Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde dit: "attendez vous verrez Funcom va tout améliorer..." A mon avis c'est plutot "attendez et quand vous aurez changé une nième fois votre PC ça ira mieux..." A part qques otpimisations si le moteur graphique de Funcom convient pas aux ambitions de départ c'est fichu... Tu peux pas le changer du tout au tout en cours de route...
Citation :
Publié par Sutrasns
Archlord et Vanguard à mon avis FC s'en tape comme de sa 1ère chemise. Ils doivent plutôt lorgner du côté de WoW ou L2.
Pas sûr en ce qui concerne Vanguard ... la clientèle est un peu similaire au niveau maturité, même si les styles des deux MMOs divergent (PvE vs PvP).

WoW a aussi intérêt à se renouveler en matière de graphismes et de contenu car la future extension n'apportera rien de bien nouveau de ce côté là. En lorgnant sur des noms de guilde et des pseudos de perso, en lisant le chat général, j'ai cru voir bon nombre de transfuges de ce jeu sur AoC.

Quant à Lineage II, je ne connais pas assez pour émettre un avis ...
le problème n'est pas côté client mais côté serveur...

c'est donc tout a fait rectifiable.

Ce qui est rigolo, si j'ose dire, avec le code aoc, c'est que quand le serveur lag, votre client (votre micro quoi), lag aussi, même niveau ips, mais ce n'est pas du tout du à une insuffisance de celui-ci.

donc, wait and see, même si c'est franchement décevant.

la vrai question c'est, attendre en payant l'abo, ou attendre sur un autre jeu en attendant...
comme l' a dit PedroLeChat sur Ishtar hier nous avons testés le pvp de mass et il faut bien avouer que le resultat n'est pas concluant.

mais !!!!

avant meme de focaliser sur les perfs et la technique il y a de gros gros problemes de gameplay.

1) la zone BK est limitée en nombre de joueur admis --> impossible de zoné en BK si le cotas est atteind

2) un seul point d'acces a la zone campable

3) un seul point de rez non gu ( je pars du principe que les gu auront un point de rez dans leurs forteresses )

4) là où ça ne pose pas de gros problemes en groupe vs groupe les combats multi groupes multi guilde sont ingerables ( meme si le serveur et votre machine tiend la route) car il est quasi impossible de garder le contact avec ses equipiers, de reperer les cibles enfin de maintenir une forme de coherhance sorti du paquet on ne s'eloigne pas les uns des autres de plus dun metre.( si tu perd de vue ou destik tes camarades c 'est fini aucune chance de les retrouver dans la masse)

donc a mon humble avis il y a avant meme de toucher aux problemes de perfs des amelioration de jeu a faire
pas une surprise tout ca...
FC avait beau dire "on a testé en interne les BK à 200 vs 200, ca marche du tonnerre de dieu sans lag", personne n'y avait cru ( sauf les quelques fanboys référencés )

Pi quand tu vois que la NDA est toujours vivante APRES la release ( tres révélateur en soit), tu comprends qu'il y a un soucis ...

Le but de FC c'est surement d'engranger un max de pognon le plus rapidement possible et basta...
Pas plus tard que hier soir, pour le fun, une autre guilde a "déclaré" la guerre a la notre qui avons notre ville de guilde dans la même instance que la leur, bien sur il n'y avait pas de forteresse a prendre, c'était plutôt un test pour se foutre joyeusement sur la gueule

Avant de partir a l'assaut, on décide bien sur de baisser la config sur nos pc respectifs, bon je le concède, je suis resté en high mais j'ai mis le shader en 2.0..

On arrive finalement a se trouver sur la map, entre nos deux villes, de notre coté nous étions environs 25, du leur, plutôt 10 (mais plus haut level^^).

Bref, l'attaque commence, s'en est suivi un hurlement sur TS, tout le monde sans exception considérait que c'était totalement injouable, certains crashant allègrement plusieurs fois d'affilée... pour ma part, je suis tombé plusieurs fois à 1 ou 2 ips...ayant une 8800GTS
J'ai quand même remarqué que cela se produisait bien sur quand les groupe était très compact, 20 personne ou plus a quelques mètres de mon perso, des que la distance augmentait les ips remontaient en flèches mais bon, pour les CaC (je suis archer) cela a du resté injouable de bout en bout...

/mode mylife OFF ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taucha
... pour ma part, je suis tombé plusieurs fois a 1 ou 2 ips...ayant une 8800GTS
vous êtes têtus

tu pourrais avoir une 12900 GTZXX de la mort qui tue, çà n'aurait rien changé...

votre matos n'a rien a voir dans l'affaire, c'est un soucis côté serveur.

c'est bien pour çà que c'est rectifiable à mon sens, et que le moteur graphique du jeu n'est en aucun cas responsable de ce lag...
Si tu es à 3fps c'est que ca RAME donc la config,
Si tu as un ping de 145680 c'est que ca lag donc c'est le serveur/connection


En tous cas je suis bien content de m'être arrêté à l'Early Access


*retourne jouer à WAR*
__________________
Svik
Guerrier sur Rift
Excubia recrute!

«Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison»
Le lag est du à un problème au niveau réseau et n'a absolument rien à voir avec les fps, donc avant de dire tout et nimporte quoi faudrait savoir si c'est juste la cg qui fume du string dès que y a 50 gus dans une zone ou si les serveurs sont branchés sur une ligne adsl orange 2méga.
Citation :
Publié par Svik
Si tu es à 3fps c'est que ca RAME donc la config,
Si tu as un ping de 145680 c'est que ca lag donc c'est le serveur/connection


En tous cas je suis bien content de m'être arrêté à l'Early Access


*retourne jouer à WAR*
sur tout autre jeu ce que tu viens d'écrire est vrai. et çà parait extrêmement logique, mais justement, dans AOC ce n'est pas le cas.

certains lags côtés serveur entraînent des chutes de fps côtés client, c'est difficile a comprendre, mais c'est comme çà...
Citation :
Publié par leem
sur tout autre jeu ce que tu viens d'écrire est vrai. et çà parait extrêmement logique, mais justement, dans AOC ce n'est pas le cas.

certains lags côtés serveur entraînent des chutes de fps côtés client, c'est difficile a comprendre, mais c'est comme çà...
Oui j'ai remarqué ça quelques fois..assez rarement il faut le dire mais surprenant j'avoue
J'attend de voir pour essayer AOC et je surveillai l'arrivée des premiers reports de bataille de masse pour me faire une idée. Techniquement parlant il est toujours possible que Funcom procédé à des optimisations, on verra bien quand les batailles de villes vont ce multiplier. Cependant en lisant ce report j'ai beaucoup de mal à déterminer si il s'agit de lag ou de rafraîchissement graphique.

J'attend avec impatience de lire les prochaines expériences.
C'est étrange en effet. Les textures doivent surement être téléchargées en live sur le serveur

Pourtant avec un client de 35Go, on aurait pu s'attendre à un sacré allègement de la connexion.... en même temps je dis ca mais j'y connais pas grand chose.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
ça va évoluer de toute manière....rendez-vous dans 5-6mois pour des BKs acceptable
Et tu te résignes à attendre 5-6 mois toi ?
Ils espèrent que tout le monde aura changé de config d'ici là pour cacher la médiocrité du moteur AoC que ça m'étonnerait qu'a moitié.

Maintenant on comprend mieux le pourquoi du "TOUT" instancié : ils savaient que si il y avait trop de monde sur une même zone se serait la catastrophe.
Pour le coté lag/ramage, que se soit un problème de lag ou de ramage intensif, ce qui ressors est le manque d'optimisation du client (ou serveur) AoC.

Que se soit le cas, OK à la limite on peut se planter quelque part dans le code, ou pas avoir réfléchit assez à l'optimisation, l'erreur est humaine.

Par contre qu'ils nous disent qu'ils ont test à 200VS200 et que tout est OK : MENSONGERIE QUE TOUT CELA !
ben çà dépend, si c'est un problème de couche réseau, il est possible que çà fonctionne sur un réseau local...

quoi ? un réseau local de 400 postes ? ben quoi... hummm


*commence à courir*
Les batailles 200 vs 200 on ne risque pas d'en voir pour deux bonnes raisons :

1) Parce que techniquement ça ne sera pas possible

2) Parce qu'après le 23 juin, faudra les trouver les 400 poilus
Bon, super flippant ce rapport de PvP de "masse" \o/ Je m'en doutais mais je pratique la politique de l'Autruche car le jeu me plaît sur un tas d'autres points...

Au début de DAOC lors des prises de reliques par exemple, j'étais en mode diapo et franchement jouant tank je ne faisait rien du tout pendant la soirée

Et puis 1 an et 1 PC plus tard ça allait mieux, mais on avais mis cela sur le compte que DAOC était un des premiers MMO PvP français donc à l'époque on s'en foutait un peu ... Mais en 2008 avec les serveurs extrêmement puissants, les bandes passantes disponible hallucinantes, les nouvelles technologie de développement, je ne comprends pas qu'un éditeur de MMO n'arrive pas à nous pondre un jeu correct tant au niveau graphique que réseau... ça saoul kwa :|

Et qu'on ne me parle pas de WoW on la simple rencontre d'un raid ally et hordeux dans une zone amène pratiquement obligatoirement à un crash serveur \o/
Citation :
Publié par muclem
vous pensez qu'ils vont mettre combien de temps à nous pondre un jeu correct (sans bug majeur, optimisé,...) ?
Entre trois mois pour un jeu sans bug majeur et 6 pour un jeu optimisé je dirais Enfin peut-etre plus même vu que rien à HL n'a ete beta testé, que ce soit le PvE (rencontres endgame) ou le PvP de masse... Le beta testing de ces features se passant actuellement et etant realisé par les premières guildes qui en arrivent à ce stade.
Citation :
Publié par leem
ben çà dépend, si c'est un problème de couche réseau, il est possible que çà fonctionne sur un réseau local...

quoi ? un réseau local de 400 postes ? ben quoi... hummm


*commence à courir*
A mon avis que les 400 players (si vraiment ils ont testé), ils les ont simulés avec une console pour tester la charge serveur uniquement. Alors tester avec des bots sans moteur graphique boffe quoi.
Bin il manque déja un sacré boulot de programmation, on est bien en beta payante,

ils ont assuré le minimum niveau xp
ils te font du craft qui demandent des centaines de ressources (allez va chercher tes 150cuir sur du gris), les villes des milliers.

et en end-game ya rien..
zones frontières decevantes (copie conforme du housing)
housing avancé qui sert a rien,
itemisation a l'arrache.
forteresse pas implanté..
et nombres de zoens hlvl trés limitées: euh keshatta + cachots c tout.


Donc ok les 2patchs/semaines sont utiles pour debuger, mais ca débug pas vite non+ ET il faut un up de fond pour le pvp,


ils ont la tune à eux de l'employer, donc on espère tous voir du vrai pvp, de l'xp pvp, et des nouvelles zones débarquer d'ici deux mois.

j'arrive pas à me défaire de l'impression que ce jeu a été fait comme un rpg solo sans penser au mmo, ni sérieusement au pvp.
*(campagne chaque joueur sauve le monde trop mal pensé pour un mmo...)
*on se fait l'xp en employant 100%des zones et des spots de mobs en abusant du systeme de quetes 50quetes/zones.
*peu de choix en zones a part zelata/vallée/khopshef en 20/40lvl on fait tous la meme chose, et ls reroll risque d'etre gavant.
*graphismes cool, mais quid du pvp de masse ?

Sauf qu'un jeu solo quand on l'a finit on y joues plus longtemps...même sentiment ici, je leur laisse 2 mois pour rajouter du endgame qui dépote sinon les gens vont se barrer dès qu'ils auront fait le tour du jeu.

(par exemple daoc meme si le rvr etait bugé (bolt immune mez etc) et le matos hlvl limité, on pouvait se friter joyeusement sur la gueule, ici on peut meme pas à moins de faire le boxon a keshatta,)
et on ramait à cause des vieux pc de l'époque, tandis qu'ici tout le monde a un pc dernier cri:
haut graphisme + pvp de masse = low fps, à funcom de rendre ca jouable..
En fait faudrait que qu'on soit sur Dark Age of Conan.

Même Graphisme terrible trop beau de la mort, même animations et un PvP et des maps immenses avec des chevaux plus accessibles qu'une vulgaire monture @farmable de 3mois de cassage de mobs.

Bref qu'on fasse des charges de cavaleries sur Old Frontier, avec des Bk pas instanciés.

finalement Daoc c'etait bien (k k je sais j'ai qu'a y retourner )
Rien que terminer un grp vs grp dans certaines zones sans avoir une ou deux personnes qui crash est encore considéré comme une sorte d'exploit en ce moment... Alors commencer à parler de PvP de masse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés