Interview sur les Abysses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand le mec dit que les CaC vont avoir du mal dans les combats aériens
A ce propos encore une question. (Oui je devrais essayer de centraliser ça sur un topic un de ces jours).

Que sait-on sur la vitesse de vol ?

- Par rapport à la vitesse de course.
- Est-il possible d'accélérer sa vitesse de vol pendant une courte durée ?
- La vitesse de vol augmente elle au fil des niveaux à la manière de "rang" ? (10 -> 50)

Si jamais quelqu'un sachant répondre à ça ou aurait un lien ou on en parle.. merci !
Citation :
- Par rapport à la vitesse de course.
Je crois me souvenir que c'est pareil.

Citation :
- Est-il possible d'accélérer sa vitesse de vol pendant une courte durée ?
Rien vu la dessus.

Citation :
- La vitesse de vol augmente elle au fil des niveaux à la manière de "rang" ? (10 -> 50)
La vitesse non, la durée je crois que oui par contre.

Citation :
Mais pourquoi faut-il qu'ils viennent tout plomber avec leur truc de keeper pas là qui empêche de prendre le fort
J'me demande, ça ne serait pas que pour les forteresses aux mains des balaurs ?
Citation :
Publié par Aerindel
J'me demande, ça ne serait pas que pour les forteresses aux mains des balaurs ?
Je croyais que tous les forts étaient au Balaurs à l'ouverture des serveurs puis à termes avec les prises de forts asmo/ely qu'ils n'en auraient plus (ou si, si ils en attaquent un et qu'ils gagnent) ?

Enfin pas le souvenir qu'ils en est des "fixes"

edit (suite à réponse carrément à côté de la plaque...) :

Donc si c'est uniquement pour les balaurs, on devrait pouvoir prendre à n'importe qu'elle heure/moment de la semaine un fort Ely ou Asmo...
Citation :
Je crois me souvenir que c'est pareil.
Il me semblais que c'était un poil plus rapide mais on à aucune confirmation.


Citation :
- Est-il possible d'accélérer sa vitesse de vol pendant une courte durée ?
Aucune infos, mais on peu faire du stationnaire donc on peu la ralentir hum?
Sauf peut-ête avec des charges en vol pour les cac.


Citation :
- La vitesse de vol augmente elle au fil des niveaux à la manière de "rang" ? (10 -> 50)
La vitesse non, la durée je crois que oui par contre.
Rien du tout.
L'aède aurais un buff qui permettrait d'augmenter considérablement la durée de vol.
On parle de pouvoir plané pour augmenter son temps de vol.
On parle d'un temps doublé dans les abysses.
On parle d'objet qui augmenterais le temps de vol (rien sur la vitesse)

Tous ceci reste sujet aux réglages et feedback CBT3!

mais pour le moment, grimper en niveau ne fait rien ni sur la durée, ni sur le temps de vol. (sauf 0-10 ou tu acquière le vol une fois level 10+quête)
*Edit sauf en skill passif comme dit plus bas par mygo


Citation :
J'me demande, ça ne serait pas que pour les forteresses aux mains des balaurs ?
bonne question, la trad est trop évasif sur ce point pour te répondre.
Citation :
- La vitesse de vol augmente elle au fil des niveaux à la manière de "rang" ? (10 -> 50)
Au lvl 25 tu obtiens une compétence passive qui augmente ta vitesse de vol
Au sujet du keper je me posait une question aussi?

Si il y a un keeper dans les forts Asmo / Ely pour la prise (même s'il serait plus logique qu'il ne s'agisse la que pour les forts tenus par les balaurs) qui limite la prise a certaines heures.... est ce que ca empêchera d'occuper le fort en attendant son arrivée?

Je m'explique...
Une Légion (ou Alliance de Légions) attaque un fort dans l'après-midi est arrive à rentrer dedans et virer la defense.
Sachant qu'il y aura des messages pour la faction concernée lors des attaques de forts ca pourrait être un sacré challenge pour les attaquants de tenir le fort jusqu'à l'arrivée du keeper afin de prendre le contrôle du fort que l'on occupe non?

Ca permettrait d'une part d'avoir une zone RvR active 24/24 et en plus d'intéresser toute sa faction lors des attaques de forts...

Honnêtement ca me ferais chier de voir ca limiter qu'en soirée et week end et pas qu'un peu.... je bosse de nuit et j'ai qu'un week end toutes les 6 semaines alors si je peux quasiment jamais participer aux prises défenses AION perds d'un coup une bonne partie de son charme (J'avoues que c'est la nouvelle qui m'a le plus dérangé jusqu'à présent)
C'est assez explicite, s'il précise cela pour dire que ça limite, ça veut bien sur dire que tu ne peux pas prendre le fort. Les feedback des BT vont être sanglant.
Citation :
Publié par Mygollas
Au lvl 25 tu obtiens une compétence passive qui augmente ta vitesse de vol

/me se fouette

elle à été ajouté en cbt2 en plus non?
Citation :
Publié par Deadalus
Honnêtement ca me ferais chier de voir ca limiter qu'en soirée et week end et pas qu'un peu.... je bosse de nuit et j'ai qu'un week end toutes les 6 semaines alors si je peux quasiment jamais participer aux prises défenses AION perds d'un coup une bonne partie de son charme (J'avoues que c'est la nouvelle qui m'a le plus dérangé jusqu'à présent)
je suis dans le même cas et c'est ce qui me fait le plus peur
Euh ...

Je pense que c'est avant tout un problème "humains" qu'autre choses.

Cela peut paraitre simple sur le papier, suffit d'embaucher une équipe de jours et de nuit de GM, mais si il faut l'intervention un peu + poussé et que l'équipe de maintenance font dodo, ça va ouiner, bien + qu'un crash serveur.

Ils ont sans doute revu à la baisse, car humainement et techniquement (Sans doute), c'était trop dur à gérer ...
deux ptites nouvelles pourrites

Citation :
Les Rifts ont vu une quantité significative de changements. Ils ne sont plus aussi fréquents, et leurs localisations sont maintenant fixes. Il y a également une limite de population qui varie selon la distance par rapport aux villes.

Les heures d'apparition des Boss Gardiens sont différentes, donc les captures de forteresses ne seront pas toujours possibles. Ils apparaîtront plus dans la soirée et spécialement les weekends

pour le premier ca veut dire que si t es pas le premier au portail tu pourras ptet pas rentrer, c'est con, enfin faut voir combien ils entendent quand ils parlent de population limité (si c'est 100 ou + ca ira)


Pour la seconde... bah idée a la con, pourvu qu'il la vire





Sinon ils ont dit quoi, qu'ils présentaient 3 zones mais qu'il y en avait encore 9 en developpement... ????? ca serait génial
Citation :
Publié par Mygollas
C'est assez explicite, s'il précise cela pour dire que ça limite, ça veut bien sur dire que tu ne peux pas prendre le fort. Les feedback des BT vont être sanglant.
Ba si les servers sont up pour eux qu'en soirée et que le but de cette CBT c'est de tester les abysses il y a fort à parier que les forts seront open de l'ouverture à la fermeture des servers.

Donc les retours sanglants ont risque de les avoirs.... mais peut être pas avant la release...

En relisant l'interview je trouve pas ca si explicite que ca (pardonne moi d'insister) puisqu'il parle de capture et je tiens bien a faire la difference entre capture et occupation ... (Je pense que cela fait parti des gros mecontentement - c'est pas toi qui dira le contraire - donc une info clair la dessus lors de la CBT sera fortement réclamée)
Personnelement quit a faire mumuse avec le spawn du gardien pour "empêcher" les prises a la canadienne (qui font parti du jeu dans les jeu persistants mais ca les gens ils percutent pas) j'aurai plutot fait l'inverse


un gros gros boss a tuer hors des heures de pointes, et puis il est pas là pendant les heures de pointes où les joueurs peuvent et doivent ce bouger le cul pour defendre


bon après, je prefère quand il est toujours là
Citation :
Publié par Sena
Euh ...

Je pense que c'est avant tout un problème "humains" qu'autre choses.

Cela peut paraitre simple sur le papier, suffit d'embaucher une équipe de jours et de nuit de GM, mais si il faut l'intervention un peu + poussé et que l'équipe de maintenance font dodo, ça va ouiner, bien + qu'un crash serveur.

Ils ont sans doute revu à la baisse, car humainement et techniquement (Sans doute), c'était trop dur à gérer ...
Des milliers de prises/défenses de fort ont eu lieu sur Daoc à tout moment de la journée/nuit/week-end/semaine et cela fonctionnait. Il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas sur ce jeu.
Qu'ils favorisent les sièges de fort en prime time en incitant les joueurs d'une manière ou d'une autre pourquoi pas, mais qu'ils laissent un minimum de liberté aux joueurs.
Perso qu'il y ai de tps en tps des attaques canadiennes la nuit je m'en moque, dès fois j'y participerai, d'autres fois non, mais au moins je sais que j'aurai le choix et qu'il peut tjs se passer quelque chose sur le serveur.
Bah là, ils pourront pas ^^

Que dire de +?

C'est certes contre la vision du monde persistant, mais ça c'est un doux mythe de se dire que les MMORPG, sont de réels mondes persistants ^^

Il y a toujours une raison humaine / technique, qui empêche un réel monde persistants.

C'est sûr, c'est triste, mais je vois pas pourquoi on leurs en voudrais pour autant.

Et le problème des Québecois, est présent depuis longtemps, et malheureusement pour eux, il y a souvent peu de solutions. Du moins, tout le monde peut trouver des solutions, tant qu'a les appliquer ... ^^

Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'ils changent cela, mais à croire certains, c'est la fin d'Aion, alors que y a des chances que d'autres point peuvent être changé (En bien ou en mal)
Citation :
Publié par Sena
Il y a toujours une raison humaine / technique, qui empêche un réel monde persistants.

Hum comment tu l'exprimes on a l'impression que tu parles d'impossibilité technique et/ou humaine et sa me fait tiquer... En fait ce n'est pas qu'il y a toujours une raison humaine / technique qui empêche un réel monde persistant, c'est tout à fait possible au contraire, c'est juste une question de choix... Ce n'est pas tout à fait pareil.

Comme Misere l'a indiqué juste au dessus DAOC était réellement persistant vu que la prise de forteresse pouvait se faire à n'importe quel moment et j'ai également joué à un jeu online encore un petit peu plus ancien (c'est dire) où s'était aussi "persistant" et même en "pire".... Donc pour ce qui est de la technique ou du facteur humain on repasse, on peut faire avec

Donc vi on prend en compte des facteurs humains et techniques (c'est peut être ce que tu voulais dire ?), mais après sa dépend surtout des choix et des priorités que les développeurs se donnent... En l'occurrence NCsoft n'a pas l'air de trop vouloir se fouler ou du moins de souhaiter apporter du "confort" aux joueurs niveau prise de fort pour pas qu'ils soient sans arrêt dans la crainte d'une attaque et sur la défensive 100% du temps (c'est souvent considéré comme pas fun)... C'est bien une question de choix
Citation :
Publié par Chacky Furtz
je suis dans le même cas et c'est ce qui me fait le plus peur

Comme dit avant, tout dépend d'une information. Est ce que le Gardien despawn pour finir par n'apparaître que le soir /week end ou est ce juste que sa probabilité de repop est accrue durant ces tranches pour forcer au combat durant ces intervalles mais ne pas se limiter a elle (si'il repop a 21h et qu'il ne despawn pas, une attaque a 4h du mat est envisageable).
hooo putain qu'il me tarde que ce jeu sorte que je degage de ce foutu wow de merde avec son system de pvp moisi xD

Sinon plein de bonne nouvelle mis a part sur les abysse et les keepers (need des prises de fort a la daoc ou tu pouvais rush en bus 24h/24).

Yunneï, future rodeuse elys
Citation :
Donc vi on prend en compte des facteurs humains et techniques (c'est peut être ce que tu voulais dire ?), mais après sa dépend surtout des choix et des priorités que les développeurs se donnent... En l'occurrence NCsoft n'a pas l'air de trop vouloir se fouler ou du moins de souhaiter apporter du "confort" aux joueurs niveau prise de fort pour pas qu'ils soient sans arrêt dans la crainte d'une attaque et sur la défensive 100% du temps (c'est souvent considéré comme pas fun)... C'est bien une question de choix
C'est jouer sur les mots là ^^

Certes, ils font sans doute le choix de pas se donner les moyens technique et humains, de pouvoir donner un "réel monde persistant".

Mais peut-être que ce choix est pris, pour comme tu l'a dis, ne pas pénaliser d'autres points.

Donc on revient au fait, qu'ils ne le font pas pour des raison technique / humains, par choix sans doute, mais faut bien se dire qu'ainsi, ils vont pas délaisser certains points. Qui ne dévoileront pas, je pense, car ce sera un aveu de faiblesse ... Même si NCsoft a pour l'instant toujours montrer beaucoups de transparence, il est rare qu'une boite de développement dise "Bah on l'a pas fait car on est trops nul" On peut peut-être parler de budget ...

Ce qui faut se dire surtout, c'est soit les développeurs n'ont pas pris la peine de donner cette possibilité de faire du PvP 24/24 parce qu'ils ont la flemme soit ce sera très bien gérer. En lisant certains, j'ai l'impression qu'ils le font pour nous faire chier ...

Puis comme certains le disent aussi, on est pas certains de certains points, donc à voir.

Puis, si on pousse la parano jusqu'au bout, on peut s'imaginer que si il n'y a pas de PvP 24/24, c'est peut-être pour éviter que certains n'en deviennent trop accros, mais là c'est quand on est parano ^^
Citation :
Publié par Crowzer
Exellent interview ! J'aimerai que leur battage médiatique vienne dans notre conté !
Insinuerais tu que la communication est déficiente dans nos contrées ?!
C'est quasi blasphématoire ça.
hmmm autre question(s) à propos de ces "boss" dans les forteresses, avec un exemple, parce que sinon personne va comprendre (déjà moi j'ai du mal...a me comprendre )

les elllys ou asmo prennent une forteresse au gros pas beau (balaurs), et tue le boss de fin pour garder la base, s'ils la défendent comme des bêtes pendant plusieurs heures, est ce que le boss repop ? et si oui est il ami avec les occupants et de ce fait, fait une défense supplémentaire ou faut il de nouveau lui casser la gueule pour garder la forteresse ?

ben sinon on attendra les retours de la cbt3
Si on reste logique une fois que t'as tué le boss Balaurs et capturé le fort, le keep Balaurs va pas repop dans une forteresse qui n'appartient pas aux Balaurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés