[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
"On sait grave ramasser aux US"

Si le marché américain boude ce jeux pq les européens y trouverait suffisament de qualités ? Je voit pas trop de difference entre ces 2 marchés pour ce qui est des MMORPG.

J ai bien aimé l'excuse que les ricains ont une ligne internet à chier.
c'est ptet juste que le NDA en Europe a bien fonctionne et moins bien aux US....
Citation :
Publié par Vark

Pour reprendre Gaute, qu'est ce qui est mieux pour manger, un Mac Do ou un restaurant "classique" ? et bien ça dépend des attentes de chacun, et même aussi du moment

On est bien d'accord;

Maintenant si on refait l'analogie:

Est ce qu'il est plus agreable de manger au mac do, ou aller dans un resto qui te fou dehors en plein repas, qui refuse ta carte bleu certain soir (genre le soir ou tu veux y aller), qui te demande d'être habillé en costard a 1500€ pour entrer, avec des employés qui te parlent un peu en français, un peu en anglais et qui te réponde 3 jours plus tard, et j'en passe et j'en oublie.

Le vla le soucis de sa comparaison à la con.

Ce n'est pas forcement le repas qui est en cause ici, et probablement que si AoC fonctionnait bien, sans lag, sans deco, bien traduit, stable, avec le contenu annoncé (au moins le principal ...), avec un minimum d'équilibre alors sa comparaison aurait put etre justifié.

La ... elle est juste ridicule.
Quelle arrogance de la part de Funcom, quand meme. Ce type en est limite a dire que si les gens n'aiment pas AoC, c'est parce qu'ils sont trop cons pour voir son raffinement a cote de la malbouffe WoW. Ils croient quoi chez Funcom, qu'AoC c'est de l'or en barre? Faudrait qu'ils commencent par essayer les jeux dont ils parlent et comprendre ce qu'est une equipe de dev' pro avant de l'ouvrir - et ca, ca vient d'un type qui n'aime pas vraiment WoW.
Faudrait le croiser avec Bill Roper, dans le genre a cote de la plaque.


Citation :
Est ce qu'il est plus agreable de manger au mac do, ou aller dans un resto qui te fou dehors en plein repas, qui refuse ta carte bleu certain soir (genre le soir ou tu veux y aller), qui te demande d'être habillé en costard a 1500€ pour entrer, avec des employés qui te parlent un peu en français, un peu en anglais et qui te réponde 3 jours plus tard, et j'en passe et j'en oublie.
T'as oublie qu'il propose du vin et du steak mais il n'y a que le steak et on n'en a que la moitie. Mais le prix est celui du repas complet. Et c'est un steak avec pas mal de nerfs dedans (analogie avec les bugs, bien sur)
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
OMG le coup du vomi de chien m'a achevé

c'est tellement ça !!
Imagine le film Bambi en version gore, avec de la gerbe et du cervelas de partout : bin voila, t'a wow...

Sans oublier la dimension grosbill de tout cas, qui donne a peu près ça :

http://img67.imageshack.us/img67/6725/lvsyfj4t2zn7.jpg


Donc les oreilles sont comme les épaulettes (3x plus grandes que le personnage)
La queue comme l'arme (5x plus grande que le personnage

et les yeux au milieu (a la place du personnage lui même)

Dis moi, c'est du World of Warcraft ça ? Très bien imité

Quelqun faisait allusion à la pisse pour aoc, heu, je crois qu'il s'est trompé jeu... S'il y a des textures à la palette pisseuse dans un jeu c'est bien dans WOW ! On dirait une vieille chaussette délavée .
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Dis moi, c'est du World of Warcraft ça ? Très bien imité

Quelqun faisait allusion à la pisse pour aoc, heu, je crois qu'il s'est trompé jeu... S'il y a des textures à la palette pisseuse dans un jeu c'est bien dans WOW ! On dirait une vieille chaussette délavée .

J'adore le concentrée de mauvaise fois de certain posteur ici, qui vont être en extase devant un UO (oééééé UO c'est un vrai jeux de roxxor) et vont cracher sur les graphismes de WoW.

Tout en disant que finalement les graphismes c'est pas important (en parlant de DAoC par exemple).

De un les graphismes c'est subjectifs (perso j'aime bien les graphismes de wow, et j'aime aussi ceux d'AoC).

Maintenant, dites moi concretement et techniquement ce que vous avez fait sur AOC pour monter lvl 80, que vous n'auriez pas fait sur wow ?

A l'heure actuelle, tout les MMO's fonctionne pareil ou presque. Donc cracher sur un jeu parce que les graphismes ne vous plaise pas .. c'est au moins aussi pathétique que le commentaire de gaute.

Quand vous comparez, essayez de comparer des choses qui ne sont pas QUE subjective pour être un peu crédible.
Indépendament que son jeux soit la plus jolie daube de l'année, ce type à quand même du talent de communication.

Car n'oubliez pas que de la mauvaise pub, c'est quand même de la pub, et son taunt grossier pourrait même attirer mass ados US.
Citation :
Publié par elamapi
heu désolé, mais la tu n'es pas crédible du tout ... Si on enlève la surpopulation qui à engendré la surcharge des serveur, (rapidement corrigé en ajoutant des serveur), WoW un mois aprés sa sortie était 1000 fois plus aboutie et stable qu'AoC.

Je ne te parle même pas des "à coté": service clientelle, système de payement, localisation.

J'aime bien AoC, j'y joue encore, mais faut pas quand même pas abuser.
Ce qui me fait rire moi, ce sont les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Il n y a rien de comparable entre wow et aoc d'un point de vue technique. Tu ne peux pas comparer un jeu de 9 Go et un autre de 25 go ! Tu ne peux comparer la sortie d'un jeu en 2001 et un autre en 2008 ! Wow a eu des facilités au lancement, certes, mais tu ne peux même plus comparer wow du début et wow d'aujourd'hui...Alors, si vous voulez être objectif, soyez honnête...

Personnellement, je n'ai eu aucun problème de localisation avec aoc, aucun problème avec le service clientèle ni le système de paiement. C'est facile de balancer des généralités comme ça ! Si seulement les gens savaient se servir d'un PC aussi. Tu vois, moi aussi je peux en faire des généralités.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ce qui me fait rire moi, ce sont les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Il n y a rien de comparable entre wow et aoc d'un point de vue technique. Tu ne peux pas comparer un jeu de 9 Go et un autre de 25 go ! Tu ne peux comparer la sortie d'un jeu en 2001 et un autre en 2008 ! Wow a eu des facilités au lancement, certes, mais tu ne peux même plus comparer wow du début et wow d'aujourd'hui...Alors, si vous voulez être objectif, soyez honnête...
Justement: d'abord, WoW est sorti en 2004, ensuite, on s'attend a ce que les choses a dans le bon sens, pas dans le mauvais. Enfin, si Funcom n'etait pas capable d'assumer la complexite technique de leur jeux, ils pouvaient revoir leurs objectifs a la baisse. Apres tout, LotRO a eu une sortie tres bien foutue pour des graphismes un peu moins bons mais relativements solides. Mais je suppose qu'on ne peut pas comparer un jeu de 2007 et un de 2008.
Citation :
Publié par JeanBobe

Maintenant je pense que tu peux être d’accord avec moi pour dire que l’attitude et les méthodes de FC sont plus que discutable.( et je suis poli).

.
On peut évidement critiquer la com de Funcom et personne ne le conteste mais maintenant il faut savoir si on joue avec une plaquette de pub ou un jeu vidéo ?
C'est déjà un premier point, le second étant aussi de ne pas non plus jeter aux orties tout avis positif car une partie de la communauté à décidé de se la jouer justicier mais au nom de quoi ?
C'est ce que je déplore aujourd'hui, depuis ces 3 dernières années à chaque fois la communauté fébrile du jeu à monté un cran dans le mépris.

Ca gueule au foutage de gueule et pourtant aucun ne demande un remboursement ou se réunit pour faire valoir ses droits ; malgré le fait d'avoir passé un mois à clamer haut et fort que le jeu était merdique ça continue toujours à polluer le forum alors qu'en toute logique ils auraient dû passer à autre chose. Et je suis même convaincu que certains ont continué à jouer et à prendre un mois supplémentaire.

Du mensonge chez funcom et de l'hypocrisie crasse chez les joueurs.
Citation :
Publié par elamapi
J'adore le concentrée de mauvaise fois de certain posteur ici, qui vont être en extase devant un UO (oééééé UO c'est un vrai jeux de roxxor) et vont cracher sur les graphismes de WoW.

Tout en disant que finalement les graphismes c'est pas important (en parlant de DAoC par exemple).

De un les graphismes c'est subjectifs (perso j'aime bien les graphismes de wow, et j'aime aussi ceux d'AoC).

Maintenant, dites moi concretement et techniquement ce que vous avez fait sur AOC pour monter lvl 80, que vous n'auriez pas fait sur wow ?

A l'heure actuelle, tout les MMO's fonctionne pareil ou presque. Donc cracher sur un jeu parce que les graphismes ne vous plaise pas .. c'est au moins aussi pathétique que le commentaire de gaute.

Quand vous comparez, essayez de comparer des choses qui ne sont pas QUE subjective pour être un peu crédible.

C'est une question de goût, non ? je peux donner mon avis ! Wow est moche. Je n'invente rien. Les graphismes piquent les yeux; il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte ou vraiment de "mauvaise foi" (je te retourne le compliment). Je préfère regarder un Tex Avery pendant des heures si je veux matter du cartoon. Des défauts dans WOW, mise à part l'aspect bambi totalement raté ? La course aux stuffs, l'aspect répétitif du jeu, heu...tout pour ainsi dire, le système de combat mou, sans aucun interêt, le tout et n'importe quoi pour rameuter le plus de monde possible et le plagiat Warhammer.
Citation :
Publié par Silgar
Je suis d'accord. Mais ça c'est un problème de forme qui ne retire rien (ou presque) au fond du jeu.
Re .

Cette fois je diverge ;-).

Le problème est que toute cette attitude fait qu’au final il te sorte une esquisse du jeu qui était prévu. Le pire, c'est qu’ils le font sont trop se faire de soucis vu qu’ils peuvent compter sur une certaine « wait&see » attitude des gens (mais pendant ce temps ta CB elle est bien dépitée). Pour donner un exemple concret; une autre personne dans un post disait qu’il trouvait normal que FC ait besoin de nos abos pour je site : « Alors oui, il faut laisser du temps pour ajuster/optimiser/ajouter/corriger un jeu, tout ne peux pas être parfait à la release, je suis entièrement d'accord. Oui, ils ont besoin des nos abonnements pour continuer de finir le développement tel qu'il aurait du être pour la release. »


Non, désolé moi je paye le jeu de base pour avoir ce qui était promis à la Release et exploitable, et un abonnement pour l’évolution du jeu (Je ne parle pas des extensions payantes)


Si je me permets d’être aussi critique à ce sujet, c’est que je travail dans une société qui produit du Software et que je n’attends de FC ni plus ni moins que ce qu’attendent les clients de ma société.

Allez +
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ce qui me fait rire moi, ce sont les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Il n y a rien de comparable entre wow et aoc d'un point de vue technique. Tu ne peux pas comparer un jeu de 9 Go et un autre de 25 go ! Tu ne peux comparer la sortie d'un jeu en 2001 et un autre en 2008 ! Wow a eu des facilités au lancement, certes, mais tu ne peux même plus comparer wow du début et wow d'aujourd'hui...Alors, si vous voulez être objectif, soyez honnête...

Personnellement, je n'ai eu aucun problème de localisation avec aoc, aucun problème avec le service clientèle ni le système de paiement. C'est facile de balancer des généralités comme ça ! Si seulement les gens savaient se servir d'un PC aussi. Tu vois, moi aussi je peux en faire des généralités.
1) J'ai 3 abonnement actifs, WoW, Vanguard et AoC. Je joue au trois (enfin plus trop à WoW car je n'ai pas beaucoup de temps de jeu consécutifs pour les raids).

2) J'étais sur la release et sur la béta de ces 3 jeux.

3) Je peux donc comparer objectivement (surtout que j'aime les 3 jeux ...).

Donc je maintient le fait que le niveau de finition et de stabilité était clairement en faveur de WoW à sa sorti (sachant en plus que le nombre d'abonnés était autrement plus important que celui de FC, à ne pas confondre avec le nombre de "boite" vendu par FC ...

Ensuite c'est quoi cette manie de revenir en arrière, qu'est ce que j'en ai à foutre moi de la sortie de wow. Quand j'étais petit et que je ramenait une mauvaise note en disant à ma maman que les autres n'avait pas fait mieux, elle m'engueulais quand même, car ce n'est pas parce que les autres sont nul qu'il faut l'etre aussi ...

Sans compter le fait que JUSTEMENT, l'expérience passé, aurait du montrer l'exemple à FC pour ne pas s'échouer sur des problèmes aussi important

Je ne parle même pas de la tétra chié de bug remonté en béta présent sur la release.

Donc moi ce n'est pas du subjectif que je pond. C'est plutot factuel.

Cite moi les GROS BUGS RECURANT présent à la release EU de WoW et Compare avec ceux d'AoC. (Je ne parle pas des files d'attentes, ca, j'aurai limite été content d'en avoir, histoire de se dire qu'il y a effectivement du monde).
Citation :
Pour donner un exemple concret; une autre personne dans un post disait qu’il trouvait normal que FC ait besoin de nos abos pour je site : « Alors oui, il faut laisser du temps pour ajuster/optimiser/ajouter/corriger un jeu, tout ne peux pas être parfait à la release, je suis entièrement d'accord. Oui, ils ont besoin des nos abonnements pour continuer de finir le développement tel qu'il aurait du être pour la release. »
En realite, moi je trouverais ca normal si ils etaient francs et honnetes a ce sujet: "on vous fait payer un jeu pas fini, prennez ca comme un investissement dans le devellopement du jeu. Nous nous excusons et remercions ceux qui nous aideront financierement a mener ce projet a terme".
Citation :
Ensuite c'est quoi cette manie de revenir en arrière, qu'est ce que j'en ai à foutre moi de la sortie de wow. Quand j'étais petit et que je ramenait une mauvaise note en disant à ma maman que les autres n'avait pas fait mieux, elle m'engueulais quand même, car ce n'est pas parce que les autres sont nul qu'il faut l'etre aussi ...
Disons que quand on compare, surtout pour un produit en vente sur le marche, ce sont les meilleurs qu'on doit regarder. Sinon, il serait facile de comparer avec DnL. Bon, la, du coup, commercialement, WoW est le meilleur.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
C'est une question de goût, non ?

je peux donner mon avis ! Wow est moche. Je n'invente rien.

Les graphismes piquent les yeux; il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte ou vraiment de "mauvaise foi" (je te retourne le compliment).
Tu te contredis tout seul ...

Les graphismes sont moins détaillés, indéniable, et ils ne TE plaise pas, ok. Mais le fait qu'il soient MOCHE n'engage que toi.

Ainsi, jte vois bien écrire, en parlant d'un Picasso, "OLoL ,c'est trop moche la meuf avec ses trait grossier et son oeil dans le coin ..".

Personnellement, j'aime beaucoup les graphisme et l'ambience globale qu'ils procure, tout comme j'adore ceux d'AoC, plus détaillé et realiste, tout comme ceux de Vanguard, plus "profond" sur les paysage.

Maintenant, est ce que le graphisme est important pour le "gameplay", de ce que je lit (ce n'est pas moi qui le dis, au contraire) la réponse est non : Dixit tout ceux qui joue a DAoC avec son gameplay "fabuleux" bien que pas tres jolie.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Justement: d'abord, WoW est sorti en 2004, ensuite, on s'attend a ce que les choses a dans le bon sens, pas dans le mauvais. Enfin, si Funcom n'etait pas capable d'assumer la complexite technique de leur jeux, ils pouvaient revoir leurs objectifs a la baisse. Apres tout, LotRO a eu une sortie tres bien foutue pour des graphismes un peu moins bons mais relativements solides. Mais je suppose qu'on ne peut pas comparer un jeu de 2007 et un de 2008.

J'ai joué 1 jour à Lotro...Je ne veux pas casser ton délire, donc je n'en dirais pas plus...Et pourtant ! Je m'attendais vraiment à "quelque chose". Pour un jeu sorti en 2007...

Par contre, si tu me dis que WOW est sorti en 2004, heu...effectivement je me pose pas mal de questions...

Quant à AOC...C'est mon deuxième Mmo après SWG. A peine entamé, je n'ai plus décroché...Je prends mon pied, voilà tout. Je rencontre plein de gens sympas (d'autres moins ) et je m'amuse ! J'ai une bécane de course, le jeu est magnifique, je tranche dans le tas à tout va. Que du bonheur ! Il y a des défauts, c'est vrai, mais rien d'insurmontable. Et les devs répondent présents. J'ai souscris a nouveau, bien sûr.
Citation :
Publié par elamapi
Ainsi, jte vois bien écrire, en parlant d'un Picasso, "OLoL ,c'est trop moche la meuf avec ses trait grossier et son oeil dans le coin ..".

Heu, comparer Picasso à Wow, t'y vas un peu fort là...
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
En realite, moi je trouverais ca normal si ils etaient francs et honnetes a ce sujet: "on vous fait payer un jeu pas fini, prennez ca comme un investissement dans le devellopement du jeu. Nous nous excusons et remercions ceux qui nous aideront financierement a mener ce projet a terme"....
.
Hello
Je suis d'accord. Dans ce cas là lors de l'achat de jeu je saurais à quoi m'en tenir.

A+
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Heu, comparer Picasso à Wow, t'y vas un peu fort là...
HS / D un autre coté c'est vrai que picasso c'est vraiment de la Me.... il a signé la fin de l'art et le debut du grand n'importe quoi :/
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ce qui me fait rire moi, ce sont les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Il n y a rien de comparable entre wow et aoc d'un point de vue technique. Tu ne peux pas comparer un jeu de 9 Go et un autre de 25 go ! Tu ne peux comparer la sortie d'un jeu en 2001 et un autre en 2008 ! Wow a eu des facilités au lancement, certes, mais tu ne peux même plus comparer wow du début et wow d'aujourd'hui...Alors, si vous voulez être objectif, soyez honnête...

Personnellement, je n'ai eu aucun problème de localisation avec aoc, aucun problème avec le service clientèle ni le système de paiement. C'est facile de balancer des généralités comme ça ! Si seulement les gens savaient se servir d'un PC aussi. Tu vois, moi aussi je peux en faire des généralités.
Ce qui aurait ete interessant dans ta comparaison c'est de comparer le gameplay a haut niveau, l'evolution du perso ( les feats par exemple), le PvP a plus de 20 sur le meme ecran sans freeze, et j'en passe.

Comparer un jeu sur la taille du client, ses graphismes, et son services clients bah

Et ce qui est en gras est valable pour toi, AoC etant ton 2eme Mmo apres VG, comparer a WoW, tu m'expliques ?
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Heu, comparer Picasso à Wow, t'y vas un peu fort là...
t'es lourd .. c'est le PRINCIPE que je compare, pas wow a Picasso (et soit dit en passant, je connais des personnes qui trouve ses oeuvres "tres moche").

La beauté est subjective. Fonder une comparaison sur la qualité d'un jeu, en mettant en avant la beauté, ou laideur n'a donc strictement aucun interet.

Tout comme la comparaison de Gaute (pour revenir) au sujet.

Ce dernier compare wow au macdo, et aoc au bon resto. Ok, why not. seulement, on ne sait pas de quoi il parle, et c'est la qu'est sa force.

Car si la "porté" du jeu, est determiné par les tunes que tu peux claquer dans ton pc pour avoir la derniere GeForce 10000000XX GTX, alors ca veux dire que le prochain pong qui reclamera une resolution "minimum" de 90000x60000 sera le jeu du siecle ...

Maintenant si on compare ce qui est vaguement comparable. C'est à dire accessibilité, jouabilité, niveau d'implication et temps de jeu necessaire, alors je trouve sa comparaison ULTRA fausse, vue qu'il est plus simple de monter en lvl, sur AoC que sur WoW (sachant qu'il n'y a rien à faire de techniquement difficile au lvl 80 pour le moment, on ne peut pas comparer plus loin).
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Des mauvaises langues, des jaloux et des envieux! Moi je me régale. Suis level 80 et j'en redemande Je reroll. C'est mon troisième perso !
Haaa, ok, c'est donc ça le end game du jeu, son but ultime à défaut de véritable contenu : le reroll en boucle... Je me disais aussi que je devais surement passer à côté de quelque chose de...passionnant.

De toute façon, le problème d'AoC ne vient pas de ses bugs, car les bugs, ça se corrige avec le temps. Le problème d'AoC ne vient pas de son manque de contenu PvP et end game, car ça se rajoute. Ce sont des détails de jeunesse, en aucun cas rédhibitoires. Il suffit de laisser le temps aux dev de patcher, pas de souci si on est un tantinet patient.

Non, le problème d'AoC vient de l'architecture même du jeu, de l'orientation prise par le jeu, à mille lieues de ce qu'avait annoncé Funcom avant son lancement (et qu'il a voulu dissimuler à ses futurs clients en abusant de la NDA). Et ça, ça ne se corrige pas, à moins de refondre complètement le jeu.
Oui enfin pvp sans freeze, moi ça me rappele les BG alterac champ de bataille cataclysme il y a 5 -6 mois avec de gros problèmes de lag ou le soir on pouvait resté a attendre 2minutes sans pouvoir rez et que le /afk etait le seul moyen de quitter l'instance.
Mais ça on oublie vite d'en parler hein.
Citation :
Publié par charognard66
HS / D un autre coté c'est vrai que picasso c'est vraiment de la Me.... il a signé la fin de l'art et le debut du grand n'importe quoi :/
Heuu... Si tu pouvais éviter de parler d'un sujet dont, manifestement, tu ignores tout, tu éviterais de te rendre ridicule (et tu n'imagines même pas à quel point )
Citation :
Publié par elamapi
1)
Quand j'étais petit et que je ramenait une mauvaise note en disant à ma maman que les autres n'avait pas fait mieux, elle m'engueulais quand même, car ce n'est pas parce que les autres sont nul qu'il faut l'etre aussi ...


Cite moi les GROS BUGS RECURANT présent à la release EU de WoW et Compare avec ceux d'AoC. (Je ne parle pas des files d'attentes, ca, j'aurai limite été content d'en avoir, histoire de se dire qu'il y a effectivement du monde).

Heu, tes problèmes avec ta maman, osef...pour ma part en tout cas. Tu ne réponds pas à la question. Je te disais juste que comparer wow à aoc en terme technique n'est pas logique pour plein de raisons.

Concernant WOW, je n'y ai JAMAIS joué et je n'y jouerais probablement jamais pour plein de raisons également déjà citées.

Il faut se mettre à l'évidence qu'un jeu comme WOW qui a nécessite % de personnels, % de moyens, % de temps de développement n'est pas du tout comparable en temps d'investissement d'un jeu comme AOC. A l'heure actuelle, quand on regarde le marché des jeux et l'évolution exponentielle de l'informatique, quand tu fais la comparaison, c'est un miracle si aoc est installé sur ta machine. Wow a eu son heure de gloire avec une équipe, Blizzard, qui connait très bien le business et fort d'une licence qu'il perdure depuis houlaaaa, 20 ans ? Concernant AOC, la démarche n'est pas du tout la même et tous les woweux chouchoutés pendant des années par Blizzard n'y trouvent pas leur compte...Ça se comprend...
Citation :
Publié par charognard66
HS / D un autre coté c'est vrai que picasso c'est vraiment de la Me.... il a signé la fin de l'art et le debut du grand n'importe quoi :/


Un HS à coté de la plaque mon pauvre... Je n'aime pas le style Picasso (par goût esthétique) mais la puissance de l'oeuvre est bien là. L'art n'a pas besoin d'être beau, il exprime quelque chose ce n'est pas la même chose. Que tu sois insensible à ce type d'oeuvre c'est une chose dire que c'est n'importe quoi, là c'est toi qui dit n'importe quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés