AOC - Top des ventes US en mai toutes catégories confondues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
t'es payé par Funcom non?
j'aimerais bien mais non malheureusement.
je suis quelqu'un de très censé par contre et, surtout, je sui honnete et je parle de choses que je connais
Citation :
Publié par Grosnick
j'aimerais bien mais non malheureusement.
je suis quelqu'un de très censé par contre et, surtout, je sui honnete et je parle de choses que je connais
Un zeste de mauvaise foi quand même
Citation :
Publié par Grosnick
déja il y en a!
Un jeu comme wow par exemple nous en promettait et, 4 ans plus tard, il y en a toujours pas
maintenant le hl est pas totalement au point et c'est bien normal car 90 % des joueurs se préocupent plutôt de ce qui fait l'essence du jeu: son graphisme, son ambiance, son gameplay.
le hl viendra au bout de quelques mois seulement et, connaissant funcom, il sera parfaitement opérationnel ( et ça sera dailleurs le seul jeu qui le permettra ^^)
tiens dommage pour ceux qui reviendront à ce moment là, ,ils auront quelques points de surpuissance de retard.^^
Faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi ( ou fanboy ) pour dire ça quand même.
Citation :
Publié par Grosnick
le hl viendra au bout de quelques mois seulement et, connaissant funcom, il sera parfaitement opérationnel ( et ça sera dailleurs le seul jeu qui le permettra ^^)
Citation :
Publié par Grosnick
je suis quelqu'un de très censé par contre et, surtout, je sui honnete



/petition pour ban Grosnick svp plzzzzzz, la pollution est déja suffisement grande dans la vie pour ne par la retrouver ici

sinon c'est impressionant de voir cette perte de vitesse de AoC dans les ventes face a des jeux qui sont pour le moins anciens, Funcom devraient engagné une centaine de Grosnick pour relancer les ventes
Citation :
Publié par Elaniae


/petition pour ban Grosnick svp plzzzzzz, la pollution est déja suffisement grande dans la vie pour ne par la retrouver ici

sinon c'est impressionant de voir cette perte de vitesse de AoC dans les ventes face a des jeux qui sont pour le moins anciens, Funcom devraient engagné une centaine de Grosnick pour relancer les ventes
Non. C'est certainement pas les commentaires de Grosnick qui aideraient. Il y a bien plus raisonnable chez ceux qui defendent le jeu, et ca servirait beaucoup plus.
Maintenant, ce qu'il faut pour relancer les ventes, c'est une "deuxieme sortie", une reparation a l'image de ce que SoE a fait avec Vanguard.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Maintenant, ce qu'il faut pour relancer les ventes, c'est une "deuxieme sortie", une reparation a l'image de ce que SoE a fait avec Vanguard.
Oui mais il faut souhaiter pour funcom que les dev seront plus réactif que l'équipe de SoE avec vanguard, si ça tarde trop AoC va se choper une mauvaise réputation qui sera très difficile à effacer...
comparer vanguard a AOC faut etre .... proche du grand nimporte quoi !!!

Aoc a beacoup dans le ventre que vanguard

apres fanboy ou pas , ce forum est pollue par plein de critique alors que sur le sondage on peut voir que 60 % des gens vont continuer après le 1er mois . Ce chiffre etant fausse en plus par les detraqueurs qui prennent un malin plaisir a repondre non
Citation :
apres fanboy ou pas , ce forum est pollue par plein de critique alors que sur le sondage on peut voir que 60 % des gens vont continuer après le 1er mois . Ce chiffre etant fausse en plus par les detraqueurs qui prennent un malin plaisir a repondre non
En lisant les forums je constate que c'est parce la majorité de joueurs n'ont pas atteind le lvl 80 et n'ont donc pas vraiment commencé le PVP. Si il y'a déjà des problèmes techniques sur le PVP avec la faible proportions de lvl80 je n'ose imaginer ce que cela va donner dans 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Non. C'est certainement pas les commentaires de Grosnick qui aideraient. Il y a bien plus raisonnable chez ceux qui defendent le jeu, et ca servirait beaucoup plus.
Maintenant, ce qu'il faut pour relancer les ventes, c'est une "deuxieme sortie", une reparation a l'image de ce que SoE a fait avec Vanguard.
SOE a en effet fait du très bon boulot ces 8 derniers mois, mais jusqu'à présent il n'y a pas encore eu une vrai relaunch.
Comme le dit Thadeus cela avance lentement et cela s'en ressent dans le nombre d'abonnés.
Donc les relaunch à plus de 6 mois après une release j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Sioux
apres fanboy ou pas , ce forum est pollue par plein de critique alors que sur le sondage on peut voir que 60 % des gens vont continuer après le 1er mois . Ce chiffre etant fausse en plus par les detraqueurs qui prennent un malin plaisir a repondre non
En meme temps 60 % c'est un tres mauvais chiffre hein... J'espere que t'en es conscient
Que le forum soit remplis de critique, bah c'est normal, ptet qu'a un moment on va arreter de parler des graphismes, pour discuter du fond du jeu... Et là forcément y'a beaucoup à dire... et pas qu'en bien.

Et que les ventes d'AoC commencent déja à s'essoufler illustre quelque part ce mauvais %age : le succes d'un MMO vient beaucoup du bouche à oreille, et là les retours étant tres mitigés, AoC risque de se faire une mauvaise réputation tres rapidement ( à juste titre ou pas, chacun son avis apres ). Et ca c'est killer pour le succes du jeu...
justement fallait pas rush le level 80 pour apres poster sur les forums et pour pleurer , je ne connais pas un seul mmo qui a sa sortie etait fini pour le HL .....

il faudrait un petit peu realiste ...

et puis 60 % me parait un bon score quan don voit le nombre de boite vendu , cela suffit a fair eun bon jeu . Apres AOC n'a certainement pas les memes ambitions que WOW avec le nombre d'abonnes , je pense que aujourshui un bon MMO peut largement vivre et faire plaisir a 1 million dabonnes voir moins ....

on a connu des mmo avec beaucoup moins dabonnes qui tiennent la route

perso meme si ily a des bugs et le hl pas encore fini ce qui me rend positif dans tout cela c'est le nombre d epatch et la communication .

Apres bien sur certainement beaucoup d'entre vous n'ont pas les memes exigences pour un MMO , je pense que si le jeu ne vous plait il faut passer votre chemin ou revenir plus tard .
Citation :
Publié par Le Saint

Le coup de Ouaissss, fallait pas grinder pour être niveau 80 en 1 mois, faut l'écrire en quelle couleur que c'est Funcom qui a voulu clairement un exp TRES rapide, ils ont toujours assumé ce fait.
Il faut aussi avoir conscience que beaucoup de joueurs ne rencontrent pas les 'manques de contenu' que certains évoquent...car ils ne sont pas encore lvl80.
En gros Funcom ne force personne à Pex très vite.
J'y joue depuis la pré-realease, je n'ai pas 5h/jour à lui accorder et je suis donc lvl47.

A vous entendre tout le monde est lvl80 tellement c'est rapide. Mais c'est loin d'être le cas.

Citation :
Publié par Le Saint
Donc si vous voulez un jeu qui vit toujours dans 6 mois, le message fort c'est maintenant.
Ouais enfin si on s'y amuse actuellement, on ne ressent pas forcément l'envie de passer un 'message fort' ^^
On ne vas pas relancer une nième fois sur le tapis des faits avérés sur la vitesse de leveling d'AoC.
AoC pour un HCG c'est 3 jours ingame pour un casual c'est 6 jours ingame, après tu étales ça comme tu veux sur ton temps IRL, mais ces chiffres sont corrects et vérifié sur tout les forums par tout les joueurs.

Citation :
Ouais enfin si on s'y amuse actuellement, on ne ressent pas forcément l'envie de passer un 'message fort' ^^
Je m'adresse évidement aux joueurs qui apprécient le jeu mais qui sont capable de se rendre compte de ses gros manquements (avoir dépassé le niveau 30 et ne pas porter oeillères).
Mouai enfin si pour répondre à l'une des personnes ci-dessus le développement à coûter 50 millions de dollars je pense qu'avec 1 à 2 millions de boites vendues leur jeu est presque déjà amortit.

Et comme beaucoup de joueurs qui ont dépensé de l'argent dans la boite de jeu ( et version collector de surcroît ) ça n'est pas forcément pour laisser tomber dès la premier mois ( gratuit soit dit en passant ) !!

FC n'aura aucun mal a amortir son jeu ( si ce n'est pas déjà fait ) et va commencer à gagner de l'argent ( si le chiffre de 50 M de dollars annoncé plus haut est exact bien entendu ) !!

Maintenant qu'un jeu qui se vende bien ou pas soit signe ou non de qualité ça intéresse que les joueurs lambda les investisseurs eux s'en fichent royalement ... ils ont dépensé de l'argent en vue d'en gagner dans le futur et je pense que ça va se passer avec AoC .

Ils savent parfaitement qu'ils n'ont aucune concurrence en fasse d'eux pour les 3 / 4 mois à venir et c'est pour ça que patch à tour de bras ... afin de donner une " finalité " intéressante et accrochante à leur hit et ainsi rendre les joueurs actuels et potentiels accro. et ainsi conserver les abonnements futurs.
Citation :
Publié par OUDINY
Mouai enfin si pour répondre à l'une des personnes ci-dessus le développement à coûter 50 millions de dollars je pense qu'avec 1 à 2 millions de boites vendues leur jeu est presque déjà amortit.
Déjà là, faut pas aller plus loin, car tu fais erreur.

Une boite de jeu vendue 45 $ au client final par le détaillant va rapporter au studio de développement, Funcom donc, maximum 20 $, bah oui, les intermédiaires, éditeurs, imprimeurs, transporteurs, détaillants, il faut qu'ils gagnent leur vie aussi, hein, c'est la moyenne dans le monde du jeu vidéo.

Donc, c'est 2,5 millions de boites à vendre pour juste rentrer dans leur frais. Funcom en est loin, TRES loin.
J'avais lu sur un autre forum celui des mondes persistants : une personne nous informait que FC approchait à grand pas des 2 millions de boites vendues .

Maintenant c'est toujours pareil est ce que ce chiffre est vrai ou non .. ?? c'est toujours la même question.

Mais comme je le disais plus haut au vue de la concurrence actuelle casi inexistante .... il est fort probable que FC passe ce pallier et il est possible d'estimer que nombre de joueurs prendront un abonnement pour la mois à venir ne serait ce que par curiosité au vue des divers patching de FC et constater ainsi sur pièce dans quelle direction par le jeu et ou il va bien pouvoir arriver en terme de game play ... !!

Enfin personnellement je ne suis pas inquiet pour FC et les divers investisseurs.
Citation :
Publié par OUDINY
J'avais lu sur un autre forum celui des mondes persistants : une personne nous informait que FC approchait à grand pas des 2 millions de boites vendues .
1 million de boites fournis aux revendeurs(ce qui ne veux dire un million de vente, hein), c'est le dernier chiffre officiel.
Le nombre de boite doit logiquement se trouver entre 500 000 et 1 million vendues. Je doute qu'on double le chiffre avec l'achat de clef en ligne.

Puis on aura un communiqué de Funcom si ca arrive un jour
Completement d'accord avec master.

Quand ils sortent un mmorpg, le premier moi faudra bien payer tout le monde et sur ce premier moi y a zero thune des abonnements donc faut qu'ils utilisent l'argent des ventes aussi pour ce premier moi et surement pour les quelques suivants.

Pour les 20 dollars max je suis sceptique je dirais que c'est plus Sa doit pas beaucoup changer des disques de musiques où la boite de disque touche plus que 50% du prix total, vu qu'ils n'ont pas a payer de redevance auteur/interprete, je dirais que la distribution touche dans les 20% a peu pres comme pour les CD, et que funcom tourne plus autour des 70-80%.
A mon avis, pour un meilleur decompte du nombre de joueurs/comptes total, il faudrait connaitre le nombre max de joueurs par serveur et le multiplie par le nombre de serveurs a travers le monde.
Quelqu'un avait fait le calcul il y'a un moment avec environ 5000 personnes/serveur et 48 serveurs, ce qui montait le nombre max de joueurs a 240 000. Bien sur il reste a verifier les bases du calcul.
Ca ce serait le nombre max de connections concurrentes. Pour le nombre de comptes potentiellement connectables, faut compter 4 à 5 fois plus. Ce qui colle pas trop mal avec le nombre de boîtes à la vente.

Mais ça ne dit pas le chiffre de ventes ou de désabo / comptes inactifs.
Citation :
A mon avis, pour un meilleur decompte du nombre de joueurs/comptes total, il faudrait connaitre le nombre max de joueurs par serveur et le multiplie par le nombre de serveurs a travers le monde.
Quelqu'un avait fait le calcul il y'a un moment avec environ 5000 personnes/serveur et 48 serveurs, ce qui montait le nombre max de joueurs a 240 000. Bien sur il reste a verifier les bases du calcul.
Tous les joueurs de aoc ne sont pas connecté au même moment

Nombre de joueur connecté à un instant t n'est pas égale au nombre d'abonnés.
Je me base sur un calcul fait il y'a un moment et sur des infos que j'ai eu il y'a un moment (vu que j'ai pas eu d'infos clair a ce sujet depuis) comme je l'ai dit dans mon post, dans ce meme post, je precise qu'il faut verifier les bases du calcul, c'est a dire le nombre de joueurs et de serveurs. Meme si il ne traite pas le nombre d'abonnes, il donne au moins le nombre max d'abonne que Aoc peut avoir.
Ha toujours aussi pitoyable a lire les postes ici, les francophones qui ce prennent pour le centre du monde, si nous on aime pas le jeu, il sera un échec total ...

Dans les autres communautés ( US,DE,... ), ce n'est pas du tout le même son de cloche que ici, ils sont moins casse bombons aussi sur les forums que sur le jeu.

On pourrait vous montrez par A+B que le jeu a du succès et trouve facilement son publique, que vous trouverez toujours des munitions pour tirer sur AOC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés