non, Tout c'est tout, le gameplay c'est seulement le gameplay, sinon on jouerait encore à Pong mon brave Monsieur.
Les graphismes sont un element crucial du choix des joueurs ne vous en deplaise.
Les screens bariolés de WoW à son lancement m'ont seuls decidés à ne pas y mettre les pieds.

Citation :
Publié par Nachash
Et donc Shrek c'est de la merde, aucun sens esthétique, les films de Pixar, les Bd de Franquin, de Moebius, tout ça c'est de la merde parce que franchement je ne sortirais pas non plus avec des vêtements qui ont de telles couleurs....
Tu t'es lu quand t'as bu ?
Deja Dugenou, t'evites de me flame et on partira d'un bon pied.
Ensuite c'est sur que les graphistes de WoW aimeraient bien qu'on puisse les comparer à ceux de Shrek ou de chez Pixar, mais l'inverse n'est pas sur.

J'ai vu beaucoup de ces films et je les ai bien aimé et à part une mauvaise foi crasse ou une absence totale de gout artistique je ne vois pas comment on peut faire une telle comparaison. (Je penche pour la premiere raison)

Ces films là ont des directeurs artistiques, si vous avez le nom de celui de WoW je veux bien le connaitre et savoir ce qu'il a fait avant et après.

Donc je le repete, AoC est une franche reussite sur le plan artistique, WoW est une franche reussite sur plein d'autres plans, mais pas celui-là.
Laissez à Cesar ce qui appartient à Cesar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés