Interview sur les Abysses

Répondre
Partager Rechercher
bha plein de bonne nouvelle mais pourquoi faut toujours que les pk sois pénalise quand il tue des faibles sa veut dire qu'il y aura le moyen de savoir plus ou moin le niveau de l'ennemis ?
Dans un sens c'est logique: si Max le Barbare du divin enchaîne 12 paysans par plaisirs, il en retira des pièces de cuivres, si il a de la chance, et de l'alcool. Mais si les paysans se regroupent et l'explose, ils pourront récupérer et revendre la magnifique hache +12 en "baston qui tue", l'épée du destin et le super pagne "de la maturité sexuelle + 20".

Pour le reste, on ne sait pas encore qui défendra quand les joueurs auront capturés leur fort et le principe de "forcer" une tranche horaire est de dynamisé la vie d'un serveur avec combat de masse à certains endroits au lieu d'être répartis dans le temps et bien souvent sans réel résistance (bah vi, qui attaquerai sachant qu'en face ils seront là aussi?). Accessoirement, les hardcores qui bossent seront content autant que les causuals donc à part pour les nolifes, je vois pas trop où est le problème.

Sacrifier un peu de liberté pour plus de fun? Je suis pour tant qu'on tombe pas dans l'excès comme certain jeux et puis c'est pas comme si Aion devenais d'un coup un jeux de bisounours...
bhen un vrais pk tue pas pour le loot ou les truc du genre le seul plaisir ses d'avoir tue un autre joueur et pour les point d'abyss vaut mieu tue les pnj vu que les vendeur ne se défende même pas ^^(a vu sa dans une vidéos me semble )
enfin apres tous moi tant qu'il y a pas de penalite du genre malus de force ou autre sa me dérange pas
Citation :
Publié par Etho
La solution "les petits vont devoir se fédérer" est vraiment mignonne...
Pas crédible une seule seconde, mais mignonne.
Tu pars d'un mauvais postulat.

Il y a plusieurs niveaux dans les Abysses. Selon l'endroit où tu te trouve, plus la difficulté est haute, plus les récompenses sont a la hauteur.

Si en tant que HL tu reviens chez les petits par pur sadisme. Qu'est ce qui t'empêche de tuer du gris ? Rien. Qu'est ce que tu y gagnes ? Rien. En gros, il faut vraiment avoir du temps a perdre.

Mais admettons que tu y sois... seras tu vraiment le prédateur ? Pas forcément. Car si toi tu n'as rien a y gagner, ce n'est pas le cas de tous ceux que tu vas croiser. Ils ne vont pas forcément s'unir... mais pour peu qu'il y en ai plusieurs, tu vas te retrouver a devoir férocement défendre ta vie, d'autant que la défaite te sera particulièrement couteuse. Pourquoi aller là où tu n'as rien a gagner, seulement a perdre ?

Il n'y a donc pas de limite au système qui se veut libre (cela a toujours été leur volonté) mais celui-ci vise a augmenter l'agressivité des bas level et a réduire l'intérêt des plus haut. Et puis, il y a toujours plus sûr que les abysses comme endroit pour monter en niveau.
Citation :
Publié par Mygollas
Si on reste logique une fois que t'as tué le boss Balaurs et capturé le fort, le keep Balaurs va pas repop dans une forteresse qui n'appartient pas aux Balaurs

hmmm mais (oui je sais je persiste ) ...

la seconde faction qui attaquera la forteresse n'aura (mise a part la difficulté de la defense humaine et non plus une defense IA) pas a tuer le boss de fin pour récupérer la dite forteresse....heu comment, dans ce cas, sait on à qui elle revient ?

le fait qu'une faction tue le boss faisait basculer la forteresse le camp des assayants, mais si y en a pas (de boss)...

Citation :
Mais admettons que tu y sois... seras tu vraiment le prédateur ? Pas forcément. Car si toi tu n'as rien a y gagner, ce n'est pas le cas de tous ceux que tu vas croiser. Ils ne vont pas forcément s'unir... mais pour peu qu'il y en ai plusieurs, tu vas te retrouver a devoir férocement défendre ta vie, d'autant que la défaite te sera particulièrement couteuse. Pourquoi aller là où tu n'as rien a gagner, seulement a perdre ?
le probleme des gray kill, c'est qu'ils vont soit etre seul mais rodeur (donc souvent furtif mais si c'est temporaire) ou soit en groupe et un groupe de 5 level 50 peuvent vraiment emm.... les petits 25 même si c'est pour rien, c'est justement leur but -_-
En y réfléchissant, y'a un truc qui me parait ambigu dans l'annonce sur les keepers.

Citation :
Les heures d'apparition des Boss Gardiens sont différentes, donc les captures de forteresses ne seront pas toujours possibles. Ils apparaîtront plus dans la soirée et spécialement les weekends
Euh, les Boss Gardiens seront la + souvent les soirs et week-ends, donc aux "heures de pointes". Dans ce cas, on pense que ces Keepers sont a défoncer si on veut prendre la forteresse.
Mais dans ce cas, c'est quoi qui empêche d'attaquer la forteresse quand "la capture n'est pas possible"?
toujours sympathique ces interviews.

Citation :
Les heures d'apparition des Boss Gardiens sont différentes, donc les captures de forteresses ne seront pas toujours possibles
LOL, NC je les connait trop bien xD
j'avais bien dit qu'ils n'adopteraient pas un système de prise de 24/24, apres ils vont peut etre le changer si les BT font la tronche mais j'étais sur qu'ils mettraient une contrainte sur les attaques.

et c'est quoi ce système de portail fixe .......... ca doit etre plus facile à générer mais c'est moche du coup

@ najo : rien mais il n'y a pas de but à part du pvp et encore que si la faction opposée veut vraiment se fight, ce qui n'est pas dit.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Si en tant que HL tu reviens chez les petits par pur sadisme. Qu'est ce qui t'empêche de tuer du gris ? Rien. Qu'est ce que tu y gagnes ? Rien. En gros, il faut vraiment avoir du temps a perdre.

Mais admettons que tu y sois... seras tu vraiment le prédateur ? Pas forcément. Car si toi tu n'as rien a y gagner, ce n'est pas le cas de tous ceux que tu vas croiser. Ils ne vont pas forcément s'unir... mais pour peu qu'il y en ai plusieurs, tu vas te retrouver a devoir férocement défendre ta vie, d'autant que la défaite te sera particulièrement couteuse. Pourquoi aller là où tu n'as rien a gagner, seulement a perdre ?
.
Comme l'a précisé Camoui, un PK ne se soucie pas de ce qu'il a à gagner. Le seul plaisir de savoir qu'il agace un bas level derrière son ecran lui suffit.
Pour le reste, il faudrait savoir quels dommages un bas level sera capable d'infliger à un haut level.

Pour la première zone des abysses, on devrait voir une majorité de niveau 25 se "promener". Est ce qu'un niveau max (50) subira des dommages réels en se confrontant à ces joueurs, ou se contentera t'il d'erafles, ratés, esquives... ?
Ah en fait c'est le down du Gardien qui fait que la forteresse est capturée?

Je trouve plus logique de foutre un Gardien qui garde la forteresse pendant les moments ou ils veulent pas qu'on attaque, après il prend sa pause café avec les autres Gardiens et ca nous laisse le champ libre pour attaquer.
hahahahahahaha excellent mais pas que >< !

Je ne dirais rien de plus mes avis reste mitiger et j'attend les feedback des Beta testeur ^^ !

Bref coussi coussa ! Mais du bon en perspective !

Amen
Citation :
Publié par Najo1
Ah en fait c'est le down du Gardien qui fait que la forteresse est capturée?

Je trouve plus logique de foutre un Gardien qui garde la forteresse pendant les moments ou ils veulent pas qu'on attaque, après il prend sa pause café avec les autres Gardiens et ca nous laisse le champ libre pour attaquer.
Yep mais dans l'autre sens c'est plus clair aussi on peut se dire. Sa fait en gros un objectif clair, un but à atteindre, la carotte quoi avec un big boss à shooter et quand on y arrive on sait que le fort est capturé.

Parce que sinon à partir de quand on aurait considéré que le fort est pris et la bataille terminé ? Ce big boss c'est juste un "marqueur" d'une certaine manière. Ce que confirme aussi sa fonction pour limiter les attaques.
Citation :
Publié par Etho
Comme l'a précisé Camoui, un PK ne se soucie pas de ce qu'il a à gagner. Le seul plaisir de savoir qu'il agace un bas level derrière son ecran lui suffit.
Sans doute. Mais là, comme dit Bella, c'est le principe des Abysses que d'être une zone de guerre, avec un max de danger.

Surtout que tu peux monter en niveau dans des zones plus tranquilles.
Citation :
Publié par Merock
Parce que sinon à partir de quand on aurait considéré que le fort est pris et la bataille terminé ? Ce big boss c'est juste un "marqueur" d'une certaine manière. Ce que confirme aussi sa fonction pour limiter les attaques.
Il suffit d'avoir une simple zone de capture. Un nombre x d'attaquants qui doient rester dans une certaine zone/pièce pendant un temps imparti pour que soient déployées les bannières de leur clan sur les remparts de la forteresse.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Sans doute. Mais là, comme dit Bella, c'est le principe des Abysses que d'être une zone de guerre, avec un max de danger.

Surtout que tu peux monter en niveau dans des zones plus tranquilles.
Les derniers retours de beta testeurs laisse à penser que les zones plus tranquilles disposent encore de trop peu de quêtes pour être intéressantes sur le long terme.
Dans la dernière interview, le responsable parle d'objets lootés par tous dans un groupe de quête, de correction de divers repops, mais pas d'ajouts de quêtes pour combler ce manque (ou alors je suis passé à côté, ce ne serait pas la première fois ).

Il semble donc que les Abysses soient incontournables, même pour leveller.
Citation :
Publié par Etho
Les derniers retours de beta testeurs laisse à penser que les zones plus tranquilles disposent encore de trop peu de quêtes pour être intéressantes sur le long terme.
Dans la dernière interview, le responsable parle d'objets lootés par tous dans un groupe de quête, de correction de divers repops, mais pas d'ajouts de quêtes pour combler ce manque (ou alors je suis passé à côté, ce ne serait pas la première fois ).

Il semble donc que les Abysses soient incontournables, même pour leveller.
C'est pas faute d'avoir répété 50x que ces zones bénéficieront de plus de contenu et qu'elles seront plus diversifiées (actuellement 1 zone 25-30, plus tard 3 zones 25-30 + abysses) pourtant...
les zones où il manquait du contenue était les zones non complètes 25-30, elles sont normalement terminées en CBT3

Surtout que vous allez pas passer 40ans dans les zones 25-30
bonjour a tous

mes 2c a cette discution interressante.

1) concernant l'eternel débat PVP Vs PVE, il y aura tjs des mécontents, prétextant que le PVE (ou le PVP) est mieux et que ceci, que celà....

Je pense (et ca n'engage que moi) qu'il faut le meme "niveau" de stuff PVP ou PVE. La vrai difference vient du fait de les obtenir (en frittant d'autres joueurs ou en fritant des boss)

=> chacun ses gouts. Je ne débattrais pas sur ce qui est + dur (ou facile) du PVE ou du PVP, je pourrais donner des tas d'exemples allant dans CHACUN des cas. (des fights pve demandant du skill et de l'organisation... ou des fight pvp demandant aussi skill et organisation.... Dans un cas comme dans l'autre, il y a masse kevins unskilled qui whineront à leur 1ere defaite/probleme dù à leur incompetence)

2) Il faut aussi rappeller qu'un jeu est TRES difficile à créer pour satisfaire TOUT LE MONDE -> les HardCore Gamer, les Casu, les pro-PVP, les pro-PVE, ceux qui aiment le craft, ceux qui le detestent, etc...

Quoi que prevoit le jeu (et les dev), il y aura TOUJOURS des "petits malins" (fouteurs de merde) qui trouveront un moyen pour détourner à leur profit une bonne idée/intention initiale (le débat sur les grey-kill en est le parfait exemple).


Tout ce que je sais est que Aion "semble" proposer un monde et un systeme de jeu qui va bien plus loin dans l'immersion, le challenge, la combinaison pour satisfaire les PVEistes et les PVPistes... => l'avenir nous dira si c'est vrai...ou pas
Citation :
Publié par Bellandy
C'est pas faute d'avoir répété 50x que ces zones bénéficieront de plus de contenu et qu'elles seront plus diversifiées (actuellement 1 zone 25-30, plus tard 3 zones 25-30 + abysses) pourtant...
C'est une promesse que j'ai lu.
Mais dans l'interview sur le contenu de la CBT3, cette partie semble avoir été "omise".

C'est bien d'avoir la foi, mais j'aime bien les faits aussi.
Pas forcément. Les récompenses des quêtes ont par exemple été augmentée. Pour le reste, les abysses sont une des zones +25, et va être testé pour la CBT3.

Il faut garder a l'esprit l'objet sur lequel la bêta met l'accent. On a commencé par le contenu et le jeu en général, on a poursuivit par les rifts, le pvp et l'équilibrage... et maintenant la prise de forteresse.

Ne pas tout avoir en visuel, ne signifie pas que ces choses seront présent a la release. Comme on a le temps avant celle-ci, spécialement nous, je ne vois pas ce que tu crains au juste
Citation :
Publié par Etho
C'est une promesse que j'ai lu.
Mais dans l'interview sur le contenu de la CBT3, cette partie semble avoir été "omise".

C'est bien d'avoir la foi, mais j'aime bien les faits aussi.
Ce n'est pas omis, ils n'ont pas augmenté le contenu en quête qui a été testé lors de la CBT2, il y aura plus de zone accessible pour les level 25-30 mais la zone qui avait été testé lors de la CBT2 reste identique en contenu.

Au final il y aura plus de contenu pour les level 25-30 mais pas en augmentant cette zone en particulier. Elle a donc rien oublié de préciser quand elle a parlé des modifications apporté aux quêtes de cette zone.
Citation :
Publié par Etho
C'est une promesse que j'ai lu.
Mais dans l'interview sur le contenu de la CBT3, cette partie semble avoir été "omise".

C'est bien d'avoir la foi, mais j'aime bien les faits aussi.
Si 90% des promesses qu'ils nous avaient fait jusque là c'était du vent, on aurait en effet des raisons de douter. Autant que je le sache, ce n'est pas le cas

De plus comme a dit Shiel ils ont répété 50x que CBT3 = Abysses. Le reste du contenu (25-40 hors abysses donc) sera testé lors de l'OBT.
surtout que lors de la CBT2 , dans les zones manquantes, il y avait les abysses et...

Citation :
Q. Est ce que les Abysses offrent également missions et quêtes?

- Oui. Mais elles diffèreront des missions et quêtes standards en ce qu'elles seront plus orientées PvP pour mieux correspondre à l'atmosphère des Abysses.
quêtes supplémentaires déjà pour la section 25-30, donc ils ont pas "omis" d'en mettre
finalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés