...
Bref, tu vois les "bons joueurs" vont utiliser que les instant, parce que les animations trop longues c'est ça qui ralenti le gameplay en combat, car c'est bien connu, les sorts avec des animations sont useless et c'est la durée des animations qui font la richesse d'un gameplay
Quand je lis ça, j'hésite entre pleurer de rire et me pendre.
Une phrase sur 2 c'est des trucs qu'il pose comme des vérités alors qu'il n'a aucun moyen de savoir. Et le pompon avec sa phrase final du "jeu qui pourrait déjà sortir", alors qu'il en sait strictement rien mdr
Donc apparement, tu es en BT ...
Bon, très bien.
Tu as donc une vision interne que je n'ai pas.
Et tu testes WAR tous les jours ...
dans sa dernière version buildée ...
sans tweak aucun des devs pour ne tester que telle ou telle fonctionnalité ...
Tu joues au jeu 100% complet, sans limitation aucune ...
(Tu as dû saisir où je voulais en venir
)
Et apparemment, tu n'aimes pas ce que tu vois ...
La NDA pointant, je comprends que tu ne puisses pas défendre ton point de vue, et que ça t'énerve que des gars comme moi encense quelque chose qui te laisse froid/perplexe.
Tu voudrais me dire (j'invente hein ! ) que les combattants se coincent les polygones, que les quêtes sont buggées, que le RvR des forts est mal balancé, que les donjons PvE sont des donjons couloirs avec des bestioles dedans qui attendent bêtement d'être farmées, que les items sont des clones, que les npc ne ressemblent à rien, et que certaines classes sont méchamment nerfées ...
Ben c'est ça une beta.
C'est plein de bug, et de trucs qui marchent mal, voir pas du tout.
Mais ça se corrige. Et on aura forcément une tripotée de patches à la release.
D'ailleurs, rien n'oblige les devs à fournir la dernière version à ses beta testeurs. Vous êtes là pour tester les mécaniques, pas pour vous rincer les yeux et profiter gratos du produit complet.
Les gars de massively ont très bien pu profiter d'une version plus avancée que les BT. Parce que Mythic va pas leur montrer un truc moche et raide comme un balai. Alors que les BT sont justes des petits esclaves corvéables à merci, mangeant avec le sourire les miettes de ce qu'on leur lance (comment ça, je schématise
).
Je me base sur ce que je lis, sur tous les coverages qui sortent régulièrement sur WAR, sur les avis des testeurs pro, sur les possibilités offertes par le gameplay, sur ce qui est à peu près sûr d'être dans le jeu.
Quand je fais la somme de tout ça, ben j'arrive à un jeu qui pourrait tout à fait sortir maintenant.
Beaucoup crierait au scandale, mais WAR proposerait toujours plus que la grande majorité des F2P pour ne citer qu'eux.
Les nombreux articles sur WAR de massively publiés cette semaine s'appuient bien sur du concret.
Tout le contenu décrit existe. Il est fonctionnel. Il tient la route.
Il y a des zones d'ombres ... très peu à ce que j'en ai retenu.
Massively liste une poignée de problèmes qui n'en sont pas vraiment.
C'est plutôt bon signe.
Alors à moins que les devs bossent sur deux versions (la jolie qu'on montre et la vraie toute vide), WAR sera encore plus complet à sa sortie.
Maintenant, oui je suis faillible, oui, je crois trop ce qu'on me dit.
WAR a une communication efficace.
Mais pour qu'elle soit efficace, il faut aussi qu'elle est beaucoup de choses à montrer. Blablater sur du vide, ça tient pas des mois.
C'est donc une preuve implicite qu'il y a du contenu, que ça tourne et que c'est dispo. Foiré ou pas, je n'en sais rien.
Tu es clairement mieux placé que moi pour en juger.
Mais si le gameplay était aussi foireux, si tout était aussi bancal, les testeurs l'auraient relevé tout de suite et unanimement (ou alors tous n'y connaissent rien, mais ça ferait beaucoup).
Les gars aux commandes sont loin d'être des débutants, et ils ont droit au minimum au bénéfice du doute.
Pardonne moi de ne pas avoir moins foi en WAR qu'en chaque épisode des Elder Scrolls, seulement parce que, dans ces deux cas, c'est une équipe passionnée et professionnelle qui est derrière.
Pour l'histoire des anim, je reprends un passage du test d'un joueur de AoC qui m'a marqué. Il décrivait les fatalities comme amusantes au début, mais handicapantes après, justement parce que pendant l'animation, ton perso restait trop vulnérable, et ne pouvait plus réagir à ce qui l'entourait.
Ca durait une poignée de secondes, mais en PvP "de masse", c'est une éternité.
Maintenant, si il faut choisir entre une attaque puissante qui me fait perdre la main à cause de l'animation, et une attaque faible, qui me permet d'enchainer (au pif) un debuff et/ou un changement de cible et/ou une compétence spéciale ...
Je pense que le joueur averti choisira l'attaque faible, bien plus versatile dans un combat de plusieurs à plusieurs. Son perso fera moins de dégâts, mais il pourra réagir plus vite à un évènement imprévu (ex : respawn de mobs, crit de l'ennemi, etc.).
J'ai déjà eu à faire ce genre de choix dans d'autres jeux, et je me suis fait souvent wipe à cause d'une compétence trop longue. Et pour moi, c'est une preuve de mauvaise maitrise du jeu (donc oui, je ne suis pas doué !
)
C'est pour ça que je ne me focalise pas sur la réussite des animations.
Si c'est joli tant mieux, mais ça ne doit impacter pas le gameplay parce qu'il faut "que ça impressionne le spectateur". Il faut que ça cogne vite avant tout.
Et ma remarque portait surtout pour les DPS CaC.
Le cas des casters est un peu différent, puisqu'ils sont statiques par définition (faut bien contre-balancer leur puissance de feu/capacité de soin).
Quoique dans WAR, tous les healers sont aussi des DPS ...
Reste aussi le problème de la lisibilité de l'action, quand une dizaine de casters HL balance la purée de chaque coté.
Mais ça, ça me semble impossible à résoudre.
PS : désolé pour la longueur ...