[Actu] Pour des MMO aussi beaux que les jeux solo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/6/2008 à 13:52 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors d'une présentation à la conférence Game Horizon, Colin MacDonald, Studio Manager chez Realtime Worlds en charge d'All Points Bulletin, explique qu'il y a une idée fausse selon laquelle les MMO n'ont pas besoin d'être aussi beaux graphiquement que jeux solo.

Lorsque (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Après les derniers retours des batailles de siege d'Age of Conan, cette news fait finalement un peu sourire...
Non...après le retour des premières batailles de siège. Et comme tout le monde n'est pas près à participer à ces batailles de suite, l'info reste d'actualité et est plus sérieuse que tu le dis

Mais le problème soulevé est réel et doit être pris en considération: certains aspects techniques des MMO obligent les développeurs à être moins "gourmands" en terme de graphisme, ou en tout cas de prendre en compte le fait que cela demandera une plus grosse machine qu'un jeu solo, à technicité graphique équivalente.
La question qui se cache derrière l'article est plutôt: la qualité de réalisation est-elle essentielle pour un MMO ?

L'auteur de l'article pense visiblement que oui, ce qui n'est pas mon cas. Mais je sens que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi

dstar
Citation :
Publié par dstar
La question qui se cache derrière l'article est plutôt: la qualité de réalisation est-elle essentielle pour un MMO ?

L'auteur de l'article pense visiblement que oui, ce qui n'est pas mon cas. Mais je sens que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi

dstar

Etant un grand défenseur de t4c (même si je n'y joue plus), on est au moins 2
Citation :
Ceci dit, ils ont montré leur interface de personnalisation sur Massively. A voir, c'est énorme. (même si tout n'est pas accessible dès le départ si j'ai bien compris)
Le lien de la vidéo : http://www.gamevideos.com/video/id/17691

Une seule chose à dire : OH MON DIEU.
Faudrait voir avant si APB est bien un MMORPG. Il sera instancier a outrance a ce que j en sait. CE n est pas parcque un jeux ce joue en ligne qu'il est necessairement un MMORPG.
Je suis d'accord. Je préfère un jeu pas beau graphiquement, mais qui tourne sur ma machine, plutôt qu'un jeu très beau qui tourne à une image et demie par seconde sur mon écran.
C'est bien beau d'avoir un beau jeu, encore faut il qu'il fonctionne bien avec le concept des mmo, a savoir jouer massivement avec d'autres joueurs.
A l'heure actuelle, celui qui a fait se choix est Age of conan et les retours des Rf sont pas vraiment bon quand aux performances meme avec la moitie des joueurs, apres je crois faire l'unanimite en disant que se jeu a aussi manque de temps de devellopement. Donc le concept du mmo a la fois beau (utilisant les dernieres generations de Pc du moins) et performant ne peut etre entierement dementi a l'heure actuelle.

Pour la video, c'est bien gentil de nous montrer cela, mais je me rapelle avoir vu des trucs similaires avec Aoc (bien qu'ici un peu plus pousse), notamment avec des vieillards bedonnant et autres qui ne sont finalement pas accescible en jeu.

Franchement cette video m'impressione par ces possibiltes de creation mais peut on espere avoir reelement sa en jeu tout en gardant l'aspect massif, j'ai vraiment des doutes, par exemple, le tatouage qui peut se mettre n'importe ou sur le bras, encore une chose a gere pour le serveur et que finalement qui arrivera a voir?

N'etant pas expert, j'espere me tromper mais j'ai franchement de gros doutes.
Il y a deux choses, la technique et le talent. Avec de bons graphistes on peut faire un super truc qui n'est pas trop gourmand. Evidemment les jeux sont sponsorisés par NVIDIA et d'autres fabricants de matériels, c'est pas pour que ça tourne sur la carte VGA par défaut de votre PC non plus .

Quand je vois les reqs d'un jeu comme PotBS c'est du suicide commercial, le jeu est joli mais il se coupe d'une large population qui aurait pu en faire un succès.
Excellente la vidéo posté par Stretcher (je doit avouer avoir ri en voyant les producteurs de jeux vidéo armés et prêt à se taper xD). Par contre, quel pc faudra t-il pour faire tourner ce monstre ?
Ils avaient déjà les FPS pour écouler leur matos et maintenant, ils s'attaquent aux MMOGs : ils sont forts ces fabricants de cartes graph... euh... développeurs de jeux...
Quelle grossière erreur de proposer des graphismes aussi beau qu'un jeu solo. Apparement, le flop d'AoC n'aura pas servi de leçon à tout le monde.

Une chose est sûr en prenant cette voie, ils brident le nombre de joueurs susceptibles d'acheter leur jeu car la majorité ne possède pas une bête de course comme PC.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Quelle grossière erreur de proposer des graphismes aussi beau qu'un jeu solo. Apparement, le flop d'AoC n'aura pas servi de leçon à tout le monde.

Une chose est sûr en prenant cette voie, ils brident le nombre de joueurs susceptibles d'acheter leur jeu car la majorité ne possède pas une bête de course comme PC.
AoC n'est pas un flop à cause de ses graphismes, mais à cause des promesses non tenues et d'une beta test de merde qui a eu pour résultat un jeu presque injouable a la release.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Une chose est sûr en prenant cette voie, ils brident le nombre de joueurs susceptibles d'acheter leur jeu car la majorité ne possède pas une bête de course comme PC.
Il doit toujours être possible d'adapter les réglages à la performance de sa machine, si le jeu tient la route ça doit pas être un problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés