Interview sur les Abysses

Répondre
Partager Rechercher
Pour les Rifts, ça n'empêche pas leur apparition d'être aléatoire. Tel que je le comprends, l'apparition d'un Rift dans une zone ou dans une autre EST aléatoire, mais une fois que la zone est déterminée, la position du Rift dans celle-ci est toujours la même. Ceci pour empêcher que le Rift ne se situe en haut d'une montagne inatteignable, au fin fond d'un lac de 200m de profondeur, en plein milieu d'un arbre ou je ne sais quoi.

En ce qui concerne les heures de pop des Boss des Forteresses, je n'ai rien contre aucune des solutions. Le pop aléatoire comme le pop favorisé "soir et WE" ont leurs intérêts et leurs inconvénients (flemme de vous faire le détail) et quelle que soit la méthode choisie, il y aura des gens avantagés et d'autres pas.
Citation :
Et vu qu'il y a du backstab, des pièges et du snipe, ça va être la chasse au haut level dans les abysses.
Je trouve ça interessant moi. Tout plein de parasite lowlevel dans les Abysses Mouhaha. Mais bon je maintiens qu'il va falloir s'accrocher pour qu'un lvl 30 tue un lvl 50 même entamé par un mob (Difficulté de le toucher ou autre).


Pour ce qui est des Rifts je suis un peu deçut. Mais si c'est vraiment pour éviter les bugs alors les Rifts fixe ok mais au moins plusieurs par zone, genre 3 zones de pop potentiel. ça varierait un peu et eviterait le "camping" d'une zone à portail.


Pour ce qui est des prises de forteresse. Pourquoi pas une pause de 02h à 06h quelquechose du genre mais de là à limiter au week end et soirées oO Il est vrai que ça risque d'améliorer la frequentation à certaine heure mais bon de toute maniere il faudra organiser un gros raid pour tomber ce genre de boss donc ---> Frequentation.

Je trouve ça débile de "casuter" un MMO. Car ces fameux "casu" ce sont souvent les plus irrespectueux de la communauté, des touristes profitant d'un jeux alors que certain s'investissent et s'acharnent (Exemples de WoW et de tous ces casu pvpiste. Alors que certain font vivre le jeux en faisant du pve devenu "intutile" d'un point de vue interet aprés ça reste si fun ^.^)

On peut être sur que eux ils decouvriront Aion en faisant leur course alors que l'attendre depuis plus d'un an c'est déjà montré du respect au developpeur et de "l'investissement" gniaaaaa

Bref ~~
Pour le boss gardien j'aime bien. Cela rend le claim plus difficile que simplement prendre un drapeau ou être majoritaire en nombre pendant un certain temps.

Quant a ses heures d'apparition, il faut voir. Mais peut être n'est ce pas idiot. Après tout, on pourra quand même lancer des attaques pour se faire masse d'AP... seule la capture ne sera pas possible et sera réservé a des moments plus équitable de la journée.

C'est moins stressant du coup.. mais plus fair play sans doute.

Un soucis par contre, j'espère vraiment qu'ils vont donner un interêt réel a la capture et a la possession dans le temps d'une forteresse.

EDIT : Regarde les plumes des ailes. La forme est presque identique mais les plumes semblent plus naturelles.

http://info2.gamechosun.co.kr/att_files/bbs/aion_temp/442677/a3.jpg
Citation :
Publié par Etho
Ne serait il pas plus logique que le haut level perde de l'honneur en attaquant le bas level, quel que soit l'issue du combat ?
Na parce que dans ce cas, un bas level t'attaque, tu vas préférer le laisser te tuer. Ou encore, tu fais un pack de mob a l'AoE, le bas level se jette dedans et tu t'es fait baiser.
Enfin de toute façon dans tous les systèmes y'a des avantages et des inconvénients, c'est pour ça que je suis plutôt pour un système qui incite les joueurs eux-mêmes a régler ces problèmes plutôt qu'a des pénalités régies par un code.


@mtarzaim : tu illustres très bien ce que je disais au début, en parlant des gens qui sont pas content en se plaçant du côté du HL plutôt que du gris.
Franchement, le cas que tu cites, il est bien plus rare et moins grave que le cas du gris qui se fait tuer à tout bout de champ par les HL assistés qui ne savent que grey-kill parce qu'ils sont impuissant à niveau équivalent. Le gris il ne peut rien faire, alors que ton groupe, s'il veut, il peut lui mettre la misère à vie au ptit gris qui a voulu profiter.
Après comme je te dis, pour le cas de la perte d'honneur, vu comme les Dev's prévoient leur système contre la perte d'XP en PvP, je pense qu'ils vont réfléchir à la perte de PA de cette façon aussi.
Citation :
Publié par mtarzaim
Malheureusement, je crains que ce ne soit pas aussi simple ...

Face à un gros mob, le groupe standard (Tank, dps et healer) sera totalement démuni face à un bas level sniper ou assassin. Pendant que le groupe sera occupé à survivre au gros mob, le bas level descendra le dps (généralement le mago, low hp) puis le healer (low hp aussi si full support) et enfin le tank (très affaibli par le mob). Et aucun d'eux ne pourra réagir sans risquer la sanction.
3 kills HL, ça rapportera un max.

J'ai déjà vu un pk descendre à lui seul un groupe de 4-5 personnes occupé à combattre un boss dans Flyff. Et il y avait pourtant un système anti pk en place.

Dans Aion, tel que c'est présenté, un seul bas level pourra faire des ravages s'il se pointe dans une zone HL (et qu'il arrive à passer les mobs bien sûr), et il aura tout intérêt à prendre ce risque.
Même problème pour les rifts, avec du campage massif de bas level aux heures d'ouverture. Les HL ennemis ne pourront pas se défendre, seulement s'enfuir ou perdre gros.

On risque donc de se retrouver avec des groupes composé d'un HL tank et de plusieurs bas level dps. Le HL affaiblit sa cible, et les bas level finissent le boulot, portant un coup fatal au joueur d'en face (puisque tué par un bas level).

C'est une nouvelle façon de voir le PvP : plus on est fort, moins on peut se battre ...

Je m'étonne que des devs expérimentés ne voient pas les dérives anti-jeu de leur système greykill. A moins qu'ils aient des contre mesures en tête ...
En tout cas, j'espère pour eux ... et pour les joueurs.
T'as déjà joué au jeu ou quoi ? Franchement tout ce que tu racontes c'est du vent et basé sur Flyff ?

Je peux te faire l'exemple inverse si tu veux, dans wow, un lvl 70 stuff il met des baffes à 3000+ alors qu'un lvl 60 possède dans les 4000 hp grand max donc je vois pas ou le low lvl peut être dangereux même avec 2 mobs sur la tête, quand aux dégâts d'un lvl 60 faire du 600-1000 en crit sur une barre de vie de 13-14k...

Voila j'ai fais mon contre exemple et pourtant il sert autant à rien que le tient parce qu'on connait pas le déséquilibre entre 2 persos de lvl différents. c'est pas flyff ni wow.
Je trouve plus inquiétante la non réponse sur les classes de contact en vol, ça sent le sapin pour eux

Sinon merci Mygollas pour les infos, c'est bieng interessant tout ça !
Comme pas mal d'entre vous, certaines infos me plaisent bien et d'autres un peu moins.

Maintenant tout cela va passer à la moulinette des BT et on va bien voir ce qui en ressortira dans 1 mois.
Citation :
Publié par Naele
Je trouve plus inquiétante la non réponse sur les classes de contact en vol, ça sent le sapin pour eux
Moi je vois pas où est le problème... quand ils n'auront plus de temps de vol dispo ils l'auront dans l'os c'est pas un si grave que ça, c'est qu'une question de gestion du vol. Ils auront un petit coup de pouce peut-être et ça suffira.
Que de bonne nouvelle.

Citation :
Je trouve plus inquiétante la non réponse sur les classes de contact en vol, ça sent le sapin pour eux
Non je ne pense, car justement il dise ne pas avoir eu de retour sur cela, donc c'est que les joueurs ne sont pas spécialement plein la dessus, et les CaC disposerait de plusieurs aptitudes pour retourner rapidement au CaC dans les combats aérien.Je ne sais plus ou j'ai lu sa, parmi tous les sujets.

Et vu qu'ils pensent rajouté des charges ou autres, je ne m'en fait pas personnellement.Le tous est qu'ils trouvent le bonne équilibre, et la CBT3 vas servir a l'équilibrage, donc on aura surement des retours rapidement la dessus

les horaires des keeper sont pas 'fixé' il seront plus enclin à respawn plus rapidement en soirés et en week-ends.

Ainsi en soirée et week-end ça sera plus acharné quand semaine où il y à naturellement moins de joueur.
Citation :
Publié par Najo1
Moi je vois pas où est le problème... quand ils n'auront plus de temps de vol dispo ils l'auront dans l'os c'est pas un si grave que ça, c'est qu'une question de gestion du vol. Ils auront un petit coup de pouce peut-être et ça suffira.
Moi non plus je vois pas trop ou est le prob. Il suffirai pour une classe cac de rester out of range au sol et d'attendre que son adversaire redescende sur terre pour lui lancer une charge (à priori elles vont être intégrés ou des attaques assez similaires) ou un simple rush en sprint....
Citation :
Publié par Gectou4
les horaires des keeper sont pas 'fixé' il seront plus enclin à respawn plus rapidement en soirés et en week-ends.

Ainsi en soirée et week-end ça sera plus acharné quand semaine où il y à naturellement moins de joueur.
Cela soulève une question : est ce qu'il despawn ?
Citation :
Publié par Najo1
Na parce que dans ce cas, un bas level t'attaque, tu vas préférer le laisser te tuer. Ou encore, tu fais un pack de mob a l'AoE, le bas level se jette dedans et tu t'es fait baiser.
Il suffit donc de préciser que cette perte d'xp n'est valable que si c'est le haut level qui engage le combat (déjà vu sur d'autres softs).
Et pour l'AoE, si le haut level n'est pas capable de discerner un joueur au milieu d'un pack de mob, afflelou fait des miracles aujourd'hui.
Citation :
Publié par Gectou4
les horaires des keeper sont pas 'fixé' il seront plus enclin à respawn plus rapidement en soirés et en week-ends.

Ainsi en soirée et week-end ça sera plus acharné quand semaine où il y à naturellement moins de joueur.
Oui, c'est vrai qu'en relisant une deuxième fois, j'ai compris la même chose. Bon, bah c'est mieux alors .

Sinon, merci pour l'info Mygo.

Nheepy-
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Cela soulève une question : est ce qu'il despawn ?
Et laissent une forteresse sans aucune occupation ?
Ca me paraitrait dommageable.
Citation :
Publié par Etho
Et pour l'AoE, si le haut level n'est pas capable de discerner un joueur au milieu d'un pack de mob, afflelou fait des miracles aujourd'hui.
Et si il s'agit d'AoE sur la durée ? Genre 1000 degats en 5 secondes ? Une fois lancée, le grey se jette dedans et toc.
Toutes façons y a pas de solution miracle...
Citation :
Publié par Etho
Et laissent une forteresse sans aucune occupation ?
Ca me paraitrait dommageable.
Il n'y a pas que le Gardien du Fort, il y a aussi les gardes qui sont toujours présent. Mais si le spawn du Keeper est surtout en soirée et le week end... rien n'indique qu'il despawn après ça.

Donc en réalité, cela favorise et incite les combats en soirée et le week end, mais rien n'empêche des prise de nuit ou de jour.
Citation :
Publié par Mygollas
Le niveau minimum requis est 25 et la "quête d'entrée" doit être complétée. La quête consiste en une séries de quêtes dynamiques.
Pour un jeu orienté PvP je trouve que d'être obliger de monter 25 Lv avant d'aller ds la zone "open" est vraiment ridicule...

Citation :
Publié par Mygollas
Q. Quelles sont les différences entre les items des Abysses et les items standard?- Ils sont similaires, mais varieront en customisabilité.
Esperons que la différence sera vraiment significative et que les joueurs PvP auront vraiment de l'équipement diffèrent et puissant par rapport a ceux qui font que du PvE


Citation :
Publié par Mygollas
Q. Les batailles de forteresses sont-elles ouvertes 24/7?

Les heures d'apparition des Boss Gardiens sont différentes, donc les captures de forteresses ne seront pas toujours possibles. Ils apparaîtront plus dans la soirée et spécialement les weekends (je propose de cramer les locaux d'NCsoft s'ils ne changent pas ce point pdt la bêta )
Cette news est vraiment démoralisante on passe d'un système innovant avec des sièges possibles 24/24 ( attaque surprise etc ) , à des siège daté et "banal" le week end a la L2 (déjà la brume machin c'était nul alors la c'est le bouquet...). De plus le truc du gardien est un copier-coller du système de Rune Casttle dans L2 qui consiste à tuer un Raid boss qui protège la trône room en attaquant n'importe qui. Vraiment nul sur ce coup la NC
Citation :
Publié par Torn@@b
Et si il s'agit d'AoE sur la durée ? Genre 1000 degats en 5 secondes ? Une fois lancée, le grey se jette dedans et toc.
Toutes façons y a pas de solution miracle...
J'allais dire un truc dans le même genre.

Puis Etho, il faut justement mettre plusieurs "il suffit" pour arriver a quelque chose d'assez bien, peut importe les systèmes en place. Mais comme d'hab, ca ne plaira jamais à tout le monde.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, moi aussi à la base, j'étais pour faire perdre de l'honneur quelque soit l'issue du combat, car ça n'a rien d'honorable de s'en prendre à un faible, et ce serait donc de toute logique. Mais bon, je me suis fait une raison en voyant dans les jeux auxquels j'ai joué que ce n'étais pas dans l'intention des développeurs.
Alors, autant penser à un truc plus probable.
Citation :
Publié par Lucile27

Esperons que la différence sera vraiment significative et que les joueurs PvP auront vraiment de l'équipement diffèrent et puissant par rapport a ceux qui font que du PvE

Je ne suis pas d'accord et je trouve même super bien que l'équipement entre le PVP et le PVE soit le même. Dans Aion il y aura des fans de PVE, même si le jeu est orienté PVP, surtout si une grosse partie du PVE HL se trouve dans les abysses.
Si l'équipement est identique, déjà on aura pas besoin de se balader avec 2 équipements et surtout ça permettra au fan de PVP d'aller de temps en temps en PVE et au fan de PVE d'aller de temps en temps en PVP.

Si les équipements sont différents, ça va cloisonner les gens et sans réel nécessité. Je préfère largement qu'ils donnent des niveaux PVP qui donnera une reconnaissance aux joueurs qui s'investissent, ou alors une reconnaissance par les titres différents et les effets qu'ils apporteront aux joueurs plutôt que par l'équipement.
Citation :
Publié par Lucile27
Pour un jeu orienté PvP je trouve que d'être obliger de monter 25 Lv avant d'aller ds la zone "open" est vraiment ridicule...
Rien ne t'empêche de t'aventurer dans un rift lvl 10. Pis lvl 25 c'est pas la mort.
Et pour ma part, ce que je trouve vraiment ridicule, c'est faire du pvp lvl 10 (par exemple) avec 3 skill et une armure en carton.
Citation :
Publié par Naele
Je trouve plus inquiétante la non réponse sur les classes de contact en vol, ça sent le sapin pour eux
C'est assez normal, dans la CBT2 les guerriers n'avaient pas encore de skill de charge. Entre temps ils ont ajouté des "Compétences qui améliorent les déplacements sur courte distance", ce qui pour moi sont soit des Charges "éclair" (comme l'assassin), soit un speed court... bref une Charge aussi ^^

Quand le mec dit que les CaC vont avoir du mal dans les combats aériens, c'est sans avoir pu tester l'effet de ces charges. Et avant de commencer à faire des trucs un peu au pif, NCsoft préfère attendre les retours, car pour corriger un problème (si problème il y a car pour le moment on en sait rien), faut déjà savoir en quoi il consiste et sa gravité ^^
Citation :
Publié par Elrizzt
Rien ne t'empêche de t'aventurer dans un rift lvl 10. Pis lvl 25 c'est pas la mort.
Et pour ma part, ce que je trouve vraiment ridicule, c'est faire du pvp lvl 10 (par exemple) avec 3 skill et une armure en carton.
Pfff ya pas de Lv pour s'amuser et PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés