[Actu] 5 Vidéos Gameplay de la Bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par End
On peut se douter qu'il y a des problèmes dans la beta, mais d'un autre coté avec ce qu'a dit Moustachu j'ai un doute maintenant, peut-être qu'il y a une différence énorme entre la beta Euro et celle US, vu que eux visiblement les problèmes sont corrigés plus rapidement. (et ça arrivera peut-être chez nous plus tard)
Il fallait que je quote sa, car faut faire une nuance la dessus(Je trouve sa ... comment dire ... trop comme terme)! Les problèmes des fois peuvent-êtres corrigé rapidement ou à long terme et pas du tout! Mais le fait est que nous avons des réponses peut-être ...., non oublier sa, on cherche une solution, oui on va corrigé sa! Mais je rentre pas dans les détails!

Si au moins les Européens avaient accès au forum américain, je crois que sa serait bien, mais reste la barrière linguistiques pour certains! Les Européens ont des goûts différent et un esprit beaucoup moins mouton que les américains, ne pas les traité au même niveau que les américain serait une grosse erreur. Sur ce point je ne veux pas critiqué le travaille de GOA et je n'est aucune idée de qui se passe sur les forum européen peut-êtres se n'est pas si pire que sa!
Citation :
Publié par Master M
désolé mais CDU = ?
je dirais cooldown pour CD, et u comme eu... unniversel ? unique ?, j'aurai plutot mis un g comme general

bref le truc qui fait que tu peut pas lancer une action directement apres en avoir lancer une, un timer d'attente avant de pouvoir enchainer

ça a ete democratiser avec WoW, perso venant de daoc jtrouve pas ça super, et dans war ça donne une sensation de lenteur au jeu

Citation :
Publié par Ciziaa
Rien à voir, le Cdu n'a jamais été la cause d'un gameplay mou. Wow en est la preuve irréfutable. C'est un gameplay rapide...

Warhammer c'est un ensemble visuel qui le rends lent.
eu non, chacun ses gouts tout simplement, tu trouves wow rapide je te dirais qu'a par sauter dans tt les sens le cdu ralenti bien le jeu comparé a l'intensité des combats du style 8v8 daoc
apres y'a des amateurs de jeu de kangoroo
Rien à voir, le Cdu n'a jamais été la cause d'un gameplay mou. Wow en est la preuve irréfutable. C'est un gameplay rapide...

Warhammer c'est un ensemble visuel qui le rends lent.


_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Publié par Elaniae
ça a ete democratiser avec WoW, perso venant de daoc jtrouve pas ça super, et dans war ça donne une sensation de lenteur au jeu
En même temps, à DAoC, c'était des swing toutes les x secondes en fonction de la vitesse de l'arme...
Quand tu cliquais, le coup ne venait pas instantanément
A WAR, tu cliques, l'action est instantané avec un CDU.

Ca ne rend pas le jeu plus mou

Et comme les classes n'ont pas de mana, pas de problème de ce côté la, ça rend les combat plus intense et quasi sans temps mort.

Moi je dirais que c'est votre cerveau qui rend les combats mous
Citation :
Publié par Kamikazy
Et comme les classes n'ont pas de mana, pas de problème de ce côté la, ça rend les combat plus intense et quasi sans temps mort.

Moi je dirais que c'est votre cerveau qui rend les combats mous
tu plaisantes ? au contraire la barre d'action est vide en 10 15s , c bien a cause de ça que le CDU est si long sinon en 5s on pourrai deja + rien faire

là on est obliger d'attendre que cette foutue barre remonte pour faire un truc, et attendre ce cdu pour enchainer, bref rien de tres palpitant
Citation :
Publié par Kamikazy
En même temps, à DAoC, c'était des swing toutes les x secondes en fonction de la vitesse de l'arme...
Quand tu cliquais, le coup ne venait pas instantanément
A WAR, tu cliques, l'action est instantané avec un CDU.

Ca ne rend pas le jeu plus mou

Et comme les classes n'ont pas de mana, pas de problème de ce côté la, ça rend les combat plus intense et quasi sans temps mort.

Moi je dirais que c'est votre cerveau qui rend les combats mous
+1

Warhammer permet de jouer rapidement.
Le CDU est de 2 sec. Quand tu lances un sort qui demande 2 sec minimum de préparation, tu peux lancer un sort en instant directement après. Le CDU commence à la préparation du sort.

En sachant gérer le CDU, on joue plus rapidement que sur DAOC
Citation :
Publié par Hibawyn
Qu'est-ce que c'est dynamique
Je trouve ca pourri qu'un perso est des stats merdiques avec une animation super rapide, c'est complètement débile, tu t'es crus dans un MMO manga avec Naruto le supayr héros...

En plus c'est pas un haut lvl le perso, alors ca sert à quoi d'avoir des mouvement ultra rapide au lvl 1 ? oO

Sur DAOC on avait des mouvement plus rapide grace au amélioration des stats, la ca va être pareil je pense.
Citation :
Publié par Elaniae
tu plaisantes ? au contraire la barre d'action est vide en 10 15s , c bien a cause de ça que le CDU est si long sinon en 5s on pourrai déjà + rien faire

là on est obliger d'attendre que cette foutue barre remonte pour faire un truc, et attendre ce cdu pour enchainer, bref rien de tres palpitant
Amen!
Mais ça dépend de comment de barre que tu peux utilisé! Aux moins les morals ability aurait pas de CDU et d'autres chose serait séparé par des CD indépendants, déjà sa serais un gros +

N'empêche que peut-être on dramatise la chose! Pour le lecteur peu informé ça parait terrible, '' WAR est broken''! Mais la réalité est autrement .... défaut et qualité!
Difficile de discuter sans casser le NDA ( etant ou non BT ).

Enfin toujours est il que le gameplay reste chiantissimement moue :x

Citation :
Sur DAOC on avait des mouvement plus rapide grace au amélioration des stats, la ca va être pareil je pense.
Daoc c'est pas la référence (hélas) .... le mmo qui est en haut de la chaine c'est wow

Donc tu regarde comment se comporte les cast dans wow et tu aura la même sur war ^^
Citation :
Publié par Kamikazy
Et comme les classes n'ont pas de mana, pas de problème de ce côté la, ça rend les combat plus intense et quasi sans temps mort.

Moi je dirais que c'est votre cerveau qui rend les combats mous
C'est une erreur que de penser "no mana" donc plus intense sans pause.

C'est quasi l'inverse en faite.

Là, ou les classes a mana peuvent tenir le rythme pendant des minutes sans jamais s'arrêter avant de s'essouffler, les classes avec regen PA comme Warhammer sont très endurante, mais leur barre se décharge assez vite, et donc tu arrive à un moment ou tu dois forcément attendre que ca remonte.

C'est le choix entre= temps mort après oom
Ou des fragmentations de temps mort.

Je sais pas si c'est une bonne solution pour Warhammer, le temps nous le dira, mais j'aurai clairement préféré le système a mana qui demande une gestion de celle ci.


_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Publié par Deathanas
Difficile de discuter sans casser le NDA ( etant ou non BT ).

Enfin toujours est il que le gameplay reste chiantissimement moue :x



Daoc c'est pas la référence (hélas) .... le mmo qui est en haut de la chaine c'est wow

Donc tu regarde comment se comporte les cast dans wow et tu aura la même sur war ^^
Le problème de la mollesse se ressent surtout sur les CaCs, assez peu sur les casteurs globalement. De plus, il est très probable que les animations et les coups blancs ne soient pas, à ce jour, optimisés.
Je reconnais que vu comme ça je trouve que ça manque de dynamisme, mais ne jouant pas à la beta, je lie ça uniquement aux grandes pauses entre chaque attaque auto. Le faire taper plus souvent serait déjà un plus visuellement.

Et pour les bêta testeurs qui critiquent prétendument (il y en a certainement mais je doute sincèrement que ce soit le cas de la majorité) pour informer les autres, va falloir revoir votre communication. Parce que dans l'état actuel des choses à répéter vingt fois les mêmes critiques et à être aussi catégorique tout ce que vous arrivez à faire c'est être fatiguant. En ce qui me concerne vos interventions n'ont absolument rien de positif puisque vous n'informez pas vous imposez votre avis. Si seulement vous ne disiez les choses qu'une fois et que vous faisiez un effort pour bien prendre à votre compte votre remarque et pas faire comme si vous aviez forcément raison et que tout le monde devait se ralier à votre point de vue. Alors peut être que dans ce cas on tiendrait un peu plus compte de vos posts.
Coucou,

Il y a certainement une grosse différence entre les forums US et EU pour les bêta testeur. Je ne préfère pas donner mon avis sur la question et sur GOA....

Le problème n'est pas que les bêta-testeur râlent mais qu'ils râlent au mauvais endroit ! Franchement si les détracteurs qui postent sur ce forum (ou ailleurs) mettaient autant de ferveur à le faire sur les forums bêta, cela ferait un grand plus !
A part Emotion qui poste régulièrement sur le forum bêta (ensuite on est d'accord ou pas avec lui c'est un autre débat), les autres vous ne devez pas poster beaucoup vu que votre pseudo n'ai pas spécialement familier (qu'on ne me dise pas que tout le monde utilise un pseudo différent ).

Si on prend l'exemple du CDU, il n'y a aucun intérêt à en parler sur ce forum. Cela ne changera rien du tout.
Citation :
Publié par Jion
blabla
Parce que certains BT sont la depuis presque un an maintenant et que refaire les mêmes remarques depuis 6mois+ ça lasse.Apres si la remarque est passé et que GoA l'a transmise a EAMythic ca ne sert a rien de le repeter 30 fois - .- .Sinon regarde les archives (s'il y a en a )
Et pour le CDU faut le tester pour vraiment comprendre
Et oui je n'ai pas le meme pseudo que sur la BT
J'ai pas le même pseudo non plus. Et à quoi bon poster sur le forum BT. Les critiques faites sont connues par Mythic, continuer serait de l'acharnement et pas envie de me faire démolir à chaque phrase ne correspondant pas "WAR est génial".
Citation :
En plus c'est pas un haut lvl le perso, alors ca sert à quoi d'avoir des mouvement ultra rapide au lvl 1 ? oO
En admettant que la vitesse de frape soit augmentable avec une stat hein.

Je te dirais bien si c'est le cas, OU PAS, mais ça serait NDA break, je me permettrai donc pas!
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Déjà quand je vois un avis avec wow = kangourou (ou autre clicher) je me dis que la personne à l'esprit bien étroit, ensuite je vois que les avis ne vont pas tous dans le même sens en se qui concerne la mollesse du jeu, même si c'est quelque chose qui ressort, et bien je reste dans le neutre sur le sujet.

Mais en théorie un jeu ou les CDU sont plus long laisse plus de temps à la réflexion et oblige à bien choisir ses actions, tactiquement (oui vous savez le truc qui devrait permettre de gagner ou perdre et pas juste être le plus rapide à placer sa séquence de coups positionnelles de la mort qui tue en /stick) ça peut être un plus.

Personnellement je préfère un combat de 20 sec que de 5, alors vous me direz suffit que le gameplay soit speed ET que les combats soient plus long, oui mais dans ce cas les actions étant plus nombreuses elles ont moins d'impact : 40 actions en 20sec (sans compter les déplacements etc) si je fais une erreur tactique cela se ressentira moins que si je suis limité à 10 et que je fais une erreur.

Après il y a le coté graphique et ça ok on peut ne pas aimer, mais quitte à choisir entre une bonne visibilité des actions et un feu d'artifice certes très beau je préfère la sobriété.

Pour conclure je dirais que vouloir absolument des combats plus rapide ou un nombre d'actions/minutes plus important n'est pas forcément une bonne chose, pour moi ça se rapprocherait du sujet sur la mort et résurrection en rvr : Si la mort n'a pas de conséquence et que je peux revenir au front la minute suivante, mourir n'a plus assez d'impact et ça devient de la boucherie sans stratégie. Alors ok, en pve ça risque d'être un poil chiant, mais en rvr étant donner qu'en face ils ont le même soucis ça rend les combats plus intéressant.
J'ai eu l'occasion de tester le jeu (avec un Mage Flamboyant, je ne me suis pas ennuyé une seconde) et ces vidéos viennent confirmer la très bonne impression qu'il m'a laissé. Je jouerai sans doute Empire en priorité (Sigmarite un jour... ) mais j'ai été impressionné par la cité inexorable et son ambiance, aussi bien graphique que sonore. Que du bon là encore selon moi. Cela peut évidemment paraître vide mais peut être manque-t-il encore quelques pnj et, évidemment, les joueurs !
Concernant l'éternel (et stérile ?) débat sur la supposée mollesse du gameplay, je ne peux que réaffirmer ma très bonne expérience dans ce domaine. N'oublions pas que nous avons affaire à une classe type Tank (se sont souvent les parents pauvres des MMO côté "vivacité"), loin du niveau max et manipulée par un joueur ne l'exploitant peut être pas à fond. De plus, cette histoire de cooldown universel n'est PAS DU TOUT HANDICAPANTE. Il y a suffisamment de capacité nécessitant un temps de lancement pour qu'il passe souvent totalement inaperçu et les instantanés viennent se caler au milieu de tout cela d'une manière que j'ai trouvé assez harmonieuse (ça reste un avis perso, ne me lancez pas de pierres).

On a là quelque chose d'assez équilibré il me semble. J'attend personnellement un jeu tactique/stratégique, aux choix d'actions multiples mais pas frénétiques. Si je veux un FPS ou un duel-arcade, je choisis en conséquence. Je ne crois pas qu'il s'agisse de ce type de produit. C'est aussi simple que cela et toutes les plaintes du monde ne devrait rien y changer...

PS: j'espère être resté suffisament général pour ne pas sombrer bêtement dans le NDA break. Si ça ne convient pas, libre aux modérateurs de faire leur office.
Citation :
Publié par Ciziaa
C'est une erreur que de penser "no mana" donc plus intense sans pause.

C'est quasi l'inverse en faite.

Là, ou les classes a mana peuvent tenir le rythme pendant des minutes sans jamais s'arrêter avant de s'essouffler, les classes avec regen PA comme Warhammer sont très endurante, mais leur barre se décharge assez vite, et donc tu arrive à un moment ou tu dois forcément attendre que ca remonte.

C'est le choix entre= temps mort après oom
Ou des fragmentations de temps mort.

Je sais pas si c'est une bonne solution pour Warhammer, le temps nous le dira, mais j'aurai clairement préféré le système a mana qui demande une gestion de celle ci.
On ne tombera pas d'accord

En spamant des instants, oui la barre se vide rapidement MAIS, elle remonte tout aussi rapidement.
En 10 sec chrono, une barre vide se retrouve full

Moi qui n'aimait pas les classes à mana sur DAoC et sur WoW, j'ai enfin franchi le cape

@Elaniae : Tu devrais essayer le guerrier prêtre. Tu verra si tu dois attendre après tes PA
Comme pour beaucoup d'autre jeu, c'est bien, on sait que le moteur graphique fonctionne et que c'est assez bien fini. On sais que le PVE de base (bash + quest à la con) sont là.

Mais bon, vu les réscentes mauvaise surprises, ça serai bien d'avoir des videos des vraies nouveautés.

Genre PvP de masse que personne ne semble arriver à gerer correctement.
Citation :
Publié par elamapi
Genre PvP de masse que personne ne semble arriver à gerer correctement.
Tu cherches à savoir si le PvP de masse est en mode diapo ou si c'est jouable ?
Le souci, c'est la barre de PA ou le CDU ?

Au final, sans etre BT, on comprend plus grand chose...

J'ai rien contre le CDU qui me semble obligatoire dès lors que les coups sont instant et pas sur les swing (même si la description du système de DAoC m'avait beaucoup plus). Après 2 sec, pour les frénétiques, c'est beaucoup trop long. Je me considère pas comme tel et ca me semble déjà un poil long... Enfin, c'est un truc qu'il faut ressentir...
Et pour la barre de PA, c'est vrai que si on doit attendre 5 sec après avoir vidé sa barre pour utiliser le coup le moins puissant, ca peut être chiant. Mais ca me semble une question d'équilibre plus que de gameplay. On peut très bien baisser les coups, ou augmenter la recup... Enfin, je sais pas exactement comment ca marche aussi (energie de voleur de WoW ?).
@Jion : J'ai pas le même pseudo, et je poste énormément sur le forum bêta. Mais quand on vient que râler là-bas ça change rien, automatiquement on vient râler ici.

Sinon, pour ceux qui parlent de tactique et de combats trop rapides = manga, allez jouer à GW ou regardez des vidéos, parce que vous dites n'importe quoi.
Le jeu est à la fois rapide, dynamique, et 10x plus stratégique que n'importe quel autre jeu.
Et tout ça sans trop d'effets kikoos.

@DjeUrsu : Le problème c'est le CDU, qui impose une phase d'attente entre chaque coup (peu importe le jeu). Ca donne des combats de ce style : Attaque - Attente - Attaque - Attente etc.
Et si y'a pas de file d'attente, ça peut donner : Attaque - Attente + Spam - Attaque - Attente + Spam etc.

@en dessous : Et les combattants de corps à corps ils font quoi pour faire passer le CDU ? Ils dansent ?
Citation :
Publié par Raesene
J'ai eu l'occasion de tester le jeu (avec un Mage Flamboyant, je ne me suis pas ennuyé une seconde) et ces vidéos viennent confirmer la très bonne impression qu'il m'a laissé. Je jouerai sans doute Empire en priorité (Sigmarite un jour... ) mais j'ai été impressionné par la cité inexorable et son ambiance, aussi bien graphique que sonore. Que du bon là encore selon moi. Cela peut évidemment paraître vide mais peut être manque-t-il encore quelques pnj et, évidemment, les joueurs !
Concernant l'éternel (et stérile ?) débat sur la supposée mollesse du gameplay, je ne peux que réaffirmer ma très bonne expérience dans ce domaine. N'oublions pas que nous avons affaire à une classe type Tank (se sont souvent les parents pauvres des MMO côté "vivacité"), loin du niveau max et manipulée par un joueur ne l'exploitant peut être pas à fond. De plus, cette histoire de cooldown universel n'est PAS DU TOUT HANDICAPANTE. Il y a suffisamment de capacité nécessitant un temps de lancement pour qu'il passe souvent totalement inaperçu et les instantanés viennent se caler au milieu de tout cela d'une manière que j'ai trouvé assez harmonieuse (ça reste un avis perso, ne me lancez pas de pierres).

On a là quelque chose d'assez équilibré il me semble. J'attend personnellement un jeu tactique/stratégique, aux choix d'actions multiples mais pas frénétiques. Si je veux un FPS ou un duel-arcade, je choisis en conséquence. Je ne crois pas qu'il s'agisse de ce type de produit. C'est aussi simple que cela et toutes les plaintes du monde ne devrait rien y changer...

PS: j'espère être resté suffisament général pour ne pas sombrer bêtement dans le NDA break. Si ça ne convient pas, libre aux modérateurs de faire leur office.
Complètement d'accord.

Quand on sait gérer ses actions et ses sorts, le CDU passe inaperçu.

Bien sur les personnes qui ont l'habitude de jouer des classes monotouche (DAOC par exemple ) trouvent le jeu lent.

Il suffit de savoir combiner les actions longues avec les instant et le CDU est presque invisible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés