[actu] les nouvelles du vendredi 13 juin 2008

 
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Bonjour à tous !
Le Déploiement 9 va proposer de nouvelles corrections de bugs et va bientôt être implémenté sur les serveurs de jeu. N’hésitez pas à faire du test de dernière minute ce week-end et à utiliser le Formulaire de suggestions. Nous allons traiter dans l’article de cette semaine d’une question posée par l’un de nos joueurs et vous donner un petit avant-goût des corrections de bugs apportées avec le Déploiement 10.

Pourquoi faites-vous de TR un MMO PVP ? La nouvelle carte de test des Kriegspiels et les équilibrages d’aptitudes laissent à penser que le jeu prend cette orientation. Pourquoi ?!?
Le PvP n’a jamais été l’unique direction de TR et ne le sera jamais. Il est vrai que de nombreux changements et ajouts ont été faits par rapport au PvP et le Kriegspiel en est un bon exemple. Mais c’est simplement parce que le système était déjà en place et que nous pouvions en réutiliser une bonne partie sur cette carte. Nous continuons également de travailler sur le système de Points de contrôle tenus par les clans en PvE avant de vous le faire tester. Nous nous appliquons également à développer les instances et les scénarios en général. Nous espérons que vous avez apprécié la Caverne de Velon et ses histoires sur le serveur de test public. Nous avons de très bons rédacteurs et comptons sur eux pour continuer de vous épater avec leurs talents. Le PvP est certes un élément important du jeu, mais Tabula Rasa a des tonnes d’histoires à vous offrir et de nouvelles aventures continueront régulièrement d’enrichir son monde PvE.

Premières notes de version du Déploiement 10


Corrections de bugs

Certaines aptitudes ne recevaient pas correctement leur bonus de dégâts en fonction du niveau d’Intellect du lanceur. Ceci a été corrigé et voici la liste complète des aptitudes qui reçoivent un bonus de dégâts :
  • Foudre
  • Shrapnel
  • Soutien logistique
  • Décomposition
  • Ruée sauvage
  • Projection de force
  • Vortex
  • Onde de choc
  • Bombes à fragmentation
  • Frappe tectonique
  • Onde explosive
  • Explosion de cadavre
  • Retour
  • Fléau
  • Autodestruction
  • Nanoexplosifs
  • Fission contrôlée
  • Reconstruction (Rangs 1-4)
Comptes à rebours de déconnexion
  • Un compte à rebours de déconnexion sera mis en place afin d’empêcher les joueurs de se déconnecter pour éviter de mourir.
  • Au moment de votre déconnexion, vous devrez patienter 30 secondes avant que votre personnage ne quitte le monde.
  • Vous devez patienter 30 secondes, mais vous pouvez également choisir de quitter le jeu immédiatement. Notez cependant que votre personnage restera dans le monde jusqu’à l’écoulement des 30 secondes.
Modifications apportées au handicap de mort
  • Le handicap de mort va être réduit. Il ne sera actif respectivement que pendant 2, 4 et 6 minutes (au lieu de 5, 10 et 15 minutes actuellement sur les serveurs de jeu). Les pénalités de statistiques resteront les mêmes à 20% par niveau de réanimation, avec un maximum de 60%.
  • La minuterie de réutilisation des Trousses de réanimation sera réduite à 60 secondes afin de supprimer les handicaps encore plus rapidement.
Vendeurs du marché gris
  • Nous avons été informés que certains vendeurs proposent désormais des objets du marché gris. Ces vendeurs sont très discrets et ne sont pas détectés par nos radars. Nous savons toutefois qu’ils se trouvent sur les cartes suivantes :
    • Vallée
    • Falaises
    • Plaines
    • Déclivité
    • Bourbiers
    • Plateau
    • Etangs
    • Marécages
    • Creuset
    • Désert de cendres
    • Pic du Tonnerre
    • Abysse
    • Descente
    • Gueule mugissante
  • Les vendeurs du marché gris offrent des armes et armures de grande qualité pouvant être achetées avec des Points de prestige.
  • Rendez-leur visite régulièrement. Ils reçoivent souvent du nouveau stock qui peut varier d’une livraison à une autre.
Concernant les aptitudes influencées par le bonus d'intelligence, c'est enfin une bonne chose d'avoir la liste officielle de ces compétences (je ne pense pas que c'était le cas avant ou alors j'ai raté l'information). D'ailleurs serait-t-il possible de l'indiquer dans le descriptif des compétences dans le jeu ?

Autre bonne nouvelle en ce qui me concerne, les vendeurs du marché gris (pourquoi pas "marché noir" ? je trouve que ça sonne mieux). C'était une chose que j'espérais pouvoir faire avec les points de prestige. Et le côté aléatoire de son stock est une bonne chose aussi je trouve.
Ce qui serait bien, c'est qu'il n'ait pas une position fixe et donc qu'il soit très mobile pour rajouter un peu de piment et favoriser l'exploration.

Et pour les tonnes d'histoires que Tabula Rasa à nous offrir, j'attends de voir, je ne crois plus aux promesses depuis que j'ai appris que le Pèere Noël n'existait pas.
Si je me souviens bien, le marché gris et le marché noir ne sont pas tout a fait la même chose.

Le marché noir est motivé par l'appât du gain, il fait intervenir un trafiquant qui achète au producteur et revend à un prix très élevé, et le marché gris est motivé par le besoin, il met en contact direct le consommateur et le producteur qui lui vend à un prix inférieur à celui du marché noir mais supérieur à celui du prix autorisé.

Voilà, c'est ce dont je me souviens.
J'espère ne pas dire de connerie, mais de ce que j'en sais, par définition le marché gris pourrait comme dit ici-haut désigner la vente de produits par des personnes qui n'appartienne pas au réseau officiel/agréé, on peut également le voir comme un marché "secondaire ou alternatif"

Bien que ça puisse être un marché tout aussi illégal que le marché noir, j'aurais tendance à dire qu'il reste plus gentil et tombe moins dans l'illégalité que le sus cité.

Mais bon au final, ça reste dans le domaine de la rhétorique tant qu'à moi hehe.

Je suis bien content de le voir arriver en tout cas et ose espérer que ça va être populaire (et surtout suffisamment bien équipé avec du bon équipement, même si en contre partie un coût plus élevé pourra y être rattaché)

LD
Qu'importe sois le prix, tant que le produit est excellent, j'aurais rien a dire.
J'espere que les marchant gris bougeront un peu de place, sa donnera un peu de challenge.
Pas mal de petites ameliorations

- Ce serait bien d'avoir une liste avec les influences d'aptitudes, pour mieux repartir nos points de caractéristiques. (Si cette liste existe, je suis preneur de son adresse )
- Compte à rebours, pour le PVP, très bien pour évité les "petits" "tricheurs", mais 30 sec en PVE, me semble un peu long étant donné que des fois je deco/reco plusieurs perso rapidement (mules).
- "Marché gris", merci pour l'explication , mais niveau qualité materiel, si c'est comme sur le PTS, alors c'est du BLEUE, et il est très correct, maintenant faudrat faire ATTENTION aux malins qui voudront le revendre au surplus X fois le prix

Sinon pour avoir tester sur le PTS, les différents ajouts, l'ensemble est bien, sauf les PC qui ne sont pas finis, donc on ne vois pas exactement leur véritables utilités et utilisation.

Bon les devs ont continus comme ça ... , et merci à nos CC pour le travail qu'ils font
Citation :
Publié par Wilbrind
Ce serait bien d'avoir une liste avec les influences d'aptitudes, pour mieux repartir nos points de caractéristiques. (Si cette liste existe, je suis preneur de son adresse
Je dois mal comprendre ta remarque car justement cette liste a été donné dans la nouvelle du vendredi. A ma connaissance, il n'y a que l'intelligence qui augmente les dégâts de certaines compétences.
Volonté augmente (en autres) les chances de critiques que ce soit avec une arme ou un pouvoir , mais n'augmente pas les dégâts de base des pouvoirs comme Intelligence le fait.

Là est la nuance

LD
Comment dire .. tout ceci me laisse froid ! j'aurai pensé que la fuite des hauts levels qui fait ressembler les dernières maps du jeux à un désert aurait poussé les devs à (enfin) rajouter du contenu .. ou au moins la possibilité de gagner de l'xp au delà du 50 ..bah non ! Je suis donc dubitatif sur le futur de ce jeux.
Tire la langue
Bon bon, ok se ne sont que les premières notes du développement. On peut pas dire que je connaisse les habitudes des développeurs, je suis là depuis à peine un mois. Mais, je veux pas être mauvaise langue... Vu le développement 9, et s'ils mettent tout ce temps pour en sortir avec des contenus aussi légers, je suis moi aussi dubitatif.

Déjà, le marché gris est une bonne initiative. Hola !

Quant au compte à rebours de déconnexion... C'est quelque chose d'on ne peut plus basique.

Et le handicap de mort allégé ? Je sais pas trop quoi en penser.


Entrée sympa. J'attend le plat de résistance !
 

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