[Actu] Massively : l'heure du Bilan et des inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas

...
Bref, tu vois les "bons joueurs" vont utiliser que les instant, parce que les animations trop longues c'est ça qui ralenti le gameplay en combat, car c'est bien connu, les sorts avec des animations sont useless et c'est la durée des animations qui font la richesse d'un gameplay

Quand je lis ça, j'hésite entre pleurer de rire et me pendre.

Une phrase sur 2 c'est des trucs qu'il pose comme des vérités alors qu'il n'a aucun moyen de savoir. Et le pompon avec sa phrase final du "jeu qui pourrait déjà sortir", alors qu'il en sait strictement rien mdr
Donc apparement, tu es en BT ...
Bon, très bien.
Tu as donc une vision interne que je n'ai pas.
Et tu testes WAR tous les jours ...
dans sa dernière version buildée ...
sans tweak aucun des devs pour ne tester que telle ou telle fonctionnalité ...
Tu joues au jeu 100% complet, sans limitation aucune ...
(Tu as dû saisir où je voulais en venir )

Et apparemment, tu n'aimes pas ce que tu vois ...
La NDA pointant, je comprends que tu ne puisses pas défendre ton point de vue, et que ça t'énerve que des gars comme moi encense quelque chose qui te laisse froid/perplexe.
Tu voudrais me dire (j'invente hein ! ) que les combattants se coincent les polygones, que les quêtes sont buggées, que le RvR des forts est mal balancé, que les donjons PvE sont des donjons couloirs avec des bestioles dedans qui attendent bêtement d'être farmées, que les items sont des clones, que les npc ne ressemblent à rien, et que certaines classes sont méchamment nerfées ...

Ben c'est ça une beta.
C'est plein de bug, et de trucs qui marchent mal, voir pas du tout.
Mais ça se corrige. Et on aura forcément une tripotée de patches à la release.
D'ailleurs, rien n'oblige les devs à fournir la dernière version à ses beta testeurs. Vous êtes là pour tester les mécaniques, pas pour vous rincer les yeux et profiter gratos du produit complet.

Les gars de massively ont très bien pu profiter d'une version plus avancée que les BT. Parce que Mythic va pas leur montrer un truc moche et raide comme un balai. Alors que les BT sont justes des petits esclaves corvéables à merci, mangeant avec le sourire les miettes de ce qu'on leur lance (comment ça, je schématise ).

Je me base sur ce que je lis, sur tous les coverages qui sortent régulièrement sur WAR, sur les avis des testeurs pro, sur les possibilités offertes par le gameplay, sur ce qui est à peu près sûr d'être dans le jeu.
Quand je fais la somme de tout ça, ben j'arrive à un jeu qui pourrait tout à fait sortir maintenant.
Beaucoup crierait au scandale, mais WAR proposerait toujours plus que la grande majorité des F2P pour ne citer qu'eux.
Les nombreux articles sur WAR de massively publiés cette semaine s'appuient bien sur du concret.
Tout le contenu décrit existe. Il est fonctionnel. Il tient la route.
Il y a des zones d'ombres ... très peu à ce que j'en ai retenu.
Massively liste une poignée de problèmes qui n'en sont pas vraiment.
C'est plutôt bon signe.
Alors à moins que les devs bossent sur deux versions (la jolie qu'on montre et la vraie toute vide), WAR sera encore plus complet à sa sortie.

Maintenant, oui je suis faillible, oui, je crois trop ce qu'on me dit.
WAR a une communication efficace.

Mais pour qu'elle soit efficace, il faut aussi qu'elle est beaucoup de choses à montrer. Blablater sur du vide, ça tient pas des mois.
C'est donc une preuve implicite qu'il y a du contenu, que ça tourne et que c'est dispo. Foiré ou pas, je n'en sais rien.
Tu es clairement mieux placé que moi pour en juger.
Mais si le gameplay était aussi foireux, si tout était aussi bancal, les testeurs l'auraient relevé tout de suite et unanimement (ou alors tous n'y connaissent rien, mais ça ferait beaucoup).
Les gars aux commandes sont loin d'être des débutants, et ils ont droit au minimum au bénéfice du doute.
Pardonne moi de ne pas avoir moins foi en WAR qu'en chaque épisode des Elder Scrolls, seulement parce que, dans ces deux cas, c'est une équipe passionnée et professionnelle qui est derrière.


Pour l'histoire des anim, je reprends un passage du test d'un joueur de AoC qui m'a marqué. Il décrivait les fatalities comme amusantes au début, mais handicapantes après, justement parce que pendant l'animation, ton perso restait trop vulnérable, et ne pouvait plus réagir à ce qui l'entourait.
Ca durait une poignée de secondes, mais en PvP "de masse", c'est une éternité.

Maintenant, si il faut choisir entre une attaque puissante qui me fait perdre la main à cause de l'animation, et une attaque faible, qui me permet d'enchainer (au pif) un debuff et/ou un changement de cible et/ou une compétence spéciale ...

Je pense que le joueur averti choisira l'attaque faible, bien plus versatile dans un combat de plusieurs à plusieurs. Son perso fera moins de dégâts, mais il pourra réagir plus vite à un évènement imprévu (ex : respawn de mobs, crit de l'ennemi, etc.).
J'ai déjà eu à faire ce genre de choix dans d'autres jeux, et je me suis fait souvent wipe à cause d'une compétence trop longue. Et pour moi, c'est une preuve de mauvaise maitrise du jeu (donc oui, je ne suis pas doué ! )

C'est pour ça que je ne me focalise pas sur la réussite des animations.
Si c'est joli tant mieux, mais ça ne doit impacter pas le gameplay parce qu'il faut "que ça impressionne le spectateur". Il faut que ça cogne vite avant tout.
Et ma remarque portait surtout pour les DPS CaC.
Le cas des casters est un peu différent, puisqu'ils sont statiques par définition (faut bien contre-balancer leur puissance de feu/capacité de soin).
Quoique dans WAR, tous les healers sont aussi des DPS ...

Reste aussi le problème de la lisibilité de l'action, quand une dizaine de casters HL balance la purée de chaque coté.
Mais ça, ça me semble impossible à résoudre.

PS : désolé pour la longueur ...
Je vois pas le rapport, j'ai pas dit si j'aimais ou pas, je ne parle pas des bug, ni de l'état des graphismes, ni du rvr, ni du pve, ni des instances... juste que tu dis des choses sans rien savoir et que donc tout ce que tu dis repose sur du vent et qu'il y a des énormités.

J'ai cité quoi ? Le passage où tu dis qu'un bon joueur n'utilisera que des skills instant... tu crois qu'il y a besoin d'être un BT pour dire que c'est bidon comme raisonnement ? Et le passage à propos du finiolage et que le jeu pourrai déjà sortir, alors que tu ne connais pas l'état actuel du jeu...

Je ne parle à aucun moment de ce qu'il y a dans la bêta, ou de ce que j'aime ou pas dedans... je parle juste des choses dont toi tu parles, les choses que toi tu juges, que tu présentes comme des vérités, alors que tu n'as aucun moyen de savoir si ce que tu dis est vrai ou pas.

Bien sûr tu dis des choses vraies, des choses fausses, d'autres où t'es pas loin de la vérité, mais ce ne sont que des choses que tu déduis de la comm., de ce que tu as vu, lu, entendu, mais pas testé par toi même, alors sortir autant d'affirmations, tu apportes autant d'info que d'intox même si c'est involontaire.
Faut pas être médium pour deviner qu'avoir l'exclu sur une infos autorisant le ndaB, nécessite un accord écrit dont les clauses comprennent sans aucun doute la relecture de l'article par ea/Mythic avant diffusion.

Par contre, pour savoir si tous est parfaitement objectif et que rien n'as était modifié au préalable, les dons de médium sont un minimum.
Citation :
Publié par Shydan
Quant au contenu, il est déjà bien supérieur à celui de wow
:'D

Citation :
Publié par Mygollas
Bien sûr tu dis des choses vraies, des choses fausses, d'autres où t'es pas loin de la vérité, mais ce ne sont que des choses que tu déduis de la comm., de ce que tu as vu, lu, entendu, mais pas testé par toi même, alors sortir autant d'affirmations, tu apportes autant d'info que d'intox même si c'est involontaire.
Faut quand meme avouer qu'il balance quand meme bien n'importe quoi en esperant que ca retombe quelque part. Mais le pire, je pense, c'est d'essayer de toujours voir les bons aspects et de laisser de cote les mauvais. J'ai l'impression de lire un Deux-fleurs.
Mouai, ce que je retiens surtout c'est que les BTs devraient aller continuer de proposer des bonnes idées et discuter du jeu sur le forum officiel caché dédié à cela (si toutefois ils y sont invités) au lieu de corriger des non-BTs racontant n'importe quoi (c'est une supposition) sur les forums publics, sans cependant pouvoir justifier à cause de la NDA.

Actuellement ça ne sert à rien de parler des points positifs/négatifs du jeu, qu'on soit BT ou pas vu que les BTs ne peuvent profiter du jeu dans son ensemble, surtout dans une bêta ciblée comme WAR. Du coup autant s'en tenir à l'avis de la presse invitée dans les studios de Mythic, là il y a le jeu dans son stade de développement le plus avancé actuellement.
Citation :
Je me base sur ce que je lis, sur tous les coverages qui sortent régulièrement sur WAR, sur les avis des testeurs pro, sur les possibilités offertes par le gameplay, sur ce qui est à peu près sûr d'être dans le jeu.
Quand je fais la somme de tout ça, ben j'arrive à un jeu qui pourrait tout à fait sortir maintenant.
Ba moi je n'ai pas du tout cette impression là.
Si ils le sortent maintenant, ils feront surement un flop

Citation :
Pour l'histoire des anim, je reprends un passage du test d'un joueur de AoC qui m'a marqué. Il décrivait les fatalities comme amusantes au début, mais handicapantes après, justement parce que pendant l'animation, ton perso restait trop vulnérable, et ne pouvait plus réagir à ce qui l'entourait.
Ca durait une poignée de secondes, mais en PvP "de masse", c'est une éternité.
Maintenant, si il faut choisir entre une attaque puissante qui me fait perdre la main à cause de l'animation, et une attaque faible, qui me permet d'enchainer (au pif) un debuff et/ou un changement de cible et/ou une compétence spéciale ...
Non mais ca n'a rien à voir le rapport dégat/animation, ici c'est surtout les animations des personnages en elles mêmes (suffit de voir les vidéos d'une furie en auto-attack : /) qui sont assez molles
D'après les vidéos que j'ai vu (tous des noobs qui savaient pas ce qu'ils faisaient ) certaines classes CaC ont l'air plus dynamiques que d'autres dans les animations. Le marauder m'a l'air d'être un bon exemple, on dirait qu'il frappe assez vite et fort avec des animations sobres. Reste à corriger peut-être sa façon de courir, ou alors ça a déjà été fait dans une version plus avancée du jeu.
Citation :
Publié par Emotion
J'hésiterais presque à faire une compile des post des forums beta/jol, juste pour rire lors de la release.
Honnetement, ca vaudrait trop le coup.
Citation :
Publié par Alexstratz
Mouai, ce que je retiens surtout c'est que les BTs devraient aller continuer de proposer des bonnes idées et discuter du jeu sur le forum officiel caché dédié à cela (si toutefois ils y sont invités) au lieu de corriger des non-BTs racontant n'importe quoi (c'est une supposition) sur les forums publics, sans cependant pouvoir justifier à cause de la NDA.
Si on vient corriger les non-BTs ici, c'est qu'il y a une raison
Citation :
Publié par Alexstratz
Mouai, ce que je retiens surtout c'est que les BTs devraient aller continuer de proposer des bonnes idées et discuter du jeu sur le forum officiel caché dédié à cela (si toutefois ils y sont invités) au lieu de corriger des non-BTs racontant n'importe quoi (c'est une supposition) sur les forums publics, sans cependant pouvoir justifier à cause de la NDA.

Actuellement ça ne sert à rien de parler des points positifs/négatifs du jeu, qu'on soit BT ou pas vu que les BTs ne peuvent profiter du jeu dans son ensemble, surtout dans une bêta ciblée comme WAR. Du coup autant s'en tenir à l'avis de la presse invitée dans les studios du Mythic là il y a le jeu dans son stade de développement le plus avancé actuellement.
Ah la la ...
Si seulement je pouvais être aussi conçis, j'arrêterais d'écrire des tartines.
Merci d'avoir résumer ma pensée.

@mygollas
Te prends pas la tête !
Je n'affirme rien. Je ne fais que donner mon avis et les déductions que j'en fais.
C'est pas parole d'évangile, et on n'est pas sur le forum de la Vérité Absolue.
J'ai le droit à l'erreur, et je suis tout fait prêt à reconnaitre mes tords.
Je veux juste avoir un argumentaire construit pour changer mon appréciation, pas du "stfu noob". On est là pour discuter, non ?

Au final, la réponse qui mettra (peut être) tout le monde d'accord, on ne l'aura pas avant quelques mois.
En attendant, j'espère à coup de flood.
C'est l'avantage de ne pas être sous NDA !

PS : N'empêche que si le titre de l'article avait été moins négatif ...
... ben non, ça aurait été pareil finalement !
Citation :
Publié par mtarzaim
Je veux juste avoir un argumentaire construit pour changer mon appréciation, pas du "stfu noob". On est là pour discuter, non ?
Discuter ? En gros, quand tu balances des anneries, le beta tester se trouve confronter a 2 solutions. Ou le "stfu noob", ou un argumentaire forcement hors NDA donc moderable. Cool, non ?
Maintenant, dis toi que tu n'es pas le seul a faire des declarations de 2 pages qui font monter la tension de certains Beta testers, et c'est bien la le probleme. Des qu'on va sur un forum publique, on lit des trucs comme ca auquel on ne peut pas repondre serieusement. Il faudrait qu'on arrete totalement de frequenter war-jol ? Note que ca ferait des vacances aux modos, c'est peut etre la solution au final...
La seule chose que je retiens au final de ce sujet, c'est que les avis des BT sont vraiment tous mauvais, et que j'le sens pas très bien.

Maintenant, on a peut-être ici uniquement les avis de personnes qui n'aiment pas à la base le jeu, ou qui simplement ne sont pas conscientes d'être sur une beta et qu'ils ne sont donc pas là pour tester le jeu mais simplement aider les devs à corriger les bugs.

Mais malgré ça j'ai un doute. Un gros doute

Soi les devs sont en train de vraiment faire n'importe quoi, et donnent un contenu tellement buggué / nul que ça n'encourage pas les BT à aider à le corriger .. Soi j'sais pas.

Enfin, de ce point de vue, on peut toujours espérer une sortie "à la AoC" et avoir au final un jeu "correct".

(ou un énième report parce que Mythic, non content d'avoir fait de la merde, décide de se laisser un peu de temps pour "peaufiner" (HUM HUM <tousse bruyamment>) leur jeu ..)
Citation :
Publié par End
La seule chose que je retiens au final de ce sujet, c'est que les avis des BT sont vraiment tous mauvais, et que j'le sens pas très bien.
Tu peux aussi aller sur les forums de Warhammer Alliance et voir partout "I think you'll be surprised how great this game will be but I can't say why." Comme quoi l'avis des BTs reste très relatif. ^^

Moi ce qui me paraît plus important que l'avis des BTs est le fait que Mythic écoute ou non ces avis. D'après certains c'est le cas, et Mythic nous le prouve avec la modification du world RvR, mais on ne pourra finalement en juger que lorsque le jeu sortira.
Citation :
Publié par Alexstratz
Tu peux aussi aller sur les forums de Warhammer Alliance et voir partout "I think you'll be surprised how great this game will be but I can't say why." Comme quoi l'avis des BTs restent très relatifs. ^^

C'est bon, WAR est mort
Ce que je ressent à la fin de cette série d'article c'est une impression d'un jeu sur la bonne piste et qui est globalement prometteur pour une sortie programmée dans 6 mois.
Je croie que certains ne se rendent pas bien compte de la durée d'une demie année......
La parole des BT n'est pas a plus évangile que ne l'est celle d'un non BT , faut arrêter .

De plus quand mtarzaim dit qu'il veut avoir un argumentaire construit pour changer son appréciation il ne dit pas qu'il veut l'argumentaire d'un BT !
Il est pas BT et il a très bien argumenté sa pensée , vous en déplaisent .....


War on le sait très bien pourrait sortir maintenant c'est pas la première fois qu'on l'entend , si on se réfère au vidéo on le sait tous la vitesse d'attaque en mode auto à l'air plutôt lente .
Après si elle lente pour tous je vois pas où le problème , si toutes les classes et les mobs du jeu ont la même vitesse de frappe alors il n'y a pas d'handicap a voir là dedans.

Ils l'ont dit et répété WAR est en phase de polissage c'est à dire qu'ils revoient les derniers bugs , ils fignolent les graphismes , ils ajoutent un peut de contenu dans les villes , dans des quêtes je supposes qu'ils essayent de voir a ce qu'aucune classe ne soit trop puissante par rapport à d'autres ou au jeu en lui même .

Donc oui WAR pourrait certainement sortir maintenant , AOC est bien sorti .....
Après on connait leurs position là dessus , le jeu le je ne sortira que lorsqu'il sera parfait , perso j'espère pas par ce que j'ai jamais vu un jeu parfait mais bon .
Citation :
Publié par Storme Morselame
La parole des BT n'est pas a plus évangile que ne l'est celle d'un non BT , faut arrêter .
Priceless

Citation :
War on le sait très bien pourrait sortir maintenant c'est pas la première fois qu'on l'entend
Bin oui. Dark'n Light est bien sorti !

Citation :
Ils l'ont dit et répété WAR est en phase de polissage c'est à dire qu'ils revoient les derniers bugs , ils fignolent les graphismes , ils ajoutent un peut de contenu dans les villes , dans des quêtes je supposes qu'ils essayent de voir a ce qu'aucune classe ne soit trop puissante par rapport à d'autres ou au jeu en lui même .
Ouaip. Mark Jacobs est un pro de la communication.

Citation :
Donc oui WAR pourrait certainement sortir maintenant , AOC est bien sorti .....
Après on connait leurs position là dessus , le jeu le je ne sortira que lorsqu'il sera parfait , perso j'espère pas par ce que j'ai jamais vu un jeu parfait mais bon .
Amen.
Citation :
Ouaip. Mark Jacobs est un pro de la communication.
Bah écoute si il dit ça, il doit dire la vérité, c'est pas comme s'il n'avait pas un point de vue objectif

Storme c'est bien beau de mettre en gras la comm. officielle, mais comme tu le dis si bien "La parole des BT n'est pas a plus évangile que ne l'est celle d'un non BT"... faudrait penser également à ne pas boire aveuglément les paroles des officiels de Mythic.
Article sympathique qui parle de tous sauf des problèmes actuel de war je pense -_-

Citation :
Ils l'ont dit et répété WAR est en phase de polissage c'est à dire qu'ils revoient les derniers bugs , ils fignolent les graphismes , ils ajoutent un peut de contenu dans les villes , dans des quêtes je supposes qu'ils essayent de voir a ce qu'aucune classe ne soit trop puissante par rapport à d'autres ou au jeu en lui même .
Quand je lis ça j'ai l'impression de voir transformer ( le film ) ou a la fin ta la femme qui dit " oui le gouvernement americain raconte toute la vérité au peuple , le gouvernement ne ment jamais".

Quand a l'avis des BT , perso je leur fait confiance , beaucoup on de l'expérience dans de gros jeux tel que daoc ou wow etc ... donc si un bt dit que le jeux est moue a souhait , c'est qu'il y a une raison.
Vous vous prenez grave le choux pour pas grand chose quand je vois certains commentaires j'ai du mal a ne pas croire a des fakes a moins que leurs auteurs n'est abuser de substances illicites mais bon cela fait du bien de passer sur jol après des heures de jeu cela permet de rire un peu .

Je ne citerai pas les noms de mes posteurs favoris mais continuer si il faut vous encourager je vous enverrai un mp .

Une seule chose regarder bien la date de la fin de l'automne cela vous apportera une réponse .....
Citation :
Publié par End
La seule chose que je retiens au final de ce sujet, c'est que les avis des BT sont vraiment tous mauvais, et que j'le sens pas très bien.
C'est pas parce qu'on est critique envers quelque chose qu'on ne l'apprécie pas dans une certaine mesure. Et inversement on peut reconnaître des points positifs à un truc qu'on n'apprécie pas particulièrement.

Bref attendez l'open beta/votre accès beta/la release/la levée de la NDA avant de voir le messie ou la fin du monde :x
Tout ce que j'attends, c'eszt un DAoC 1.5 dans un univers que j'aime bien.
Que les anims soient bancales, que le RvR se pete la tronche dès qu'il y a 50 pekins de trop dans un camp, que certaines classes soient trop buffées et que des items ne servent à rien, franchement, c'est pas ça qui m'empechera de m'amuser.
Je ne demande pas le messie (pas assez hardcore mmo pour lui consacrer le temps qu'il mérite), juste un bon jeu.
Tout ce que j'ai pu voir va dans ma définition d'un bon jeu.
Je jugerai à la release. Mais j'ai bon espoir que ça me plaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés