[Actu] Warhammer online, un nouvel acteur majeur dans l’histoire des MMORPG?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop Hop bougez pas , j'entends tel tel jeu a été un "grand jeu" ou pas .... faut remettre les choses dans leur contexte. Y a 5 ans, on était pas 10 millions à jouer à des MMORPG ...

http://www.mmogchart.com/Chart2_files/Subscriptions_11327_image001.png

http://www.mmogchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.png

Voila, y a des chiffres, des années, on peut comparer un peu mieux avec ça.

Dommage que T4C ne fasse pas parti de ce classement , car n'en déplaisent à certains, c'est ce qui a permis à GOA d'avoir un pied dans la partie , de "populariser" le MMORPG auprès des premiers abonnés de forfait "illimité/adsl"

Source
Coucou,

Je n'aime pas ce genre de graphique Ces graphiques veulent tout dire et rien dire en même temps. Pour moi, il manque une donnée capitale pour bien interpréter ces graphiques : le continent.
Le continent est très important car tous les continents ne recherchent pas le même type de jeu. Sans compter qu'un jeu ne sort pas forcément sur tous les continents.

D'ailleurs, on pourrait même poussé le vice à introduire l'âge des personnes. Idem selon l'âge, on ne recherche pas forcément le même MMO
Ton article est de la pure publicité pour War Romeo, qui n'apporte absolument aucune information, ni même, d'ailleurs, aucun bout d'analyse ou de point de vue. Juste de la grosse pub pour War, pub qui pourrait facilement être trouvée telle quelle sortie tout droit des mains de Mythic, parce qu'en tant que pub, elle est pas mauvaise je trouve.

Un petit passage rapide par des vieux titres, avec aperçu rigolard sur les graphismes tout moches de l'époque, et un résumé en un mot du jeu en question ("gros pve" pour l'un, "RvR" pour l'autre, "graphismes 3D" pour un autre encore ...), puis on présente War avec, non pas un résumé dans le même esprit, mais la liste complète des features annoncées et couvertes par NDA, dont ont sait parfaitement qu'au moins la moitié seront encore en développement lors de la release (comme pour absolument tous les mmo).

Pour moi, un modérateur, ou un quelconque responsable de section, doit être au maximum objectif sur sa section du forum. Ou au moins essayer. S'il n'est pas prêt à l'être, il n'a pas à postuler pour cette fonction. Ca me parait quand même évident. Certes un modo est un bénévole passionné par son jeu ; mais il est en même temps quelqu'un de raisonnable. C'est pour ça qu'il a été choisi comme modo. Or, quelqu'un de raisonnable, c'est quelqu'un qui certes croit à son jeu, mais de telle sorte qu'il ne sente pas le besoin de faire de la propagande grossière sur les forums pour que son jeu ait un buzz favorable ; il sait que son jeu sera assez bon en lui-même pour s'imposer sans ce genre d'artifice. Si ce n'est pas le cas, il ne serait pas raisonnable de s'investir pour lui, n'est-ce pas ?
Ah , information de la plus grande importance , on me dit que Dim aurait sans le vouloir produit des strings 3 tailles en dessous de la norme ... Courrez chez votre revendeur il vous les échangeras

Je suis le seul à avoir lu l'article jusqu'au bout peut être....?
Citation :
Cependant, il est encore à quelques mois de sa sortie et il reste pas mal de boulot à faire dessus (cf les derniers articles de Massively.com). Personnellement, je suis toujours aussi optimiste sur son avenir et il a clairement les moyens de ses ambitions.
C'est l'effet Sarkosy , je lynche un média dès qu'il a pas le même avis que moi ?
En meme temps c'est pas un article pour Wikipédia hein? Alors osef!

C'est juste un article divertissant pour faire passer le temps en attendant de vraies infos. Ca anime le fofo et ca fait réagir la communauté.

C'est dingue comme certains se prennent au sérieux...
Moi je pense qu'on devrait tous prendre quelques grosses pierres dans nos mains et les balancer sur Romeo jusqu'à ce qu'il expie sa faute.
Ca vous dit pas ?

Il faut respirer un peu les gens, vous allez devenir tout rouge sinon.
Citation :
Publié par nanoko
...
Non, en fait rien...

Je pense qu'imprimer tes souhaits et tes désirs a chaque jeu t'empechera dorenavant de profiter vraiment des futurs MMO...

Un jeu est fourni avec ses règles, son "matos" (pour les jeux videos : programmes, graphismes etc etc). S'il ne convient pas à ta vision, tu joues pas. Tu peux être déçu des attentes qui ont été motivés par le créateur, mais en dehors de ça, ce n'est qu'un produit comme un autre. Si ca te plait pas, tu joues pas.

Après, effectivement, tu peux avoir des désirs spécifiques, et essayer de les apporter aux développeurs pour qu'ils soient concretisés est tout ce qu'il y a de plus louable, mais attendre chaque jeu en le comparant à ton messie me semble quelque peu... triste.

Concernant l'article en lui-même... Ben c'est pas un journaliste, et je pense que tout le monde est au courant. On voit quand même rarement sur le fan site des critiques négatives (sur le forum oui ). La prochaine fois, faudra mettre "editorial" mais est-ce que vous pretez attention a ce genre de détails ?
Citation :
Publié par Grunbeld
Ah , information de la plus grande importance , on me dit que Dim aurait sans le vouloir produit des strings 3 tailles en dessous de la norme ... Courrez chez votre revendeur il vous les échangeras

Je suis le seul à avoir lu l'article jusqu'au bout peut être....?


C'est l'effet Sarkosy , je lynche un média dès qu'il a pas le même avis que moi ?
en quoi il lynche un média? Tu as lu l'article de massively? Il est loin d'être pessimiste hein
Citation :
Publié par Grunbeld
Le IL , c'est la communauté Jol qui saute à la gorge de Roméo
mouai...enfin ce sont un peu toujours les mêmes qui sont promptes à élever la voix quant à une soi-disante propagande (cf. ward et son pseudo procès d'intention sur les qualités prétendues d'un modérateur - stop se prendre au sérieux hein, on parle de jeux vidéos, pas de géostratégie).
Citation :
Publié par Thorghal
Moi je le sens bien ce jeu je sais pas pourquoi
Moi je le sent pas bien ce jeu je sais pas pourquoi ...ha si peut être l'aperçu que me donne JoL de sa communauté ? Brrr ça fait froid dans le dos ! Heuresement elle n'est pas représentative de l'ensemble des joueurs, hein, hein dit ?
Moi j'approuve Romeo il a raison encore heureux qu'il encense un jeu qu'il suit depuis des lustres et alors, cela ne plaît pas a certains ben les autres fofo ne manquent pas .

Quand je vois ce que pas mal de monde dégobille a longueur de journée sur war je suis satisfait de trouver un rédacteur fan du jeu pour le défendre.

Mais bon je trouve cela étrange de sauter dessus sur une discussion pourquoi ne pas le guillotiner avec domenech ^^

Donc go zen .
Citation :
Publié par Didrill
Pourquoi tant d'agressivité sur les forums... Je comprendrais jamais.
Ca donne surtout pas envi de le lire ... Vous pouvez pas etre indulgent envers des redacteur "bénévole et passionné ?" !!
Mouais un peu trop fanboy l'article A MON GOUT je prefere le style Wild_Bunny de WAR MP beaucoup plus réaliste sur l'état du jeu actuelle et moins fanboy dans l'âme donc POUR MOI plus objectif.
Difficile à dire , certains jeux ont apporté pas mal de chose au monde du MMO et n'ont pourtant pas obtenus la gloire et la réussite qu'ils auraient pu avoir.

Par exemple qui parle de Donjons et Dragons Online ??
Personne , pourtant c'est a mon avis le tout premier jeu permettant de créer un personnage inimitable , les dons , les compétences , les caracs , les classes , les races .
Il a de superbe graphisme si on a le matos adéquat , le fonctionnement est franchement pas mal , et il possède aujourd'hui dix fois plus de contenu qu'à sa sortie .

Et pourtant ce jeu ne marche pas plus que ça , il marche , il y a des joueurs , mais pas de quoi faire peur à la concurrence .


War n'apportera pas grand chose de vraiment nouveau , c'est un MMO RPG comme les autres , vous incarnez un perso , vous le faites évoluer et progresser , vous combattez vos ennemies .

Il n'empêche que War à sa sortie fera surement un tabac (sauf si il ne sort pas en 2008 perso si il sort pas en novembre décembre maxi j'abandonne) par ce qu'il est attendu , par ce que pas mal de joueurs aiment le RVR et que War a promis d'être le must .
Par ce qu'il a un BG que beaucoup connaissent , par ce qu'il y aura toujours des joueurs ......


Maintenant je ne penses pas que WAR révolutionne le monde du MMO , surtout avec ce que l'on en entends , d'un coté nous avons le discours de EA/WAR qui dit le jeu est super , le ça est bien , le si est top et d'un autre une grosse majorité de bêta testeur qui n'a vraiment pas l'air convaincu .

Rendez vous à la release si c'est avant 2009 ^^
Citation :
Publié par Storme Morselame
Difficile à dire , certains jeux ont apporté pas mal de chose au monde du MMO et n'ont pourtant pas obtenus la gloire et la réussite qu'ils auraient pu avoir.

Par exemple qui parle de Donjons et Dragons Online ??
Personne , pourtant c'est a mon avis le tout premier jeu permettant de créer un personnage inimitable , les dons , les compétences , les caracs , les classes , les races .
Il a de superbe graphisme si on a le matos adéquat , le fonctionnement est franchement pas mal , et il possède aujourd'hui dix fois plus de contenu qu'à sa sortie .

Et pourtant ce jeu ne marche pas plus que ça , il marche , il y a des joueurs , mais pas de quoi faire peur à la concurrence .
sans oublier le chat vocal IG, quand on y a goûté on peut plus sans passé ...
Citation :
Traduction : « Ils cherchent à se mesurer aux autres MMO en s’en différenciant par le truchement de fonctionnalités (RvR, Quêtes publiques, Tome de la Connaissance), que les autres MMO ne possèdent pas… »
Blizzard vont également intégrer le système de Tome de Connaissance à la prochaine extension. Donc ça fait un point exclusif de moins.

En fait le point "fort" de WAR est sont RvR. Le problème étant qu'il sera l'intérêt principal du jeu. Le PvE certes présents ne sera pas aussi conséquent que le contenu RvR. Cela suffira t-il pour en faire un acteur majeurs, ça m'étonnerais fort. On voit le nombre de joueurs RvR que contient DAoC.

Je pense que WAR sera un succès équivalent à celui d'AoC. Soit à peine une piqûre de moustique face au géant WoW.
Le plus important pour vous c'est quoi ?

Que le jeu vous plaise ou qu'il détrône WoW ? Parce que niveau originalité, WoW n'a rien inventé, mais a eu le mérite de démocratiser les MMO (oublions le RPG dans ce cas, ce n'est pas faute d'avoir essayé le RP sur WoW >_<) et de les faire découvrir à un grand nombre.

Nous avons là un article qui n'est pas plus subjectif que ceux qu'on trouve chez Judgehype, et personne ne dit rien à ce sujet car il n'y a pas forcément à redire. Je sais pas, quand vous aimez quelque chose, vous ne voulez pas faire partager ce goût ?

J'oubliais : les français sont des râleurs
Citation :
Publié par Storme Morselame
Maintenant je ne penses pas que WAR révolutionne le monde du MMO , surtout avec ce que l'on en entends , d'un coté nous avons le discours de EA/WAR qui dit le jeu est super , le ça est bien , le si est top et d'un autre une grosse majorité de bêta testeur qui n'a vraiment pas l'air convaincu .

Rendez vous à la release si c'est avant 2009 ^^
La grosse majorité ? J'en suis pas sur moi. Sur un forum c'est toujours les mécontents qu'on entend le plus et le nda me semble amplifier cette tendance.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Blizzard vont également intégrer le système de Tome de Connaissance à la prochaine extension. Donc ça fait un point exclusif de moins.

En fait le point "fort" de WAR est sont RvR. Le problème étant qu'il sera l'intérêt principal du jeu. Le PvE certes présents ne sera pas aussi conséquent que le contenu RvR. Cela suffira t-il pour en faire un acteur majeurs, ça m'étonnerais fort. On voit le nombre de joueurs RvR que contient DAoC.

Je pense que WAR sera un succès équivalent à celui d'AoC. Soit à peine une piqûre de moustique face au géant WoW.

Après Franchement on s en fout royalement que ce soit "a peine une piqure de moustique face a WoW ...
C est pas un concours, et surtout c est pas parce qu il aura plus de joueur qu il sera meilleur!

A mon avis, le principal sera qu il trouve son public et que la communauté soit asser grande pour que le jeu vive ( je parle dans le long terme )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés