[Actu] Bêta Test : Nouvelles du Front et Arrivée probable des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak
J'espère pas
Citation :
Publié par Emotion
Une levé du NDA de Warhammer dans les prochains jours, ca ce serait un grand moment dans l'histoire des jeuxvidéos !
J'en rêve la nuit
Citation :
Publié par Elmorak
Je sens une pointe d'ironie et de moquerie dans tes propos Emotion, j'me demande bien pourquoi
Et Il n'est pas le Hateboy que vous décrier, il espère sûrement autant que nous que W.A.R. sera à un grand jeu. Maintenant j'peux pas développer le pourquoi du comment!
Citation :
Publié par Mygollas
La NDA ne sera pas levée dans les prochains jours, ni même semaines. Mais quand ce jour arrivera vous aurez le droit à un joli bilan de 2947 mots de ma plume (bon après selon les évolutions ça pourra varier de quelques mots en plus ou en moins ^^).
Moi ce que je retiens, tout en lisant quotidiennement ce forum, c'est que sans avoir de NDA break, on peut aisément comprendre dans quel état est la beta.

Et ça fait peur. Vous allez me dire ouai mais eux on a compris qu'ils aiment pas le jeu blabla, mais pour la plupart j'les voyais impatient de tester WAR, avant d'être pris dans la beta. (bon pour le quote de Mygollas, on peut pas savoir si c'est positif ou négatif, mais j'vous invite à voir ses autres interventions sur le forum)

On voit le résultat. Serieux ça fait peur, parce que c'est comme ça partout.

Ca promet !

non, j'espère avoir tort, mais franchement les divers avis qu'on peut voir un peu partout vont pas dans un sens positif envers ce qu'offre Mythic dans la beta :'(
Citation :
Publié par End
Moi ce que je retiens, tout en lisant quotidiennement ce forum, c'est que sans avoir de NDA break, on peut aisément comprendre dans quel état est la beta.

Et ça fait peur. Vous allez me dire ouai mais eux on a compris qu'ils aiment pas le jeu blabla, mais pour la plupart j'les voyais impatient de tester WAR, avant d'être pris dans la beta. (bon pour le quote de Mygollas, on peut pas savoir si c'est positif ou négatif, mais j'vous invite à voir ses autres interventions sur le forum)

On voit le résultat. Serieux ça fait peur, parce que c'est comme ça partout.

Ca promet !

non, j'espère avoir tort, mais franchement les divers avis qu'on peut voir un peu partout vont pas dans un sens positif envers ce qu'offre Mythic dans la beta :'(


lol , c'est pas vraiment ca
disons , en exagérant le terme , que les joueurs de war et 40k forment une grande famille (ou communauté pour les plus pudiques) depuis longtemps.
et c'est forcé que pas mal de puriste de war râle devant les compromis pour ce jeux.
hors de l'aspect technique , c'est tout à fait normal.
il est actuellement impossible de retranscrire un univers aussi vaste et riche que war
c'est aussi irréalisable que de demander à feu le grand gary gygax de résumé donjons et dragons en une seul phrase......
moi aussi quand 40k version mmorpg sortira en 2009 ou surtout 2010 . je vais hurlé comme 15 (je suis fan des tyty depuis tres tres longtemps)
Le probleme , comme le dit bien Chapelier , c'est que l'attente de War est énorme , alors pour tous le monde ce jeux DOIT etre génial (pour moi aussi ) ,et donc si les dev's leve la NDA et / ou sortent le jeux trop tot , sa va pas le faire tous simplement.
Citation :
Publié par TORUS99
Le probleme , comme le dit bien Chapelier , c'est que l'attente de War est énorme , alors pour tous le monde ce jeux DOIT etre génial (pour moi aussi ) ,et donc si les dev's leve la NDA et / ou sortent le jeux trop tot , sa va pas le faire tous simplement.
C'est peut être que l'on fais habituellement :Croire qu'une licence ou une société , même si elle a sorti un bon jeu avant , nous pondra automatiquement " le jeu " , après à la release on s'aperçoit qu'elle sort tout simplement un jeu qui en plus n'as rien de révolutionnaire .
Citation :
Publié par Gaeille
je le sens très fort pour fin septembre début novembre, voir commercialement avant les fêtes de Noël...

Très fort d'avoir attendu le flop de AOC pour lancer leur produit
AOC, a l'air de mieux sen sortir que la plupart des autres mmorpg sortis depuis WOW, quand meme

Une date de sortie , cest une décision stratégique, AOC est sorti en mai, pas de réelle concurrence nouvelle en mmorpg, donc bingo, ils ont eu une bonne rentrée de fric.

Quand WAR sortira, par contre, ils risquent d'avoir le 2eme addon de WOW en concurrence directe, mais bon WAR aura son public cest sur
Coucou,

Citation :
Publié par End
Moi ce que je retiens, tout en lisant quotidiennement ce forum, c'est que sans avoir de NDA break, on peut aisément comprendre dans quel état est la beta.

Et ça fait peur. [.....]
On voit le résultat. Serieux ça fait peur, parce que c'est comme ça partout.

Ca promet !

non, j'espère avoir tort, mais franchement les divers avis qu'on peut voir un peu partout vont pas dans un sens positif envers ce qu'offre Mythic dans la beta :'(
Depuis quand l'avis de quelques personnes de ce forum (ou d'ailleurs) représente l'avis de tout le monde ?

Je ne donne pratiquement jamais mon avis sur la bêta. Pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile. De toute façon quoique l'on dise les détracteurs trouveront toujours quelque chose à redire. Je préfère passer mon temps à m'amuser sur la bêta, à remonter les bugs et des propositions plutôt que de passer mon temps à répondre aux personnes qui n'aiment pas la bêta.
Bizarrement, les personnes qui détestent le jeu c'est uniquement parce que le jeu n'est pas comme ILS veulent. Car c'est bien connu, ILS ont la vérité et ILS ont le jeu idéal. Que d'autres personnes puissent aimer quelque chose qu'ILS n'aiment pas est inimaginable.

Contrairement à ce que tu dit, je connais beaucoup de personnes qui apprécie la bêta et qui sont confiant dans le jeu. Bizarrement, j'ai demandé à plusieurs connaissances la raison pour laquelle ils ne donnaient pas leur avis. Réponse : 'pas envie de perdre mon temps contre les détracteurs, je préfère m'amuser'


Il ne faut pas oublier qu'une bêta, ce n'est pas un jeu en release. On sait qu'il y a des choses à améliorer, des choses qui ne sont pas comme on l'aurait voulu et des choses géniales. De plus, un MMO n'est jamais à 100% comme on le souhaite. Il faut faire avec et savoir faire la part des choses ce que beaucoup ne font pas.

Quand aux personnes qui passent leur temps à éparpiller leur venin sur les forums mais qui jouent aux jeux pratiquement tous les soirs, on peux se demander si le jeux est si nul que ca. Personnellement quand je trouve un jeu nul comme certains le font penser, je n'y joue pas et je ne passe pas mon temps à faire de l'anti-pub.
Citation :
Publié par Jion
Quand aux personnes qui passent leur temps à éparpiller leur venin sur les forums mais qui jouent aux jeux pratiquement tous les soirs, on peux se demander si le jeux est si nul que ca. Personnellement quand je trouve un jeu nul comme certains le font penser, je n'y joue pas et je ne passe pas mon temps à faire de l'anti-pub.
Tellement vrai
Citation :
Publié par Mygollas
La NDA ne sera pas levée dans les prochains jours, ni même semaines. Mais quand ce jour arrivera vous aurez le droit à un joli bilan de 2947 mots de ma plume (bon après selon les évolutions ça pourra varier de quelques mots en plus ou en moins ^^).

on peut également espérer un large suicide collectif.
Citation :
Publié par Athrog
Laisse moi espérer avec toi, mon GM de l'époque des inscriptions de guilde avait merdouillé notre inscription qui n'a donc jamais eu lieu.
Bon, on est plein a avoir été sélectionnes pour la beta de façon individuelle mais se retrouver en guilde ca doit quand meme être vachement sympa. J'espère donc moi aussi que GoA / Mythic réouvriront les inscriptions Guilde
Je t'en prie prend place ici --> . et espérons ensemble
je vous en pries
pour ceux qui se plaignent de pas avoir droit à la béta il y a une solution simple
faite juste copain copain avec un type qui tien un cyber café.
vous serez surpris du nombres d'accet beta test disponible grace à sa
moi sa va , mon beau frere tien un cyber
Citation :
Publié par Jion
...

Franchement à ça ... Je ne vois vraiment pas quoi répondre


J'avoue que c'est pas faux ... Les avis négatifs auront plus tendance à être entendus, vu qu'ils seront placés en long en large et en travers des forums pour montrer qu'ils sont là et que le jeu ne leur convient pas ...

Maintenant certes des avis positifs forcément il y en a, c'est normal, et vu que la beta normalement est en période de focus, on peut penser que la plupart des parties du jeu sont bouclées, et qu'il doit certainement rester que le HL à travailler. (partie la plus importante à mon goût d'un MMO du moment qu'elle est accessible, chose qu'ils n'ont visiblement pas compris chez Funcom)

J'suis peut-être dans le faux sur ce point, et si c'est le cas j'en connais des qui sont en beta qui doivent avoir envie de faire un bon gros NDA break
Un BT fait des NDA break en permanence hein. Il en parle à ses potes, en pv, sur TS, par mail, sur les forums qui ne l'interdisent pas. D'ailleurs, si vous vouliez vraiment trouver des infos sur la beta, vous en trouveriez. Sans même parler des BT qui s'amusent à parler en allusions.

Pour ma part, je pense à une OB en Septembre pour une sortie en octobre, avec guère plus de 2-3 semaine de levée NDA.
Un avis sur un jeu, pour tenir compte des goûts de tout le monde, cad d'avis diamétralement opposés, doit être le plus proche des faits et non des goût de celui qui écrit. Ne pas exposer que ce qu'il trouve bon ou que ce qu'il trouve mauvais, mais faire une liste la plus exhaustive et la plus précise des deux faces de cette même pièce qui forment un tout qui est le jeu.

Donner son avis c'est une chose, donner son avis en expliquant en quoi ça consiste et pourquoi on a cet avis en est une autre bien meilleure. Un mec qui va dire "j'aime pas les scénario" s'il ne dit pas pourquoi, ça ne vaut rien, car certains n'aiment pas les scénarios tout court, et on aurait beau leur donner les scénarios les plus merveilleux au monde qu'ils n'aimeraient pas.

Prendre du recule, être objectif, exposer les faits et expliquer ses goûts pour que le lecteur puisse se fonder un avis et comprenne pourquoi il aime ou n'aime pas un élément précis.

Le but d'un avis constructif, ce n'est pas de dire "j'aime donc c'est bien, j'aime pas donc c'est mauvais", mais "j'aime, voila pourquoi, à vous de saisir ces éléments et de vous fonder votre propre avis, peut être aimerez-vous comme moi, ou peut être cela vous déplaira. Voila pourquoi je n'aime pas cet autre élément, je vous explique son mécanisme tel qu'il est présent dans le jeu et à vous de voir si vous partagez mon avis ou si ce mécanisme vous plait".

Si tout le monde avait le même avis sur tout, il n'y aurait pas besoin de créer des centaines de jeux différents, un seul suffirait pour tout le monde et serait parfait pour tout le monde. L'avis d'un BT ne vaut rien, il faut comparer une multitude d'avis et faire une moyenne pour avoir une chance de ce rapprocher de la "vérité", et encore ça ne sera une vérité qui ne vaudra quelque chose que si vous avez des goûts/attentes qui correspondent à cette moyenne.

Au final, quand on est le "lecteur", il faut mettre de coter l'avis de celui qui écrit, en prendre acte si vous trouvez au fil de la lecture que vos goûts sont proches, mais ne jamais en faire l'élément central. Ce qui compte sont les faits, la réalité décrite, et non l'interprétation qui en est faite.

Quand un BT a une réaction sans pouvoir s'exprimer pleinement en raison de la NDA, dites vous qu'il y a 90% de chance que sur le même point un BT pense l'inverse, et que ça serait peut être votre cas si vous déteniez les éléments suffisants pour forger votre opinion.

Quand la NDA va être levée, ça va partir dans tout les sens, vous pourrez souvent juger la crédibilité du contenu juste en lisant le titre. Je pense que les gens sur ce forum ne sont pas stupides et savent faire la part des choses. Prendre les avis des BT avec des pincettes et ne pas s'arrêter à ce que pense une ou deux personnes.

C'est beau ce que j'écris, je devrais en faire ma préface pour mon livre "For a better world"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés