[Actu] Premiers pas dans Runes of Magic

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Cette actualité a été publiée le 27/6/2008 à 10:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Annoncé il ypeu, le MMOF2P Runes of Magic se dévoile progressivement. Frogster lève le voile, en images, sur les Howling Mountains, la zone de départ du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par galidor
des similitudes mais cela ne veut pas dire que c'est un jeu ininteressant..perso je m'y interesse..
Ne te sen pas trop seul ^^. Je suis du même avis que toi, c'est vrai ça le fait à la WoW, mais ça ne me dérange pas. J'aime bien
Peut-être que graphiquement cela ressemble un peu à Wow, au niveau des bâtiments, mais le gameplay paraît complètement différent.
Exit les trois branches, avec spé bidule chouette. Puisqu'il est question ici de bi-classage.
Reste à voir si les points de stats seront répartissable, ce qui permettrai bien des subtilités.
En tous cas, voila un jeu dont j'ai hâte de voir le contenu.
Citation :
Publié par Dark Cador
Visuellement c'est WOW. Un peu comme le F2P 4story en fait.
Autant 4story est un gros plagiat graphique sur Wow, autant Runes of Magic affiche les avatars avec des proportions réalistes : les mains restent plus petite que la tête. xD

Donc dire qu'il y'a des similitudes, d'accord, mais dire que visuellement c'est un clone, c'est un peu vite dit...
euh au passage pour 4story vous en pensez quoi ? ( et puis j ai vu qu il y avait une sorte de preob c'est de quand a quand ? et l ob est quand ^^ ? )
D'après ce que j' en ai lu, sur le site off et sur le fofo et quelques infos sur le net, on pourrait en effet faire des bi-classages, reste à voir si il y aura des restrictions ou pas, sinon les combinaisons sont incroyables, perso je me verrais bien en Knight/Priest ;D Paladin 4ever.
J'imagine aussi le Mage/Priest
Pour confirmer le bi-classage (source) :

Citation :
Ten Ton Hammer: What are the six main classes that players will be able to choose from?

Axel: In Runes of Magic players can choose to play a warrior, ranger, cleric, knight, mage or rogue. Each of them disposes of individual skills with impressive combo attacks and can use mounts later in the game. When players reach level 10, they will be able to select a secondary class, which increases the possible class combinations up to 36 individual character types. Within the towns of the game world Taborea, players can switch between their primary and secondary class, which gives them interesting tactical choices about how to approach their next tasks. Consequently the primary and secondary class will level independently from each other. So the dual class system of Runes of Magic functions like two characters in one. Moreover, Runes of Magic offers new special classes, different class ranks and special skill decks for advanced players. We will announce more details about these features in the upcoming weeks..
Ce que je ne comprends pas dans leur bi-classage, c'est pourquoi se bi-classer dans une seule classe (par exemple, warrior-warrior). Il y a en effet, 6 classes et il parle de 36 possibilités en tout. Est-ce une erreur ? N'y en-a-til en fait que 30 (les 6 primaires x les 5 qui restent) ?

Il est dit dans l'interview que la classe primaire et la classe secondaire évoluent séparément. Ce qui à mes yeux signifie que les classes se partagent les compétences, mais pas les stats... d'où mon étonnement.
Citation :
Publié par Poudoukou
Pour confirmer le bi-classage (source) :

Ce que je ne comprends pas dans leur bi-classage, c'est pourquoi se bi-classer dans une seule classe (par exemple, warrior-warrior). Il y a en effet, 6 classes et il parle de 36 possibilités en tout. Est-ce une erreur ? N'y en-a-til en fait que 30 (les 6 primaires x les 5 qui restent) ?

Il est dit dans l'interview que la classe primaire et la classe secondaire évoluent séparément. Ce qui à mes yeux signifie que les classes se partagent les compétences, mais pas les stats... d'où mon étonnement.


dans les baldur's gates et autre rpg de ce type ca marche bien (oui elles évolues aussi séparément) .. alors pourquoi pas la?

moi je verrais plutôt un rogue/prête ou un rogue/mage ou un guerrier/mage ou prête , ou même un guerrier/rogue si le jeux permet par exemple de porté des armures lourde et beaucoup d'hp grâce au métier guerrier et toute les autres techniques du rogue grâce grace au rogue , sa ferais un eogue résistant , le reve
m'enfin faut pas trop que je reves , rien n'est dis (enfin moi je ne sais pas) que les cumul de classes serais aussi libre a ce niveau (et le guerrier/scout ca serais vraiment etrange quand on y pense au niveau rp)
Citation :
players can switch between their primary and secondary class, which gives them interesting tactical choices about how to approach their next tasks. Consequently the primary and secondary class will level independently from each other. So the dual class system of Runes of Magic functions like two characters in one.
J'espère avoir mal compris, car sinon ça voudrait dire qu'il ne s'agit pas d'un réel bi-classage, mais d'une option permettant de choisir la classe jouée suivant la situation...

***

Un peu effrayé, je suis allé parcourir le forum anglais :
Voici un extrait de la FAQ :
Citation :
I have seen on the classe's page two places that are free, what does it mean?

It means that two new classes are going to come after the release, we don't know when. On what I have read so far, it seems that those two classes are going to be a Druid and a Tarot Dancer. No informations about those two classes yet.
ps : ils comptent les doublons... (warrior-warrior) donc j'imagine que le cumul des classes sera libre.


Citation :
The game is dual-classes, what is the difference if I chose Mage/Priest or Priest/Mage?

When players reach level 10, they will be able to select a secondary class, which increases the possible class combinations up to 36 individual character types. Within the towns of the game world Taborea, players can switch between their primary and secondary class, which gives them interesting tactical choices about how to approach their next tasks. Consequently the primary and secondary class will level independently from each other. So the dual class system of Runes of Magic functions like two characters in one.

From then on, they can level up both independently. At any time, they can decide which to play as the primary, and switch. In the launch version, both can reach level 50. And while they progress, the game will also give them master and legendary or epic classes.

Turning to skills, every character has its own set that distinguishes between general ones like crafting or attack, and class-based primary and secondary possibilities. Characters can access all their main class skills of, but only the primary ones of their secondary class. Reaching a new level grants points that can be distributed to improve attributes; furthermore, new skills can be unlocked. There are also talent points can that used to upgrade individual skills and spells at any time. Players get these by completing quests or succeeding in combat. Crafting and weapon skills like one-handed swords or bows are leveled through use and application during play.
La partie la plus rassurante ^^
Par contre , je me posais la question par rapport aux armures, un warrior/mage, pourra porter de la maille ou devra porter l'armure utilisé par sa classe secondaire ? ( dans ce cas précis du tissus j' imagine)

Je pensais que les points de caractéristique des persos ne seront pas forcément distribué automatiquement, mais bien par le joueur, et qu'il y aurait des restrictions par rapport au port des armes et des armures. Par exemple, pour un warrior il faudra disons 110 de force pour porter son armure, alors que le mage il faudra 110 d' intel, donc il faudra décider vers quelle orientation se diriger. ( enfin je le vois comme ca )

Sinon on va se retrouver avec des mages en maille ou des mages en plate dans le cas d' un bi-classage Mage/Knight, ce qui me semblerait curieux.
Citation :
Publié par Poudoukou
Ce que je ne comprends pas dans leur bi-classage, c'est pourquoi se bi-classer dans une seule classe (par exemple, warrior-warrior).
En fait je pense que c'est pour continuer à se spécialiser dans la classe de warrior et donc par exemple à gagner plus de points de stats dans les carac de corps à corps plutôt que dans le cas ou tu bi-classe avec une classe à tissus par exemple.

En bref je pense qu' un bi-classage identique permet simplement de poursuivre son parcours normal, ce seront des personnages hyper spécialisés dans leur domaine mais qui auront un éventail de possibilité moins accru

Il faut aussi prendre en compte ke fait qu'on bi-classera à partir du level 10 ( sur 50 ) ce qui ne permettra pas vraiment de développer sa première classe...
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