Maintenance du 16 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Le pire c'est qu'à la release, le jeu tournait nickel, aucun crash, impeccable.
Depuis qu'ils patchent, je ne compte plus les "out of memory".

Le crash "out of memory" semble lié au bug de la carte grisée ; quand la carte devient grise si je ne déconnecte pas, je peux être sûr que ça ne va pas tarder à planter. Le jeu semble aussi ne pas aimer les changements de zone trop fréquents. Est ce que quelqu'un a aussi remarqué cela ?
Citation :
Publié par MrEctoplasma

Après faudrait que je ré-re-essayes de faire reconnaitre mes foutus 4Go (enfin 2.6+1.4 'réservés' dans le BIOs...) de ram en tentant de trouver le bon compromis BIOS/drivers intel qui ne plante pas XP, mais j'ai déja passé tellement de temps que j'ai pas trop le courage...
T'as deja reussi ?

Parce qu'a part mettre un os 64bits, je vois pas comment tu pourra avoir la totalité de ram utilisable.

Surtout en passant d'une carte avec 512mo de ram a une de 1go, c'est tout a fait normale de n'avoir que 2,6go de ram utilisable.
Citation :
Publié par HWW
T'as deja reussi ?

Parce qu'a part mettre un os 64bits, je vois pas comment tu pourra avoir la totalité de ram utilisable.
Ca passerait peut être par le PAE, mais jamais essayé sur windows xp32... J'ai comme un doute sur l'efficacité d'une quelconque manip pour les faire passer de force.

Une version 64 semble plus appropriée ou vista en mode fenêtré. Linux ?
Au final je lève le pouce.

Bon.. le coup de grâce est bien passé pour ma part, les plages attendent, à bientôt pour la rentrée. Bonne continuation.
Citation :
Publié par piloule bloo
Une version 64 semble plus appropriée ou vista en mode fenêtré. Linux ?
dailleurs, certains arrive à le faire tourner sous linux (unbuntu 8.04)?
Citation :
Publié par tetrafred
dailleurs, certains arrive à le faire tourner sous linux (unbuntu 8.04)?
Ils en sont

Donc pour toutes infos concernant les OS supportés, merci de se diriger vers le forum adéquat
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ils en sont

Donc pour toutes infos concernant les OS supportés, merci de se diriger vers le forum adéquat
beh on se demande juste sur quel OS il tourne correctement
pas de crach non plus "out of memory" ou autre sous vista.

J'avais le blackscreen a la release, mais depuis la semaine dernière c'est terminé. J'ai a la place de long freeze avec l'interface qui disparait (et si je suis en chat avec un npc, alors ca devient tout polygoné comme si je jouais a DAOC ou pire ^^) mais ca ne nécessite jamais de relancer le jeu ou la machine.

J'ai augmenter mon swap mémoire, et j'utilise le plugin AOC quickstart qui permet de régler les processus en favorisant AOC. J'ai pas noté de différence mais bon si ca fait pas de mal, je le laisse ^^
tu parles de quel plug in .? ?

bon perso , le jeu est devenu injouable instable une cata .... mon perso deco au quartie rnoble de tarantia cest simple je me co et fais 4 m et ecran freeze voila ...
Deux coups de lag à 9900 suivis d'une déco ainsi qu'un crash sous forme de freeze total, dur dur ce soir (et une quête villa bugguée aussi).

J'ai également testé l'astuce pour l'arène de l'Homme d'armes, ça ne marche pas chez moi : pas moyen de relancer un dialogue avec Aquilus. Donc arène toujours interdite d'entrée.
Citation :
Publié par piloule bloo
Ca passerait peut être par le PAE, mais jamais essayé sur windows xp32... J'ai comme un doute sur l'efficacité d'une quelconque manip pour les faire passer de force.

Une version 64 semble plus appropriée ou vista en mode fenêtré. Linux ?
Au final je lève le pouce.
En fait, un OS 32bits ne pourra pas utiliser 4Go de RAM, tout simplement car il ne peut pas affecter assez d'adresses.

En activant le PAE dans le BIOS, on arrive a forcer la reconnaissance des 4Go par l'OS 32bits (en tout cas ca marche sous Vista), mais la manip restera uniquement visuelle, windoze reconnaissant qu'il y a bien 4Go mais n'utilisera au max que la mémoire qu'il peut adresser en 32bits,environ 3,3Go si je ne me trompe pas. Cela dit, sans le PAE, Vista indiquera 3.3Go, une fois activé, il indiquera 4Go, mais niveau performance, il n'y aura aucun changement.

J'ai trouvé de nombreux fora avec des solutions plus ou moins hasardeuse permettant soi-disant de bénéficier des 4Go sous XP ou Vista 32bits, mais ca me laisse très dubitatif dans la mesure ou de toutes facons, en 32bits on ne peut pas augmenter le nombre d'adresses, c'est mathématique.

Seule solution pour parer a ca, l'OS en 64bits. D'ailleurs, il parait que le 64bits améliore fortement les problèmes de mémoire sous AoC, quelqu'un peut confirmer?
Citation :
Publié par Zzabur
En fait, un OS 32bits ne pourra pas utiliser 4Go de RAM, tout simplement car il ne peut pas affecter assez d'adresses.
SI mes souvenirs sont exacts, un bus 32 bit peut générer 2 ^ 32 octet d'adresses différentes et, toujours si mes souvenirs sont exact cela correspond très exactement à 4 Go.
Citation :
Publié par Erindhill
SI mes souvenirs sont exacts, un bus 32 bit peut générer 2 ^ 32 octet d'adresses différentes et, toujours si mes souvenirs sont exact cela correspond très exactement à 4 Go.
Me semble que tu as raison.
Me semble aussi que dans la mémoire qu'il est capable de gérer faut prendre en compte RAM + mémoire de la carte graphique, ce qui tendrait a vouloir dire que tu ne peux pas utiliser les 4GO (a moins de ne pas avoir de mémoire vidéo )

Je ne mettrai pas ma main a couper de ce que j'dis là, il me semble que c'est encore plus compliqué que ca, mais que ca résume bien
Citation :
ce qui tendrait a vouloir dire que tu ne peux pas utiliser les 4GO (a moins de ne pas avoir de mémoire vidéo )
déjà on en retire tout ce qui est réservé et il y en a pas mal.
visible dans :
gestionnaire de périphériques -> affichage -> ressources par connexion
et là on voit des plages réservées pour la carte graphique , carte son, réseau, chipset....

mais que ça soit 2.5, 3, 3.5Go restants, la limite reste la même de toute façons : 2Go maxi pour les applications 32 bits non compilées pour utiliser les hacks ( 3GB / PAE )

la différence est que sur un windows x64 chaque application peut disposer de ses propres 2Go si il y en a assez , alors que sur un win32 toutes les applications ont 2Go de limite mais à se partager ( via le pagefile )
Citation :
Publié par Erindhill
SI mes souvenirs sont exacts, un bus 32 bit peut générer 2 ^ 32 octet d'adresses différentes et, toujours si mes souvenirs sont exact cela correspond très exactement à 4 Go.
Effectivement, tu as raison, ca fait pile 4Go, sauf qu'il faut que l'OS "réserve" des adresses pour gérer le restant des périphériques, au total, ca correspond au 0.7Go non comptabilisés (si le PAE est désactivé, si il est activé, windoze inclus sa liste d'adresses dans le total de la RAM, ce qui fait qu'il voit bien les 4Go, mais il n'en utilise que 3.3Go).

A savoir que ce surplus de mémoire est à priori utilisé (si le PAE est activé) sous formes diverses, par exemple comme turbocache si l'application n'a pas assez de mémoire vidéo, mais de toutes facons, les performances en matière de mémoire restent inférieures à un OS 64bits qui gèrera les 4Go en RAM classique.

A noter également que AoC considère a priori tous les OS 32bits comme disposant au maximum d'1Go de RAM (les ressources réservées a l'OS non comprises, en gros 2Go au total), et utilisera préférentiellement le swap avant le restant de RAM ce qui va donner des accès disque récurrents en 32bits malgré la mémoire supplémentaire, mais je ne suis pas sur a 100% de cette info. Je tente actuellement de forcer l'utilisation de la RAM avant le swap, disposant comme toi d'un OS 32bits, mais au vu des plantages mémoire fréquents depuis les derniers patchs, c'est difficile de savoir quoi imputer a ma config ou aux bugs du jeu.

PS : Pour ceux qui ont réussi a faire tourner le jeu sous linux, normalement, il n'y a aucun problème vu que tous les linux possèdent une version pour processeur 64bits.
Citation :
Seule solution pour parer a ca, l'OS en 64bits. D'ailleurs, il parait que le 64bits améliore fortement les problèmes de mémoire sous AoC, quelqu'un peut confirmer?
Perso, j'ai XP 32bits, mais en fouillant les fofo pour mes problèmes de "out of memory" (avec 1,39 Go effectifs d'utilisés ... ) je suis tombé sur des témoignages de joueurs ayant éliminé le problème en passant à un OS 64 bits. Maintenant, est-ce que cela l'élimine vraiment ? Ou bien le fait de disposer de plus de RAM à allouer ne fait-il que reporter le plantage dans le temps ?
J'ai eu une seule fois le probleme de out of memory sur xp. Apres j'avais divers problemes de textures qui passaient en low alors que j'etais en high etc.
En passant à vista 64 bits (4go) (+SP1 à noter que AOC refuse de s'installer sans le SP1), j'ai virer la memoire virtuelle, mis le noyau en memoire, augmenter le cache DD, et en passant à vista 64 le jeu m'a proposé dans les options 512 mo de cache textures (il m'en proposait 188 sous xp avec 3 go reconnus).
Ca a change totalement le framerate, sa stabilite, fini les textures qui passent en low etc. Aucun je dis bien aucun probleme de out of memory meme apres une sesion de jeu longue.

Bon beh ya pas photo pour moi.
Citation :
Publié par cfc
J'ai eu une seule fois le probleme de out of memory sur xp. Apres j'avais divers problemes de textures qui passaient en low alors que j'etais en high etc.
En passant à vista 64 bits (4go) (+SP1 à noter que AOC refuse de s'installer sans le SP1), j'ai virer la memoire virtuelle, mis le noyau en memoire, augmenter le cache DD, et en passant à vista 64 le jeu m'a proposé dans les options 512 mo de cache textures (il m'en proposait 188 sous xp avec 3 go reconnus).
Ca a change totalement le framerate, sa stabilite, fini les textures qui passent en low etc. Aucun je dis bien aucun probleme de out of memory meme apres une sesion de jeu longue.

Bon beh ya pas photo pour moi.

Tu peux expliciter :
  • noyau en mémoire
  • augmenter la cache DD
  • et l'option en jeu pour la cache pour les textures, je pensait que c'était uniquement pour les CG des notebooks qui partageait leur ram avec celle de l'os.
Merci
Citation :
Publié par cfc
J'ai eu une seule fois le probleme de out of memory sur xp. Apres j'avais divers problemes de textures qui passaient en low alors que j'etais en high etc.
En passant à vista 64 bits (4go) (+SP1 à noter que AOC refuse de s'installer sans le SP1), j'ai virer la memoire virtuelle, mis le noyau en memoire, augmenter le cache DD, et en passant à vista 64 le jeu m'a proposé dans les options 512 mo de cache textures (il m'en proposait 188 sous xp avec 3 go reconnus).
Ca a change totalement le framerate, sa stabilite, fini les textures qui passent en low etc. Aucun je dis bien aucun probleme de out of memory meme apres une sesion de jeu longue.

Bon beh ya pas photo pour moi.

Passer a Vista,faut etre courageux quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés