A mon tour:
Alors ma classe fétiche: (Le problème c'est que je connais pas le jeu :/ Donc je sais pas si une classe similaire existe bien rien qu'au noms.)
Ce serait un guerrier Hybride, mi-offensif mi-défensif, dans le sens ou ses compétences de défenses seraient utilisées dans l'objectif de faire des dégâts.
Il disposerait de nombreuses compétences d'attaques a deux mains, pouvant infliger de gros dégâts en très peu de temps ainsi que de maléfices (Mais utilisables qu'au corps a corps !!) pour nuire a l'adversaire et le rendre vulnérable le temps du "spike", un peu comme un voleur (Rogue si j'ai bien lu.) a ceci près qu'il n'a pas besoin d'être fourbe, c'est un combattant qu'on peut jouer manière franche et avec lequel on peut charger, il ne bénéficie d'aucun avantage a surprendre son adversaire. Il ne dispose pas de techniques de furtivité et toussa
Il disposerait d'une armure moyenne (Voir même légère.) et donc d'une défense assez moindre le rendant incapable d'encaisser beaucoup de coups, sa défense jouerait sur des contre-attaques, des poses de combats qui s'annule des qu'il reçoit un coup mais avec des conséquences pour son ennemis (dégâts, blessures etc...) pas de buff d'armure ou quoi que ce soit.
Son gameplay varierait alors de trois manières:
- Spécialisation attaque: Le personnage est développé pour frapper vite et sans bavure, capable de coucher une bonne partie de ses ennemis en très peu de temps (Sauf les grosses armures c'est logique.)
- Spécialisation contre-attaque: Plus adapté contre un tank, cette méthode consisterait a user et abuser des contre-attaques pour parer/bloquer les coups de l'adversaire et de les retourner contre lui jusqu'à ce qu'il tombe.
- Mélange: Frappe et contre-attaque, plus pratique pour du PvE contrairement au deux autres spécialisation plus orientées PvP.
Type de compétences:
Faiblesse assassine: Vous laissez volontaire entrevoir une faiblesse dans votre défense afin de mieux contre-attaquer.
Pose de combat défensive: Vous subissez un malus d'armure X pendant 3 secondes. Tout les coups au corps a corps portés contre vous pendant cette durée sont bloqués et l'attaquant subit 120% des dégâts qu'il aurait du vous causer.
Courroux de l'assassin: Une aura maléfique rôde autour de votre prochaine victime.
Maléfice: Pendant X secondes, votre cible ne subit aucun effet négatif. Si pendant cette durée sa vie descent en dessous de 50% elle subit X points de dégâts, et ne peut plus utiliser de sorts pendant 5 secondes.
Poussière dissimulée: Vous cachez un petit tas de poussière sur vous....
Pose de combat défensive: La prochaine fois qu'un adversaire vous frappe au corps a corps, celui-ci est frappé d'aveuglement pendant X temps.
Un petit exemple d'enchainement au corps a corps.
Descente mortelle: Vous plongez sur votre adversaire et lui pulvérisez l'armure au contact.
Attaque au corps a corps de rang 1: L'ennemi subit un malus d'armure de X pendant Y secondes. Si cet attaque réussit vous êtes alors en position d'enchainement rang 2.
Frappe calculée: Votre attaque frappe là où votre adversaire n'a plus de défenses.
Attaque au corps a corps rang 2: (Nécessite deux armes.) Vous frappez a deux reprises. Vous infligez le double de dégâts plus un coup critique si votre adversaire a subit un malus d'armure dû a une de vos attaque rang 1. Si l'attaque réussit, vous êtes alors en position de furie.
Prison mortelle: Vous paralysez votre adversaire d'effroi:
Maléfice (Nécessite d'être en position d'enchainement rang 2.): Les mouvements de votre cibles sont ralentis de 90% pendant 5 secondes. Vous passez alors en position d'enchainement rang final.
Retombée chaotique: Vous sautez en l'air et retombez tel la faucheuse pour administrer deux attaques fatales:
Attaque au corps à corps de furie: Vous frappez a deux reprises votre cibles et infligez des dégâts X (dégâts très importants.). Vous retournez en position d'enchainement rang 1 après cette attaque.
Lame de méduse: Vous figez votre adversaire et lui administrez un coup fatal.
Attaque au corps à corps de rang 3: Vous infligez X dégâts (dégâts très importants.) a votre cible et celle-ci est immobilisée pendant X temps.
Voilà, ça donne un petit exemple du panel de compétence dont la classe serait doté. Faut partir du principe que plus le rang de l'attaque est élevé, plus celle-ci cause de dégâts, même sans compétence. Le joueur qui est en position d'enchainement rang 3 fera beaucoup plus de dégâts qu'un autre identique mais qui est en position d'enchainement rang 1, en auto-attack. La position furie n'apporte en revanche aucun avantage sinon celui de pouvoir déclencher les frappes les plus puissantes (Et généralement celle qui achèverons l'ennemi.) La polyvalence en terme de dégats/debuff de cette classe nécessite quand même une bonne connaissance du reste du jeu pour être efficace.
Quant au compétence de contre-attaque, ce sont en général toute les même, seul l'effet est différent (Debuff, poison, aveuglement, ralentissement, coup critique, gros dégâts etc...): Vous parez la prochaine attaque au corps a corps et vous infligez ceci au lanceur. Sauf quelques exception qui bloque tout pendant une courte durée mais qui imposent un malus très dérangeant (Dans mon exemple une armure temporairement affaiblit, rendant le joueur vulnérable face à un mage.). A utiliser de manière intelligente donc.
Je l'imagine comme une des meilleures classes en duel, facile a prendre en main et redoutable contre la plupart des adversaires grâce a la variété du gameplay. Elle nécessiterait cependant une bonne maîtrise en GvG par exemple, car proie facile pour les mages en vue de sa défense pourrave contre les sorts (Car sa défense est évidemment orientée CàC.) Afin de la rendre jouable il pourrait également de compétences de courses pour s'enfuir quand il sent que ça chauffe pour lui.
J'adorerais une classe de ce genre pour la simple et bonne raison que je supporte pas le Rogue et son Gameplay de tarlouze mais que j'adore les personnages au menton fragile mais au lames acérées
Edit: Un truc que j'ai oublié mais qu'est supra important pour moi: Les animations de cette classe seraient un travail énorme car au combat elle serait du genre très mobile, pas juste agiter ses bras, mon guerrier bondit, fait des roulades et pleins d'acrobaties montrant bien qu'il sait où il frappe. (Cf: Assassin de GW
)
Pour un nom de classes j'ai pas d'idées: Assassin serait bien mais trop classique, j'imagine qu'on pourrait l'adapter a l'univers de Vanguard.
Edit2: Merci pour la clé, je télécharge le client now \o/