AOC - Top des ventes US en mai toutes catégories confondues

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Qu'on aime ou n'aime pas un jeu ne l'empêche pas d'être bien réalisé et de correspondre au goût de pas mal de monde..

Et à ne définir la qualité que par un enthousiasme ou rejet personnel souvent non étayé par des éléments objectifs, on en arrive à dire n'importe quoi.
Citation :
4 fois les SIMS dans le top 10 des meilleurs ventes...
Comme quoi le top 10 n'est pas forcément un gage de jeux de qualité
D'un il y a les gouts, de deux la qualité est perçu différement.

Un HCG et un amateur regardent pas un jeu de la même manière du tout.

Etre dans le TOP 10 veut dire : J'ai un produit qui correspond à beaucoup d'attente et la qualité est au rendez vous vu que j'y reste sur les add ons.

MAIS LES JEUX C EST UNE HISTOIRE DE GOUT !!!! Après on peut parler d'aspect technique, mais c'est pas parce qu'un jeu est bien réalisé qu'il se vendra...ou l'inverse hein.
De toute façon tout ce qui est nouveau et "inconnu" est attirant, on verra si AoC fera toujours parti du classement dans 3-4 mois... Du moins j'espère qu'il le sera.
Pour les Sims certes c'est un jeu qui plaît pas aux joueurs de MMOrpg mais si il est dans le TOP depuis des lustres, c'est qu'il fait ses preuves... la preuve

J'espère en tout cas qu'AoC restera dans le TOP longtemps, et qu'il attirera de nouveaux joueurs :P
C est très prometteur et encourageant tout ça car plus ils auront des abonnement plus ils auront du frics et plus ils nous sortirons des add de la mort qui tue

Allez FC ne dormez pas sur vos lauriers goggo taff et régler les bugs et autres dis fonctionnements qui empêche a Aoc d être parfait.
Citation :
Publié par Tamaeron
c'est un faux problème puisque les proportions doivent être identiques, nan?
Justement non, car il y a des jeux qui ne sont en vente que de façon matérialisée, d'autres qui ne le sont que de façon dématérialisée (certains MMORPG notamment) et la dernière catégorie qui propose les 2 solutions. Quand on regarde le catalogue de DLGamer, on se rend bien compte que leur top 10 ne doit pas être tout à fait le même. Il serait donc bon de prendre en compte les sites de vente par téléchargement. Et je ne parle même pas des plateformes type METABOLI qui semblent ne pas trop mal fonctionner (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des plateformes qui ont un catalogue de jeux disponibles par un abonnement unique. Ainsi, pour 20€/moi je crois, on peut télécharger et jouer à près de 300 jeux).
Le marché du jeu PC n'est franchement pas régit par les même règles ni les mêmes habitudes que le jeu console. Regardez le nombre de jeux qui deviennent "gratuits" car liés à l'achat d'un magasine. Pensez-vous que l'éditeur ne fasse pas payer quelque chose au dit magasine? (bon je n'ai pas la réponse, mais j'ai de fortes convictions).

D'ailleurs il serait peut-être bon aussi de mettre les quantités vendues et non juste un classement.
C'est bidon ce top 10, car ça prend un compte toutes les pré-commandes sur un seul mois.

C'est comme ça aussi que Hellgate s'est retrouvé dans le Top 10 y'a quelques mois.

Qui parle encore aujourd'hui de ce jeu ?

A coté de ça, tu as WOW, qui a 4 ans et qui est encore là... Ça c'est du solide, et je suis pas un WOW fanboy (voir le contraire, j'ai tellement jouer à ce jeu que le voir me donne la nausée), mais faute est de constaté qu'il rulez encore le vieux, et que c'est pas près de s'arrêter. Faut dire si tous les MMO next gen sont du niveau AOC, y'a pas grand mal.
Citation :
Publié par Bemol
Oui j'hallucine aussi de voir wow encore dans le top10 apres plusieurs annees ...
Moi je trouve pas si hallucinant, c'est normal
/mod Paco on
Par contre AoC sera dans la même veine que LoTRO d'ici 1 ans ou 2
/mod Paco off
classement logique, vu la qualité du soft!
dailleurs au vu des annonces de nouveau contenu cela n'est pas pret de s'arréter.
J'ai de plus en plus peur pour war qui va sortir moche et avec un gameplay antédiluvien.
jamais on a vu de MMO se partager le marché lorsque ceux ci sortent en même temps ( ou a quelques mois d'intervals ) il y a toujours un gagnant et un perdant.
Bref attendez vous à "bouffer" du aoc pendant quelques temps encor.^^
Citation :
Publié par Grosnick
classement logique, vu la qualité du soft!
dailleurs au vu des annonces de nouveau contenu cela n'est pas pret de s'arréter.
J'ai de plus en plus peur pour war qui va sortir moche et avec un gameplay antédiluvien.
jamais on a vu de MMO se partager le marché lorsque ceux ci sortent en même temps ( ou a quelques mois d'intervals ) il y a toujours un gagnant et un perdant.
Bref attendez vous à "bouffer" du aoc pendant quelques temps encor.^^
Aion ou War auront leur public, je me fais pas de soucis pour eux ...
Je m'en fais un peu plus pour AoC qui propose une tres belle vitrine, mais rien derriere...

<edit> ah merde j'avais pas vu que c'était Grosnick qui postait, je suis tombé dans le troll comme un gros teubé
Ouais. Enfin WoW encore dans la tête des charts, c'est ça qui est revelateur surtout.
C'est surtout WotlK qui va reprendre des parts de marché avant même de penser à War ou Aion
Le géant de Blizzard n'est pas prêt de décroitre.
Citation :
Publié par Master M
Aion ou War auront leur public, je me fais pas de soucis pour eux ...
Je m'en fais un peu plus pour AoC qui propose une tres belle vitrine, mais rien derriere...

<edit> ah merde j'avais pas vu que c'était Grosnick qui postait, je suis tombé dans le troll comme un gros teubé

Je ne me fais pas de soucis pour aucun titre puisque personne ici ne connait le seuil de rentabilité d'un MMO. Donc on peut parler tout son soûle on ne sait rien.
DDO avec ses 10K de clients vivote tranquillement avec des mises à jour régulières. LOTRO s'offre une nouvelle extension et à l'air de vivre plutôt bien, alors que si on lis JoL c'est un échec complet et le jeu va mourir dans 10 jours . Pas besoin de 10m de clients pour qu'un MMO vive.
Eve Online à vivoter un moment avec 100K et monte tranquillement ses chiffres, bref je ne me fait aucun soucis pour AoC.
D'ailleurs Anarchy Online avec ses 8 ans continu à vivre et s'offre des extensions payantes régulièrement et se paye en plus le luxe de mettre à jour son moteur graphique bientôt.
Donc ne pas confondre déception personnelle et business
Citation :
Publié par T0m
Ouais. Enfin WoW encore dans la tête des charts, c'est ça qui est revelateur surtout.
C'est surtout WotlK qui va reprendre des parts de marché avant même de penser à War ou Aion
Le géant de Blizzard n'est pas prêt de décroitre.
pour wow y a sans doute le principe du "bon allez je vais y jouer,j'ai pleins d'amis qui y jouent,je vais les retrouver " etc.
Citation :
Publié par belsamoreth
pour wow y a sans doute le principe du "bon allez je vais y jouer,j'ai pleins d'amis qui y jouent,je vais les retrouver " etc.
C'est souvent ça en plus, rien qu'a différents lieux de travails t'avais pas mal de joueurs de WoW (et uniquement ce MMORPG).

Mais bon perso, j'en ai eu ma claque de WoW, étant un joueur PvP.
Il est grandiose ce top dix. 2 Editions d'AoC, 3 de WoW et 4 régurgitations du concept Sims... Le jeu PC est vraiment à la fête.

après il est clair que vu ce panel, pas besoin de créer le monolithe noir vidéoludique pour cartonner sur nos ordinateurs personnels.

Mais qui sera le prochain à decrocher le reccord du plus de mois en tete : Le dors et déjà mythique "WoW; Wotlk" ou le futur incontournable "The Sims 5, Vomit and Wet Shirt summer contest"
Si avec ca les ventes de la PS3 s'améliorent pas...

Citation :
*se cherche la compil des meilleurs moments de l'inspecteur Derrick et de l'homme de Picardie*
Le générique ?
Chiffre trés interessant !
Citation :
Publié par Grosnick
classement logique, vu la qualité du soft!
dailleurs au vu des annonces de nouveau contenu cela n'est pas pret de s'arréter.
J'ai de plus en plus peur pour war qui va sortir moche et avec un gameplay antédiluvien.
jamais on a vu de MMO se partager le marché lorsque ceux ci sortent en même temps ( ou a quelques mois d'intervals ) il y a toujours un gagnant et un perdant.
Bref attendez vous à "bouffer" du aoc pendant quelques temps encor.^^
^^ Alors comment ce passe les prises de forteresses Grosnick ^^ ?
(Désolé j'ai pas pu m'empêcher ^^)
Citation :
Publié par Lordn0vae
Moi j'aime bien les Sims, les faire mourir de faim, les noyers et autres joyeusetés est très distrayant. Par contre ça manque de coupage de tête quand même
Et y'a plus de Sexe dans the sims que dans AoC
Citation :
Publié par shamael / JR
Chiffre trés interessant !

^^ Alors comment ce passe les prises de forteresses Grosnick ^^ ?
(Désolé j'ai pas pu m'empêcher ^^)
déja il y en a!
Un jeu comme wow par exemple nous en promettait et, 4 ans plus tard, il y en a toujours pas
maintenant le hl est pas totalement au point et c'est bien normal car 90 % des joueurs se préocupent plutôt de ce qui fait l'essence du jeu: son graphisme, son ambiance, son gameplay.
le hl viendra au bout de quelques mois seulement et, connaissant funcom, il sera parfaitement opérationnel ( et ça sera dailleurs le seul jeu qui le permettra ^^)
tiens dommage pour ceux qui reviendront à ce moment là, ,ils auront quelques points de surpuissance de retard.^^
Citation :
Publié par Grosnick
déja il y en a!
Un jeu comme wow par exemple nous en promettait et, 4 ans plus tard, il y en a toujours pas
maintenant le hl est pas totalement au point et c'est bien normal car 90 % des joueurs se préocupent plutôt de ce qui fait l'essence du jeu: son graphisme, son ambiance, son gameplay.
le hl viendra au bout de quelques mois seulement et, connaissant funcom, il sera parfaitement opérationnel ( et ça sera dailleurs le seul jeu qui le permettra ^^)
tiens dommage pour ceux qui reviendront à ce moment là, ,ils auront quelques points de surpuissance de retard.^^
t'es payé par Funcom non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés