AOC - Top des ventes US en mai toutes catégories confondues

Répondre
Partager Rechercher
Sandamar, 80% est un chiffre TRES surestimé;

Prenons une boite a 50 euros.
le pressage du disque + la boite et son contenu doivent représenter un minimum de 5 euros, soit 10%
Le stockage et le transport idem. =>20%
Le distributeur prends lui aussi sa part soit 10% de plus =>30%
Le vendeur à un minimum de 15% => 45%
Et on n'oublie pas la TVA soit 20% => 65%...
ce qui laisse un grand maximum de 35% à Funcom, et vraisemblablement moins... disons qu' une quinzaine d'euros par boite me semble un chiffre raisonnable.
anax
Citation :
Publié par Sioux
justement fallait pas rush le level 80 pour apres poster sur les forums et pour pleurer , je ne connais pas un seul mmo qui a sa sortie etait fini pour le HL .....

il faudrait un petit peu realiste ...

et puis 60 % me parait un bon score quan don voit le nombre de boite vendu , cela suffit a fair eun bon jeu . Apres AOC n'a certainement pas les memes ambitions que WOW avec le nombre d'abonnes , je pense que aujourshui un bon MMO peut largement vivre et faire plaisir a 1 million dabonnes voir moins ....

on a connu des mmo avec beaucoup moins dabonnes qui tiennent la route

perso meme si ily a des bugs et le hl pas encore fini ce qui me rend positif dans tout cela c'est le nombre d epatch et la communication .

Apres bien sur certainement beaucoup d'entre vous n'ont pas les memes exigences pour un MMO , je pense que si le jeu ne vous plait il faut passer votre chemin ou revenir plus tard .
Moi ce qui me fait peur pour la réussite éventuelle de ce jeux , ce n'est pas le manque de contenu HL ou les bugs qui peuvent être corrigés avec le temps, mais bien que 20 pecnots rassemblés à un même endroit arrivent a faire autant ramer un pc.
Citation :
Publié par anaxagor
Sandamar, 80% est un chiffre TRES surestimé;

Prenons une boite a 50 euros.
le pressage du disque + la boite et son contenu doivent représenter un minimum de 5 euros, soit 10%
Le stockage et le transport idem. =>20%
Le distributeur prends lui aussi sa part soit 10% de plus =>30%
Le vendeur à un minimum de 15% => 45%
Et on n'oublie pas la TVA soit 20% => 65%...
ce qui laisse un grand maximum de 35% à Funcom, et vraisemblablement moins... disons qu' une quinzaine d'euros par boite me semble un chiffre raisonnable.
anax
5€ pour le passage en press et la création du packaging avec distrib?
Omg mais à ce prix vos jeux coûteraient la bagatelle de 95€ voire 100 € !

Le coût à l'unité c'est 0.28€ht - et je suis sûr qu'on peut faire encore moins cher- pour le produit bas de gamme à 0.55€ht voire 1€ht très très grand max pour les tirages de 100 000 unités ; le prix de fabrication tombe très rapidement quand on fait dans la grosse production.

On peut supposer que le coût de fabrication avec impression des boîtes prenant en compte les différentes plaques offset pour le format classique et collector serait d'environs 1€50-1.62€ aller soyons fou allons jusqu'a 2€ et des broutilles mais franchement j'ai des doutes c'est le prix pour 500 unités.

La créa et le packaging sont fait en interne, je n'ai pas vérifié mais Funcom est également à la fois éditeur et distributeur du produit ; certes il existe un accord commercial avec Eidos mais je n'en connais pas la nature, mais ils ne passent pas par un tiers pour leur produit, c'est tout l'intérêt d'avoir une double casquette.

Le transport ne coûte pas cher, enfin pour le moment et tout dépend du pays où les CD ont été imprimés et nous sommes toujours dans de grosses productions ; le coût du transport jusqu'en 2006-2007 ne représentait pas grand chose d'où l'interêt d'aller produire en Chine. Funcom étant également éditeur et distributeur ils doivent avoir leurs propres lieux de stockage.
De plus ta TVA est plus que fantaisiste. Reste à déterminer la marge du revendeur. On est très loin de 35% réservé à Funcom.


Je trouve vos calculs des plus fantaisistes en tout cas. Enfin bref personne n'est dupe, tout le monde comprends bien que Funcom doit faire du chiffre sur son abonnement surtout s'il souhaite assurer la pérennité, les investisseurs misent sur la valeur des titres Funcom et ça aussi ça a de l'importance.
Citation :
Publié par NOD
Ha toujours aussi pitoyable a lire les postes ici, les francophones qui ce prennent pour le centre du monde, si nous on aime pas le jeu, il sera un échec total ...

Dans les autres communautés ( US,DE,... ), ce n'est pas du tout le même son de cloche que ici, ils sont moins casse bombons aussi sur les forums que sur le jeu.
C'est ça et la marmotte... Première page de VN Boards, par exemple : Le même sondage que sur JoL , Oui 42%, Non 50%.

Et sur le reste ça s'engueule tout pareil. C'est même moins poli, les US sont plus crus souvent. (et les modos n'ont pas la même approche)

Mais bon, c'est que les francos qui ouinent.. Méchants francos
Ah bah ceci dit.. Ayant audité beaucoup d'entreprises pour des raisons diverses... Les plus bordéliques sont souvent les plus certains d'être au top et vice-versa.

Ca s'explique d'ailleurs assez bien.. Ceux qui sont persuadés d'avoir d'excellentes pratiques (alors que c'est parfois un merdier immonde) n'ont jamais pris la peine de s'évaluer, de faire un benchmark par rapport aux autres ou de s'informer. Pourquoi faire puisque tout est impec ? S'il y a des problèmes, c'est le lot de toute entreprise, c'est ponctuel, ça arrive. (Même quand le ponctuel et accidentel se répète à chaque projet, par exemple)

Inversement, les gens qui ont pris la peine de s'autoévaluer, mettre des procédures, des indicateurs, les suivre, faire des benchmarks.. Ont une idée assez nette de ce qu'ils pourraient améliorer, ce qui ne marche pas impec etc.. Résultat ils sont souvent aseez mesurés, voire humbles. Alors même que ça tourne bien.

Où je veux en venir ? Au fait que, si ça se trouve, Funcom croit à cette phrase.
Et qu'ils sont effectivement persuadés d'être "Clairs, Ouverts et Prédictibles".

Ne sous-estimez pas la capacité d'une organisation à s'entourer d'illusions
Ni d'une entreprise à croire son propre marketing...
Citation :
Publié par Skjuld
Ne sous-estimez pas la capacité d'une organisation à s'entourer d'illusions
Ni d'une entreprise à croire son propre marketing...
bah pour le coup leur marketing s'ils en sont pas contents, c'est que
franchement on peut plus rien pour eux; place numéro 1 pour la normal,
place numéro 3 pour la collector sur le top 10 des ventes quand même!

enfin ceci dit, pour le "clair et ouvert" on en rigole encore
Je n'ai pas dit qu'ils n'en étaient pas contents.. Mais que, souvent, les entreprises sont les premières à croire à leur propre baratin. Et que les gens qui y travaillent peuvent facilement devenir leurs propres fanboys.

C'est très facile de se croire ouvert, honnête, etc... Surtout quand on écoute pas les critiques parce qu'elles viennent forcément d'une minorité d'aigris
Citation :
Publié par NOD
Ha toujours aussi pitoyable a lire les postes ici, les francophones qui ce prennent pour le centre du monde, si nous on aime pas le jeu, il sera un échec total ...

Dans les autres communautés ( US,DE,... ), ce n'est pas du tout le même son de cloche que ici, ils sont moins casse bombons aussi sur les forums que sur le jeu.
Au lieu de sortir les sempiternelles conneries sur les francos il faut lire ce qu'il se passe aux US et on se rend compte au contraire qu'en comparaison on est des fillettes. De la bleusaille.
Et ne parlons pas des analyses et ratings sur mmorpg .com

"polished turd" ça se traduit comment ?
Oui c'est une appréciation, non censurée d'ailleurs par le staff (rares y sont les propos censurés, pardon modérés, qu'il s'agisse des propos sur les fora ou des appréciations)
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...1/view/ratings

http://www.gamespot.com/users/Strezz/
rubrique An update!
Autre ex autre jeu: cf TR, qui a été affublé d'un surnom que l'on ne trouvera JAMAIS sur un site franco (BCBG) je vous laisse trouver tout seul Au moins sur les sites us on se fend la gueule.

Citation :
Ah bah ceci dit.. Ayant audité beaucoup d'entreprises pour des raisons diverses... Les plus bordéliques sont souvent les plus certains d'être au top et vice-versa.
Évidemment. Et puis pour l'heure fc c'est surtout un gros crash sur anarchy online, avec très peu de comptes, malgré une grande partie du contenu en free. Faut pas l'oublier n'est ce pas ? j'ai passé pas mal de temps sur AO, ben j'ai pas croisé bcp de ses fans, pourtant affirmés, sur les sites franco... Y a pas grand monde en ligne... Mêmes causes mêmes effets.

La vérité est qu'il y a un écart considérable entre ce qui était annonce et ce qui est.
Pour l'heure ça passe parce qu'il n'y a rien d'autre. Mais que Wotlk sorte et tchao pantin.

C'est comme pour VG, qui récupère masse de déçus de AOC , mais faudrait être bien naïf pour croire que ça va durer. C'est juste un transfert ponctuel de population lié à une saturation de l'instance. Forme de compensation ponctuelle.

AOC VG mêmes erreurs; grosses ambitions graphiques, ça passe pour un jeu solo, c'est une erreur fatale pour un mmorpg. Et là - analayse a contrario- on a l'une des raisons du succès mondial de World of warcraft.

allez passage bref sur l(j)ol
retour sur mmorpg.com
Citation :
Publié par NOD
On pourrait vous montrez par A+B que le jeu a du succès et trouve facilement son publique, que vous trouverez toujours des munitions pour tirer sur AOC

moi je peut te montrait par a+b que le jeu il est tous bugguait est pas fini du tous est je croit que ses de sa que tous le monde parle
Citation :
Publié par BernhardtM

La vérité est qu'il y a un écart considérable entre ce qui était annonce et ce qui est.

allez passage bref sur l(j)ol
retour sur mmorpg.com

Un jeu qui tient pas ses promesses d'annonce d'avant sa sortie en font forcement un mauvais jeu ?

Je vois vraiment pas ça de la même façon.
Citation :
Publié par HWW
Un jeu qui tient pas ses promesses d'annonce d'avant sa sortie en font forcement un mauvais jeu ?

Je vois vraiment pas ça de la même façon.
Je te rejoins, je pense pas que c'est la raison de l'échec annoncé d'AoC...
Ne pas tenir des promesses, c'est moche, mais c'est pas pour ca que les joueurs partiront...
Le jeu fait un bon RPG solo, mais pas un MMO, trop instancié, trop cloisonné, pas de PvP de masse, trop petit, trop court etc....
Les joueurs vont s'amuser 1 , 2 voir 3 mois suivant leur rythme de jeu et commencer à se casser ensuite... Déja pas loin de 50 % des joliens vont stop ou se tatent pour stop des la fin du mois gratuit... Sur les VNBoards, la proportion est encore pire...

FunCom a trop misé sur le graphisme, et un beau graphisme, c'est tres vendeur, mais ca fait pas un bon jeu... En l'occurence ici, ca fait meme un mauvais jeu ( cf le PvP de masse catastrophique ).
Je ne serai pas surpris que ce soit leur unique but.... vendre un max de boite profitant d'une période creuse au niveau de la concurrence sur les MMO... ca expliquerait pourquoi le jeu est sortit bien trop tot...
Citation :
Publié par Master M
Je te rejoins, je pense pas que c'est la raison de l'échec annoncé d'AoC...
Ne pas tenir des promesses, c'est moche, mais c'est pas pour ca que les joueurs partiront...
Le jeu fait un bon RPG solo, mais pas un MMO, trop instancié, trop cloisonné, pas de PvP de masse, trop petit, trop court etc....
Les joueurs vont s'amuser 1 , 2 voir 3 mois suivant leur rythme de jeu et commencer à se casser ensuite... Déja pas loin de 50 % des joliens vont stop ou se tatent pour stop des la fin du mois gratuit... Sur les VNBoards, la proportion est encore pire...

FunCom a trop misé sur le graphisme, et un beau graphisme, c'est tres vendeur, mais ca fait pas un bon jeu... En l'occurence ici, ca fait meme un mauvais jeu ( cf le PvP de masse catastrophique )
Moi, je pense tout l'inverse de juste ce que j'ai mis en gras dans ton intervention.

Analogie un peu caricaturale déjà souvent utilisée.

Tu achètes une voiture de marque VroumCom car sur le catalogue la carrosserie est magnifique, la ligne te plait, elle a un bon moteur qui donne de bonne performance, elle a toute une série de fonctionnalité qui te plaisent.
Mais tout ça c'est sur catalogue car tu ne peux pas tester le véhicule, à cause du NDA, le NON DIVULGEMENT AUTOMOTIVE

Tu franchis le pas, tu achètes la voiture car le marketing du constructeur VroumCom est vraiment excellent, la voiture tu la veux, tu la need trop, tellement elle à l'air de déchirer sa race.

Mais la bagnole une fois que tu l'as reçue, tu t'aperçois que pour la démarrer faut mettre 2 fils ensemble, la clé elle marche pas, t'es à 120 km/h sur l'autoroute puis brutalement tu retombe à 30 km/h, l'autoradio prévu dans le modèle en question est absent, les vitres électriques une fois descendues ne veulent plus remonter, elle consomme 3 fois plus qu'annoncé, dés qu'il y plus de 90 personnes sur le même tronçon de route que toi, elle s'arrête et ne veux plus redémarrer, etc ...




Mais bon, c'est une chouette voiture, la ligne est réussie, si elle fonctionnait correctement (comme dit dans le catalogue en fait) elle serait trop génial.

Alors moi, un véhicule comme ça, je demande l'annulation de la vente direct et je connais personne qui ferait autrement.
Et quand la voiture sera au point, j'envisagerai peut être de l'acheter à nouveau mais bon, je serai sacrément refroidi quand même.

Mais bon dans les MMOs, beaucoup de gens perdent tout bon sens pour je ne sais quelle mystérieuse raison.
Je crois surtout qu'ils se sont emmêlé les pinceaux dans leur développement, a essayer de faire un peu tout et son contraire, sans avoir de direction bien franche ni de priorité bien claire.

Résultat, au bout de X reports, tu te retrouves contraint par les financiers de sortir coûte que coûte. Et rien n'est fini ou optimisé, tout est en chantier et "sera génial". Un jour. Si t'as le temps. Si tu y arrives. Si dans l'intervalle t'es pas parti à developper un nouveau concept pas mieux fini que les autres.

Et bien sûr, vu qu'on est pressés et qu'il ya bien d'autres trucs nouveaux à ajouter, on zappe le plus clair des tests et on oublie toute forme de contrôle qualité. Probablement aussi de documenter, pas le temps.

C'est la grande misère des projets high-tech qui dérapent.. J'ai eu a autopsier un cas où environ 30% des équipements (des trucs pros) grillaient en été. 1 sur 10 prenait carrément feu.
Ben, les ingénieurs de la boîte ne voyaient pas ça comme très sérieux, c'était "juste un problème d'alimentation". On allait le traiter, oui, oui... Mais on avait telle nouvelle feature extraordinaire en cours, telle optimisation super-cool..

Ca c'est mal fini. Très mal.

C'est très facile pour une entreprise d'oublier les préoccupations du client final et de ne voir les choses que par le prisme des développeurs. Etre très fier d'avoir réussi tel ou tel code, telle ou telle prouesse technique. En zappant complètement le fait que du point de vue client, les fonctions de base marchent mal.

(J'ai souvenir des précédents développeurs de Warhammer online développant une technique de déformation dynamique du support pour éviter l'effet "moonwalk' des personnages. Dans le communiqué, ils étaient tout fiers. Ils avaient un peu oublié de développer le jeu, mais bon, pas grave. Même si, dans les faits, à peine un client sur 50 se serait rendu compte de cette amélioration mirifique)
Citation :
Publié par Le Saint
Alors moi, un véhicule comme ça, je demande l'annulation de la vente direct et je connais personne qui ferait autrement.
Et quand la voiture sera au point, j'envisagerai peut être de l'acheter à nouveau mais bon, je serai sacrément refroidi quand même.
Moi une voiture comme ça je la ramène chez le concessionnaire qui a osé me la vendre, je lui balance les clés dans la tronche et je lui demande non seulement de me la reprendre, de me rembourser au centime prêt mais de plus de me dédommager. Et bien sûr, comme n'importe qui d'autre je sais que je ne ferai plus jamais confiance en cette marque et n'en rachèterais plus.

Heureusement, la comparaison est honteusement exagérée, ce qui fait que j'en souri
Sinon je comprends bien ce que tu veux dire et je comprends très bien ceux qui se sont sentis lésés et veulent arrêter, mais moi je n'avais pas espéré acheter une ferrari mais juste une bonne voiture esthétique, à la conduite originale et bien meilleure que ce que j'ai déjà essayé, même si il manque l'allume cigare pourtant prévu (je ne fume jamais dans ma caisse).Et pour ce qui est de ses soit-disant 250km/h, qui en réalité ne sont que 180....Pour le moment je m'en fout, je roule à 130
Citation :
Publié par BernhardtM
Au lieu de sortir les sempiternelles conneries sur les francos il faut lire ce qu'il se passe aux US et on se rend compte au contraire qu'en comparaison on est des fillettes. De la bleusaille.
Et ne parlons pas des analyses et ratings sur mmorpg .com

"polished turd" ça se traduit comment ?
Oui c'est une appréciation, non censurée d'ailleurs par le staff (rares y sont les propos censurés, pardon modérés, qu'il s'agisse des propos sur les fora ou des appréciations)
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...1/view/ratings
Bravo pour l'argumentation sélective, mais un peu d'honneteté intellectuelle ne te ferait pas de mal. Les ratings sur mmorpg.com sont très bons pour AoC: une note globale par les utilisateurs de 8,5 (plus que WoW, qui est a 7,9).

Et je confirme que sur les forums US c'est moins casse bonbons, quand ils n'aiment pas le jeu ils le disent une fois et basta (en termes plus crus, parce qu'ils ont généralement une conception de la liberté d'expression plus large que JOL, et ça n'a rien à avoir avec AoC), ensuite ils laissent ceux qui apprécient le jeu tranquilles. Sur les forums Fr, les gens qui n'aiment pas le jeu passent plus de temps à en parler que ceux qui l'aiment, comme si le français ne supportait pas qu'on puisse avoir une opinion différente et qu'il doive convaincre les autres que SES gouts sont les bons, et à quel point ces autres sont betes/naifs/manipulés pour oser prendre du plaisir là où lui n'en trouve pas.
Imposer ses gouts non, faire comprendre aux gens qu'acheter un produit en beta-test qui ne réponds pas à ses propres arguments commerciaux aura une conséquence probable sur le degrés de finition des prochains titres du genre.

Après tout, la DGGCRF et toutes associations de consommateurs se battent depuis des années pour faire respecter les droits des consommateurs concernant la qualité des produits et le respect de normes:

La DGCCRF vérifie en particulier :
– la bonne application des règles relatives à l’information sur les prix des produits et des services ;
– la remise au client de notes détaillées s’agissant des services ;
– la licéité des contrats ou des pratiques commerciales réglementées
(démarchage, vente à distance, crédit, voyages à
forfait, multipropriété…) ;

– la véracité des publicités et la loyauté des ventes promotionnelles.


ET EN PARTICULIER quand l'exemple est en tête des ventes partout dans le monde. J'ai pas envie de payer en qualité de produit et de service dans l'avenir pour les consommateurs qui ne réfléchissent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés