[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
C'est bien Tropico ou pas ? Je le vois à pas cher, j'y ai jamais joué, du coup j'ai des pulsions "promo, achete le, achete les dlc avec, achète tous les épisodes..." c'est horrible ces pulsions putain.
C'est plus dans le tripe Anno qu'un SimCity ou un Cities Skyline.
Les iles sont plutôt pré-formatés mais l'ambiance est extrêmement dépaysante à la sauce Cuba du haut de ton statut de révolutionnaire (dominateur tout puissant) à la Fidel.
Citation :
Publié par Doudou
C'est bien Tropico ou pas ? Je le vois à pas cher, j'y ai jamais joué, du coup j'ai des pulsions "promo, achete le, achete les dlc avec, achète tous les épisodes..." c'est horrible ces pulsions putain.
C'est un city builder sympa à petite échelle ou tu incarne un dictateur de république bananière, avec une gestion plus "micro" qu'un city skyline. Tu ne définie pas ici des zones où les gens vont se démerder pour construire leur barraque/entreprise/commerce, tu place chaque bâtiment à la main et faut vraiment tenir compte non seulement des besoins, mais aussi du niveau de vie de tes habitants parce que si tu construit un appart mais qu'il est mal situé par rapport à leur besoins ou que les loyers sont trop chers, bah ils vont construire des petites cases toutes merdiques n'importe où qui te rapportent rien à toi. (Bon, pis aussi uplay, pour les allergiques).

Idem, pour te faire du fric, faut tenir compte des ressources dispo sur ton île et gérer tes finances parce que l'essentiel des revenu va venir de l'exportation, qui ne se produit que de temps en temps quand un bateau de fret passe par ton île.

Sachant que l'un des buts les plus amusant est de détourner autant d'argent que possible sur ton compte en suisse, donc tu peux la jouer gros crevard qui dépense le minimum pour ses citoyens, réprime leur mécontentement par la force (ou plus subtilement via les services secrets) et s'assure de rester "démocratiquement" au pouvoir en faisant de belles promesses que tu ne tiendra jamais ou en bourrant les urnes comme un sale. Ou, si t'es un gentil, tu peux la jouer réglo pour rendre tes citoyens heureux avec pleins de libertés personnelles et faire avoir une crise cardiaque à tous les catho du coin en légalisant le marriage gay, par exemple.

C'est du gros second degré, la radio qui commente tes actions est assez représentative du machin et bien marrante.

Le gros point faible de la licence, c'est l'IA des habitants assez conne qui vont parfois te mettre trois plombe à construire un bâtiment soit parce qu'ils préfèrent glander, soit parce qu'ils vont bosser sur un machin moins urgent, faut donc faire gaffe, même si ça va quand même un peu mieux sur les dernières versions. Et aussi le fait que d'un opus à l'autre, ça tiens surtout de la maj graphique vite fait avec quelques trucs en plus, donc assez peu pertinent d'acheter le tout dernier opus si t'as déjà un ancien, mais si t'as jamais touché à la licence, tu peux choper directement le dernier en date, surtout s'il est en promo.

Mine de rien, en city builders, c'est une de mes licences favorites.
Honnêtement, je saurais pas te dire, j'ai pas encore pris le 5, du fait qu'à priori c'est au 4 ce que celui-ci était au 3 : une version x.5.

Viens de checker la page du 5, s'il t'intéresse, je conseillerai de choper juste le bundle steam, le bundle full dlc peut sembler intéressant à première vue, mais en jetant un oeil aux dlc, y en à guère que 3/4 qui semblent vaguement valoir le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
C'est bien Tropico ou pas ? Je le vois à pas cher, j'y ai jamais joué, du coup j'ai des pulsions "promo, achete le, achete les dlc avec, achète tous les épisodes..." c'est horrible ces pulsions putain.
C'est très cool, mais la campagne est un peu répétitive, parce que grosso modo tu repars toujours de zéro. En revanche, autant cela peut se justifier d'acheter tous les DLC, autant cela ne sert à rien de prendre les anciens opus : c'est exactement le même concept, mais en moins bien.
En soit les jeux sont bons mais le passage du 4 au 5 ne se justifie pas vraiment (en tous cas pas plein pot) : on a plus l'impression d'avoir affaire à une extension qu'à un nouveau jeu (si tu réussis à le retrouver je crois que chantelune avait écrit un message plus étoffé que le mien à ce sujet (edit : ah mais j'aurai du rafraichir la page, chantelune est déjà passée par là)).
Mais pour qui cherche un jeu de gestion avec l'humour (noir) en prendre un vaut le coup.
Il était déjà à 6€ sur BundleStars le 5 et d'ailleurs encore à 5.75€ sur IG. A ce prix pas la peine d'hesiter pour quelqu'un qui aime le style citybuilder et qui veut tenter un peu un chemin de traverse.
Citation :
Publié par Easier
Période nostalgie, j'ai envie de rejouer au multi de CoD:MW. La version originale suffit ou il faut passer sur la remastered ? Il y a suffisamment de monde sur les serveurs ? Si vous avez des retours .
J'ai eu la même envie que toi il y a 3 semaines et ai réinstallé l'original. C'est simple, il n'y avait tout simplement aucun serveur en ligne.

Je ne te dirais pas de prendre la remastered, ne sachant pas quel accueil il lui a été réservé.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
J'ai eu la même envie que toi il y a 3 semaines et ai réinstallé l'original. C'est simple, il n'y avait tout simplement aucun serveur en ligne.

Je ne te dirais pas de prendre la remastered, ne sachant pas quel accueil il lui a été réservé.
J'ai craqué hier et j'ai racheté l'original, mais j'ai l'expérience inverse de toi : il y a plein de serveurs et un bon paquet de joueurs. Malgré l'absence de PunkBuster, je n'ai pas rencontré de cheater et la communauté était pas mal du tout. Au niveau du jeu en lui même c'est comme dans mes souvenirs et c'est toujours aussi agréable à jouer. Je n'ai pas testé tous les FPS du marché mais celui ci reste celui qui m'aura le plus marqué, je suis content de pouvoir y rejouer .
J'ai l'impression que la version normale n'est plus en vente sur Steam, mais effectivement c'est à vérifier.

edit : c'est indiqué dans la description, "A Middle-earth bundle to rule them all. Save a massive 70% with a Steam key for the GDC 2015 Game of the Year, Middle-earth: Shadow of Mordor, including 18 DLC. Please note: This bundle is delivered as a single Steam key. This bundle is exempt from use with discount vouchers."

Je l'ai pris et c'est bien ça.

Dernière modification par Persée ; 17/01/2017 à 15h22.
Gaben qui fait un AMA sur reddit d'ici 20min.

Un peu galère de poster un lien via mon tel. mais un "gaben ama reddit" sur google et vous tombez dessus.
Message supprimé par son auteur.
On t'as dit de la merde. Le moment où il parlait de Portal / Half-life, c'est par rapport à des films à venir. Il répond aussi à la question posée pour les jeux (c'est le même lien), mais vu que la question est de savoir "s'il y a une chance que", ça ne peut être pris comme une certitude. Même si bon, ça semble pas déconnant que ça soit le cas anyway.
Citation :
Yep. They're coming.
On doit trouver des sujets à la pelle pour signaler que le premier mot se compose de trois lettres, la seconde phrase de trois mots et d'autant de syllabes et qu'il a aussi employé trois signes de ponctuation : la preuve qu'half life 3 serait bien sur les rails.
Ou encore :

Citation :
7 Days to Die : 9,19€
Albedo : 1,49€
Battlefleet Gothic armada : 19,99€
Blood Bowl 2 : 11,24€
Darkest Dungeon : 11,99€
Dark Souls 3 : 29,99€
DragonBall Xenoverse : 9,99€
Dying Light : 19,99€
God Eater 2 : 19,99€
Hotline Miami 2 : 3,74€
Lords of Xulima : 6,99€
Metro last light redux : 3,99€
Mordheim : 13,59€
Naruto Shippuden - Ultimate Ninja STORM 4 : 17,49€
One piece Pirate Warrior 3 : 12,99€
Project Cars : 10,99€
Styx : 7,49€
Tales of Zestiria : 12,49€
The Witcher 3 : 29,99€
Tropico 5 : 5,74€
Warhammer Vermintide : 9,51€
Wolfenstein The New Order : 6,59€

Les telltale :

Citation :
- Walking dead s1 et s2 : 5,74€ chacun + DLC à 1,24€
- Walking dead Michonne : 3,74€
- Batman 15,40€
- Game of Thrones : 6,99€
- Minecraft (8 épisodes) : 9,19€
- The Wolf Among Us : 5,74€
https://www.humblebundle.com/store/

Dernière modification par E m o n ; 18/01/2017 à 13h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés