La fin des "activités de developpement" ou WDA

Répondre
Partager Rechercher
Chaque joueur était habitué à ces traditionnels bulletins d'information. Chaque semaine, nous pouvions suivre le suivi du développement de notre jeux.

C'est un peu comme un couperet que nous recevons donc de la part de Turbinet de Codemasters : les ACS ou WDA, c'est fini.

Pourquoi est-ce fini?

Il y a en fait deux raisons. La première est qu'à la suite de l'achèvement du module 7, l'équipe de développement a travaillé sur plusieurs sujets qui sont encore sous secret. Il est donc impossible de les inclure dans la WDA, ce qui les rend un pu inutile en fait.

Le second point, c'est que Turbine va intensifié le marketing sur DDO. Avec cette intensification et la publicité que va en découlé, il faudra y réserver des exclusivités qui ne pourrait donc être incluse dans les WDA.

Comment vais-je être tenu au courant du suivi de DDO?

Vous serez toujours tenu au courant du suivi de DDO, mais il ne fera plus en temps réel comme il était avec les WDA. Il y aura une couverture dans la presse (suite au marketing et publicité) qui comprendra des articles et des interviews. A coté de la presse, l'équipe de développement apportera un journal de développement et une synthèse de ce qui va venir.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
cette phase marketing annoncée tendrait-elle à "confirmer" une version console du jeu? Car je vois pas pourquoi turbine réveillerait subitement DDO alors que lotro ne bénéficie limite pas de + de marketing que lui
En tout cas lotro est en rayon, ddo non, et çà c'est vraiment dommage.
La licence ddo attirerait l'oeil de pas mal de monde.
PS: oui c'est vrai il y encore des boites toutes poussiéreuses avec une bonne tète d'invendu (oui avec 5 etiquettes de prix décroissants), ce qui a mon avis n'encourage pas l'achat.
De toute façon en boutique c'est 30 boites wow, un demi rayon de prépayée wow, 2-3 daoc et ensuite des vieilles boites de ddo,tabula,vanguard etc... à même plus 20 euro... note pour les joueurs un tant soit peu informé ça permet de jouer à prix réduit ^^
Personnellement, j'attends de voir.

Déjà tout ce qui concerne une transposition de DDO sur console n'est que spéculation actuellement hein, aucune certitude.

Ca n'est pas parce Turbine développe quelque chose sur Console et a des projets pour DDO que DDO va être transposé sur console, ça n'a peut-être rien à voir. Attention aux syllogismes!

(et puis au passage, DDO console, personnellement j'ai peur de la population qui viendrait sur DDO du coup)

Donc moi je ne saute pas dessus. N'oublions pas que les règles DD4 viennent de sortir. Le projet secret pourrait être relancer DDO en le mettant à jour niveau règles à travers un add-on et la gestion de DirectX 10 par exemple, ou autres surprises joyeuses permettant de relancer le produit. Nombreuses sont les possibilités à venir pour DDO. Donc pas d'emballement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llenor
(et puis au passage, DDO console, personnellement j'ai peur de la population qui viendrait sur DDO du coup)
Si jamais on avait un DDO console, rien n'est sûr concernant le partage de serveurs avec les versions PC d'ailleurs (mais tout ceci est très très hypothétique de toute manière)
Citation :
Publié par Belzegron
Non mais lol chercher pas : reponse DD 4 eme edition^^

je serais plus de l'avis de Llenor et Maître-Moa attendons de voir...
il me semble qu'une quelconque migration ne serait pas forcément rentable ( ddo (dd v4) hum une MAJ payante, directX10 hum peu d'utilisateurs ont xp....etc etc )
On peut toujours avancer dans le noir, le problème est que sans lanterne nous ne pouvons nous guider...
__________________
collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
DDO en version ADD 4 me parait purement impossible, trop de changements notoires, voir rédhibitoires. J'ai eu (je ne retrouve pas le lien, c'était sûrement sur mon ordi de boulot) le plaisir de lire un excellent test de la nouvelle version papier et je pense qu'il faudrait à peu prêt tout recoder (pas mal de changement entre 3.5 et 4). je n'ose imaginer les joueurs accepter du jour au lendemain de devoir perdre leurs perso (et tout ce qui va avec) non j'en suis sûr pas possible ;-)

Ps : je pense que l'auteur du post précédent devais sûrement faire allusion à Vista et non XP à la suite de direct X 10.
Je viens de commencer a jouer a Donjons et Dragons 4ed et je confirme de tres grande différence avec la 3.5, donc s'il y a adaptation online, je pense que ce sera un tout autre jeu.

Mais pas forcement un mmoprg quand on voit ce qui a ete fait de Shadowrun, on peut etre inquiet. Et pourtant l'univers de Shadowrun aurait vraiment pu amener au mmorpg un souffle de fraicheur....
Je viens de commencer aussi D&D4, plus par curiosité qu'autre chose, et me suis fournis le N°1 de 'Dragon rouge', une revue Donjoneresque édité par la même maison d'édition que les livres de bases de D&D4. On peut donc penser que les personnes qui ont écrit ce magazines sont là pour défendre la nouvelle version du jeu papier. Et je dois dire que certains commentaires à propos du jeu mon fait halluciner :

Citation :
Quel que soit votre choix, vos personnages ne feront sûrement pas dans la discrétion, mais ce n'est pas le genre de cette nouvelle édition. Tout y est fait pour que vos aventuriers soient le plus héroïques possible et qui dit "héroïque" dit "Hors norme", voire Gros boeuf" (ou grosbill pour les intimes).
Au moins, ils ne le cachent pas, ils n'ont pas décide de faire dans la dentelle pour cette nouvelle édition... Reste que pour moi le côté discret un PJ est une des choses les plus importantes à D&D...

Citation :
Tout a été démultiplié afin que les joueurs soient fiers de leurs personnages et qu'aucune tare ne viennent entacher leur portrait.
Je me rappelle encore mon premier MJ qui me disait : "Le plus important ce n'est pas ton personnages et ses carac, c'est comment tu le joues, comment tu lui donnes vie !"

Citation :
Les anciens joueurs ne seront pas dépaysés tandis que toute la population issue des jeux de rôle en ligne trouvera facilement ses marques afin de s'adapter à cette nouvelle façon de jouer.
Bon, on sait à qui s'adresse cette nouvelle édition... Je me disais bien que la création des perso faisait très MMORPG...

Donc je rejoints Aurelien81. S'il adapte D&D4 à DDo, c'est un nouveau jeu qu'ils devront sortir... Après, cette nouvelle édition, elle plaira... Ou pas...
Citation :
Publié par Chandler
Chaque joueur était habitué à ces traditionnels bulletins d'information. Chaque semaine, nous pouvions suivre le suivi du développement de notre jeux.

C'est un peu comme un couperet que nous recevons donc de la part de Turbinet de Codemasters : les ACS ou WDA, c'est fini.

Pourquoi est-ce fini?

Il y a en fait deux raisons. La première est qu'à la suite de l'achèvement du module 7, l'équipe de développement a travaillé sur plusieurs sujets qui sont encore sous secret. Il est donc impossible de les inclure dans la WDA, ce qui les rend un pu inutile en fait.

Le second point, c'est que Turbine va intensifié le marketing sur DDO. Avec cette intensification et la publicité que va en découlé, il faudra y réserver des exclusivités qui ne pourrait donc être incluse dans les WDA.

Comment vais-je être tenu au courant du suivi de DDO?

Vous serez toujours tenu au courant du suivi de DDO, mais il ne fera plus en temps réel comme il était avec les WDA. Il y aura une couverture dans la presse (suite au marketing et publicité) qui comprendra des articles et des interviews. A coté de la presse, l'équipe de développement apportera un journal de développement et une synthèse de ce qui va venir.
c'est beau tout çà mais je suis loin d'y croire, sont vachement bon turbine pour endormir l'affaire! Promettre plein de truc qu'il ne tienne pas souvent, ou mal...
Pour moi, ils ont due virer le stagiaire coréen, expatrié en attrique, payer3euro par semaine, qui était charger de çà pas de petite économie!

PS : Je sais je suis négatif, ddo est super etc... mais peut pas m'empêcher....l'appel du coté obscur de la force!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés