[Actu] Requiem Bloodymare : c'est parti (bientôt)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2008 à 10:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMORPG « gore » de Gravity s'annonce en version définitive... aux Etats-Unis dans premier temps mais manifestement aussi en Europe ensuite, s'appuyant sur un modèle économique atypique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un jeu très contrasté avec d'énormes défauts et d'énormes qualités. Je recommande vivement l'exploration du donjon Chaste Sanctum qui vaut son pesant de cacahuètes dans un MMO, c'est du niveau des meilleurs RPGs solo.
Mais bon c'est avant tout un "gratuit", rien ne vous oblige à payer ou d'XP plus rapidement que vos camarades, ne rallez pas parce que eux le peuvent.

C'est juste un concept valable partout dans ce monde : "Si t'as des sous : t'es avantagé." … Enfin et entre nous… D'autres MMO existent
A mon avis ils vont se casser la gueule et dans 3 mois leur système d'abonnement n'existeras plus . Mais, le jeux en lui même mérite d'exister il a vraiment un gameplay sympa(hormis le lag : les serveurs sont localisés aux USA), des features pvp qui n'existent dans aucun autre f2P semblable. C'est aussi un des seuls jeux véritablement mature avec une communauté sympa. Ici pas d'insulte sur les serveurs pvp pas de spam gold seller, un univers sombre avec des monstres sortis tout droit d'un survival horror.
edit pour en dessous : le spam gold seller ne devrait plus existé avec leur system de chat régional. Cela dépend également d'où on se trouve : il va y avoir des golds sellers que sur le serveur le plus peuplés et que sur les îles de départ.
je trouve que la sortie d'une version definitive de ce jeu encore rempli de bug assez irritant est tres prematurée !
la communauté est plutot sympa (en tout cas de ce que j'en ai vu) mais malheureusement il existe du spam de gold seller (mais bon quel MMO P2P ou F2P n'a pas ce genre de pb..)
Citation :
Publié par OfloXacinE
…malheureusement il existe du spam de gold seller (mais bon quel MMO P2P ou F2P n'a pas ce genre de pb..)
avec
Citation :
Publié par liou
…le spam gold seller ne devrait plus existé avec leur system de chat régional…
C'est vrai que les "gold seller" devront passer par la case "Gold Spender" à Gravity avant de passer leur Annonce de GS sur le tchat régional.
Par contre là le Ban aura un effet bénéfique... Payer et se faire bannir devrait peut être en faire réfléchir quelques uns.
Bonne chance a lui. J aime mieux jouer a Silk road mais si leur réussite permet de plus en plus de jeux de type coréen d'êtres traduit je vais être aux anges.
Citation :
Publié par Ballistika
…J aime mieux jouer a Silk road…
Chacun son problème ... Il est bien connu que sur Silkroad il y a plus de bots que de joueur
Chaque jeu à son désagrément, le pire c'est que même dans les "payants" on commence sérieusement à les retrouver, enfin…
Restons sur le sujet "Requiem bientot... gratuit pour ceux qui veulent."
en même temps les gold sellers, c'est pas super génant.
/shut nomdugoldseller, et t'es plus embeter par ces annonces...
En tout cas pour moi, c'est le meilleur MMO F2P que j'ai pu jouer depuis longtemps.
Je connais pas leur fréquence de création de bot, mais chaque jour tu as un gold seller avec un nom différent... de toute maniere sur mon serveur pvp j'en ai jamais vu des annonces moi
<message subliminale> Vennez sur le serveur pvp </message subliminale>
Archlord avait le même système . Resultat il est devenu gratuit avec un système classique d'item Shop . Alors Requiem suivra t il la même voie ?

J'espère qu'il amélioreront leur méthode de patch , car pour le moment c'est assez médiocre (bloqué au patch 47 impossible a télécharger).
Je ne comprends pas trop ce phénomène de rumeur d'abonnement. Il n'y a pas d'abonnement requis pour jouer à Requiem. Si on prend en reference par exemple Cabal online on a à peu près le même système sauf que là ils ont décidé de dissocier option de paiement et cash shop. Les packs à durée limitée sont donc présentés à part.

Sur le site officiel il n'y a aucune mention d'abonnement et les prix annoncés des packs sont des prix "x $ a month" et non "per month" ce qui indique simplement une limite de validité. Si ce pack était avec reconduction tacite ils seraient obligés d'utiliser le terme d'abonnement ou de l'indiquer quelque part. Les packs à durée longue peuvent apporter une certaine confusion mais cela ne reste qu'une simple formalité commerciale d'offrir une remise pour un achat en volume plutôt qu'unitaire.

Requiem est et demeure un F2P des plus classiques dans sa conception aucun doute la dessus. Les bonus des packs sont avantageux ceci dit et peuvent peut être apporter un certain déséquilibre sur serveur PvP, en PvE bah suffira d'être patient. Ceci dit par souci de connection internet (quand les FAI mettent de la mauvaise volonté ca peut traîner.....) je n'ai pas pu approfondir le test de la beta US. 2 jours ca fait un peu court mais j'ai qd même l'impression que l'XP et le taux de drop a été particulièrement boosté lors de l'open bêta (je compare par rapport à la version russe qd j'ai arrêté) donc en fait en mode free je devrais retrouver à peu près la même vitesse et de nouveau galérer niveau lant ^^ par contre quel plaisir de ne plus avoir à traduire les textes des quêtes )

Niveau lag par contre et crash en entrée d'instance et ville même topo..... bon plus qu'à croiser les doigts que le nouveau client soit un peu plus stable et mieux optimisé.

Pour ma part je vais jouer en mode free voir ce qu'il advient réellement de ce qu'ils promettent sur le site officiel en matière de contenu et d'amélioration de leur jeu. Et puis surtout voir comment se comporte la communauté internationale...... Pas de chat régional en mode free ? hmmm bah en même temps j'ai fini par le désactiver à peine après 1 heure de jeu, blagues vaseuses, conversations privées dans toutes les langues, cours d'histoire et de politique nationalistes et bourrés de préjugés et demande de soluce en mode "j'ai la flemme de lire ma quête". Bref un chat "poubelle" comme ca devient coutume sur les MMOs.

Quid de la communauté francophone ? oui bon c'est l'éternelle arlésienne des F2P internationaux. Une sortie européenne ? je ne sais pas où vous avez été dénicher cette info mais ce serait pas mal oui (si bien sûr ils se décident vite)
Ouai, pareil que Ishtara, j'sais pas où a été déniché le fait qu'une version européenne était d'actualité.. source ? Et de toute façon, quand j'vois le décalage entre la version asiat' et la version pacifique.. j'ose à peine imaginer la version euro.

et euh.. le débat tu paies, tu es plus fort n'est pas super intéressant.. faudrait plutôt s'attarder sur les progrès fait entre la OB et la release (dès qu'on a un peu plus de news..). Perso, j'accroche bien, et j'trouve les améliorations positives et loin d'être exhaustives.
Citation :
Ouai, pareil que Ishtara, j'sais pas où a été déniché le fait qu'une version européenne était d'actualité.. source ? Et de toute façon, quand j'vois le décalage entre la version asiat' et la version pacifique.. j'ose à peine imaginer la version euro.
décalage ???? la beta coréenne était en novembre dernier donc il ya moins de 6 mois. C'est vraiment peut. Certain jeux coréen nous arrive ici avec 4 ans de décalage: Mabinogi et neo steam par exemple.

Citation :
et euh.. le débat tu paies, tu es plus fort n'est pas super intéressant.. faudrait plutôt s'attarder sur les progrès fait entre la OB et la release (dès qu'on a un peu plus de news..). Perso, j'accroche bien, et j'trouve les améliorations positives et loin d'être exhaustives.
C'est peut-être pas juste mais c'est le cas même dans les 2p2 et dans tout les MMORPG en général. Faut voir le bon côté des choses: les MMORPG essaient de reproduire un monde imparfait comme dans la vrai vie (mode RP :ON) Haha
Citation :
Publié par Rpg Fan
Archlord avait le même système . Resultat il est devenu gratuit avec un système classique d'item Shop . Alors Requiem suivra t il la même voie ?.
Tout dépend de l'état dans lequel sort le jeu.
Archlord est sorti vraiment pas complet, avec des bugs, crash serveur et soucis de traduction assez important... Là forcément, on paye pas pour ça.
Citation :
Publié par Corbeau
Le fait qu'une version européenne puisse être d'actualité veut-il dire que Requiem sera dispo en français ? Ce serait pas mal !
Je ne parierais pas un centime pour une localisation en français, même pas dit qu'ils feraient un découpage de serveurs en fonction des différents pays. Je pensais plus d'un point de vue technique avec des serveurs un peu moins distant et donc moins de lag.
Bienvenue à tous les nouveaux joueurs pour l'ouverture officielle ce jour 20 juin vers 06h00 (en comptant une maintenance large.)

Je vous informe que la Guilde LUBERIA (déjà formée avec des ex de la béta et donc présente dès ce jour sur le serveur VALDES)
vous accueillera à bras ouverts pour vous renseigner et pour vous aidez dans la mesure du possible.

Contact 'in game' pour le recrutement: /w Sephi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés