[Actu] Ordre / Destruction, déséquilibre confirmé?

Répondre
Partager Rechercher
pas le temp de lire tout le débat mais souvenez vous

sur la béta wow il y avait un déséquilibre de popultion qui etait en faveur de la horde ! et oui il y avait bcp plus de joueurs coté horde que coté alliance et c etait sur le meme topo pour les sondages sur les fofo


résultat a la sortie on as eut l inverse totalement donc bon faut pas non plus s emballer
Citation :
sur la béta wow il y avait un déséquilibre de popultion qui etait en faveur de la horde ! et oui il y avait bcp plus de joueurs coté horde que coté alliance et c etait sur le meme topo pour les sondages sur les fofo
1) Oui et force est de constater que ce qui a fait le nombre et qui a inversé la population, c'est la masse de joueurs merdicimaux. Bref la bêta et les sondages concernent généralement des joueurs plus avertis et expérimentés, et même s'ils sont moins nombreux après la release alors qu'ils étaient les plus nombreux avant dans la bêta et les sondages, on remarque que ceux qui font le nombre sont aussi ceux qui font plonger le niveau et au final même plus nombreux ils deviennent un troupeau à farmer.

2) WoW est vraiment aux antipodes de WAR pour ce qui est de la question de l'attraction des factions. Pour jouer horde, fallait aimer ressembler à rien, ce qui explique qu'une grosse partie des joueurs qui ne basent pas leur choix sur les stats raciales ont choisis l'Alliance. Dans WAR si tu veux un perso classe et charismatique, tu peux aussi bien aller coter Ordre que Destruction... voir même plus coté Destruction.


Si je synthétise les 2, les joueurs/guildes PvP semblent en plus grand nombre coté Destru, et contrairement à WoW, la masse ne sera pas forcément attirée par l'Ordre pour compenser par le zerg, car la Destruction est tout autant, voir plus, attirante.
Citation :
Publié par Mygollas

2) WoW est vraiment aux antipodes de WAR pour ce qui est de la question de l'attraction des factions. Pour jouer horde, fallait aimer ressembler à rien,
Ouais enfin, tu vas pas me dire que les gnomes et les nains de WoW sont charismatiques, et les elfes de la nuit sont la race la moins réussi esthetiquement du jeu.

Je touves les UD (!), Taurens ou Orcs bien plus attirants.
Citation :
Publié par Mygollas
2) WoW est vraiment aux antipodes de WAR pour ce qui est de la question de l'attraction des factions. Pour jouer horde, fallait aimer ressembler à rien, ce qui explique qu'une grosse partie des joueurs qui ne basent pas leur choix sur les stats raciales ont choisis l'Alliance. Dans WAR si tu veux un perso classe et charismatique, tu peux aussi bien aller coter Ordre que Destruction... voir même plus coté Destruction.

Ah ça, c'est toi qui le dit... J'ai jamais trouvé plus classe qu'un UD, jamais plus brutal qu'un orc... Il n'y avait que les Trolls qui étaient raté.
Et puis si tu trouve qu'un humain attractif... (limite un balai dans le fion)
A la limite seul les elfs étaient une vrai race attractif...

Warhammer, toutes les races sont réussite, que ce soit nain, peau verte, haut elf etc...

Je reste sur ma position, je pense que l'ordre sera plus peuplé, peut etre un gouffre moins voyant que sur wow, mais déséquilibre léger.

____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
esperant que les noob iront coté destruction forcé de constaté qu'il ya plus coté déstru que ordre je crois que tous les noobeur et noobeuse de l'alliance vont plus tot se dirigez vers destruction effet contraire quoi
(moi je jouait horde dans wow et persos les orc c'est le style incarnez!!!)


et pour la remarque du haut l'ordre a bcp plus de classe stylé que destru rien que le repurgateur avec ses air de vanhelsing te prend charismatikement parlant tout le chaos hihihi ( c'est mon avis) a part l'elu le chaos na pas de persos charismatik persos
Citation :
Même si je suis également perplexe sur l'équilibrage depuis ce tournant pris l'automne dernier, il en reste que l'exemple que tu cites est mauvais car les chiens de guerre étaient prévus à la base pour équilibrer les scénarii et que pour l'instant, rien de concret n'a vraiment filtré sur leur existence en RvR outdoor si ce n'est les gardes des forts et leurs pat (il avait éventuellement était annoncé que le royaume en déséquilibre recevrait éventuellement plus de gardes dans leurs forts si ma mémoire est bonne).
En faite je donnais l'exemple des chiens guerre comme parmi d'autres dans une optique globale mis en place par Mythic pour son RvR.
Je ne parlais pas forcement du RvR Open pour cette exemple (me suis sans doute mal exprimé ).
Les Chiens de guerres jusqu'à nouvelle ordre seraient apparemment présent en BG et franchement je trouve cette idée plus que débile.
Déjà que je n'ai aucune envie de faire le moindre BG à la con de WAR, ben pour le coup je suis quasi sur de ne pas y mettre un seul pied.
Jouer avec comme équipier des PNJ, je vois d'ici les crises d'énervement que certains vont piquer quand un putain de pnj viendra foutre en l'air leur tactique.

je prédis même qu'au bout d'un certain temps que le camp dans un Bg qui aura le plus de PNJ pour les épauler, verra ses joueurs quitter le BG direct.
J'en profite pour rappeler que les termes tels que "Kévins", "Noobs" ou autres de ce genre ne sont pas les bienvenus sur JoL.
Merci de ne pas catégoriser ainsi toute ou partie d'une population, quelque soient les arguments qui pourraient le justifier!
Citation :
Publié par Anarion
...
au temps pour moi

Sinon, ouais, ça risque de faire bizarre les chiens de guerre en BG.
Mais en meme temps, j'imagine la chose à WoW. Bon, j'étais côté horde, donc on n'avait pas trop de problème, mais si j'avais continué côté alliance, j'aurais peut-être préféré commencer avec des PNJs qui peuvent peut-être nous aider un peu que d'être à 4 contre 15 à un arathi par exemple (évidemment, faut que les chiens de guerre dégagent si un joueur veut entrer)
Bien d'accord avec Andro. Si l'IA est bonne, suffisamment pour que les dogs remplissent les objectifs et utilisent leurs skills intelligemment, ils seront supérieur à beaucoup de <prend une inspiration> "joueurs qui ne maitrisent pas leur classe et qui en plus, jouent que pour frag sans essayer de prendre les objectifs et donc empêchent leur faction de gagner"... Par contre si l'IA vaut rien, c'est encore autre chose.
Citation :
Publié par Anarion
En faite je donnais l'exemple des chiens guerre comme parmi d'autres dans une optique globale mis en place par Mythic pour son RvR.
Je ne parlais pas forcement du RvR Open pour cette exemple (me suis sans doute mal exprimé ).
Les Chiens de guerres jusqu'à nouvelle ordre seraient apparemment présent en BG et franchement je trouve cette idée plus que débile.
Déjà que je n'ai aucune envie de faire le moindre BG à la con de WAR, ben pour le coup je suis quasi sur de ne pas y mettre un seul pied.
Jouer avec comme équipier des PNJ, je vois d'ici les crises d'énervement que certains vont piquer quand un putain de pnj viendra foutre en l'air leur tactique.

je prédis même qu'au bout d'un certain temps que le camp dans un Bg qui aura le plus de PNJ pour les épauler, verra ses joueurs quitter le BG direct.
Et tout ça sans avoir la moindre idée de comment ça va fonctionner... Chapeaux !
Citation :
Publié par Gaeille
le coté des méchants a d'avantage de bon joueurs alors quele coté gentil attire des joueurs pas forcement skillé mais en plus grand nombre ..

Pour ma part, ce sera la horde avec le guerrier fantôme ou un truc du genre

Ou pas.

Même si c'étais de l'ironie beaucoup de gens pense sa. Et je trouve sa triste.
Citation :
Même si c'étais de l'ironie beaucoup de gens pense sa. Et je trouve sa triste.
Je dois tjs tomber sur des mauvais serveurs alors, car que se soit Albion sur DAOC ou Alliance sur WoW, s'était tjs le coté avec une majorité de joueurs pas foutus de jouer avec un minimum d'intelligence qui se faisaient laminer par des ennemis même inférieurs en nombre.

Je ne sais pas si on peut encore parler d'idée reçue quand on en a fait l'expérience sur près de 6 ans de MMORPG.

Mais plutôt que de bien et mal, je préfère retenir le critère d'attractivité de la faction. Et pour la 1ere fois, je trouve le coté "méchant" plus attractif.
Si tu parle de Brocéliande, je pense que c'est plus un problème de lead/guilde que a un niveau d'intelligence Ig. Je trouve sa trop facile personellement de coller une étiquette sur les realm même avant que le jeu soit lancé.
Y qu'a voir alterac avant que cela devienne un rush boss sur illidan même si la horde était dans ce bg en sous nombre si on décidait de tenir avec les pnj c'était dur dur pour l'alliance de réussir.

J'ai le souvenir d'alterac durant une journée entière .

Donc a voir ce que donneront les chiens de guerre en attaque .

Mais la c'est tout de même pas simple d'imaginer un déséquilibre alors que l'on ne connait même pas la date de sortie du jeu
Le truc qui me fait peur pour l'équilibre ca reste la combo elfe noir + classe de pouffe en string. Je connais pas bien warhammer, sont habilées les elfes ? Parce que si du coté de l'ordre y'a pas un contrepoids, ca va etre vite vu.
mouais les poufs en string je pense que ca va 5 minutes en fait. Pour ma part je jouais assez souvant des femmes mais bon .... finalement je vais faire un sorcier (l'age aidant peut etre ... je suis un vieux de 25ans ... non j'deconne).

Puis le truc qui est important c'est que les gars qui votent pour le moment ce sont des profils de Gamer, et on est plus sensible au truc genre Destruction, Mal, et parfois String . Mais la grosse partie des casu vont aller sur des trucs plus Haut Elfes ou Empire. Ca c'est verifie sur pas mal de jeux et je pense pas que WAR va faire exception.

PS : pour en dessous, personne n'est gentil ici ^^, ni Empire, ni Haut Elfes, ni nain et pour les autres evidemement moins
C'est naze, les nains c'est pas censé être des gentils, fallait faire une faction neutre.
Mettre des nains avec des elfes serieux, completement débile.
Citation :
Publié par Elween
...
On peux aussi croire le contraire. Un effet boomerang du fait que maintenant le mmo c'est globalisé avec WoW et que beaucoup de joueur ne voulant pas revivre le calvaire de Wow ou même de daoc vont aller coté destruct..
Citation :
Publié par Elween
mouais les poufs en string je pense que ca va 5 minutes en fait.
C'est le principal argument de vente du "jeu d'à coté sorti ya pas longtemps".


Citation :
Je dois tjs tomber sur des mauvais serveurs alors, car que se soit Albion sur DAOC ou Alliance sur WoW, s'était tjs le coté avec une majorité de joueurs pas foutus de jouer avec un minimum d'intelligence qui se faisaient laminer par des ennemis même inférieurs en nombre.
Il y a plusieurs facteurs en fait.

1) Les "gros" joueurs de PvP choisissent la faction qui au vu de la beta et des tests préliminaires donne le plus d'avantages en jeu.

-Sur DAoC, les grosses guildes PvP ont commencé sur Midgard et son stun de zone. Hib faisait rigoler tout le monde à l'époque avec des lignes de sorts mêmes pas finies et tous les eldritch spé void. (Pas de buff constit baseline, trop cool pour PvP)

-Sur WoW, les guildes PvP sont allées coté horde pour la simple et bonne raison que pendant la beta les undeads avaient tous les traits des mobs undead, ils moflaient contre les paladins mais étaient immune fear, charme, etc. Un truc tellement débile que ca n'a pas survécu jusqu'à la release mais le camp était choisi.

2) Le joueur lambda casual, il va choisir quasiment au pif. Sauf que...dans WoW et DAoC il y a le PALADIN. qui, comme chacun sait pour avoir joué a AD&D, est un guerrier avec des trucs en plus et une holy avenger qui dératise tout le monde. Sauf que en jeu c'est pas ca mais c'est une autre histoire. combien de fois vous avez maudits les pals vindictes qui soignent jamais et DPS pas plus, ben voila d'ou ca vient faut pas chercher plus loin.

3) Les "grosses" structures sur un serveur donné rassemblent des joueurs très visibles, à fort impact, mais niveau nombre c'est que dalle. Sur Broc l'alliance Tempest ca représentait quoi, 150 personnes sur 3000 ?
Perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas fait autant de factions qu'il y en a normalement dans Warhammer avec des bonus , malus , interdiction d'alliance , comme alliance nain + elfe = possible , mais les nains ont un malus de moral // nain + orque = impossible , etc....
Après tout le vrai esprit de Warhammer battle c'est ça , la suprématie d'un camp , celui qu'on joue ^^
Je penses que cela aurait pu être sympa , moi j'aurais préféré.

Sinon pour le fait que la destruction sera plus nombreuse , je dirais que par expérience le mal a souvent été plus nombreux que le bien , c'est comme ça dans 99% des romans , des films , etc.....


Et enfin pour finir ,
un nain ça vaut facile deux orques , ou trois elfes noirs enfin en gros donc il vaut mieux que les destruction soit plus nombreuse la victoire du peuple nain n' en sera que plus honorable^^
Citation :
Perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas fait autant de factions qu'il y en a normalement dans Warhammer
Plusieurs raisons, outre les soucis techniques d'équilibrage, de temps de defv etc, c'est que si tu mets 15 factions et les classes qui vont bien sur un serveur de 3K personnes, c'est plus des factions mais des groupuscules. Si tu veux avoir un minimum d'aspect "massif", avoir des factions avec 15 joueurs spas terrible.
Citation :
Publié par Izz
C'est naze, les nains c'est pas censé être des gentils, fallait faire une faction neutre.
Mettre des nains avec des elfes serieux, completement débile.
Tu as raison personne veut jouer avec des nains
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés